Le 12 septembre 2024 à 17:00:35 :
Le 12 septembre 2024 à 16:58:01 :
, je ne comprendrai pas ce que je lis... J'aimerai savoir en quoi l'URSS ressemble à la Commune de Paris, où y a t-on vu les élections à mandat impératif et l'organisation que Marx et Engels ont décrit dans ce texte et dans d'autres ?
Marx est extrêmement critique de la Commune de Paris. Je t'invite à lire ses textes sur le sujet au lieu de lire ses trolls avec Bakounine (car tes sources, c'est des lettres, c'est à dire des échanges comparables à nos échanges sur le forum, ils s'insultent, se prennent la tête, s'humilient, et sont de mauvaises fois).
Marx sur la Commune :
https://www.marxists.org/francais/ait/1871/05/km18710530.htmPour ce qui est des élections en URSS:
https://fr.rbth.com/histoire/85723-elections-union-sovietiqueC'est visiblement toi qui ne comprends pas trop ce que tu lis. Elections à mandat impératif comparables à celles qu'on trouvait dans les communautés villageoises russes : voilà ce que Marx et Engels prônaient pour système pour la dictature du prolétariat. On s'en fout qu'en Urss, il y ait eu des élections communales, il y en a dans tous les pays du monde zozo...
Marx analyse surtout les raisons de l'échec de la Commune, pour éviter de les reproduire. Tu les connais? T'es capable de les citer? Ou t'es juste bon à brailler "démocratie directe" tout en faisant barrage contre la volonté du peuple?
les députés lfi, c'est vraiment le fond de la poubelle
C’est un desco chauffeur de taxi qui s’est retrouvé député car c’était le chauffeur de melanchon
Le 12 septembre 2024 à 17:01:17 :
tiens sinon, DioBrando1912, on est d'accord que tu défends le RIC en toute matière? Si là le peuple français vote pour le rétablissement de la peine de mort, la limitation de l'avortement, le droit de port d'armes, et l'expulsion des immigrés, tu soutiendras?Tu nous fait pas le même coup que Mélenchon et Le Pen, "oui je suis pour la démocratie directe, pour le RIC, sauf pour..."?
Je m'en fiche du ric. Les élections à mandat impératif, c'est dans un cadre révolutionnaire. Ce qui compte c'est la transformation économique et l'abolition de la société salariale c'est-à-dire capitaliste. L'instrument de cette transformation c'est l'auto-organisation des prolétaires en conseils ouvriers élus à mandat impératif, le vote n'est pas une fin en soi.
L'avortisme est une idéologie capitaliste récente de mise au travail forcé des femmes et de massacres des enfants européens pour pouvoir mieux les remplacer par de la main d'oeuvre étrangère peu cher et docile. Dans le communisme, il n'y aura évidemment aucun avortement... Pour la peine de mort, c'est la même chose ; pendant la révolution, elle sera appliquée ; après la révolution, il n'y aura plus besoin de l'appliquer puisque nous serons dans le communisme...
Le 12 septembre 2024 à 17:09:40 :
tiens sinon, DioBrando1912, on est d'accord que tu défends le RIC en toute matière? Si là le peuple français vote pour le rétablissement de la peine de mort, la limitation de l'avortement, le droit de port d'armes, et l'expulsion des immigrés, tu soutiendras?Tu nous fait pas le même coup que Mélenchon et Le Pen, "oui je suis pour la démocratie directe, pour le RIC, sauf pour..."?
Je m'en fiche du ric. Les élections à mandat impératif, c'est dans un cadre révolutionnaire. Ce qui compte c'est la transformation économique et l'abolition de la société salariale c'est-à-dire capitaliste. L'instrument de cette transformation c'est l'auto-organisation des prolétaires en conseils ouvriers élus à mandat impératif, le vote n'est pas une fin en soi.
L'avortisme est une idéologie capitaliste récente de mise au travail forcé des femmes et de massacres des enfants européens pour pouvoir mieux les remplacer par de la main d'oeuvre étrangère peu cher et docile. Dans le communisme, il n'y aura évidemment aucun avortement... Pour la peine de mort, c'est la même chose ; pendant la révolution, elle sera appliquée ; après la révolution, il n'y aura plus besoin de l'appliquer puisque nous serons dans le communisme...
Mec, tu fais partie des premiers envoyés au Goulag si les ouvriers prennent les pleins pouvoirs
T'es absolument pas communiste, t'es un petit bourgeois idéaliste qui se branle sur des utopies. Si demain là y a une Révolution en Europe pour mettre fin à l'ethnocide, le plus probable c'est que tu seras du côté des bourgeois
T'as soutenu les émeutiers au Royaume Uni au moins?
Le 12 septembre 2024 à 14:58:38 :
En même temps pas bien importanton s'en branle un peu hein ... quand on fait de la politique pour le peuple ... éradiquer la pauvreté et sauver la planète si il est encore temps, de pas savoir l'histoire de France ... il postule pas pour être président ou 1er ministre aux dernières nouvelles ..
Du moment qu'il vote des lois justes, ... au moins il est pas sous curatelle, il parle aux médias, il dit pas qu'il a piscine ou une panne de voiture comme certains candidats "fantômes" d'un autre parti etc ... lui il est bien réel et engagé
Ouai enfin ces mecs traitent de fascistes, de nazi toutes les 5min et viennent t'expliquer que le FN est le descendant direct des collabos. Ca fait un peu tâche quand même quand on se rend compte qu'ils sont même pas foutu de comprendre les termes qu'ils utilisent.
Et si on apprend l'histoire pour apprendre des erreurs du passé et ne pas refaire les même. Quand des gens qui sont presque en position de décideurs ne sont même pas capables de comprendre la période la plus marquante du siècle dernier qui a posé les bases sur laquelle s'appuie une grande partie de notre société actuelle, ça fait un peu froid dans le dos.
Surtout quand ils y font référence tout le temps. Un peu comme quand on s'aperçoit qu'après avoir parlé non stop d'Israel et de Palestine pendant des mois, Mathilde Panot est pas capable de placer la Palestine sur une carte. Qu'est ce que tu veux donner le pouvoir à des incapables incultes comme ça ?
Le 12 septembre 2024 à 15:45:20 :
Le 12 septembre 2024 à 15:11:23 :
Quand t'es de gauche et que t'es un intello ça va pasQuand t'es un "homme du peuple" ça va pas non plus
On commence à s'habituer
Pile je gagne face tu perds.
Connaître Pétain n'a rien avoir avec le fait d'être un intellectuel, ne pas le connaître n'a rien à voir avec le fait d'être un homme du peuple. Mépris de classe ordinaire de gauche vous vous en rendez même plus compte
Le damage control des LFIste
Le pire c'est qu'ils se rendent pas compte qu'ils sont insultants envers le "peuple" quand ils justifient le manque de culture de Delogu
"Il fait parti du peuple" -> Comprendre, c'est un débile comme la masse ahi
Le 12 septembre 2024 à 17:11:52 :
Mec, tu fais partie des premiers envoyés au Goulag si les ouvriers prennent les pleins pouvoirs
T'es absolument pas communiste, t'es un petit bourgeois idéaliste qui se branle sur des utopies. Si demain là y a une Révolution en Europe pour mettre fin à l'ethnocide, le plus probable c'est que tu seras du côté des bourgeois
T'as soutenu les émeutiers au Royaume Uni au moins?
J'apprends que les prolétaires de 36 à Barcelone qui ont constitué des conseils ouvriers et ont fait la révolution étaient des branleurs idéalistes bourgeois. De même pour les conseils ouvriers allemands de 1919, de même pour ceux de turin en 1920, de même pour les soviets de Russie, etc. En fait, soit le prolétariat rampe devant la hiérarchie du parti et subit la dictature du politburo soit il est composé de petits bourgeois branleurs et idéalistes. La vision stalinienne de l'émancipation est fascinante...
Moyenne haute des gauchos. Le QI de ceux qui ont voté pour ce déchet en revanche...
Le 12 septembre 2024 à 17:17:59 :
T'as soutenu les émeutiers au Royaume Uni au moins?J'apprends que les prolétaires de 36 à Barcelone qui ont constitué des conseils ouvriers et ont fait la révolution étaient des branleurs idéalistes bourgeois.
Ils se sont fait écraser comme des merdes par les fascistes.
Pétain je sais que c'est un raciste quoi
Putain l'électorat NFP résumé avec cette phrase
Le 12 septembre 2024 à 14:58:38 :
En même temps pas bien importanton s'en branle un peu hein ... quand on fait de la politique pour le peuple ... éradiquer la pauvreté et sauver la planète si il est encore temps, de pas savoir l'histoire de France ... il postule pas pour être président ou 1er ministre aux dernières nouvelles ..
Du moment qu'il vote des lois justes, ... au moins il est pas sous curatelle, il parle aux médias, il dit pas qu'il a piscine ou une panne de voiture comme certains candidats "fantômes" d'un autre parti etc ... lui il est bien réel et engagé
Connaitre des personnages influents, c'est connaitre leurres réussites et échecs.
Si tu ne connais rien, sur quoi te bases tu pour savoir si t'es décisions sont bonnes ou mauvaises ?
Le 12 septembre 2024 à 17:19:29 :
Pétain je sais que c'est un raciste quoiPutain l'électorat NFP résumé avec cette phrase
"oui bon c'est pas un intellectuel, c'est un homme du peuple, vous êtes jamais content les prolos"
Le 12 septembre 2024 à 17:20:19 :
Le 12 septembre 2024 à 17:19:29 :
Pétain je sais que c'est un raciste quoiPutain l'électorat NFP résumé avec cette phrase
"oui bon c'est pas un intellectuel, c'est un homme du peuple, vous êtes jamais content les prolos"
Delogu est un petit bourgeois, un patron, propriétaire de sa licence de Taxi
Le 12 septembre 2024 à 14:54:51 :
il sait lire au moins
Putain j'avais même pas fait gaffe qu'il ose comparer le RN aux naz!s juste avant
On a tout le combo du gauchiste moyen
Le 12 septembre 2024 à 17:18:36 :
Le 12 septembre 2024 à 17:17:59 :
T'as soutenu les émeutiers au Royaume Uni au moins?J'apprends que les prolétaires de 36 à Barcelone qui ont constitué des conseils ouvriers et ont fait la révolution étaient des branleurs idéalistes bourgeois.
Ils se sont fait écraser comme des merdes par les fascistes.
Après avoir été massacrés par les staliniens dans le dos, c'est d'ailleurs plutôt les staliniens qui se sont faits écrasés... L'URSS ne s'est-elle pas d'ailleurs faite écrasé comme "une merde" par les Américains en s'effondrant ?
Mais bon, tu changes de sujet, ce ne sont plus des branleurs petits bourgeois idéalistes ?
Le petit delogu https://x.com/TitouOne/status/1833383200288080279