Vite ma sweet
Le 19 septembre 2023 à 08:08:52 :
J'avais jamais remarqué mais dans le premier paragraphe du premier chapitre, il est écrit 'vous le regrettez pas ce camion'. Aucune idée de ce que ça veut dire
C’est par rapport au cliché de l’isekai
Du genre « machin-kun vit une vie de merde, puis il se prends un camion et meurt, se fait isekayed en devenant un monstre de puissance dans un autre univers »
En lisant le tout début de la fic, tu t’attends à un vieux isekai tout pourri, alors que c’est un bait, c’est juste Dorian qui se réfugie dans ses rêves pour oublier une réalité trop dure pour lui
Le 19 septembre 2023 à 07:35:12 :
(Je voulais préciser que l'histoire, dans le monde réel en tout cas, gardera toujours une ligne vraisemblable, pas de société secrète, pas de dimension parallèle, pas de voyage dans le temps, pas de vaisseau alien)(Et j'en profite aussi pour remercier les lecteurs qui me font des retours, même ceux qui postent juste "sweet" c'est motivant déjà
... Sans oublier les ghosts qui se contentent d'apprécier l'histoire, et c'est déjà beaucoup.)
Poster "sweet" sous une fic c'est le meilleur compliment qu'un forumeur peut te faire khey
SOUITE MAINTENANT
Le 19 septembre 2023 à 07:35:12 YOPnehDRU a écrit :
(Je voulais préciser que l'histoire, dans le monde réel en tout cas, gardera toujours une ligne vraisemblable, pas de société secrète, pas de dimension parallèle, pas de voyage dans le temps, pas de vaisseau alien)(Et j'en profite aussi pour remercier les lecteurs qui me font des retours, même ceux qui postent juste "sweet" c'est motivant déjà
... Sans oublier les ghosts qui se contentent d'apprécier l'histoire, et c'est déjà beaucoup.)
"gardera une ligne vraisemblable" "pas de société secrète"
visiblement l'op est not ready 
Mais pourquoi il ne lui arrive que des emmerdes à Célestin, c'est le destin qui s'acharne à ce point ! ![]()
Après il reste le % ou il passe une super nuit et se fait des amis...
Nan je déconne l'autre emo a mentionné ses pouvoirs à tout les coups c'est pas pour faire trop dark, on va s'endormir proche et atterrir dans une zone qu'il connaît déjà, bien s'passer pour Noriad 
Le 19 septembre 2023 à 18:39:25 :
Mais pourquoi il ne lui arrive que des emmerdes à Célestin, c'est le destin qui s'acharne à ce point !Après il reste le % ou il passe une super nuit et se fait des amis...
Nan je déconne l'autre emo a mentionné ses pouvoirs à tout les coups c'est pas pour faire trop dark, on va s'endormir proche et atterrir dans une zone qu'il connaît déjà, bien s'passer pour Noriad
Ou alors c’est juste un emo gothique qui veut se la jouer trop D4RK en fréquentant un tueur que tout le monde recherche ![]()
C’est bizarre, mais en vrai c’est pas plus mal qu’on soit là. On est beaucoup plus safe avec un gosse qu’on « impressionne » parce qu’il croit qu’on est un tueur plutôt qu’au gymnase où les autres vont finir un jour ou l’autre par nous défoncer pendant notre sommeil ![]()
Sweet + C'est très intéressant. 
Ah, il semblerait que ma théorie soit peut-être vraie ! Et quand je parlais de dormir pas loin d'où se trouve le corps de Johanna je ne voulais pas dire juste à côté mais plutôt dans la rue à coté de la morgue ou un truc du genre par exemple!
Et sinon l'OP j'espère que t'as prévu des ptites surprises pour bientôt....j'attends
Sweet ![]()
sweet ?
(Sweet ce soir)
UP
ALORS PEUT ETRE. 
Je lis ta fic depuis le premier jour l'op, j'ai jamais posté mais continu ![]()
Dorian qui va se retrouver dans un rituel satanique, je le sens mal 
(Wow je m'attendais pas à autant de messages, ça me fait trop plaisir !!!
Je pense poster entre minuit et une heure du matin, sans faute, j'ai déjà bien avancé.)
Je prie pour la venue providentielle de la Sainte Sweet. 
Et pour que Dorian s'en sorte, aussi. 
Bon trop fatigué pour attendre la sainte sweet, ce sera pour demain matin avec le petit déjeuner, en espérant ne pas être brisé a la première heure... ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=majwJpxRCBA
- Elle est trop naze Cynthia hein ? Viens on regarde un film tous les deux. 
- O-ok. Tu proposes quoi ? 
- Mon film préféré, Funny Games, le remake de 2007. 
- Et ça parle de quoi ? 
- Deux jeunes complètement libéré des conventions sociales qui cherchent à s'amuser. 
- E-et ça fait peur ? 
- Arrête de te poser des questions, faut vivre l'instant. Tiens tu veux du pepsi ? 
- Euh ou-ouais steuplait Maxence. 
Votre verre se remplit lentement en moussant tandis que le film commence. Une famille part en vacances dans un cottage en bord de lac, ils ont l'air heureux.
Vous prenez votre pepsi tiède, il est rempli à raz bord et crépite.
Maxence ne regarde même pas le film, il vous fixe intensément. 
... 
Vous prenez une petite gorgée en essayant de vous concentrer sur la télé, c'est bien sucré, sirupeux même, les bulles vous picotent le palais.
Si je savais que j'allais me retrouver dans le canapé d'un type que je connaissais pas ce soir... 
Enfin, mieux vaut ça que retourner chez Thierry, sans ma mère. 
Comme une agression subite, un arrière goût acide vous prend soudainement à la gorge, vous réprimez un vomissement mais c'est trop tard, vous souillez votre sweatshirt et le canapé.
La gorge irritée, les yeux qui pleurent, vous frisez la crise de panique face à cette réaction inattendue.
- Qu-qu'est-ce que c'était que ça. 
- Ahah je t'ai bien eu... J'ai mis la dose de vinaigre, pranked Dorian. 
- C'est pas très drôle. 
- Eh ça va, t'es vraiment une quiche. Et je te loge gratos, je peux bien m'amuser un peu. 
Maxence se renfrogne, vexé par votre remarque, il évacue sa frustration en triturant un rubik's cube, sans avoir visiblement envie de le résoudre.
A l'écran les deux jeunes dont il parlait viennent d'apparaître, une certaine tension s'installe peu à peu.
Le silence dure, vous met mal à l'aise, plus le temps passe et plus vous sentez que les torts étaient partagés. Ce statut quo est trop dur à supporter pour vous.
- P-pardon pour tout à l'heure Maxence, j-j'aurais pas dû réagir comme ça. 
- Ouais pfff... Ferme-la et matte le film c'est tout. 
Les deux jeunes dévoilent peu à peu leurs vraies intention, les masques tombent, ce film est de plus en plus dur à regarder.
- Tu sais Dorian, l'ordre, la moral, c'est qu'une construction sociale. 
- O-oui je suppose. 
- C'est normal de vouloir s'en émanciper. On est des animaux, on veut retourner à la nature. 
- P-pourtant tu as un Iphone 14 e-et des fringues à la mode, c'est pas trop naturel ça. 
- C'est juste des artifices ça, un miroir aux alouettes. C'est pas le vrai moi. 
- C-c'est quoi le vrai toi ? 
- Je te montrerai un jour. Peut-être. 
BAM, les enceintes répercutent le bruit du coup de feu dans toute la pièce, votre cœur bondit.
- Prff... 
Maxence bondit du canapé et lève les bras comme si il venait de se transformer en une créature de cauchemar, son sourire confiant a été remplacé par un rictus malsain.
Vous poussez un petit cri et vous protégez instinctivement.
- A-arrête, s'il te plaît. 
- T'as peur de tout...
C'est ouf... C'est juste des blagues tout ça. Je te fais marcher et à chaque fois tu tombes dans le panneau.
- C-c'est un mécanisme de défense, j'ai peur parce qu'on m'a donné de bonnes raisons d'avoir peur.
- Raconte. 
- J-j'ai dû changer de collège d-d-deux fois, à-à cause de certains élèves.
Et mon beau-père p-p-passe son temps à me rabaisser.
- Wow, c'est la première fois que tu m'ouvres ton cœur.
J'ai pu avoir un aperçu du vrai Dorian.
- C-c'est pas très glorieux. Et il y a p-pas beaucoup de choses à dire sur moi.
Je c-crois pas moi au vrai Dorian. L-le vrai Dorian il n'existe pas. Il n-n'y à que ce Dorian, bourré de défauts, de doutes, et d'angoisses.
- Ah ouais je vois. On se matte un autre film ? J'ai Ereaserhead en remastered. 
- J-je suis fatigué, je préfère dormir.
En guise de réponse Maxence déplie le canapé et sort des draps et des coussins.
- Ils ont banalisé demain, lève toi à l'heure que tu veux OK ? Bonne nuit Dorian. 
- B-bonne nuit. 
Le salon semble bien vide désormais.
Il est désormais habité par le ruissèlement de la fontaine d'eau pour chat, et le bruit léger mais constant du frigo, vous parvenez très vite à l'ignorer.
Dur de dormir tout habillé, mais vous en avez vu d'autres... Les rideaux sont refermés et seules quelques stries de lumières filtrent.
Et demain ? Et après-demain ? Et quand j'aurai le bac ? 
Votre estomac se noue à ces pensées. Blong... Vous entendez un bruit dans le coin de la pièce.
Sûrement un chat. 
Vous êtes trop crevé, le sommeil vient facilement, vos yeux se closent vous sombrez dans cette état de semi-conscience qui précède le...
Non vous êtes sûr maintenant, ce n'est pas un chat dans le coin de la pièce.
Vous ne bougez pas d'un pouce, comme interdit. Vous vous sentez totalement coincé, lâchant des petits coups d'œil vers la gauche sans oser tourner complètement la tête.
C'est sûr, une forme noire occupe le coin de la pièce, et ce n'est pas une paralysie du sommeil.
Qu'est ce que c'est. Je vais mourir ce soir ? 
Semblable à de la sève coulant d'un sapin, les minutes se languissent avant de s'égrainer, elles sont insoutenables.
- Qu...qui est là. 
- Tu m'avais vu ?
- M-maxence ? 
- Ouais, je pensais avoir été discret, tant pis. 
- Mais pourquoi tu... 
- Chttt Dorian. J'ai une idée. Et si tu utilisais tes pouvoirs sur Cynthia. 
- J-j'ai pas de pouvoir. C'est pas moi je t'ai dit ! Arrête avec ça. 
- Je le dirai à personne, ça sera notre secret. Il liera un pacte éternel entre nous. 
- Arr-arrête je t'ai dit ! Et j'ai pas envie de faire du mal à Cynthia ! 
- Fais le sur moi alors, quand tu dormiras. 
- MEME SI JE VOULAIS JE POURRAIS PAS ! 
- Ah... 
Un éclat illumine la pièce, c'est le reflet de la lune sur une lame. Maxence a pris le plus grand couteau de cuisine qu'il pouvait.
- M-m-mais r-r-epose ça s'il te plaît. 
Maxence ouvre votre main et vous donne le couteau.
- Et là ? Tu pourrais non ? Plus d'excuses. 
- C-C'EST QUOI TON PROBLEME BORDEL !! 
Les escaliers du haut craquent un peu, Cynthia les descend lentement.
- Arrêtez de faire du bruit p'tain. Maxence viens te coucher... 
- C'est bon. C'était juste une blague de toute façon. Sans rancune Dorian ahah... 
Maxence remonte avec elle sans retirer son masque et vous laisse seul.
Le sommeil va être difficile à trouver. Est-ce que c'est sûr de dormir ici ? 
Vous examinez les portes-fenêtres : les volets roulants sont tous fermés. Les portes elles sont verrouillées, pas d'issues.
Retour sur le canapé, en position fœtale, la couverture jusqu'au nez.
Une longue nuit vous attend.
quelle idée de dormir chez des inconnus