chapitre plutôt correct, ça se suit bien, bon c'est toujours pas très bien dessiné et il n'y a pas spécialement de fulgurance mais ça fait le café
un peu bizarre les futurs yonkos qui fuient comme dans un épisode de bugs bunny, j'ai pas trop compris le clash BB/Roger non plus, ça sort un peu de nulle part, ça fait un peu gratuit en plus d'être le clash de haki C/C et fainéant que tout le monde avait vu venir
assez sympa de voir le point de départ de ce qui trouve sa continuité dans le bar de shakky sur sabaody, même si cette façon de composer de la fiction me questionne un peu, dans ce cas-ci ça marche assez bien
sympa aussi le destin des jumeaux qui se joue à ce moment-là par l'intermédiaire de dragon, c'est presque bateau dans le déroulé mais ça marche assez bien, à voir ce que l'auteur va en faire par la suite (puisque ça justifie du développement shanks/dragon dans le présent)
l'unique case dédiée à xebec est intéressante, pour une fois qu'on est un peu dans la psychologie d'un personnage, ce qui pour moi est un moyen très important d'être impliqué dans une histoire
je pense que les chapitres suivants vont probablement se concentrer sur xebec pour amener à sa "mort", l'auteur reviendra sûrement ensuite à harald/loki pour faire le lien avec le présent, imu et son pouvoir seront sans doute le liant, c'est plus ou moins ça que je vois pour la suite
donc chapitre plutôt correct sans être transcendant