CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer ONE PIECE

NotRiggle
NotRiggle
Niveau 59
29 novembre 2022 à 10:33:20

Go kai kheyou c'est ce que j'ai fais j'ai l'impression d'avoir rien raté et c'est plutôt clean (sauf à partir de wano ou les cuts aux niveaux des musiques est pas ouf ouf)
Le lien en mp si tu veux

Message édité le 29 novembre 2022 à 10:34:14 par NotRiggle
JakartaSch
JakartaSch
Niveau 9
29 novembre 2022 à 10:34:21

Ça ne sert à rien d'écouter les gens d'ici, le mieux c'est de te faire ton propre avis en essayant par toi-même

Un bon conseil, si tu souhaites te lancer dans l'aventure One Piece, ne regarde pas l'anime mais lis le manga.
Et si tu te décides à lire le manga, je te conseille de lire jusqu'au tome 11, si tu n'accroches pas, tu peux abandonner.

Anti-PollenDKS
Anti-PollenDKS
Niveau 7
29 novembre 2022 à 10:34:52

Ne regarde pas l'anime lis le manga. Tu va aller plus vite et a l'essentiel. L'anime contient des changement scenaristique filler a deux balles qui te met des persos qui n'existent pas ou qui ne sont pas la à des moments canon.

petiteville
petiteville
Niveau 34
29 novembre 2022 à 10:35:01

Le rythme des épisodes est affreux. E
On est globalement à 10-15 épisodes pour faire un seul tome.

Tu vas t'arrêter comme 50% des personnes à l'arc des hommes poisson.

kibemchancla
kibemchancla
Niveau 5
29 novembre 2022 à 10:35:04

Le 29 novembre 2022 à 10:32:16 :

Le 29 novembre 2022 à 10:30:55 :

Le 29 novembre 2022 à 10:30:33 :
oui commence l'univers de one piece est unique et n'a pas vraiment d'équivalent

c'est un manga de bas étage

non

si
"univers développé"
gros univers mais quasi 0 développement

FxShady72
FxShady72
Niveau 6
29 novembre 2022 à 10:35:17

Privilégie le manga à l'animé, tu éviteras les fillers et si tu lis en scan tu gagneras limite plus de temps i think

kibemchancla
kibemchancla
Niveau 5
29 novembre 2022 à 10:35:41

Le 29 novembre 2022 à 10:32:54 :
OP en 2K22 c'est en manga ou rien.

c'est rien

Anti-PollenDKS
Anti-PollenDKS
Niveau 7
29 novembre 2022 à 10:37:12

La saga East Blue est très agréable a lire en manga quand tu commence.

Franchement One Piece est l'exemple typique ou le manga est supérieur à l'anime.

Si tu n'aime pas le monochrome il y a l edition couleurs très populaire que tu peux trouver en scans, moi je lis en anglais perso.

bean_seed3
bean_seed3
Niveau 5
29 novembre 2022 à 10:49:55

Non.

J'avais commence l'anime et manga il y a maintenant quinze ans quand j'avais 12 ans sous les éloges de mes copains de classe pour ce manga.

J'enchaine les arcs, une purge. Mais on continue, on me dit que ça va devenir dingue après.

Je continue et j'arrive enfin aux arcs dit de dingue. Nouvelle purge. C'est toujours à chier.

Je lis le scan chaque semaine puisque j'ai tout vu/lu disponible mais c'est toujours pareil. Chaque semaine je me fais chier sur le nouveau chapitre.

Jusqu'a quelques temps plus tard, Impel Down. L'arc était génial. J'ai adoré. Puis en à suivi Marine Ford, tout aussi superbe meme si moins bien que Impel Down.

Et la je me dis, c'est bon l'auteur a step up, One Piece c'est aussi bon que Naruto et Bleach.

Grossière erreur. Après ça recommence des arcs encore plus nul à chier que les tout premiers. Retour à Shabondy, Iles des arcs homme poissons, Punk Hazard ainsi que l'arc qui suit font j'ai zappe le nom. Non seulement les épisodes/chapitres sont nuls mais ils sont aussi interminable.

Je décidé de stop One Piece pour de bon, plusieurs années s'etaient écoulé depuis que j'ai commencé de toute manière. Aucun regrets à avoir arrête.

Surtout quand je vois tous les pyjs sur Twitter à dire qu'ils ont pleure d'excitation en voyant des arcs de mer*e comme Ennies Lobby et à hurler que c'est le meilleur manga du monde. Te laisse pas influencer par eux. Le pouvoir de l'amitié, c'est déjà pas fou quand tu as 12 ans. Adulte, faut passer à autre chose.

kibemchancla
kibemchancla
Niveau 5
29 novembre 2022 à 10:56:54

Le 29 novembre 2022 à 10:49:55 :
Non.

J'avais commence l'anime et manga il y a maintenant quinze ans quand j'avais 12 ans sous les éloges de mes copains de classe pour ce manga.

J'enchaine les arcs, une purge. Mais on continue, on me dit que ça va devenir dingue après.

Je continue et j'arrive enfin aux arcs dit de dingue. Nouvelle purge. C'est toujours à chier.

Je lis le scan chaque semaine puisque j'ai tout vu/lu disponible mais c'est toujours pareil. Chaque semaine je me fais chier sur le nouveau chapitre.

Jusqu'a quelques temps plus tard, Impel Down. L'arc était génial. J'ai adoré. Puis en à suivi Marine Ford, tout aussi superbe meme si moins bien que Impel Down.

Et la je me dis, c'est bon l'auteur a step up, One Piece c'est aussi bon que Naruto et Bleach.

Grossière erreur. Après ça recommence des arcs encore plus nul à chier que les tout premiers. Retour à Shabondy, Iles des arcs homme poissons, Punk Hazard ainsi que l'arc qui suit font j'ai zappe le nom. Non seulement les épisodes/chapitres sont nuls mais ils sont aussi interminable.

Je décidé de stop One Piece pour de bon, plusieurs années s'etaient écoulé depuis que j'ai commencé de toute manière. Aucun regrets à avoir arrête.

Surtout quand je vois tous les pyjs sur Twitter à dire qu'ils ont pleure d'excitation en voyant des arcs de mer*e comme Ennies Lobby et à hurler que c'est le meilleur manga du monde. Te laisse pas influencer par eux. Le pouvoir de l'amitié, c'est déjà pas fou quand tu as 12 ans. Adulte, faut passer à autre chose.

"marineford superbe"
joli troll

ChasseurAW25
ChasseurAW25
Niveau 6
29 novembre 2022 à 12:50:51

En fait je me souviens qu'à l'époque j'avais regardé ça à la télé choppé en plein vole, pendant l'arc de l'archipelle puis quand ils sont séparé, je trouvais ça incroyable
Mais si c'était le top tier c'est à relativiser oui

ChasseurAW25
ChasseurAW25
Niveau 6
29 novembre 2022 à 12:53:22

Ceux qui disent se privilégier le manga

En effet ça a l'air plus court à lire, j'avais acheté jusqu'au tome 11 à l'époque mais c'est chère pour rien :(

Je vais essayer le scan bien sur mais j'accroche moins
Comme dit j'ai encore la nostalgie de l'arc archipelle qui était incroyable

TheButtertones
TheButtertones
Niveau 6
29 novembre 2022 à 12:55:48

Mes conseils :
Ne pas regarder l’anime.
Lire le manga et voir certaines scènes importantes en anime (disponibles sur YouTube) parce que l’OST est génial.
Comprendre qu’en dépit de son statut de manga pour enfants, One Piece est une œuvre extrêmement sophistiquée qui puise dans l’histoire obscure de civilisations/tribus peu connues, la littérature du monde entier (de Melville à Cervantes en passant par Joyce), les beaux arts.
Tu peux donc décider d’apprécier l’œuvre de deux façons : de façon superficielle et tu entreras alors dans la boucle des théories stupides et des débats abrutissants sur les niveaux de puissance de tel ou tel personnage; ou bien de façon approfondie en essayant de disséquer les niveaux de lecture proposés par Oda. One Piece est une œuvre hégélienne. Retiens bien : une œuvre hégélienne.

ChasseurAW25
ChasseurAW25
Niveau 6
29 novembre 2022 à 12:56:17

Le 29 novembre 2022 à 10:32:07 :
Bon courage, j'ai regardé une trentaine d'épisode et c'est looooooong puis j'ai lâché

Je pensais jouer à côté mais j'ai pas de double écran :nonnon:

Payrokeyou
Payrokeyou
Niveau 26
29 novembre 2022 à 12:59:30

Le 29 novembre 2022 à 10:28:37 :

Le 29 novembre 2022 à 10:24:21 :

Le 29 novembre 2022 à 10:22:12 :

Le 29 novembre 2022 à 10:20:47 :

Le 29 novembre 2022 à 10:16:06 :
non ça vaut pas le coup y'a que 3 arcs top tier sur 1000 épisodes

Tout les arcs avant l'ellipse sont bons et y'a une vraie sensation et découverte du monde après l'ellipse ça devient plus redondant

"tous les arcs avant l'ellipse sont bons" :rire:
"marineford bon" :rire:
"enies lobby bon" :rire:
"amazon lily bon" :rire:

les seuls bons arcs sont water 7 impel down et archipel de sabondy

Amazon Lily c'est un arc de transition, Enies Lobby cloture l'arc de water seven comme il faut, marineford y'a que toi pour critiquer ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

marineford la guerre qui n'a aucun putain de sens avec des combats au pif barbe blanche l'escroc qui se fait planter par un random et no diff par akainu et qui est pas intéressant y'a que la fin de l'arc qui est bon mais le reste est putain de chiaaaant
"que moi pour critiquer"
tu veux l'avis des gens qui suivaient en hebdo cette chiasse ?

la clôture de l'arc enies lobby c'est le buster call qui tue personne un bâteau osef qui brûle et qui fait pleurer les gamins de 7 ans et des combats homme girafe paye ta fin d'arc

arc de transition ou pas c'était nul

PTDR l'avis desastreux

ChasseurAW25
ChasseurAW25
Niveau 6
29 novembre 2022 à 13:02:19

Le 29 novembre 2022 à 12:59:18 :

Le 29 novembre 2022 à 12:56:17 :

Le 29 novembre 2022 à 10:32:07 :
Bon courage, j'ai regardé une trentaine d'épisode et c'est looooooong puis j'ai lâché

Je pensais jouer à côté mais j'ai pas de double écran :nonnon:

danc ce cas ne regarde pas et passe ton à faire autre chose, c'est pas une truc qui se regarde à l'arrache ou qui s'ecoute comme un podcast

Bah si justement c'est tellement tiré en longueur que ça a l'air d'être à regarder à l'arrache
Tu te concentres sur les bons arc et voilà

Maisons
Maisons
Niveau 83
29 novembre 2022 à 13:05:25

J’ai tenté l’expérience y a un an grâce aux films yabai (un condensé des films sans les Hs et moment en double)
Je me suis arrêté au 14e film sur 52 en cours (et y en a d’autres qui arrivent)
C’est long très long. Et bien moins bon que dbz a voir en intégral.

Et j’en étais qu’à l’arrivée de chopper dans le groupe :rire:

Maisons
Maisons
Niveau 83
29 novembre 2022 à 13:11:08

Le 29 novembre 2022 à 13:08:09 :

Le 29 novembre 2022 à 13:05:25 :
J’ai tenté l’expérience y a un an grâce aux films yabai (un condensé des films sans les Hs et moment en double)
Je me suis arrêté au 14e film sur 52 en cours (et y en a d’autres qui arrivent)
C’est long très long. Et bien moins bon que dbz a voir en intégral.

Et j’en étais qu’à l’arrivée de chopper dans le groupe :rire:

tu t'es fait chier à regarder tout ces film alors qu'en manga papier ca passe beaucoup plus vite :hap:

Ouais j’avoue c’était pendant les confinements je m’ennuyais. Je venais de faire l’intégrale de DBZ en yabai et de Naruto juste avant, et je n’ai absolument pas ressenti cet effet de lenteur que j’ai subi devant OP.
Je crois que le charadesign ne m’aide pas par ailleurs à apprécier.

Pour autant je dois être objectif : je comprends que ce manga ait plus.

Nitram_2023
Nitram_2023
Niveau 5
29 novembre 2022 à 13:12:41

Sinon l'OP tu peux te prendre en main, construire une petite maison et fonder une famille et arrêter les loisirs d'adolescent

ChasseurAW25
ChasseurAW25
Niveau 6
29 novembre 2022 à 13:15:01

c'est pas tiré en longeur
c'est juste long et dense
compare la quantité d'info dans un chapitre de one piece avec n'importe quelle autre manga

Tu en penses quoi de regarder que l'anime si flemme de manga ?

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment