Selon les fans hardcore tout était donc prévu depuis le début et voilà ce que ça donne ![]()
Le 28 juin 2024 à 21:36:19 :
Voici ma théorie en une phrase : on avait 10 ans à l'époque , maintenant on est vieux et donc le shonen qui dure 25 ans tient en haleine ses fans, on est plus mature et plus lucide. Donc on aime moins OP qu'avant
Relire DB à 30 ans aussi c est chaud.
En hebdo on peterait des cables sur certains passages.
Vegeta serait vu comme un perso de.merde ( ce qu il est)
Le 28 juin 2024 à 20:53:18 :
Le 28 juin 2024 à 19:42:05 :
Le 28 juin 2024 à 19:34:12 :
Le 28 juin 2024 à 19:30:27 :
Le 28 juin 2024 à 19:29:51 :
> Le 28 juin 2024 à 19:27:41 :
>> Le 28 juin 2024 à 19:14:26 :
> >> Le 28 juin 2024 à 19:08:49 :
> > >Question inverse :
> > > qu'est ce qui vous fait tenir encore à suivre l'oeuvre ? car je vois que certains sont passionés, le jour meme des spoils ils lisent le contenu
> > >
> > > moi comme j'ai dis plus : shanks, law vs barbe noire, barbe noire et son histoire, mihawk
> > >
> > > faut pas qu'oda se rate
> >
> > Bonney en Nika évidemment
>
> Ok et maintenant répond sans troller.
>
> > Le 28 juin 2024 à 19:12:53 :
> >> Le 28 juin 2024 à 19:08:49 :
> > >Question inverse :
> > > qu'est ce qui vous fait tenir encore à suivre l'oeuvre ? car je vois que certains sont passionés, le jour meme des spoils ils lisent le contenu
> > >
> > > moi comme j'ai dis plus : shanks, law vs barbe noire, barbe noire et son histoire, mihawk
> > >
> > > faut pas qu'oda se rate
> >
> > Moi personnellement je n'ai plus aucune attente. Mais le fait est que j'ai vraiment aimé ce manga par le passé donc je lis par habitude et pour finir cette longue aventure
>
> Pareil je pense qu'on est pleins de gars qui avons commencé ya 15 ou 20 ans
Je m'accroche au peu d'espoir qu'il me reste de re avoir des frissons et la passion du manga, ca m'est arrivé que deux fois depuis l'élipse : Quand luffy éclate Bellamy qui chiale et dit que même si c'est une merde et qu'il est con il a des principes ( j'ai trouvé la scène magnifique ) et Senor Pink qui se fait casser la gueule par Franky avec son flashback
Y'a des moments comme ça c'est pour ça que je lis l'oeuvre
Bordel, exactement les deux moments post-ellipse que je citerais aussi
Franchement c'est ça One piece pour moi, des scènes fortes ou tu as énormément d'empathie avec les personnages, des mecs pas forcément important mais qui apportent des choix moraux énorme, des gens " faibles " ou " simples " mais qui croient en leurs rêves et en leurs principes ( tout l'esprit du manga depuis le début en somme ).
L'oeuvre c'est avant tout des gens idéalistes qui partent vivre une aventure et leurs rêves ( bon ou mauvais ), c'est pas des mongoles qui sont juste méchants ou gentils
On est bien d'accord. C'est vraiment dommage que Dressrossa soit foiré avec le Colisée bat-les-couilles, les nains chiants, Pica qui se la pète pendant douze milles chapitres pour se faire dégommer par Zoro comme un puceau, Rebecca et l'autre gueule-de-con qui est la pire animosité du manga, le fruit ultra-cheaté de Sugar qui pose plein de soucis de cohérence, Doflamingo le méchant méchant parce qu'il est méchant, Luffy le fragile qui doit se faire couvrir pendant dix minutes pour sauver son cul, etc. Heureusement qu'il y avait Corazon, Bellamy, Kyros et, surtout, Mr.Pink pour sauver cet arc du désastre complet.
Bordel c’est tellement vrai
Mais c’est qui la gueule de con, le vilain qui se tape la femme armes à feu ?
Diamante, je revenais plus sur son nom à ce gros nul 
Le 28 juin 2024 à 21:38:35 :
Voici ma théorie en une phrase : on avait 10 ans à l'époque , maintenant on est vieux et donc le shonen qui dure 25 ans tient en haleine ses fans, on est plus mature et plus lucide. Donc on aime moins OP qu'avantRelire DB à 30 ans aussi c est chaud.
En hebdo on peterait des cables sur certains passages.Vegeta serait vu comme un perso de.merde ( ce qu il est)
Ah oui deuxième théorie :
comme on a ENORMEMENT d'attente , avec en moyenne 2 chapitres en 30 jours , on surestime le chapitre. ça m'a valu un ban de 3 jours sur modosueur, quand j'ai critiqué le chapitre avec nika girl
Voici ma théorie en une phrase : on avait 10 ans à l'époque , maintenant on est vieux et donc le shonen qui dure 25 ans tient en haleine ses fans, on est plus mature et plus lucide. Donc on aime moins OP qu'avant
Je relis toujours les soixante premiers tomes avec le plus grand plaisir qui soit, encore actuellement.
One pièce maintenant 
Le mec spamme son effet cartoon, c'est pas qu'un clin d'oeil à tom et Jerry
Ma theorie c'est que One Piece est une prise d'hotage à grande echelle, trop de gens ont investi trop de temps et ne peuvent pas juste abandonner comme ça
Par contre , twitter et le forum c'est drastiquement différent. D'un côté on a les ahuris comptes one piece et mangas, qui hallucinent à chaque scan, comme si c'était une œuvre d'art. Et de l'autre on a ce topic où tout le monde aime être négatif. Même si ils aiment le manga . Forcément ya un intérêt car certains postent littéralement TOUS les jours ici. Ils pointent comme au commissariat
faudraitt un juste milieu qu'on retrouve chez forum manga ( j'y vais souvent )
Vu, revu et debunk des centaines de fois
Ma théorie : Oda se fait mener à la baguette par ses éditeurs et les derniers sont pas terrible comparé aux anciens. C'est des fanboy de one piece, c'est comme si tu laissais un fanboy influencer l'écriture de Oda donc à partir de la
Donc bah la t'a des adulescent qui lui disent que c'est trop bien son délire toon le dieu sauveur Nika etc et que one piece c'est pour les n'enfant alors que l'oeuvre a +25 ans et qu'aucun gosse dans le monde va se mettre à regarder les derniers arc de one piece car il vont rien comprendre.
Quand à coté son premier éditeur lui avais dis cash de faire perdre son bras à Shank s'il voulait que son manga survivre 
Le 28 juin 2024 à 23:18:59 :
Voici ma théorie en une phrase : on avait 10 ans à l'époque , maintenant on est vieux et donc le shonen qui dure 25 ans tient en haleine ses fans, on est plus mature et plus lucide. Donc on aime moins OP qu'avantMa théorie : Oda se fait mener à la baguette par ses éditeurs et les derniers sont pas terrible comparé aux anciens. C'est des fanboy de one piece, c'est comme si tu laissais un fanboy influencer l'écriture de Oda donc à partir de la
![]()
Donc bah la t'a des adulescent qui lui disent que c'est trop bien son délire toon le dieu sauveur Nika etc et que one piece c'est pour les n'enfant alors que l'oeuvre a +25 ans et qu'aucun gosse dans le monde va se mettre à regarder les derniers arc de one piece car il vont rien comprendre.
Quand à coté son premier éditeur lui avais dis cash de faire perdre son bras à Shank s'il voulait que son manga survivre
Vous avez jamais bossé en entreprise ou quoi ? Chez orange deja ya qlq années on mesurait le taux de satisfaction des clients. Chez coca aussi. Chez les marques de voiture aussi
Avec les millions qu'ils se sont fait croyez moi que si j'avais une équipe data j'aurai analysé les tweets des fans. Mais le problème c'est que Twitter c'est très biaisé. Mais j'aurai envoyé des enquêtes de satisfaction
Même pôle emploi le fait
" Notez de 1a 5 "
Le 28 juin 2024 à 21:39:54 :
Voici ma théorie en une phrase : on avait 10 ans à l'époque , maintenant on est vieux et donc le shonen qui dure 25 ans tient en haleine ses fans, on est plus mature et plus lucide. Donc on aime moins OP qu'avantJe relis toujours les soixante premiers tomes avec le plus grand plaisir qui soit, encore actuellement.
j'espère que tu as une vie, un sport, des amis , une meuf et un taf ou des études
sinon arrête ça, lache ça
Oda fait comme tout le monde
Le héros qui durant toute sa vie a tout donné pour être le meilleur par le travail est en fait l'élu , descendant des dieux et tout était destinée.
A partir de la n'importe quel manga pue la merde
Le 29 juin 2024 à 03:18:49 :
Oda fait comme tout le monde
Le héros qui durant toute sa vie a tout donné pour être le meilleur par le travail est en fait l'élu , descendant des dieux et tout était destinée.
A partir de la n'importe quel manga pue la merde
Tout donné ? 
Luffy s'est entrainé que trois fois dans sa vie pour en arriver là ou il en est 
Pour rappel il a pas eu besoin de devenir plus fort à un seul moment avant l'arc Enies Lobby 
Et clairement le gear 2 et 3 n'ont pas demandé d'entrainement pour etre obtenus 
Ensuite il a fait 2 ans d'entrainement avec Reyleigh qui lui ont moins apporté que deux semaines à taper des rochers en prison 
Le 29 juin 2024 à 09:40:14 :
Le 29 juin 2024 à 00:37:42 :
Voici ma théorie en une phrase : on avait 10 ans à l'époque , maintenant on est vieux et donc le shonen qui dure 25 ans tient en haleine ses fans, on est plus mature et plus lucide. Donc on aime moins OP qu'avantMa théorie : Oda se fait mener à la baguette par ses éditeurs et les derniers sont pas terrible comparé aux anciens. C'est des fanboy de one piece, c'est comme si tu laissais un fanboy influencer l'écriture de Oda donc à partir de la
![]()
Vous avez jamais bossé en entreprise ou quoi ? Chez orange deja ya qlq années on mesurait le taux de satisfaction des clients. Chez coca aussi. Chez les marques de voiture aussi
Avec les millions qu'ils se sont fait croyez moi que si j'avais une équipe data j'aurai analysé les tweets des fans. Mais le problème c'est que Twitter c'est très biaisé. Mais j'aurai envoyé des enquêtes de satisfaction
Même pôle emploi le fait
" Notez de 1a 5 "Ayii tout le monde s'en fout des enquête satisfaction et de ce genre truc
Soit ça remplie pas soit ça remplie au pifPuis c'est quoi t'a comparaison, tu trouve pas qu'il y a un problème ? Tu compare sérieusement une œuvre écrite ou dessiné avec une entreprise qui doit faire du profit ? comme une coca
![]()
![]()
Tu sais y a plein de auteurs (des bons auteurs) qui se plie à ses règles bidon mercantile et écrie leurs œuvre de A à Z comme il l'ont imaginé. Surtout que les oeuvre qui se plie au mercantilisme sombre dans l'oublie parce que ça devient de la m et donc le profit 0 dans le temps
Usage du mot " mercantile " = années de lycée.
Le mec découvre Marx au mieux.
Avis sur le monde risible.
Le 29 juin 2024 à 10:00:16 :
Le 29 juin 2024 à 09:40:14 :
Le 29 juin 2024 à 00:37:42 :
![]()
Même pôle emploi le fait
" Notez de 1a 5 "Ayii tout le monde s'en fout des enquête satisfaction et de ce genre truc
Soit ça remplie pas soit ça remplie au pifPuis c'est quoi t'a comparaison, tu trouve pas qu'il y a un problème ? Tu compare sérieusement une œuvre écrite ou dessiné avec une entreprise qui doit faire du profit ? comme une coca
![]()
![]()
Tu sais y a plein de auteurs (des bons auteurs) qui se plie à ses règles bidon mercantile et écrie leurs œuvre de A à Z comme il l'ont imaginé. Surtout que les oeuvre qui se plie au mercantilisme sombre dans l'oublie parce que ça devient de la m et donc le profit 0 dans le temps
Usage du mot " mercantile " = années de lycée.
Le mec découvre Marx au mieux.Avis sur le monde risible.
Non j'utilise juste un mot français qui à crée bien avant l'idéologie de Marx
Faudrait utilisé quel mot pour toi Bdn972973974
Reste à ta place mon gars tu passe la moitié de ta vie sur ce topic. C'est t'a vie qu'est risible à toi. ![]()
Moi j occupe mon taff vide.
Toi t occupes ta desco.
Chui payé.
Toi tu coûtes à la société
Le 28 juin 2024 à 22:20:00 :
Par contre , twitter et le forum c'est drastiquement différent. D'un côté on a les ahuris comptes one piece et mangas, qui hallucinent à chaque scan, comme si c'était une œuvre d'art. Et de l'autre on a ce topic où tout le monde aime être négatif. Même si ils aiment le manga . Forcément ya un intérêt car certains postent littéralement TOUS les jours ici. Ils pointent comme au commissariat![]()
faudraitt un juste milieu qu'on retrouve chez forum manga ( j'y vais souvent )
Tu parles du forum manga de JVC ou celui de Mangas France ? Parce que dans le premier, OP prend aussi cher qu'ici 
J'ai hate que Louffy et Bounney se transforme en G5 et fassent des blagues en combattant Akainu et en le rendant goofy
10/10 manga de la décénnie