Le 04 septembre 2026 à 00:48:13 :
Ussop qui tolkent no jutsu et va disparaitre pour 5 ans
Je suis obligé de lire les spoilers pour comprendre ce que je vois tellement que les dessins sont incompréhensibles putain 
Le combat le plus important du mange : personne en a rien a foutre, 0 hype, tout le monde a hate que le combat finisse pour passer a des trucs plus intéressants
même la chorégraphie du combat te donne pas du tout l'impression que le niveau a évolué depuis arlong parc, à part que maintenant les gars volent à travers le décors façon DBZ.
c'est toujours les mêmes gatling gun, les "je bloque le coup en croisant les bras", les attaques qui s'entrechoquent, les petites esquives puis contre attaque easy, les doubles pages de Luffy qui assène un gros coup dans le bide, ....
tout ce caca autour du haki, de nouvelles techniques, de Luffy qui anticipent les coups, .... pour ça
C'est bien représentatif de l'écriture d'Oda désormais : chaque élément est introduit pour l'effet du moment, y a aucune envie de développer l'idée au-delà. Si un perso doit crever dans le chapitre c'est uniquement pour l'effet dramatique du chapitre, peut importe si il ressuscite 2 chapitres plus tard.
Tout ça n'est plus que manipulation mélo-dramatique, les enjeux sont juste là pour te donner l'impression qu'il se passe quelque chose