Le 07 juin 2024 à 11:15:50 :
Bordel les nakabrothers, j'ai un entretien d'embauche à rue ConventionOn m'a fait savoir que le manager sera un certain J. B. j'espère qu'il sera sympa
Je vais mettre mon t-shirt Isekaira pour l'occasion
Tu ferais mieux de prendre un t shirt avec une colombe.

Quelle est la difference?
Le 07 juin 2024 à 11:19:44 :
![]()
Quelle est la difference?
La retouche mamouthésque de Vincent Chonsard 
Bordel les nakabrothers, j'ai un entretien d'embauche à rue ConventionOn m'a fait savoir que le manager sera un certain J. B. j'espère qu'il sera sympa
Je peux te pistonner si tu fais un Vocaroo d'excuse live action mon nakami 
Le 07 juin 2024 à 11:03:51 :
J'ai pris un retard de10 chapitres que j'ai rattrapé ce matin d'une traiteJ'ai beaucoup défendu Oda, mais là, c'est trop gros
Le rythme est totalement nase
Ca fait une éternité qu'on tourne autour du pot
Oda n'a jamais été bon avec le rythme
C'est bon j'abandonne OP
C'est nul de chez nul
Ba alors GarouJaeger, ça rage ? 

Le 07 juin 2024 à 11:23:09 :
Je peux te pistonner si tu fais un Vocaroo d'excuse live action mon nakami
Je m'excuse d'avoir fait de l'ombre à tous les autres arcs du Saint Topic 
L'arc LA était en effet beaucoup trop poulet 
Avant d'envoyer la recommandation aux RH fais la passer par Nagui pour vérification, il a fait une école d'ingé A+ 

Le studio FAINAX est en faillite!!!
Bientôt la Toei. On aura plus Miraculous
Nagui : omg Kleyonz fait que du HS c'est chiant 
Meilleure contribution de Nagui
Im c'est une femme ou un homme ? 
Le 07 juin 2024 à 11:33:25 :
J'ai toujours eu envie de commencer Gurren Lagann 
Des khey pour dire si c'est pouleto ou pas ? 
Le 07 juin 2024 à 11:06:17 :
Le 07 juin 2024 à 10:46:16 :
Le 07 juin 2024 à 10:43:00 :
Le 07 juin 2024 à 10:12:08 :
Franciser des noms propres
Glénat qui pense qu'un seul être humain appelle Katakuri "Dent-de-chien"
Un français qui lit "dent-de-chien" pense immédiatement à une dent de chien, ce qui micro trahit le reveal sur le visage de Katakuri. Un japonais qui entend "Katakuri" pense immédiatement au fruit du démon du personnage. Glénat qui parle ensuite de cohérence![]()
Glénat qui pense qu'un seul être humain appelle Nekomamushi "Chavipere"
Glénat qui change Whole Cake Island en Tougato mais pas Egg Head
Ils ont 20 ans de retardKatakuri est un perso mal créé de base. Sa story n a aucun sens surtout dans sa famille.
Pourquoi ?
48 ans.
Quasi le même age que Dragon, Kuma, Moria, Mihawk, Jinbei.Historique avec sa famille:
Venge sa soeur quand ils etaient gamins.Raison de l agression de sa soeur: apparemment sa sale gueule.
Rôle : meilleur soldat de Big Mom.
Caractéristique comportemental : cache son visage et ne se couche pas devant des gens.
Réalité :
Laisse luffy fuir avec sa soeur comme otage.
Laisse luffy progresser durant le combat et lui laisse des opportunités.
Agresse sa soeur qui veut l aider.(Soeur qui se moquera de son visage alors que:
Top 1 des tueurs de big mom.
Top 4 chronologique des enfants de big mom.
Plus grosse prime de l equipage hors big mom.
Famille composée à 3/4 de gens monstrueux physiquement.)Se sabote volontairement pour la suite du combat puis abandonne.
Abandonne alors qu il a confirmation que Luffy va continuer à être une menace pour sa mère alors qu il vient de rater de la tuer avec un attentat et du poison.
Sa mère qui n a jamais été une menace pour Katakuri.
Big Mom qui est a l origine de tout le royaume/avantages/pouvoirs/privileges de la famille et de ses membres.Rajoutons que le nom révèle complètement le physique de Katakuri, ce qui n a aucun sens narrativement, car ca desamorce tout.
Rajoutons un haki des rois alors qu il n a aucune ambition.
De plus, le visage de Katakuri doit être connu au moins jusqu au 30 ème enfant vu l age auquel il etait encore visible.
Donc tout le plot sur la revelation + le nom est eclaté.
En fait tu rappelles des faits, mais à aucun moment tu n'expliques que c'est mauvais.
+ Katakuri en japonais laisse sous entendre Katakuriko (son fdd) et seulement en 2e lecture tu peux trouver son attribut physique. Donc non, son nom ne spoil rien.
Ensuite, perdre contre plus fort que lui (Luffy) ne change en rien ses valeurs de super guerriers défenseur de sa famille.
Tu dis qu'il se sabote ?
Mais pourquoi tu n'expliques pas que Luffy s'est également fait diminuer et que par conséquent, en personnage avec de l'honneur, Katakuri a simplement rééquilibré le débat ?
Ce qui cloche avec Katakuri ce n'est pas l'existence même du personnage.
C'est comme toujours l'abus avec Luffy 
Le 07 juin 2024 à 11:38:37 :
Le 07 juin 2024 à 11:33:25 :
J'ai toujours eu envie de commencer Gurren Lagann
Des khey pour dire si c'est pouleto ou pas ?
Je te conseille Shingeki No Kyojin à la place 
Le 07 juin 2024 à 11:40:27 :
Le 07 juin 2024 à 10:12:08 :
Franciser des noms propres
Glénat qui pense qu'un seul être humain appelle Katakuri "Dent-de-chien"
Un français qui lit "dent-de-chien" pense immédiatement à une dent de chien, ce qui micro trahit le reveal sur le visage de Katakuri. Un japonais qui entend "Katakuri" pense immédiatement au fruit du démon du personnage. Glénat qui parle ensuite de cohérence![]()
Glénat qui pense qu'un seul être humain appelle Nekomamushi "Chavipere"
Glénat qui change Whole Cake Island en Tougato mais pas Egg Head
Ils ont 20 ans de retardKatakuri est un perso mal créé de base. Sa story n a aucun sens surtout dans sa famille.
Pourquoi ?
48 ans.
Quasi le même age que Dragon, Kuma, Moria, Mihawk, Jinbei.Historique avec sa famille:
Venge sa soeur quand ils etaient gamins.Raison de l agression de sa soeur: apparemment sa sale gueule.
Caractéristique comportemental : cache son visage et ne se couche pas devant des gens.
Réalité :
Agresse sa soeur qui veut l aider.(Soeur qui se moquera de son visage alors que:
Famille composée à 3/4 de gens monstrueux physiquement.)Se sabote volontairement pour la suite du combat puis abandonne.
Abandonne alors qu il a confirmation que Luffy va continuer à être une menace pour sa mère alors qu il vient de rater de la tuer avec un attentat et du poison.
Big Mom qui est a l origine de tout le royaume/avantages/pouvoirs/privileges de la famille et de ses membres.Rajoutons que le nom révèle complètement le physique de Katakuri, ce qui n a aucun sens narrativement, car ca desamorce tout.
De plus, le visage de Katakuri doit être connu au moins jusqu au 30 ème enfant vu l age auquel il etait encore visible.
Donc tout le plot sur la revelation + le nom est eclaté.En fait tu rappelles des faits, mais à aucun moment tu n'expliques que c'est mauvais.
Ok je vais faire clair.
Le perso n est pas cohérent .
Il n a aucune maturité.
Aucune profondeur.
Son profil ne fait aucun sens dans son univers.
+ Katakuri en japonais laisse sous entendre Katakuriko (son fdd) et seulement en 2e lecture tu peux trouver son attribut physique. Donc non, son nom ne spoil rien.
Katakuriko : fecule de pomme de terre.
Mochi : gateau de riz gluant
Ile de Katakuri : ile du blé
Donc non.
Et meme si on laisse ca de côté, le reveal dans la cabine ne rend pas cela impactant.
Il etait destiné à être avec un fdd de la farine mais Oda a changé le pitch.
Ensuite, perdre contre plus fort que lui (Luffy) ne change en rien ses valeurs de super guerriers défenseur de sa famille.
Si il va totalement a l encontre de toutes les valeurs que l auteur nous a présenté.
Tu dis qu'il se sabote ?
![]()
Mais pourquoi tu n'expliques pas que Luffy s'est également fait diminuer et que par conséquent, en personnage avec de l'honneur, Katakuri a simplement rééquilibré le débat ?
Ce n est pas un personnage avec de l honneur.
Ni en combat ni dans les actes.
Ce qui cloche avec Katakuri ce n'est pas l'existence même du personnage.
Pipo > Usopp.
Il m'a fallu des années avant d'arriver à l'appeler par son vrai nom 
Le 07 juin 2024 à 12:08:49 :
Pipo > Usopp.Il m'a fallu des années avant d'arriver à l'appeler par son vrai nom
Bonjour Quidam, comment vas-tu ? 
On est reparti pour une surcharge de malaise ? 
Que penses tu du personnage de Meruem dans HxH ? 
Le 07 juin 2024 à 12:16:02 :
Pipo > Usopp.Il m'a fallu des années avant d'arriver à l'appeler par son vrai nom
Je t'ai déjà dit trois fois que j'étais "Malgachequiban" et à chaque fois tu fais comme si j'avais disparu pendant des semaines 
Le 07 juin 2024 à 12:17:01 :
Le 07 juin 2024 à 12:16:02 :
Je t'ai déjà dit trois fois que j'étais "Malgachequiban" et à chaque fois tu fais comme si j'avais disparu pendant des semaines
MY BAD le sang, j'avais pas capté, tu m'as trop manqué en s2s 
J'avoue, j'étais pas non plus très actif ces derniers temps. Ils ont bien failli me dégoûter pour de bon avec un énième ban, ces rascals 
Le 07 juin 2024 à 12:06:48 :
Le 07 juin 2024 à 11:40:27 :
> Le 07 juin 2024 à 10:12:08 :
>Franciser des noms propres
> Glénat qui pense qu'un seul être humain appelle Katakuri "Dent-de-chien"
> Un français qui lit "dent-de-chien" pense immédiatement à une dent de chien, ce qui micro trahit le reveal sur le visage de Katakuri. Un japonais qui entend "Katakuri" pense immédiatement au fruit du démon du personnage. Glénat qui parle ensuite de cohérence
![]()
>
> Glénat qui pense qu'un seul être humain appelle Nekomamushi "Chavipere"
> Glénat qui change Whole Cake Island en Tougato mais pas Egg Head
> Ils ont 20 ans de retard
Katakuri est un perso mal créé de base. Sa story n a aucun sens surtout dans sa famille.
Pourquoi ?
48 ans.
Réalité :
Donc tout le plot sur la revelation + le nom est eclaté.En fait tu rappelles des faits, mais à aucun moment tu n'expliques que c'est mauvais.
Ok je vais faire clair.
Le perso n est pas cohérent .
Il n a aucune maturité.
Aucune profondeur.
Son profil ne fait aucun sens dans son univers.
La profondeur n'est ni une condition nécessaire ni suffisante pour faire un bon personnage 
Surtout en BD 
Katakuriko : fecule de pomme de terre.
Mochi : gateau de riz gluant
Ile de Katakuri : ile du bléDonc non.
Et meme si on laisse ca de côté, le reveal dans la cabine ne rend pas cela impactant.Il etait destiné à être avec un fdd de la farine mais Oda a changé le pitch.
Tous les personnages de l'équipage ont un nom en rapport avec la nourriture.
Et donc Katakuri ne fait pas exception.
En lisant son nom les lecteurs sont d'abords emmenés vers ce thème de la nourriture.
Si il va totalement a l encontre de toutes les valeurs que l auteur nous a présenté.
Tu dis qu'il se sabote ?
![]()
Ce n est pas un personnage avec de l honneur.
Ni en combat ni dans les actes.Ce qui cloche avec Katakuri ce n'est pas l'existence même du personnage.
Elles sont belles tes explications 
On rappelle que JBaptise est payé un salaire de cadre parisien pour répondre aux Shitposts du Chonce 
Le 07 juin 2024 à 11:34:07 :
Nagui : omg Kleyonz fait que du HS c'est chiantMeilleure contribution de Nagui
Im c'est une femme ou un homme ?
Personne n'a su répondre à la question 
HS = Hot Subject, my bad j'aurais du translate pour les no-english speaker