CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les introvertis venez ici

Sondage
Est-ce votre cas
Oui
Non, pas particulièrement
11 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CheloursModo CheloursModo
MP
Niveau 10
26 décembre 2022 à 15:34:58

Je parle des vrais introvertis, pas des timides, ni de ceux qui se comportent comme des introvertis par nécessité, parcequ'ils n'ont pas le choix, ni des ambivertis qui exagèrent et surinterprètent leur condition pour se prétendre introvertis parceque ça les arrange, parceque ça excuse leurs défauts, leurs erreurs, leur médiocrité, non des vrais introvertis.

La question est donc avez vous des difficultés particulières à mémoriser toutes les informations extérieures, qui ne viennent pas de vous même, particulièrement l'Histoire, les anecdotes, votre vécu même, tout ce qui ne vous importe pas personnellement, intérieurement, mais qui pourrait importer autrui, vous être utile dans la vie, dans vos relations sociales et dans votre valeur sociale.

Parceque personnellement c'est mon cas, et depuis que je m'intéresse un minimum aux autres j'arrive bien mieux à retenir les choses, ou bien quand j'étudie et recherche quelque chose par moi même ma capacité de mémorisation est décuplée et tout ces problèmes "inhabituels" disparaissent ; je me demandais donc si ça avait un rapport avec mon introversion et donc le fait que je ne me suis jamais que très peu intéressé à "l'extérieur" en général, particulièrement pendant mon enfance et mon adolescence, avec un formidable égocentrisme que heureusement j'ai eu la sagesse de perdre, on sait que notre cerveau et surtout les connections neuronales se forment en fonction de notre vécu, la musique par exemple a un fort effet sur celles-ci, donc ça ne serait pas surprenant que le manque d'expérience à ce sujet est entraîné un "déficit" de mémoire partiel, par rapport au reste de la population.

GabiDuTer GabiDuTer
MP
Niveau 22
26 décembre 2022 à 15:39:20

Un introverti c'est juste quelqu'un qui préfère être seul voir avec des groupes restreints 4-5personnes max
Il se ressource seul et en groupe il a l'impression que son énergie se vide

Toi tu parles d'une pathologie.

Hiop Hiop
MP
Niveau 16
26 décembre 2022 à 15:41:21

C'est normal être introverti c'est être sensible aux informations venant de l'extérieur, on se replis vite sur soi-même et on encode de ce fait plus aucune information

Quand on est ouvert à l'extérieur on a peu de perturbations et on peu capter tout beaucoup plus facilement

En soit l'introversion c'est un manque de résilience, on est vite en excès de dopamine dans des milieu avec beaucoup d'information et on a vite besoin de se replier pour se régénérer

Message édité le 26 décembre 2022 à 15:42:17 par Hiop
CheloursModo CheloursModo
MP
Niveau 10
26 décembre 2022 à 15:42:32

Le 26 décembre 2022 à 15:39:20 :
Un introverti c'est juste quelqu'un qui préfère être seul voir avec des groupes restreints 4-5personnes max
Il se ressource seul et en groupe il a l'impression que son énergie se vide

Toi tu parles d'une pathologie.

Non je parle de conséquences potentielles de l'introversion qui entraîne des comportement et des tendances particulières, ça n'a rien de pathologique.

CheloursModo CheloursModo
MP
Niveau 10
26 décembre 2022 à 15:49:32

Le 26 décembre 2022 à 15:41:21 :
C'est normal être introverti c'est être sensible aux informations venant de l'extérieur, on se replis vite sur soi-même et on encode de ce fait plus aucune information

Quand on est ouvert à l'extérieur on a peu de perturbations et on peu capter tout beaucoup plus facilement

En soit l'introversion c'est un manque de résilience, on est vite en excès de dopamine dans des milieu avec beaucoup d'information et on a vite besoin de se replier pour se régénérer

Je plussoie, le problème est qu'on se force à subir le vampirisme constant des extravertis, ce qui nous est très éprouvant.

lelfe_blanche lelfe_blanche
MP
Niveau 10
26 décembre 2022 à 15:59:48

Autant je peux retenir des tas d'infos inutiles mais qui m'interessent

Autant, je vais totalement involontairement oublier les infos personnels sur mon interlocuteur lors d'une deuxième conversation avec cette personne

Ce qui amène a des blancs, de l'anxiété, je me braque, j'ai peur de poser les mêmes questions, de reparler d'un sujet dont on a deja parlé et refermé la parenthèse

CheloursModo CheloursModo
MP
Niveau 10
26 décembre 2022 à 16:01:05

:

Autant je peux retenir des tas d'infos inutiles mais qui m'interessent

Autant, je vais totalement involontairement oublier les infos personnels sur mon interlocuteur lors d'une deuxième conversation avec cette personne

Ce qui amène a des blancs, de l'anxiété, je me braque, j'ai peur de poser les mêmes questions, de reparler d'un sujet dont on a deja parlé et refermé la parenthèse

Exactement pareil pour moi, c'est concrètement ce que j'essaie d'exprimer.

Mordred08 Mordred08
MP
Niveau 6
26 décembre 2022 à 16:04:22

Le 26 décembre 2022 à 15:34:58 :
Je parle des vrais introvertis, pas des timides, ni de ceux qui se comportent comme des introvertis par nécessité, parcequ'ils n'ont pas le choix, ni des ambivertis qui exagèrent et surinterprètent leur condition pour se prétendre introvertis parceque ça les arrange, parceque ça excuse leurs défauts, leurs erreurs, leur médiocrité, non des vrais introvertis.

La question est donc avez vous des difficultés particulières à mémoriser toutes les informations extérieures, qui ne viennent pas de vous même, particulièrement l'Histoire, les anecdotes, votre vécu même, tout ce qui ne vous importe pas personnellement, intérieurement, mais qui pourrait importer autrui, vous être utile dans la vie, dans vos relations sociales et dans votre valeur sociale.

Parceque personnellement c'est mon cas, et depuis que je m'intéresse un minimum aux autres j'arrive bien mieux à retenir les choses, ou bien quand j'étudie et recherche quelque chose par moi même ma capacité de mémorisation est décuplée et tout ces problèmes "inhabituels" disparaissent ; je me demandais donc si ça avait un rapport avec mon introversion et donc le fait que je ne me suis jamais que très peu intéressé à "l'extérieur" en général, particulièrement pendant mon enfance et mon adolescence, avec un formidable égocentrisme que heureusement j'ai eu la sagesse de perdre, on sait que notre cerveau et surtout les connections neuronales se forment en fonction de notre vécu, la musique par exemple a un fort effet sur celles-ci, donc ça ne serait pas surprenant que le manque d'expérience à ce sujet est entraîné un "déficit" de mémoire partiel, par rapport au reste de la population.

Les ambivertis?

mshujaa mshujaa
MP
Niveau 37
26 décembre 2022 à 16:05:51

Je suis introvertis et très heureux.

Je n'ai pas de difficulté de mémorisation.

C'est vrai que je suis très égocentrique, mais je pense que c'est une qualité. Ça permet de me faire plaisir avant de faire plaisir aux autres et de réaliser mes rêves plus rapidement

aaargh_0degat aaargh_0degat
MP
Niveau 38
26 décembre 2022 à 16:09:52

J'ai appelé le forumeur introverti93 pour qu'il témoigne

CheloursModo CheloursModo
MP
Niveau 10
26 décembre 2022 à 16:16:33

:

Je parle des vrais introvertis, pas des timides, ni de ceux qui se comportent comme des introvertis par nécessité, parcequ'ils n'ont pas le choix, ni des ambivertis qui exagèrent et surinterprètent leur condition pour se prétendre introvertis parceque ça les arrange, parceque ça excuse leurs défauts, leurs erreurs, leur médiocrité, non des vrais introvertis.

La question est donc avez vous des difficultés particulières à mémoriser toutes les informations extérieures, qui ne viennent pas de vous même, particulièrement l'Histoire, les anecdotes, votre vécu même, tout ce qui ne vous importe pas personnellement, intérieurement, mais qui pourrait importer autrui, vous être utile dans la vie, dans vos relations sociales et dans votre valeur sociale.

Parceque personnellement c'est mon cas, et depuis que je m'intéresse un minimum aux autres j'arrive bien mieux à retenir les choses, ou bien quand j'étudie et recherche quelque chose par moi même ma capacité de mémorisation est décuplée et tout ces problèmes "inhabituels" disparaissent ; je me demandais donc si ça avait un rapport avec mon introversion et donc le fait que je ne me suis jamais que très peu intéressé à "l'extérieur" en général, particulièrement pendant mon enfance et mon adolescence, avec un formidable égocentrisme que heureusement j'ai eu la sagesse de perdre, on sait que notre cerveau et surtout les connections neuronales se forment en fonction de notre vécu, la musique par exemple a un fort effet sur celles-ci, donc ça ne serait pas surprenant que le manque d'expérience à ce sujet est entraîné un "déficit" de mémoire partiel, par rapport au reste de la population.

Les ambivertis?

La plupart des gens sont ambivertis, ils n'ont pas une tendance particulière à l'introversion ou à l'extraversion.

Introverti93 Introverti93
MP
Niveau 33
26 décembre 2022 à 17:12:18

Le 26 décembre 2022 à 15:59:48 :
Autant je peux retenir des tas d'infos inutiles mais qui m'interessent

Autant, je vais totalement involontairement oublier les infos personnels sur mon interlocuteur lors d'une deuxième conversation avec cette personne

Ce qui amène a des blancs, de l'anxiété, je me braque, j'ai peur de poser les mêmes questions, de reparler d'un sujet dont on a deja parlé et refermé la parenthèse

Exactement pareil topic clos?

Après ma mémoire est specifique vu que je suis aphantasique je peux pas visualiser donc je galère+ que d'autres avec ma mémoire

Foudrehumite2 Foudrehumite2
MP
Niveau 55
30 décembre 2022 à 22:39:49

Pas de problème de mémoire etc..
Le seul truc c'est que passé une certaine durée j'use ma batterie sociales, concrètement je ne peux pas faire la fête toute la nuit.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment