CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question developpement java

Tartine_Pain
Tartine_Pain
Niveau 72
06 décembre 2023 à 16:18:19

le manifest est dans le jar normalement, tu compiles comment ton code ?

Ratakhy
Ratakhy
Niveau 16
06 décembre 2023 à 16:37:29

Le 06 décembre 2023 à 16:18:19 :
le manifest est dans le jar normalement, tu compiles comment ton code ?

j'ai écrit mon code en java dans un fichier .java
puis dans le terminal j'utilise javac sur mon fichier .java
J'obtiens mes fichiers .class. Des lors, je peux lancer mon programme avec la commande java myClass

Ratakhy
Ratakhy
Niveau 16
06 décembre 2023 à 16:38:16

Le 06 décembre 2023 à 16:15:40 :
t'es sur ton fichier manifest il s'appelle pas manifest.mf.txt ?

ouais je suis sur j'ai bien vérifié

lelabo2dexter
lelabo2dexter
Niveau 60
06 décembre 2023 à 16:39:47

Bonjour ! Il semble que vous ayez déjà pris les bonnes étapes en créant le fichier Manifest.txt et en spécifiant la classe principale. Cependant, il y a quelques points à vérifier pour résoudre le problème que vous rencontrez.

Vérifiez la structure de votre JAR : Assurez-vous que le fichier Manifest.txt se trouve à la racine du JAR, et que la classe CageProgramGUI.class est également à la racine ou dans la structure de package appropriée.

Assurez-vous que le Manifest.txt est correctement formaté : Assurez-vous que le fichier Manifest.txt est correctement formaté, sans espaces ou caractères indésirables avant "Main-Class:". Par exemple, il doit être sous cette forme :

css
Copy code
Main-Class: CageProgramGUI
Vérifiez les majuscules/minuscules : Assurez-vous que la casse du nom de la classe dans le manifest correspond exactement à la casse réelle du nom de la classe. Java est sensible à la casse.

Reconstruisez le JAR : Essayez de recréer le JAR en utilisant la commande suivante :

bash
Copy code
jar cfe CageProgramGUI.jar CageProgramGUI Manifest.txt *.class
Assurez-vous que le fichier Manifest.txt est le dernier fichier spécifié dans la commande.

Vérifiez s'il y a une déclaration de package dans votre classe : Si votre classe CageProgramGUI est dans un package, assurez-vous que le chemin du package est correctement spécifié dans le fichier Manifest.txt.

Après avoir vérifié ces points, essayez à nouveau d'exécuter votre JAR avec la commande java -jar CageProgramGUI.jar. Si le problème persiste, n'hésitez pas à fournir plus d'informations sur la structure de votre projet et le contenu du fichier Manifest.txt pour que je puisse vous aider davantage.

Ratakhy
Ratakhy
Niveau 16
06 décembre 2023 à 16:42:01

Le 06 décembre 2023 à 16:39:47 :
Bonjour ! Il semble que vous ayez déjà pris les bonnes étapes en créant le fichier Manifest.txt et en spécifiant la classe principale. Cependant, il y a quelques points à vérifier pour résoudre le problème que vous rencontrez.

Vérifiez la structure de votre JAR : Assurez-vous que le fichier Manifest.txt se trouve à la racine du JAR, et que la classe CageProgramGUI.class est également à la racine ou dans la structure de package appropriée.

Assurez-vous que le Manifest.txt est correctement formaté : Assurez-vous que le fichier Manifest.txt est correctement formaté, sans espaces ou caractères indésirables avant "Main-Class:". Par exemple, il doit être sous cette forme :

css
Copy code
Main-Class: CageProgramGUI
Vérifiez les majuscules/minuscules : Assurez-vous que la casse du nom de la classe dans le manifest correspond exactement à la casse réelle du nom de la classe. Java est sensible à la casse.

Reconstruisez le JAR : Essayez de recréer le JAR en utilisant la commande suivante :

bash
Copy code
jar cfe CageProgramGUI.jar CageProgramGUI Manifest.txt *.class
Assurez-vous que le fichier Manifest.txt est le dernier fichier spécifié dans la commande.

Vérifiez s'il y a une déclaration de package dans votre classe : Si votre classe CageProgramGUI est dans un package, assurez-vous que le chemin du package est correctement spécifié dans le fichier Manifest.txt.

Après avoir vérifié ces points, essayez à nouveau d'exécuter votre JAR avec la commande java -jar CageProgramGUI.jar. Si le problème persiste, n'hésitez pas à fournir plus d'informations sur la structure de votre projet et le contenu du fichier Manifest.txt pour que je puisse vous aider davantage.

c'est exactement ce que je fais depuis le depart mais ca marche pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2023 à 16:42:36

Le 06 décembre 2023 à 11:43:42 :
bonjour j'ai écrit un petit programme en java et j'aimerai pouvoir l'executer a l'aide d'un fichier jar.
J'ai donc créé un fichier Manifest.txt avec dedans Main-Class: CageProgramGUI
(CageProgramGUI etant le nom de ma class principale, sans package).
Lorsque je créé le fichier jar avec la commande jar cfm CageProgramGUI.jar Manifest.txt *.class pas de probleme, le fichier jar se créé.
cependant, lorsque je veux l'ouvrir avec la commande java -jar CageProgramGUI.jar , il me dit no main manifest attribute, in CageProgramGUI.jar
alors que j'ai bien spécifié la main class dans le manifest :gne:
qqn peut m'aider ? :svp:

Tu posses encore ce genre de question à l'heure de ChatGPT ?

lelabo2dexter
lelabo2dexter
Niveau 60
06 décembre 2023 à 16:44:08

fais voir ton CageProgramGUI.jar ?

Ratakhy
Ratakhy
Niveau 16
06 décembre 2023 à 16:44:50

Le 06 décembre 2023 à 16:42:36 :

bonjour j'ai écrit un petit programme en java et j'aimerai pouvoir l'executer a l'aide d'un fichier jar.
Lorsque je créé le fichier jar avec la commande jar cfm CageProgramGUI.jar Manifest.txt *.class pas de probleme, le fichier jar se créé.
cependant, lorsque je veux l'ouvrir avec la commande java -jar CageProgramGUI.jar , il me dit no main manifest attribute, in CageProgramGUI.jar

pour la dixième fois, chatgpt me redis la même chose en boucle et ca m'aide pas j'ai fait tout ce qu'il a dit

yukdi
yukdi
Niveau 7
06 décembre 2023 à 16:45:14

Les variables en français https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ratakhy
Ratakhy
Niveau 16
06 décembre 2023 à 16:47:01

Le 06 décembre 2023 à 16:45:14 :
Les variables en français https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

oui bah je vais pas partager mon programme a l'internationale hein :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2023 à 16:47:23

Le 06 décembre 2023 à 16:44:50 :

Le 06 décembre 2023 à 16:42:36 :

pour la dixième fois, chatgpt me redis la même chose en boucle et ca m'aide pas j'ai fait tout ce qu'il a dit

Si ca marche pas, dit lui le comportement que tu obtiens et chatgpt le prendra en compte, c'est itératifs les modèles IA bordel.

Ratakhy
Ratakhy
Niveau 16
06 décembre 2023 à 16:48:13

Le 06 décembre 2023 à 16:44:08 :
fais voir ton CageProgramGUI.jar ?

je t'envoie en mp

lelabo2dexter
lelabo2dexter
Niveau 60
06 décembre 2023 à 16:48:24

Le 06 décembre 2023 à 16:47:01 :

Le 06 décembre 2023 à 16:45:14 :

oui bah je vais pas partager mon programme a l'internationale hein :rire:

ça fait partie des bonnes pratiques

Ratakhy
Ratakhy
Niveau 16
06 décembre 2023 à 17:17:27

je fais pourtant tout ce qui est dans la doc :-(

Message édité le 06 décembre 2023 à 17:17:38 par Ratakhy
Ratakhy
Ratakhy
Niveau 16
06 décembre 2023 à 17:26:16