Le 04 août 2023 à 10:16:18 :
Chonchon :
Chapitre médiocre, c’est fou parce que Oda reste constant dans la médiocrité, il semble se complaire dans la fange, et ce même inconsciemment.
Vraiment, Gouda se surpasses.
A la lecture j’avais l’impression qu’il essayait de sauver les meubles pour au final les briser maladroitement sur le sol.
En effet, au cours de la première partie, on s’attarde sur les conséquences de Mother Flame, ce qui n’était pas pour me déplaire.
Malheureusement ce fut catastrophique.
Oda nous présente les conséquences de la montée des eaux d’un mètre, ce qui est énorme mais il est incapable de nous le montrer que ce soit narrativvement comme graphiquement.
Rien ,nada, du vide.
Sérieusement, on voit rien, on ne lit rien qui pourrait nous indiquer l’ampleur de cette catastrophe : conséquence écologique, agricole, économique, diplomatique, migratoire et j’en passe des meilleurs en un si court laps de temps.
Certains me diront qu’il faut attendre.
Certes.
Mais tout comme moi vous connaissez Oda et vous avez conscience que ce sera sans doute médiocre, et le chapitre étant ce qu’il est ça reste médiocre.
Je suis pas allé vérifier en détail ce que dis Chonchon et bien que je ne sois pas attentif à ce genre de détail en général si il est dans le vrai ça n’annonce pas du bon.