Putain je suit ce manga depuis 2005, autant en anime qu'en scan et bordel de merde .... C'est vraiment devenu naze ... 
Au début c'était simple, prenant de ouf, les fruits du démon qui semblaient si rares, les logias t'avaient l'impression d'avoir le dernier boss d'un jeu en face de toi tellement ils étaient fumés 
Les intrigues grave sympas, les backstory cool de personnages, les méchants intéressants, la marine, les secrets de la mer, le granit marin, le one piece, les poneyglyphes tout ça 
C'était vraiment distribué au compte goutte et t'avais une impression de mystère de fou avec de la cohérence plus ou moins 
Water Seven / Enies Lobby c'était peak écriture 
Sabaody, impel down ( même si j'ai pas trop aimé l'ambiance mais bon pour bon clay ca valait le coup
) la guerre au sommet, même si j'ai moins kiffé que le reste c'était quand même d'un bon niveau 
Bon l'arc ile des hommes poissons de la merde sauf la fin avec Big mom, punk hazard de la GROSSE MERDE ( merci d'avoir ruiné smoker encore une fois
)
Dressrosa plutôt moyen mais bon après les deux énormes bouses qu'on a eu avant ça remontait le niveau déjà
Surtout pour l'histoire de Corazon et les combats genre des persos légendaire comme senor pink
Puis après bordel Whole cake a part l'intrigue avec sanji et le combat contre Katakuri c'était vraiment pas ouf mais pas nul non plus
C'était un peu un water 7 en moins bien avec Sanji qui se barre 
Wano n'en parlons pas, ultra long, ultra chiant, à part le moment ou Luffy se fait OS par Kaido le reste c'est vraiment naze, je parlerais même pas du Gear 5 et du Retcon Nika Nika fruit de merde 
Il nous a vraiment fait une naruto, from " Oui tu as beau avoir un pouvoir naze et être un peu concon, avec des efforts, de l'acharnement et des rêves tu peux y arriver " 
To " Oui tu es l'enfant de la prophétie avec le fruit magique le plus puissant de l'univers
"
Au final l'auteur qui commence à dire " y'a jamais eu d'aventure, de découverte, de magie, de recherche de l'inconnu, c'était juste le destin de luffy de réussir " 
Egghead bordel alors la je pète mon crâne tellement c'est de la grosse merde ça fait 19 ans que j'attend Vegapunk