CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fac] Comment Lutter contre la Solitude ?

relef_2019
relef_2019
Niveau 75
02 novembre 2023 à 00:33:54

Le 02 novembre 2023 à 00:31:32 :

Eh bien, je pense que je vais éviter de faire Juriste d'entreprise et tous les métiers du droit qui rentreraient à l'intérieure de la vie d'une entreprise :rire:

Mais je vois où tu veux en venir, en gros dans ce genre de milieu, il ne faut pas se poser de question et toujours acquiésé. J'ai quand même espoir qu'à la fac les gens ne deviennent pas encore comme ça, aussi lobotomisés...

Ils le deviendront, de gré parceque la vie leur aura été généreuse

ou de force :)

Il y a aussi des façons "positive" de dire non, par exemple dans ma boite pour refuser un candidat on parlera d'axe d'amélioration :)

tu vois la subtilité ?

Melo_or
Melo_or
Niveau 21
02 novembre 2023 à 00:43:58

Le 02 novembre 2023 à 00:33:54 :

Eh bien, je pense que je vais éviter de faire Juriste d'entreprise et tous les métiers du droit qui rentreraient à l'intérieure de la vie d'une entreprise :rire:

Mais je vois où tu veux en venir, en gros dans ce genre de milieu, il ne faut pas se poser de question et toujours acquiésé. J'ai quand même espoir qu'à la fac les gens ne deviennent pas encore comme ça, aussi lobotomisés...

Il y a aussi des façons "positive" de dire non, par exemple dans ma boite pour refuser un candidat on parlera d'axe d'amélioration :)

tu vois la subtilité ?

Ouais, je comprends mieux pourquoi tu as fini par développer une certaine misanthropie. C'est vraiment pas un cadre sain pour espérer y developper de l'espoir envers les autres...

Quelque part, tu y vis une autre forme de solitude. Tu peux intéragir avec tes collègues mais ressentir toujours du vide. Le néant.

relef_2019
relef_2019
Niveau 75
02 novembre 2023 à 00:49:26

Le 02 novembre 2023 à 00:43:58 :

tu vois la subtilité ?

Ouais, je comprends mieux pourquoi tu as fini par développer une certaine misanthropie. C'est vraiment pas un cadre sain pour espérer y developper de l'espoir envers les autres...

Quelque part, tu y vis une autre forme de solitude. Tu peux intéragir avec tes collègues mais ressentir toujours du vide. Le néant.

Tu l'as toi même dit

l'hypocrisie

Véridique, je suis devenu "coco" à cause de ma boite, pourquoi ? Parcequ'on te casse tes réalisations (tu sais les trucs que tu peux mettre en valeur sur un CV :) )

mais surtout

on a perdu un assez gros contrat (nous sommes en province dans un trou paumé :) ) et il y a environ 100 contrat en jeu.

Il y a seulement la CGT qui a fait une manif et pour distribuer des tracts, et les gens qui sortaient du taff sortaient comme si ils étaient en bas des tours de la défense :rire:

j'étais éclaté, parceque je savais ce qu'allait faire la direction pour le fameux " cas par cas " :)

Et on s'étonne ici, du fameux ... .. . arrêt pour dépression. Tu peux même plus faire un abandon de poste pour toucher le chômage

Melo_or
Melo_or
Niveau 21
02 novembre 2023 à 00:55:26

Le 02 novembre 2023 à 00:49:26 :

Le 02 novembre 2023 à 00:43:58 :

tu vois la subtilité ?

Tu l'as toi même dit

l'hypocrisie

Véridique, je suis devenu "coco" à cause de ma boite, pourquoi ? Parcequ'on te casse tes réalisations (tu sais les trucs que tu peux mettre en valeur sur un CV :) )

mais surtout

on a perdu un assez gros contrat (nous sommes en province dans un trou paumé :) ) et il y a environ 100 contrat en jeu.

Il y a seulement la CGT qui a fait une manif et pour distribuer des tracts, et les gens qui sortaient du taff sortaient comme si ils étaient en bas des tours de la défense :rire:

j'étais éclaté, parceque je savais ce qu'allait faire la direction pour le fameux " cas par cas " :)

Et on s'étonne ici, du fameux ... .. . arrêt pour dépression. Tu peux même plus faire un abandon de poste pour toucher le chômage

Tu m'étonnes que tu finisses par vriller, toi ainsi que les autres nombreuses personnes dans cette situation. Au final j'aurais dû englober la solitude de manière générale dans le topic plutôt qu'évoquer seulement la fac.
Ça reste un sujet majeur qu'on vit beaucoup, entouré d'hypocrisie bien sûr et qui finira par nous aliéner.

relef_2019
relef_2019
Niveau 75
02 novembre 2023 à 01:04:49

Le 02 novembre 2023 à 00:55:26 :
Tu m'étonnes que tu finisses par vriller, toi ainsi que les autres nombreuses personnes dans cette situation. Au final j'aurais dû englober la solitude de manière générale dans le topic plutôt qu'évoquer seulement la fac.
Ça reste un sujet majeur qu'on vit beaucoup, entouré d'hypocrisie bien sûr et qui finira par nous aliéner.

La grosse différence fac/travail

c'est qu'à la fac t'es encore "libre" de tes mouvements, tu veux réussir travail et tu réussiras

au travail, on peut te poignardé dans le dos sans même que tu t'en aperçois :)

Perso, je pense être du TSA (suivi par une orthophoniste quand j'étais petit, aujord'hui j'aurai été diagnostiqué certainement)

mais comme je l'ai dis mon expérience est biaisé, jamais eu de copine ( :) ) ; le taff a trjs été compliqué pour moi ; bref ... la solitude

c'est plutot se créer une bulle où tu te retrouves qui te permettras de gravir les difficultés. Rien qu'un exemple, je reprends cela de l'UNEF, quand tu taffs (job étudiant) à côté, t'as fatalement moins de chance de réussir à la fac ... .. . j'ai eu malgré tout beaucoup de chance de faire mes études.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment