Le 01 août 2023 à 21:34:03 :
Il y a tout autant de chance que Shanks soit un Figarland et Baggy l'enfant de Xebec que l'inverse, selon moi. 
Je m'explique. 
Contexte : après l'incident de God Valley, Roger a récupéré deux enfants, Shanks et Baggy. 
Le Gouvernement Mondial quand à lui estime que Shanks est un Figarland, mais rien n'est confirmé.
On peut se demander comment ils peuvent le déduire ? 
Très certainement qu'ils devaient être au courant qu'un nouveau né de la famille Figarland était porté disparu durant l'incident de God Valley, et en ont déduit qu'il avait été recueilli par Roger, en comparant l'âge de leurs très jeunes recrues. Leur service de renseignements doit bien savoir récupérer ce genre d'infos, à défauts de récupération un Fruit sur 800 ans 
Mais une question demeure, ils doivent forcément savoir que Shanks et Baggy ont le même âge (39 ans), alors pourquoi décider que Shanks serait le Figarland disparu ? 
La première hypothèse serait par rapport à la chevelure de ses parents, mais tant que cette information n'est pas révélé, cela reste une hypothèse
On ignore même s'ils ont survécu 
Alors une seconde hypothèse, bien plus probable selon moi quand on connaît Oda, apparaît 
Baggy est le perso préféré d'Oda 
Qui croirait que l'héritier Figarland soit un clown ? Personne, c'est complètement absurde 
Et pourtant, ce serait le genre de twist qu'Oda adore nous servir quand il en a l'occasion 
C'est une théorie un peu rédigée à la va vite, mais je l'assume. 
Baggy a autant de chance d'être le fils de Xebec que l'héritier des Figarland 
Ba en vrai si les dragons céleste sont des clowns et des dieux dans un sens baggy représente l'autre face de la pièce