Le 09 mars 2024 à 00:22:49 :
C'est quand même triste que ces gens n'aient aucune remise en question et qu'on doive utiliser des pirouettes de rhétorique pour faire passer des messages (ça m'arrive aussi)
C'est surtout HUMAIN
On a pas tous la même interpretation des choses, c'est pourquoi il est nécéssaire d'être le plus claire possible, je vais donner un exemple :
Monsieur A passe une épreuve douleureuse de la vie
Monsieur B tente de le réconforter/ de se connecter à lui en racontant des épisodes similaires de sa vie
Monsieur A pense que Monsieur B profite de la discussion pour rammener le problème et le sujet de conversion vers lui même, et le perçoit comme EGOCENTRIQUE, il donne même l'impression de minimiser ce qu'il peut ressentir, car il rends son problème COMMUN, et que, par conséquent, il en fait des caisses.
Monsieur B avait comme objectif de réconforter Monsieur A, mais la méthode n'était pas la bonne.
Mais Monsieur B a fait preuve de vulnérabilité en racontant sa vie, non?... Je ne comprends pas...
Il faut partir du principe que nous avons pas tous les mêmes réaction et le même ressenti d'émotion, mais surtout...
La même INTERPRETATION des échanges HUMAINS