Le 02 novembre 2023 à 00:00:05 :
Dire que Kuma est passé de ce gars soignant des vieux en se sacrifiant la santé à ce cyborg sans émotion.
J'ai toujours apprécié Kuma. Au début juste pour son design, présenté en même temps que Doflamingo.
Puis quand il est apparu à Thriller Bark avec son pouvoir ultra cheaté, le décalage de son côté ultra sérieux et du nom de son FDD ridicule. Et le fait qu'il était un peu énigmatique à finalement pas buter Luffy juste parce que Zorro s'est sacrifié. Maintenant on comprends un peu plus.
Puis son comportement chelou à séparer les membres de l'équipage plutôt que de les attraper à Shabondy + le fait qu'il y ait des clones de lui.
Et enfin au fur et à mesure que l'on apprend qu'il y ait des expériences qui ont été faites sur lui, qu'il a perdu la mémoire, qu'il est redevenu un simple esclave, qu'on sait pas trop comment il en est arrivé là, etc.
Je trouve que c'est l'un des personnages qui a l'un des meilleurs lore du manga.
Reste la partie ou il protège le Sunny pendant 2 ans. Est ce qu'il veut juste se faire "pardonner" en protégeant le navire ?
Sachant qu'il pouvait surement faire d'autres choses avec son corps Cyborg : protéger Bonney, aider les révolutionnaires.
Sinon, ça fait du bien d'avoir des dates pour avoir une meilleure idée de la chronologie.
Ça manque beaucoup dans One Piece, je trouve.