Le 30 mai 2024 à 18:31:18 :
Le 30 mai 2024 à 17:49:15 :
Je suis mitigé, ta théorie est cohérente mais pas dans le sens de Joy Boy, pourquoi il irait créer tout cela pour cacher le One Piece au péril de vies de milliers voire de millions de civils ? Après c'est peut-être ce qu'il s'est passé et qu'il aurait sacrifié l'emplacement du One Piece au détriment de vies humaines mais j'y crois pas, ça va plus dans le sens du GM ce genre de scénario surtout vu comment ils font tout pour camoufler la vérité et vu comment ils sont en sueur pendant le discours de Vegapunk
Et aussi Uranus c'est le dieu du ciel dans la mythologie grecque, en sachant que ce qui a détruit Lulusia ce n'est ni Poséidon et ni Pluton avec certitude, alors par éliminatoire le GM a bien utilisé Uranus qui est en sa possession.
Donc je ne pense pas que Uranus contrôle Zunesha ou les monstres du triangle de Florian, ça n'a pas de sens
Par contre il y a clairement un lien entre Momonusuke, Crocodile et Pluton, d'autant plus que Crocodile a le FDD lié aux profondeurs terrestres en vrai
Donc on a 3 armes antiques:
Poséidon
dans le camp de Luffy
Pluton
dans le camp de Luffy mais pas encore éveillée
Uranus
dans le camp du GM
Tout ça invalide aussi les théories disant que Dragon a une arme antique
J'avoue que Pluton Et Uranus peuvent être intervertible.
Pour moi, les armes antiques sont des duos. Je m'explique :
Poséidon = Shrirahoshi, mais la véritbale "arme antique" sont les rois des mers.
Shriahoshi permet juste de les controler sans avoir besoin de source d'énergie, ou plutot shirahoshi est la source d'énergie. Ou alors le pouvoir de Shirahoshi ne se limite pas à controler les RDM.
Pour moi, Pluton = Momo et Uranus = Vivi ou l'inverse.
Momo controle Zunesha
Vivi controle la météo.
Pour Vivi, on peut le voir à Alabasta lorsque qu'elle crie en haut de la tour et que d'un coup il se met à pleuvoir.
Oui je suis d'accord quand tu dis qu'il faut quelqu'un de spécial pour contrôler les armes antiques, oui Momonosuke a un lien avec Zunesha mais on ne connaît pas encore le lien avec Pluton et pour Uranus il y a un lien avec Im mais celui avec Vivi est encore flou même si effectivement il y a eu un truc qui s'est passé avec elle quand la pluie est enfin arrivée sur Alabasta.