CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Y'a des KHEYS DEVELOPPEUR WEB qui TRAVAILLENT ICI ?

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526
Page suivantePage suivante
GetNada GetNada
MP
Niveau 9
24 septembre 2022 à 21:22:20

Le 24 septembre 2022 à 19:47:53 :

Le 24 septembre 2022 à 18:23:23 :
"ils demandent TOUS mini bac+5, 3 ans d'xp, c'est désespérant..."

C est pas desespérant c est le game.

A ton avis pourquoi les gens se font chier a faire des études?

Personnellement c'est pas le "bac+5" qui me choque

Mais plus le fait qu'ils demandent presque 10 ans d'expérience à chaque annonce. Et ce, même pour les postes "junior"

Ca c'est faut y'a plein de postes pour profils intermédiaires.

D'ailleurs sur les profils senior, en général ils mettent 7-10 ans d'xp. Ca veut dire que quand tu postules avec 15 ans d'xp t'es payé pareil ? :rire:

Terraform Terraform
MP
Niveau 34
24 septembre 2022 à 22:32:36

Le 24 septembre 2022 à 21:22:20 :

Le 24 septembre 2022 à 19:47:53 :

Le 24 septembre 2022 à 18:23:23 :
"ils demandent TOUS mini bac+5, 3 ans d'xp, c'est désespérant..."

C est pas desespérant c est le game.

A ton avis pourquoi les gens se font chier a faire des études?

Personnellement c'est pas le "bac+5" qui me choque

Mais plus le fait qu'ils demandent presque 10 ans d'expérience à chaque annonce. Et ce, même pour les postes "junior"

Ca c'est faut y'a plein de postes pour profils intermédiaires.

D'ailleurs sur les profils senior, en général ils mettent 7-10 ans d'xp. Ca veut dire que quand tu postules avec 15 ans d'xp t'es payé pareil ? :rire:

J'ai connu que des quinquas un peu perdu dans toutes ces expériences ...
Je laisse les kheys apporter leurs pierres.

Golgotaz Golgotaz
MP
Niveau 7
25 septembre 2022 à 02:07:19

Le 22 septembre 2022 à 17:05:09 :
Rassure toi comme tu veux mais c'est pas a cause des RH le marché est saturé mais plutot a cause de dev éco+ comme toi c'est tout :( Meme moi 3 ans d'xp en backend avec un master des mois que je galére a trouver. :(

Tu aurais du go artisanat :ok:

Mdr le pur sac à merde que t'es

Mainenacier Mainenacier
MP
Niveau 43
25 septembre 2022 à 18:56:58

Le 24 septembre 2022 à 18:34:23 :
Bac+5, 1800€ / mois en province pour plus de 40h / semaine. Une merveilleuse manager qui m'a méprisé et et sur-exploité pendant des mois durant. Le tout avec le sourire, évidemment, pour renforcer le team spirit :hap: Petits daily meetings, petit open space, petits jeux de team buildings, petits ateliers de design thinking, petits after work, petit burnout. On se sent jeune cadre dynamique

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590426425-sticker-stratesclave.png

Bosser comme un acharné pendant des dizaines d'années en devant faire de la lèche à chaque afterwork pour obtenir un poste à plus haute responsabilité et enfin toucher 200€ de plus par mois :hap: Mais au moins ça permet de booster notre égo, parce que oui, on a quand même pas sué pendant 5 ans d'études pour rien. Le but c'est aussi et surtout de pouvoir se vanter de son statut social auprès des autres, vu qu'il ne reste plus que ça :

"Mon acharnement m'a permis de toucher 2k en tant que Directeur Marketing Digital Strategist. Je travaille conjointement avec des Happiness Managers et Scrum Masters. La méritocratie existe les amis, croyez en vous !"

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/5/1611913637-costard.png

Comme ça on peut enfin aspirer au french dream : petit crédit pour s'offrir une maison horrible en zone pavillonnaire, une voiture familiale et le mariage dont rêve Magalie, petites courses à Lidl et Action, petites économies toute l'année pour espérer partir en vacances 2 semaines par an (uniquement si t'es vax hein, n'abusons pas), petits tickets restaus (mais on abaisse le plafond à 19€ et on en interdit l'utilisation le weekend hein, n'abusons pas), etc ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632761207-z-eco-french-dreamed.png

On pourrait aussi parler du merveilleux processus de recrutement : bac+5 ainsi que 10 ans d'expérience exigés pour un "junior", petits entretiens et tests techniques d'une journée complète. Le tout pour te faire recaler par des merveilleuses RH qui t'expliqueront que ton profil MBTPI n'est pas en adéquation avec le poste visé. Et encore, ça, c'est quand elles ne vous demande pas votre signe astrologique. Mais il faut aussi savoir être proactif et se renseigner sur toutes les nouvelles technos qui sortent chaque jour pour ne pas être à la traine. Et ce, sur son propre temps de repos qui n'est déjà constitué que de 4h chaque soir et du week-end (sans compter que t'exploites 60% de ce temps pour faire tes courses, à manger, la vaisselle, le ménage, la machine, le repassage, etc ..)

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Comment vous faites pour supporter ça ? Ceux qui, comme moi, bossent parce qu'ils n'ont pas le choix, d'accord. Mais ceux qui y prennent plaisir ? Comment vous faites pour vous complaire dans le "vous n'aurez rien mais vous serez heureux" ? Pour vous satisfaire du french dream ?

Comment on se lance en toute connaissance de cause dans cette galère ?

C'est la seule option réellement viable pour s'expat et quitter le shithole français.

Ça suffit plus que largement comme motivation.

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 septembre 2022 à 17:33:13

Perso développeur front, 1000 followers sur Github, contribue à des projets open source, à développé un package.json téléchargé 15000 fois par semaine, maintient un mini SaaS à 1000 MAU. Blog technique très poussé, très suivi et partagé :)

Et pourtant rien en France :)

La réponse ? J'ai pas le ploplome d'école d'ingénieur de golem pour faire du pissage de code en ESN :)

el-famoso-rino el-famoso-rino
MP
Niveau 25
30 septembre 2022 à 19:43:48

Le 30 septembre 2022 à 17:33:13 :
Perso développeur front, 1000 followers sur Github, contribue à des projets open source, à développé un package.json téléchargé 15000 fois par semaine, maintient un mini SaaS à 1000 MAU. Blog technique très poussé, très suivi et partagé :)

Et pourtant rien en France :)

La réponse ? J'ai pas le ploplome d'école d'ingénieur de golem pour faire du pissage de code en ESN :)

tes contrib m'intéressent crayon

tu taffes autour de quoi dans ces contribs ? balance ton github en mp crayon !

et tu as raison, y'a un réel problème en france...
j'ai de très bons potes qui ont des github comme tu décrits
ce sont des cadors, et pourtant ont beaucoup de mal à trouver du taff

Message édité le 30 septembre 2022 à 19:44:52 par el-famoso-rino
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment