Le 30 juillet 2023 à 14:47:23 :
Étant donné que le manga n'a jamais été aussi mauvais

Oui, l'arc île des hommes poissons était pire, certes
Mais je parle globalement. Les cases n'ont jamais été aussi illisibles, le scénario est expédié de plus en plus vite sur des moments où ça ne devrait pas, et vice versa. Le gear 5 a retiré le peu de tension qu'il restait dans le manga, personne ne meurt, personne ne peut battre luffy...
Je vous arrete tout de suite "si t'aimes pas pourquoi tu continues de suivre ?" : je veux connaître la fin, et ça me prend 5 minutes de lire un scan
Pour autant c'est difficile de ne pas remarquer que les chapitres font beaucoup moins d'effet maintenant et que les combats sont de plus en plus bâclés
Y'a aussi l'argument du "ben vas y sors ton manga pour voir". Non je n'aurais pas fait mieux mais en même temps Oda ne peut s'en prendre qu'à lui même à étendre infiniment son univers, ça ne pouvait pas tenir c'est évident
Il aurait du faire plusieurs mangas plutôt qu'un seul qu'il est forcé de bacler, en pondant des chapitres où d'une case à l'autre les personnages changent brutalement de dimension et d'importance par des PU sortis de nulle part (Sanji Zoro Luffy, maintenant Coby)