Ce sujet est 50% de jalousie et 50% de profond respect pour réussir à entuber autant le system !
Une amie et ancienne collègue de travail à la SNCF vient de réussir à toucher l'AAH pour les 5 prochaines années, motif : trouble vestibulaire (gros vertige). Son handicap (qui au passage existe vraiment) c'est qu'elle peut très bien sans prévenir tomber par terre comme une merde et impossible de la relever c'est direct l'hopital pour faire une manipulation bien précise. Après 1 an de dossier et d'arret de travail et de chute devant les clients, son dossier a été validé, elle touchera 1200€ net par mois pendant 5 ans pour invalidité et inaptitude professionnelle.
Et la où ça devient fort et que je suis à la fois jaloux + je la respecte : Elle passe son temps à la plage et dans les montagnes à se promener, elle profite de la vie, ne branle rien de ses journées (elle visite actuellement le pays basque), et m'a avoué elle même qu'elle pourrait sans aucun problème travailler sur un poste adaptée voire même un Mi temps, mais qu'elle a toujours parfaitement réussi ses entretiens à la médecine du travail pour obtenir cet AAH et ne rien foutre. Son handicap est réel (je l'ai moi même vu) mais il n'arrive que 1 à 2 fois par mois max, et comme aucun employeur ne veut d'elle et qu'elle tombe à chaque entretien, ça a marché !
Bilan des courses pour elle +1200€ / mois pendant 5 ans, c'est validé, plus rien à foutre à part refaire la même chose dans 5 ans.
Bravo ! (oui je suis jaloux)