Plus tard dans la soirée...
- 
- 
- Dis que t'es d'accord pour qu'elle accompagne, mais si elle reste sur le siège arrière. Jade n'a rien contre Didier, donc il va te coacher et s'assurer que tu ailles bien 
- Merci, Vlad. J'envoie tout de suite 
La proposition de Vlad satisfit Jade. Il ne me manquait plus qu'à parfaire mon entrainement et je pouvais venger Didier et gagner enfin le respect des gens
Pas lu mais ganbare 
Le 17 novembre 2023 à 20:36:07 :
Pas lu mais ganbare
Hum, merci. Enfin je crois
Le chapitre 11 est entamé. J'essaierai de le sortir dans les prochains jours
Sweet ![]()
sweet ou cancer
Chapitre 11 : gagner un statut social
La nuit tomba sur la métropole pluvieuse. Les yes-lifes s'attroupaient devant les boites de nuit. Ces lieux auxquels je n'aurais probablement jamais accès.
N'ayant pas le statut social pour. Avec qui y aller ? Vlad et Didier ? On se ferait recaler à l'entrée et puis même, pas sûr que ce soit du goût de ces deux-là.
Didier n'était peut-être pas très futé, mais il avait un coeur en or et une vision réaliste du monde. Il comprennait qu'on était manipulés. Que les politiques étaient corrompus et que les médias nous mentaient sans arrêt. Vlad m'avait dit que c'était un des seuls qui n'avait fait aucune remarque et n'avait pas changé son rapport avec lui depuis les tensions politiques avec la Russie. Quand à Vlad lui-même, son rapport aux autres me devenait de plus en plus censé. Nous n'étions pas si différents. Nous voulions juste être des gens normaux, mais pour une raison obscure, notre façon d'être ne plaisait pas à notre entourage. Tous les deux, on s'enfermait alors dans la lecture, le cinéma, les jeux-vidéo pour échapper à notre quotidien. Mais une chose nous différenciait. Quelque chose que je n'arrivais pas à saisir, mais que Vlad comprenait parfaitement. Mais chaque fois que je lui demandais, il me répondait toujours la même chose : "je t'expliquerai".
Je pensais tout ça durant le chemin vers le lieu de la course. Cette fois, nous partions du lycée. Exactement comme lors de ma course contre Hakim. Mon ami, car je peux l'appeler comme ça désormais, était très inquiet
- J'espère vraiment que tu sauras gérer. Le parcours est différent de celui de ta première fois 
- Mais tu seras là pour m'aider ! 
- Certes, mais je n'ai jamais eu à redresser quelqu'un lors d'un drift. Je ne suis pas moniteur, moi ! 
- T'as pourtant réussi à me dégager lors de nos entrainements... 
- C'est pas pareil. C'était de la gnognote de t'indiquer où aller et quelles manœuvres faire. Là, ce sera au feeling 
- J'ai peur, maintenant 
- Parce que t'avais pas peur en acceptant ? 
- Si mais... 
- Bref. On va saluer le comité et après en selle, Schumacher 
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=bpNw7jYkbVc
Les voitures étaient déjà sur la piste. Un groupe de gens semblait discuter avec les coureurs

Vlad m'a rapidement présenté et a dit que je remplacerai Didier, le temps de son exclusion. Une fois les présentations faites, on se dirigea vers notre carrosse. Enfin... Ce que devait être notre carrosse...
- 
- Euh... C'est pas notre voiture, ça... 
- Sans déc. Didier est exclu, donc c'est moi qui fourni le bolide 
- Pourquoi on ne peut pas prendre celle de Didier ? 
- Risque de triche. La vengeance, tout ça... Tu dois connaitre, non le ruskov ? 
- Pfff. Tu veux quoi ? 
- Vérifier que ton pote et toi ne rayez pas la peinture 
- Je suis le copilote. Donc tu montes à l'arrière 
- Ma caisse, mes règles. Soit tu montes à l'arrière, soit tu dégages 
Vlad grogna mais s'exécuta. En montant, j'ai cru apercevoir un sourire de satisfaction au coin de la bouche de Jade. Était elle contente de le tacler pour se venger de la clé de bras ? Encore des questions qui me perturbaient alors que c'était pas le moment.
Le top départ allait bientôt être donné. Jade semblait détendue et me jetait même des regards de temps à autre.
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=8_JyB5KQvXU
- 3... 2... 1... PARTEZ ! 
J'ai démarré. Grillant le feu rouge, je m'élançai immédiatement sur la voie des bus pour empêcher les concurrents de me dépasser et prendre de l'avance pour mon drift. Suivant les conseils de Jade, je passais pas trop vite les vitesses pour reste à un régime élevé et profiter de l'accélération. Le virage. Le même que la dernière fois... Maintenant.
Coup de frein
braquage
accélération 
La béhème parti du tacotac. Redressant lentement, m'alignant sur la route, je mis un coup de gaz
Et reparti à vive allure suivant la ligne de métro.
Les autres ne se sont pas fait attendre. Dans le rétro, les concurrents approchaient...
- Comment ils ont fait pour nous suivre ? 
- Ils ont passé les rapports plus vite que toi et ont drift à plus haute vitesse 
- Je peux encore m'en sortir ? 
- Oui. Coupe par la rue de Cambrai. Maintenant ! 
Coup de frein
braquage
accélération 
La voiture s'engagea sur la voie. Doublant et zigzaguant entre les voitures, j'enchainais les appels de phares 
Manquant de m'encastrer dans une camionnette, j'ai viré à droite à toute vitesse et continua sur la rue perpendiculaire. Nous approchions d'un croisement. J'allais manger le feu rouge 
Jane appuya rapidement sur un bouton près de radio. J'entendis alors un bruit sec. Nous passâmes, flash. Merde. J'avais oublié... 
Il y a des radars de feu dans cette ville de merde. 6 points en moins sur le permis. À peine obtenu... 
J'ai commencé à ralentir, inconsciemment. C'est la voiture de Jane en plus, c'est elle qui risque son permis. Il fallait peut-être que je me dénonce, sinon je subirai la même chose que ce pauvre gars à qui on a coupé les freins...
- Cél, tu fais quoi ? Fonce ! Osef du feu ! 
- Hé, ho ! Ressaisi toi ! T'inquiète, t'auras pas d'amende 
- Mais toi oui ! 
- Non plus, j'ai trafiqué la plaque 
- On est préparé pour ce genre de trucs 
- Allez, fonce ! 
Je m'exécuta. La voiture regagna de la vitesse
- Deux fois à gauche, puis direct à droite 
Une fois au bout de la rue...
- Là ! Vers l'hôtel ! Faut qu'on regagne la rue Pierre Mauroy, voir où en sont les autres 

Une fois sur la rue Pierre Mauroy, nous constatâmes qu'il n'y avait pas tant de monde que ça. Environ la moitié des concurrents étaient derrière nous et personne devant
- Merde. J'aurais dû le prévoir... 
Après un dernier drift en beauté devant l'hôtel Carlton, nous arrivâmes sur la place du Général de Gaulle. Les bimbos et les organisateurs étaient là, au commencement de la rue nationale. Nous passâmes. Jade reçu un message
- Alors ? 
- Troisièmes... 
- Mmmh... 
Après quelques kilomètres supplémentaires, on resoigna les autres près de la citadelle. Mes copilotes avaient l'air déçus. Moi j'étais partagé. Jade m'a assuré qui n'y aurait pas d'amende, mais je voyais qu'elle était quand même tracassée. Je n'ai pas osé lui demandé. Alors j'ai décidé d'aborder mon meilleur ami
- Désolé de ne pas avoir été à la hauteur 
- Au contraire, pour un débutant c'est très fort. Ce qui m'inquiète, c'est Jade 
- Et pour Didier ? 
- Ça, je verrai avec le comité 
Nous fûmes interrompu. Quelques personnes ont approché et ont commencé à me poser des questions. Qui j'étais, si ça faisait longtemps que je conduisais... Une nana d'une trentaine d'année mais loin d'être dégueu m'a même dit que j'étais charmant 
J'avais été accepté par les habitué. J'avais le droit de participer aux courses, maintenant. Le comité avait décidé que je devais remporter au moins une course (c'est-à-dire finir premier) pour que Didier soit réintégré. De plus, après le retour de Didier, je pouvais rester et continuer de participer en tant que coureur

J'étais fou de joie. J'avais un loisir, des amis, je n'étais plus seul
Sweet ![]()
Salut les kheys, petit message pour vous dire que le chapitre 12 est en cours d'écriture. Je sais que le rythme de parution de la fic est devenu anarchique, bien loin de ce que j'avais prévu à l'origine. Hélas, j'ai divers problèmes dans ma vie perso, ce qui m'empêche de reprendre un rythme régulier. J'espère que ça s'arrangera vite, car j'ai moi-même envie de poursuivre le récit, ayant plein d'idées pour celui-ci
Chapitre 12 : la popularité te va si bien, Célestin
Lundi, à peine entré dans le couloir pour attendre que le prof vienne ouvrir la classe...
- Hé Célestin ! Je t'ai vu l'autre soir ! T'as changé de voiture ? 
- Non, toujours ma clio... 
- Il fait des courses, je crois, c'est pour ça la béhème 
- Ah mais c'est dangereux. T'aimes bien les bagnoles, quand ça fait vroum-vroum ? 
- Je savais pas que t'étais un beauf, Célestin ! 
- Les écoutes, pas. Tu sais claquer des drifts ? 
- Euh, un peu 
- Pas mal ! Je pourrais venir voir ? 
- Ah, t'aimes les voitures ? 
- Ouais, mon oncle a une vieille carrera, je conduis avec lui des fois 
- Faut que je demande à Vlad, c'est mon copilote 
- Ça marche, on se dit ça ce midi alors 
Nous rentrâmes en classe. Je m'attendais à ce que les filles continuent de se moquer de moi comme à leur habitude, mais Dorian les avait visiblement calmé. Le pouvoir d'être populaire...
La famille de Dorian était aisée, mais pas riche non plus. Disons qu'ils avaient suffisamment d'argent pour que leur fils ne manque de rien. C'était pas le plus méchant de la classe, mais pas le plus gentil non plus. Il riait avec les autres quand Hakim vidait la poubelle dans mon sac, mais n'était jamais l'initiateur. Même si je ne l'aimais pas beaucoup, peut-être que je pouvais renverser la vapeur si je gagnais son respect. Après tout, ça faisait quelques semaines que Hakim et sa bande ne s'étaient pas moqués de moi
Durant le cours de maths, je me mis à côté de Vlad pour lui proposer de prendre Dorian avec nous pour la prochaine course
- Je suis pas chaud, Cél' 
- T'as peur de quoi ? 
- Ben qu'il balance aux flics, tiens 
- Et moi, t'avais pas peur ? 
- T'avais déjà fait la course contre Hakim. Donc tu m'aurais balancé, je t'aurais fait pareil 
- Logique... On fait quoi, du coup ? 
- Faut faire en sorte qu'il soit complice pour pouvoir le mouiller aussi si jamais il voudrai nous balancer 
- Le fait qu'il soit passager ça le mouille pas ? 
- Non, le conducteur prend pour tout le monde. Donc soit on le laisse piloter, ce qui est très dangereux pour lui et pour nous, soit on trouve autre chose 
Midi, à la cantine du lycée
- Mais oui, et ce fou il a fait une carte avec des chiottes géantes ! Avec l'eau et tout ! 
- Faut que j'essaie, je t'avoue que j'ai surtout passé du temps à faire des courses de warthog 
- Quand je te dis que t'es un pilote dans l'âme, Cél 
- Alors, vous vous êtes décidés ? 
- Alors, euh... 
- C'est d'accord... 
- ... 
- Je serais ton copilote 
- Top, mec 
- T'inquiète, à samedi 
Dorian s'éloigna, l'air satisfait.
- J'espère que tu sais ce que tu fais ! 
- T'inquiète, je sais comment on va s'arranger 
Samedi. La capitale du nord se préparait à sa vie nocturne. Et nous, nous préparions à une séance d'adrénaline. Je commençais à connaitre la ville. Pas assez pour pouvoir me débrouiller seul, mais assez pour anticiper les dangers communs. Nous arrivâmes à destination...
- Comment va mon pilote ? 
- Bien, je suis prêt 
- Salut, moi c'est... 
- Ouais, je sais qui t'es. Ta caisse est celle tout à droite. Vlad t'expliquera 
- Mais... 
- ...

Jade me prit par la main et on s'éloigna. Dorian s'est fait mettre un stop immédiamal par Jade, le tout sous les yeux des autres coureurs. C'était assez déstabilisant et en même temps c'était Jade. Tout le monde connaissait son sale caractère. Même si j'étais toujours aussi méfiant vis-à-vis d'elle, je commençais à petit peu l'apprécier
Du côté de Vlad et Dorian
- Parce qu'il y a des meufs qui conduisent en plus, c'est super 
- Oui, il y en a. Après, je ne compterai pas trop me taper Jade si j'étais toi 
- Avec la bonne approche... 
- Essaie toujours, mais je t'aurais prévenu... 
- J'adore les meufs un peu farouches 
Du côté de Jade et Célestin
- Qu'est-ce que tu penses de Dorian ? 
- Rien à foutre 
- Non mais je veux dire pour la course... T'as pas peur qu'il cafte ou un truc du genre ? 
- Vlad a installé une caméra dans la bagnole. Si jamais il cafte... Toutes les preuves seront contre lui 
- Malin... Et nous du coup, on... 
- Toi, tu boucles ta ceinture et tu gagnes cette course, Takumi 
- Euh... ok 
3... 2... 1... 

Cette fois, j'étais bien plus à l'aise. Je suivais les conseils de Jade à la lettre. Coupant là où il faut, contrôlant les virages où il fallait et enclenchant le drift pour empêcher mes concurrents de me dépasser
- Merde, ils se rapprochent 
- Qui ça ? 
- Ton pote et l'autre con 
- ... 
- Attend qu'ils soient assez près, puis tourne à droite et ensuite engage sur le boulevard de la liberté 
- Attend, si je fais ça et qu'il gère pas, il va manger le mur ! 
- C'est un risque à prendre ! 
- Et si Vlad survit pas ? 
- Rah, ça va. Tu crois qu'il sait pas dans quoi il s'engage ? C'est SA responsabilité 
- ... 
Je n'attendis pas que la voiture de Dorian se rapprocha. J'enfonça la pédale de frein, ralenti suffisamment et mis encore quelques coups pour faire clignoter les feux stop. Puis comme m'engagea sur le boulevarde la liberté comme l'a dit Jade. Tant pis pour la victoire. Je n'allais pas prendre le risque de perdre le seul ami que j'ai eu dans ma vie.
Dernière ligne droite. Dorian était proche. Il était presque à mon niveau quand nous franchîmes la ligne d'arrivée.
- Héhé, je suis pas mauvais ! 
- Bien joué le nouveau. Mais le chrono ne ment pas. Tu es troisième 
- Nous avons franchi la ligne en même temps, il me semble... 
- Non, vérifie, par toi-même. Nous filmons tout pour éviter ce genre de litige 
Il tint à Dorian une tablette avec dessus une vidéo fraichement filmée. La voiture de Jade et moi avait effectivement franchi la ligne avec 15 millisecondes d'avance
- Ok, mais la prochaine fois c'est moi qui gagnerai ! 
- Pas de soucis, le nouveau. Entraine toi, apprend de tes erreurs, deviens meilleur 
- Célestin ! 
- Je sais... 
Elle me tira à nouveau hors du groupe et m'emmena plus loin
- Tu veux faire réintégrer Didier ? 
- O...Oui 
- Alors tu ne dois pas baisser ta garde et t'emmerder avec le sort des autres. Ils savent très bien ce qu'ils font, ils courent depuis plus longtemps que toi ! 
- C'est Vlad. Je pouvais pas... 
- Il sait très bien à quoi il s'expose 
- Je ne peux pas me permettre de perdre mon seul ami 
- ... 
- Les gens que tu vois ici ce soir... Tu penses qu'ils sont tous amis ? Qu'ils feraient la même chose que toi l'un pour l'autre ? 
- Je sais pas 
- Moi je sais. Ils ne le feront pas 
- Crois moi. Je sais de quoi je parle 
Elle tourna les talons et s'en alla d'un pas rapide
Pas mal l'implication pour la fic, la reprendre après plusieurs mois d'abandon, c'est plutôt courageux, ganbare ganbare 
Le 17 juillet 2024 à 21:11:14 :
Pas mal l'implication pour la fic, la reprendre après plusieurs mois d'abandon, c'est plutôt courageux, ganbare ganbare
J'ai jamais abandonné la fic. J'ai juste plusieurs problèmes dans ma vie, en ce moment, ce qui m'empêche d'avoir un rythme correct. Mais le fil rouge est déjà écrit. Je sais comment l'histoire se poursuivra et comment elle se finira. Faut juste trouver le temps pour développer et c'est pas évident ![]()
Chapitre 13 : Initial C
- Je serais quand même curieux de savoir c'est qui le premier 
- Oh, c'est Adrien. C'est notre champion. Ça fait depuis un an qu'il reste invaincu
Vlad montra du doigt un grand barbu entouré de femmes 
Je m'approcha au même moment
- Hé Cél, merci pour tout à l'heure 
- De ? 
- Ben, les appels de feux stop. Si t'avais pas prévenu, il y a des chances qu'on aurait mangé le mur 
- T'exagères, j'aurais géré 
- C'est ça 
- C'est normal, t'inquiète 
Dorian ne s'embarrassa pas des remerciements et alla rejoindre Adrien. Ce dernier semblait fort occupé avec autant d'admirateurs. Femmes comme hommes
- Un vrai gigachad ce Adrien 
- Giga quoi ? 
- C'est un meme internet. Un type grand, fort, musclé, riche, toutes les femmes l'admirent... 
- Ah oui, je vois... Ben oui c'est un peu ça. Dis-toi qu'il est anesthésiste 
- Médecin, en plus... Ça va être la galère de battre un type comme lui 
- Tout le monde a ses faiblesses. Puis tu progresses bien, beaucoup courent depuis longtemps, mais son incapables d'avoir au moins une fois une place sur le podium. Toi tu as à peine débuté, t'as déjà réussi à avoir la deuxième place 
- Tu penses que j'ai une chance ? 
- Tout est possible
La soirée se poursuivit sans notre participation. Dorian fut difficile à ramener. Il voulait absolument se mesurer à Adrien. Mais sans voiture et sans copilote cela lui était impossible. Il dépendait de nous pour pouvoir continuer à courir et tant que Didier était hors-jeu, on devait se le coltiner. Heureusement, cela ne dura pas. Grâce à ses relations, notre jeune prodige pu trouver une E36 et participer de lui-même aux soirées.
Quelques semaines plus tard et après quelques courses terminées tantôt sur le podium, tantôt très proche de lui, une drôle de nouvelle arriva aux oreilles de mon ami et moi :
- Hé les pilotes ! 
- Salut 
- Tu vas nous expliquer ta 256 ème nouvelle stratégie pour battre Adrien ? 
- Ouais, alors en fait je vais commencer par le coller pour ensuite... 
- Non mais oublie la course ! Vous venez à la teuf de fin d'année ? 
- Euh... Ben on fait pas partie du BDE, donc... 
- Tout le monde peut venir, hein 
- C'est pas ce que j'ai compris. Certains ont eu des invitations 
- Ah ouais ! Ça c'est pour dégager les ringards comme vous. Mais en vrai, c'est interdit de faire une sélection 
- Si on est des "ringards", pourquoi tu veux qu'on vienne ? 
- Ben parce que vous connaissez des meufs canon et je comptais sur vous pour les ramener à la soirée 
- Tu peux très bien les ramener tout seul, si t'y tient tant. En plus, c'est pas comme si on les connaissait personnellement 
- J'ai pas de cavalière, je vois pas pourquoi j'irai 
- Justement ! À nous trois, on va trouver des gonzesses parmi votre bande de kékés et on se ramènera à la soirée ! 
- On est tes faire-valoir, en fait... Écoute, moi la sociabilisation c'est pas mon truc. Donc je n'irai pas de toutes façons 
- Je serais bien venu, mais je t'ai déjà beaucoup aidé pour les courses et j'ai pas eu ne serait-ce qu'un "merci". Alors tu repasseras 
Sur ces mots, on recommença à parler avec Vlad de jeux vidéo, en utilisant des termes bien complexes pour que Dorian soit perdu. Ce dernier grogna, mais finit par s'en aller. Vlad avait raison. On l'a initié au monde de la nuit, à notre univers et maintenant on doit lui présenter des femmes. Lui, n'a rien fait pour nous. D'accord, il ne lance pas de rumeur ou ne se moque pas de nous, mais si on devait commencer à s'agenouiller devant chaque personne qui nous traite de façon indifférente... Tant pis, je passerai la soirée à jouer à des jeux vidéo en ligne avec Vlad. La soirée a lieu juste avant le vrai nouvel an de toutes façons. Je pourrais passer du temps en famille, ce sera très bien.
Les cours étaient finis. Je me prélassais dans mon lit quand soudain...
- 
- T'es vraiment gay ? 
- Hein ? Comment ça ? 
- Non parce que si entre toi et Vlad c'est si sérieux, je veux pas tenir la chandelle 
- Je comprends rien à ce que tu me dis 
- Ton pote Dorian dit que tu préfères jouer à des jeux vidéo avec ton "pote" le russkof plutôt que d'aller à une soirée avec une meuf 
- J'aime pas les soirées, j'ai pas de "meuf" et je suis pas gay 
- Parfait, alors je serais ta cavalière et tu pourras enfin sortir un peu de ton monde
Jade venait de m'inviter à la soirée de mon propre lycée. J'étais sous le choc. Je ne savais pas quoi faire. Est-ce que je répondais ? Est-ce que je ghostais ? Est-ce que j'acceptais ?
Pris de panique, j'envoyais un message à Vlad
- Jade veut être ma cavalière pour la soirée. Je fais quoi ? 
- Hein ? T'es sérieux ? 
- Je t'envoie le screen 
- J'y crois pas... Mais tu lui as tapé dans l'œil, en fait ! 
- Pourtant elle est toujours aussi vache 
- À moins que ce soit une stratégie pour t'humilier devant les gens de la classe 
- Pourquoi elle se débinerait pour me faire gagner les courses ? 
- Pour peut-être gagner ta confiance... 
- ... 
- Bon, stratégie : tu acceptes, tu y vas et moi je serai ton garde du corps à distance. Opération : "que veut Jade ?" 
- Tu t'es pris pour un agent du KGB ? 
- Oui 
- Bon... C'est vrai que j'ai pas d'autre idée. Espérons que tout se passe bien... 
- Au moindre souci, je t'évacue 
- Merci, l'ami
J'envoyais alors un message à Jade lui disant que j'étais d'accord. Forcément, par message, c'était difficile de juger sa réaction.
Nous étions à une semaine de la soirée et je me demandais si Vlad n'allait pas être un peu triste d'y aller seul, juste pour servir de "garde du corps". Après tout, Dorian allait bien finir par trouver quelqu'un. Rémi avait sa copine et François ne venait pas. Alors, durant la philo, cours qui était devenu notre "créneau de rattrapage", je lui demandais :
- Je peux demander à Jade de te trouver une cavalière, je te dois bien ça 
- Pas besoin. Je suis très bien tout seul 
- T'es sûr ? Peut-être que Dorian a raison et que tu peux trouver quelqu'un parmi les filles qui sont là pendant les courses 
- Cél. Arrête. J'ai vraiment pas envie de parler de ça 
- Bon, bon, excuse moi 
En sortant de la philo et en allant vers le parking, Vlad parla néanmoins
- C'était en seconde. J'appréciais une fille. On était dans la même classe. On se draguait un peu. Elle était fan de Halo, elle aussi. Je pensais qu'on allait se mettre ensemble. Mais elle est finalement sortie avec un autre et moi j'ai pas eu le courage de mettre les choses au clair 
- Mais c'est fini, maintenant. Tu peux passer à autre chose 
- T'as jamais eu de sentiment pour quelqu'un ? 
- Si, mais... Ça s'est pas bien passé 
- Bah voilà. Donc, j'ai pas très envie de replonger dans ce genre de truc 
- Ok... Et pour Jade, le plan tient toujours ? 
- Ouais, t'inquiète. Profite de l'occasion. Je me ferai pas chier, t'inquiète pas 
C'était décidé. Première soirée de ma vie. J'étais très anxieux. Qu'est-ce que j'allais mettre ? Comment me comporter ? Encore des nouveautés. Cette année était décidément pleine de rebondissements
Sweet 
Chapitre 14 : en Cél, Takumi !
Le moteur ronronnait pendant que j'attendais au feu rouge
J'avais peur. Comment je devais la saluer. Est-ce que je devais l'embrasser ? Lui faire la bise ? Juste "bonsoir" ou "salut" ? Pris de panique, je n'avais pas vu que le feu était passé au vert. On commença à me klaxonner j'ai dû abandonner mes pensées pour me concentrer sur la route. Mais à peine avoir tourné dans la rue de Jade, j'ai recommencé à stresser
- M..maman 
- Oui, mon chéri ? 
- J..Je peux aller à la soirée du lycée pour le nouvel an ? 
- T...Tu veux aller à une soirée ? 
- Hein ? Je te préviens, fils. Si c'est une blague de mauvais goût... 
- Mais non ! J'ai une cavalière, en plus 
- QUOI ?

- Elle s'appelle Jade et... 
- Mon dieu, je commençais à perdre espoir... 
- Fais attention, Célestin ! Surtout, reste courtois, ne fais pas de geste obscène et soit GA-LANT. Les femmes aiment qu'on les courtise 
- Oui oui, maman... 
J'ai failli éclater de rire intérieurement. M'imaginant avec un costume blanc, une rose dans la bouche en train de me mettre à genoux devant Jade
- Bon, si jamais il doit se passer quelque chose, tu dois te protéger. Tu sais comment faire ? 
- Oui, papa. J'ai 17 ans, tout de même... 
- Oui, enfin t'as beau avoir 180 de QI, tu restes un handicapé social 
- 156, et j'ai quand même réussi à me faire des amis 
- On verra si ça durera. Enfin, amuse toi bien à cette soirée et nous ramène pas de bébé surprise, ni de maladie. C'est tout ce que je demande 
- Oui, papa 
Pas de MST, ni de bébé. Si j'en sors vivant et ma dignité intacte, ce sera déjà bien...
*TOC-TOC*
- Hein ? 
- C'est moi, dugland 
- Euh oui, pardon. Vas-y monte 
- Ça fait 5 minutes que tu restes là dans ma rue. J'en avais marre de t'attendre 
- D...Désolé, j'ai le trac 
- T'as peur de quoi ? 
- Ben j'ai jamais... 
- Allé à une soirée ? 
- Oui 
- T'inquiète. Avec moi il t'arrivera rien 
- T'as pris ta clé à molette ? 
- Mdr, non. Pourquoi, t'as peur d'une bagarre ? 
"MDR". Qui parle comme ça dans le vraie vie ? Je ne dis jamais "ahi" ou "issou la chancla', moi...
- Non non, y'a pas de raison... Allez, en route 
J'engagea la première et nous partîmes en direction du lycée...
Je n'eu même pas eu le courage d'observer en détail la tenue de Jade, tellement j'avais peur. Je m'étais contenté de fixer la route et conduite lentement jusqu'au bahut.
Le parking était complet. Il fallait s'y attendre. Nous n'étions pas les seuls à arriver en voiture. Plein de lycéens sortaient soit de vieilles caisses comme la mienne, soit des berlines familiales empruntées à papa/maman. C'était plus classe comme ça, il faut le dire. Surtout si on était accompagné. Il a fallu que je me gare un peu plus loin, près du jardin botanique situé en face du lycée.
Au moment de sortir de la voiture, mon regard s'est arrêté sur Jade.

- 
Elle était habillée d'une longue robe noire à sequins réfléchissants. Sans manches, un très léger col cheminée et surtout une découpe sur le côté gauche laissant apparaitre la moitié droite du ventre de Jade, sa hanche et tout petit bout d...de... poitrine.
J'ai immédiatement baissé les yeux et commencé à marcher vers le lycée.
- Hé ! Je peux pas marcher aussi vite avec mes talons ! 
J'ai ralenti le pas pour qu'elle puisse me rattraper. J'ai continué à marcher fixant le sol, ne pouvant lever les yeux tellement j'étais mal à l'aise
- C'est quoi ton problème ? Si tu ne voulais pas aller à cette soirée, il suffisait de le dire ! 
- N...Non c...c'est juste que...
C'est la première fois, je suis pas habitué et...
- Que je suis trop sexy pour toi ? 
- Ben... Euh... 
- Tu es très beau 
- C'est pas vrai 
- Mais si. Tu as peut-être une tête de garçon qui a perdu sa maman, mais tu es très bien habillé 
La veille, je suis allé acheter un costume au centre-ville. Ma mère voulait me conseiller, mais j'ai préféré y aller avec mon père. Même si c'était un blasé de la vie (c'est de lui dont je tiens), il est resté très jeune et a de bons goûts. Quand il venait aux réunions parents-profs, beaucoup de mères le regardait avec intérêt. C'en était très malaisant. Faut dire, il n'a que 44 ans et est dans une forme olympique.
Il m'a donc conseillé un costume noir avec des revers en pointe. Un seul bouton. Une chemise blanche avec un grand col et un mouchoir de poche couleur rouille
- Pourquoi je dois porter ça ? 
- C'est la touche d'originalité
Je te parie ce que tu veux que tes camarades viendront dans un costume premier prix mal coupé, avec une cravate noire et un mouchoir blanc 
- Et... donc ? 
- C'est moche. On dirait un garde du corps. T'es peut-être pas doué pour parler au gens, mais tu peux te rattraper sur le style 
- C'est comme ça que t'as séduit maman ? 
- Non, ça c'est ma culture G. Mais bon, ça ne m'étonne pas que tu sois comme ça. Les chiens ne font pas des chats 
- Pourtant, je n'ai rien raconté à Jade du tout... 
- Ben c'est qu'elle te trouve beau. Les gens sont superficiels à cet âge 
- Ou alors c'est mes talents de pilote 
- Comment ça ? 
- R...Rien, oublie... (merde, je vais quand même pas dire que je fais des courses illégales en ville...) 
- Ça tu le tiens de ta mère, par contre. Ne pas finir ses phrases, toujours dans le secret. J'ai horreur de ça... 
- Je t'expliquerai plus tard 
- Plus tard c'est quand ? 
- Euh... Quand j'aurais mon bac, ça te va ? 
- Je m'en souviendrai 
Je fut tiré de mes pensées par Jade. Elle passa son bras autour du mien et nous marchâmes ensemble vers l'entrée du lycée
Ce chapitre fut un peu plus court que les précédents, mais je me suis dépêché de le sortir pour pas vous faire poireauter. La suite est déjà en cours d'écriture (ce sera le bal, bien entendu). Et le chapitre suivant a déjà son fil rouge. Donc no stress, pas d'abandon de la fic. D'autant plus que j'ai une bonne idée de spin-off
Chapitre 15 : le bal
Nom de Dieu que c'était bondé. À croire que tout le monde était venu. Même les cas sociaux comme moi étaient présents. Et mon père avant raison : TOUT LE MONDE (ou presque) était habillé pareil : costume noir mal taillé, cravate ou nœud papillon noir et mouchoir de poche blanc. 
J'envoyai un message à Vlad, le classique "t'es où ?" 
Mais je n'eu pas besoin d'attendre la réponse. Près de stand des boissons, se tenait une espèce de mafieux : costume bordeaux, chemise noire sans cravate et grosse montre en or au poignet. Dès qu'il se retourna, j'ai rangé mon téléphone et Jade gloussa
- Ah, vous voilà ! 
- Bordel 
- Tu le fais exprès, c'est pas possible 
- Quoi ? 
- T'es venu en T34, aussi ? 
- Gné ? Je suis pas en uniforme... 
- Bah si, en uniforme de gangster

- Mort de rire. Au moins, je suis pas un clone comme les autres guignols 
- Moi non plus et pourtant... 
- Il te manque plus que le classe G et t'auras le starter pack complet 
- Gnagnagna, si tu veux que notre marché tienne toujours, tu ferais mieux de te calmer 
- C'est bon, on rigolait... 
- T'es vachement susceptible, comme gars. Tu devrais te détendre un peu. Trouve toi une meuf, j'sais pas... 
- Non, merci 
Vlad grogna et s'éloigna de nous. Visiblement, il avait deux points faibles : la Russie et les femmes. Peut-être qu'il faut vraiment lui présenter quelqu'un. Mais en même temps, il a dit qu'il ne voulait pas. Que faire ..?
La fête battait son plein. Les gens dansaient sur de la musique totalement éclatée et commerciale. Mais je devais bien reconnaitre que le rythme était là 
Jade me fit signe de venir avec elle. Au début réticent, j'ai fini par la suivre quand elle s'est mise à danser devant moi au milieu des autres.
En fait, personne ne savait danser. Tout le monde bougeait n'importe comment, en suivant tant bien que mal le rythme de la musique
- Tu vois, ça n'a rien de compliqué 
Je lui souri. Sur le moment, je ne réalisa pas ce que je vivais. Cinq années de souffrance, de solitude pour finalement être récompensé. Une soirée, une cavalière, un ami... 
Merde, Vlad. Ça fait un moment que je ne l'ai pas vu... 
J'ai commencé à le chercher du regard. Une légère angoisse commençait à monter. J'ai même arrêté de danser, jusqu'à ce que je l'aperçoive en train de parler avec Rémi et un autre gars. J'essayai de lui faire signe, mais il ne me remarqua pas. Je voulais être sûr qu'il continue à veiller sur moi
- Hé ! Je suis là 
Jade me saisi la main et la posa sur sa hanche. J'étais tellement absorbé par ma recherche que je n'eu même pas remarqué que la musique changea 
Un slow. Un ss..s..slow
Jade plaça ses mains autour de mon cou
J'avais l'impression de planer. C'était irréel. Je me sentais... Bien. Est-ce que c'était ça, être heureux ? J'ai fermé les yeux pendant un moment. Quand je les ai réouvert, j'ai vu Vlad me regardant avec un air de satisfaction. Quand nos regards se croisèrent, il me fit un discret signe du pouce, comme s'il voulait dire "bravo, champion".
Je resta un moment comme ça avec Jade. Elle finit par se décoller de moi, mais gardait ses mains autour de mon cou, les bras tendus. Tandis que je gardais les mains sur ses hanches. La musique s'arrêta... Merde. C'est le moment.
À SUIVRE...
...ou pas, ahi ! J'allais pas vous laisser sur ce cliffhanger de bâtard !
Jade me regardait droit dans les yeux, comme pour me dire quoi faire. Mais j'étais tétanisé. Jusque là, j'avais juste à me laisser faire, j'avais Vlad qui assurait mes arrières. Mais je ne pouvais lui demander de l'embrasser à ma place ! 
Je me suis penché vers Jade. Un p'tit peu. Un tout petit peu. Et au moment où j'ai regardé ses lèvres, en une fraction de seconde, elle initia le contact. Ses mains sur mes joues, elle m'embrassa à pleine bouche. Le temps s'arrêta. Ce baiser qui a dû durer quelques secondes grand maximum, m'a semblé éternel. La musique, les gens autour, les lumières... Plus rien. Juste moi et elle.
Puis, tout s'est rallumé. Jade me regarda dans les yeux. Ses pupilles étaient dilatées. Elle se mordit la lèvre inférieure. Est-ce que c'était bien ? Est-ce qu'elle a aimé. Je savais que ces signes étaient une réponse positive. Mais, sur le moment, je n'arrivais pas à penser. Mes neurones n'arrivaient plus à se connecter.
Je fus tiré de mes pensées par la musique qui a recommencé à être forte et rythmée. J'ai fait un tour de tête autour de la salle, cherchant Vlad. Jade, a pris ça comme une invitation à aller dans un coin plus tranquille et en me tenant par la main, s'éloigna de la piste de danse 
On se mis près des boissons. J'engloutis immédiatement un énorme verre d'eau d'une seule traite 
Jade me regardait comme si elle attendait quelque chose de moi. Ça a duré à peine quelques secondes, parce qu'elle me prit à nouveau la main et on sortit par la porte de derrière 
Cette porte débouchait sur le parking des profs. En général, personne n'y allait. Même pas les fumeurs. Ceux-là préféraient sortir du lycée pour fumer devant. Du coin de l'œil, je pu apercevoir Vlad qui passa bien devant la baie vitrée. Il me suivait. Toujours fidèle au poste
- C'est ta première fois, hein ? 
- Euh, ben... 
- Ahaha, trop mignon 
Et merde... Je sais très bien ce que ça veut dire "mignon" dans la bouche d'une fille...
Des flashbacks commencèrent à passer furtivement dans ma tête...
- Moh, mais fais pas cette tête ! J'A-DORE les garçons réservés
Par contre, ton pote le Russe, il te lâche pas du regard. T'es peut-être pas gay, mais lui, je me demande... 
- N...Non c'est juste qu'il veille sur moi 
- Comment ça ? 
- Ben... Au cas où tout ça serait pas vrai, le rendez-vous... et puis tu sais, je suis pas très apprécié par les gens de ma classe... 
- Et alors ? Il va ramener la mafia russe pour casser la gueule à tes ennemis ? 
- Ben... 
- Tu peux pas toujours fuir ou te laisser marcher dessus 
- Tu viens de me dire que tu aimais que je sois réservé... 
- Réservé ne veut pas dire faible. Tu peux rester dans ton coin, mais si on t'emmerde, tu sors les crocs 
C'est ce que t'as fait quand on courait contre l'autre débile. Tu ne m'as pas écouté et tu as prévenu ton pote du danger. Ça, c'était cool 
- Pourtant, j'ai juste trouvé ça normal 
Jade sourit timidement. Oui oui, je sais pas comment dire ça autrement. Elle était à la fois gênée et excitée. Sur le moment je ne savais pas quoi dire, alors j'ai tenté une approche. Je l'ai pris par une main doucement. Puis par l'autre. Elle s'approcha. D'abord lentement. Puis plaça ses mains autour de mon visage et m'embrassa. Encore. Cette fois, ça dura plus longtemps. Ce fus moins "magique", mais tout aussi plaisant. Quand on s'arrêta, Jade dit:
- On rentre ? Je commence à avoir froid