Aujourd'hui desco à cause de Linux 
À partir du post-bac, j'ai voulu acheter un PC pour la fac, un pote me conseille "linux" que je ne connaissais pas à l'époque. Il me dit que c'est mieux que windows, que c'est personnalisable, "beaucoup plus simple" etc... J'achète un PC sur lequel il m'installe debian 10.
Avant le début des cours ça se passe plutôt bien, je commence à m'habituer au système avec l'aide de cet ami. Et là les cours ont commencé ...
Les profs faisaient les exos sur les produits microsoft, ou produit propriétaires qui n'existaient pas sous linux, je mettais des jours à réussir à :
-trouver un équivalent sous linux
-réussir à refaire sous linux ce que faisaient les autres en deux clics sous leurs logiciels
Au fil du temps je prenais des heures de retard à chaque TP. Je commençais à sauter l'ancien TP pour recommencer sur le nouveau, ou inversement ne pas faire le nouveau TP pour finir l'ancien. Au final je passais des heures à me battre avec Linux plutôt qu'à travailler et comprendre les notions du cours... Quand les autres avaient 18 de moyenne sans se fouler je peinais à arriver à la moyenne...
J'ai arrêté les cours depuis les partiels de janvier