Le 01 novembre 2022 à 15:20:22 :
Le 01 novembre 2022 à 15:12:17 :
Le 01 novembre 2022 à 15:09:46 :
> Le 01 novembre 2022 à 15:03:30 :
>> Le 01 novembre 2022 à 15:02:33 :
> >Nul.
> >
> > Je connais un tas de gars pas ouf physiquement mais hypers gentils et bienveillants, et des mecs plutôt BG qui sont de vraies crevures.
>
> Non, c'est vrai, mais ça n'empêche qu'il y a un impact énorme du physique sur le modelage de la personnalité. C'est prouvé. Après les bg ont une meilleure estime, généralement
Le fait que les BG aient une meilleure estime d'eux-mêmes ne signifie pas qu'ils sont fatalement hautains et égocentriques.
Il en va de même pour les mecs "moyens", voir moches, qui ont justement tendance à compenser leur médiocrité physique avec une personnalité très appréciable.
Les gens beaux, vu que plus appréciés depuis tout petit sont moins frustrés, je pense, certains mecs disent que ce sont les nanas les plus jolies, les plus gentilles, mais ce n'est pas forcément toujours le cas, certains compensent. Les parents peuvent influer et essayer de modeler l'enfant moche pour qu'il soit une bonne personne je pense.
Dans le livre, il parle aussi de la réussite à l'école, les profs qui préfèrent les plus beaux élèves, qui sont plus proches, sourires, les aident davantage, meilleure note en fonction du physique même si ça joue de très peu.
Mec, j'ai déjà vu pas mal de BG en couple avec des filles moyennes, et à contrario beaucoup de filles en couples avec des mecs moyens.
Je ne dis pas que l'apparence physique ne joue pas, mais ce qu'il fait 50% du taf, c'est la personnalité, la confiance et l'esbrouffe que l'individu.