Gravel. Le vélo qui sert à rien.
Je compte en prendre un bientôt, sûrement un Canyon.
Un GRVL 120 que j'utilise pour aller au boulot et parfois pour suivre un pote en VTT, ça passe partout si t'éteins le cerveau ces machins
Le 06 septembre 2024 à 22:23:13 paul-martin a écrit :
Gravel. Le vélo qui sert à rien.
Ah bon ?
Pourquoi ?
Le 06 septembre 2024 à 22:17:44 :
Moi.Vieille photo mais il a upgrade en accessoire.
Pas mal combien la bête?
J'ai un cyclo-cross mais je m'en sers uniquement pour les compétitions
C'est le Van Rysel RCX
Moi j’ai un vélo pliable
Mais un brampton
Du coup je vous montre le mien que j'ai acheté hier mais que je reçois que la semaine prochaine.
Je connais pas cette marque c'est bien ?
Je trouve aussi que c’est un vélo le cul entre deux chaises aux utilisations assez limitées finalement. De plus en France on a pas vraiment les routes pour. C’est surtout kiffant sur des chemins de halage ou similaire mais vas-y pour en trouver sur de longues distances …
Le 06 septembre 2024 à 22:22:44 bringtheheat a écrit :
Le 06 septembre 2024 à 22:20:15 :
Dites moi les graveleux, un gravel en vaut vraiment la peine?
Par exemple passer de velo de ville gamme 700€ a gravel pour faire que de la route et surtout mieux encaisser les montées?Bah si tu fais que de la route et ne compte ps voyager avec, go vélo route
Moi j’ai un gravel uniquement pour les vacances d’été où je pars chaque été en vacances vélo
Ça me permet d’embarquer pas mal de stuff et si je me perds / retrouve dans des cambrousses je peux prendre des chemins impraticables avec un routeMais sans ces vacances, je prendrai un route
Quand j’aurai l’argent, j’aurai les 2
Je vais peut-être prendre un velo de route, par contre ça va faire jazzer vu que je veux mettre un porte bagage dessus pour rentrer mes courses, j'espère qu'ils sont compatibles
Le 06 septembre 2024 à 22:28:10 BagheeRatz a écrit :
Je trouve aussi que c’est un vélo le cul entre deux chaises aux utilisations assez limitées finalement. De plus en France on a pas vraiment les routes pour. C’est surtout kiffant sur des chemins de halage ou similaire mais vas-y pour en trouver sur de longues distances …
C'est polyvalent, route ou chemin de rando.
Le 06 septembre 2024 à 22:24:31 :
Pas mal combien la bête?
1200€ donc pas cher du tout et je l'ai eu avec une remise ce qui a fait encore baisser la facture. C'est adapté à ma pratique. Il est plus taillé route, Shimano 105, léger et résistant. Franchement, une belle bête pour le prix.
Le 06 septembre 2024 à 22:28:10 :
Mais justement c'est parfait pour la longue distance.
Un gravel pèse 3 kilos de moins qu'un vtt et avec des pneus lisse tu fais 200km dans la journée sans sourciller si t'es un peu sportif.
Le 06 septembre 2024 à 22:28:10 :
Tu peux faire des bords de cours d'eau comme le canal des deux mers entre la mediterranee et la côte atlantique par exemple.
Je compte m'en acheter un bientôt avec un cadre acier . J'hésite encore sur la marque et le modèle
Le 06 septembre 2024 à 22:30:32 :
Pas mal combien la bête?
1200€ donc pas cher du tout et je l'ai eu avec une remise ce qui a fait encore baisser la facture. C'est adapté à ma pratique. Il est plus taillé route, Shimano 105, léger et résistant. Franchement, une belle bête.
Ça va encore tant que c'est au dessus des 1000 euros sinon ça en vaut pas la peine.
Par contre dégoûté faur débourser 3000 euros mini pour un cadre purement carbonne ainsi que les fibres.
Je vais en Haute-Savoie bientôt, j'aurais bien l'utilité d'un VTT tout suspendu mais je me dis qu'un gravel c'est aussi utile avec tout les chemins qu'il y a...
Gravel
Cyclocross
Le 06 septembre 2024 à 22:20:15 :
Dites moi les graveleux, un gravel en vaut vraiment la peine?
Par exemple passer de velo de ville gamme 700€ a gravel pour faire que de la route et surtout mieux encaisser les montées?
J'ai pas encore tester le mien mais moi qui fais énormément de col j'en avais marre de mon VTT semi rigide.
Le 06 septembre 2024 à 22:32:12 :
Le 06 septembre 2024 à 22:30:32 :
Pas mal combien la bête?
1200€ donc pas cher du tout et je l'ai eu avec une remise ce qui a fait encore baisser la facture. C'est adapté à ma pratique. Il est plus taillé route, Shimano 105, léger et résistant. Franchement, une belle bête.
Ça va encore tant que c'est au dessus des 1000 euros sinon ça en vaut pas la peine.
Par contre dégoûté faur débourser 3000 euros mini pour un cadre purement carbonne ainsi que les fibres.
Cadre Carbon, tu dis adieu au Bikepacking. Sans façon. Je préfère un cadre en Alu et c'est très légèrement plus lourd qu'un Carbone