Le 22 septembre 2022 à 07:04:39 :
Jebtroivee ça bête , parce que l'état possède certainement une base de données regroupant les diplômes de tous les habitants...il suffit pour l'état de mettre cette basée à la disposition des employeurs, et le tour est joué.
Diplôme.gouv.fr
Le 22 septembre 2022 à 07:04:39 :
Je trouve ça bête , parce que l'état possède certainement une base de données regroupant les diplômes de tous les habitants...il suffit pour l'état de mettre cette basée à la disposition des employeurs, et le tour est joué.
Tu as plein d'écoles privées où les diplômes ne sont pas délivrés par l'état. Les diplômes sont certes reconnus mais en aucun cas délivrés par l'état.
Il demande le diplôme lors de la signature du contrat
Il demande une liste de document permis etc y compris le diplômes
Voilà !
Un RH était passé ici pour expliquer ce genre de chose. Il me semble qu'il ne vérifiait pas les diplômes mais appelait les précédentes entreprises.
Le 22 septembre 2022 à 07:04:39 Prob3corps a écrit :
Je trouve ça bête , parce que l'état possède certainement une base de données regroupant les diplômes de tous les habitants...il suffit pour l'état de mettre cette basée à la disposition des employeurs, et le tour est joué.
Cette base existe pour les BAC et BTS/DUT https://diplome.gouv.fr/sanddiplome/verif
Mais crois-le ou non, ce n'est pas parce que tu fournis une attestation avec clé de controle que la RH va effectivement la vérifier
Je pense que facile 60% des RH ne la vérifieront pas, la plupart d'entre elles se contentent juste de vérifier qu'elle a toutes les pièces sous la main pour faire le contrat c'est tout
Et oui, je parle en connaissance de cause
Le 22 septembre 2022 à 07:12:29 :
Le 22 septembre 2022 à 07:04:39 Prob3corps a écrit :
Je trouve ça bête , parce que l'état possède certainement une base de données regroupant les diplômes de tous les habitants...il suffit pour l'état de mettre cette basée à la disposition des employeurs, et le tour est joué.Cette base existe pour les BAC et BTS/DUT https://diplome.gouv.fr/sanddiplome/verif
Mais crois-le ou non, ce n'est pas parce que tu fournis une attestation avec clé de controle que la RH va effectivement la vérifier
Je pense que facile 60% des RH ne la vérifieront pas, la plupart d'entre elles se contentent juste de vérifier qu'elle a toutes les pièces sous la main pour faire le contrat c'est tout
Et oui, je parle en connaissance de cause
Oui, rh, un bullshit job qui sert à rien a part remplir les paperasses
Le 22 septembre 2022 à 07:11:51 AdikT2f a écrit :
Un RH était passé ici pour expliquer ce genre de chose. Il me semble qu'il ne vérifiait pas les diplômes mais appelait les précédentes entreprises.
Exactement, et encore, lors de la "prise de références" ils appellent un numéro que tu leur donnes, ca peut tout à fait être ton pote au bout du téléphone qui chante tes louanges
Oui, je parle encore en connaissance de cause
Je connais une personne viré EDF,il avait menti sur son diplôme.
Il lui on demandé après son embauche.
Le 22 septembre 2022 à 07:15:35 FF6_REMAKE a écrit :
Oui a chaque embauche on m'a demandé un scan de mon diplôme d'ingénieur
Après si tu veux juste faire caissier non
Donc tu confirmes qu'ils ne t'ont pas demandé l'original, même pour ton poste d'ingénieur ?
Le 22 septembre 2022 à 07:21:38 FF6_REMAKE a écrit :
Elle est où la clé de contrôle je voir si j'ai bien mon diplôme ahi
Uniquement BAC ou BTS/DUT. C'est à toi d'aller sur ton espace perso diplome.gouv.fr avec France Connect et t'auras ton attestation à imprimer avec clé de controle.
Après l’embauche en général. Là je viens de si CB et un contrat cadre bac +5 ils m’ont pas demandé mon master mais c’est rare
Le 22 septembre 2022 à 07:23:19 FF6_REMAKE a écrit :
Le 22 septembre 2022 à 07:19:37 :
Après si tu veux juste faire caissier nonDonc tu confirmes qu'ils ne t'ont pas demandé l'original, même pour ton poste d'ingénieur ?
Non mais l'original jamais de la vie je le sort de son cadre déjà et va falsifié un diplôme mon gars , y a plein de petites vagues eb images de fond qui sont impossibles à photoshopé
Et en vrai pour vérifier suffit de passer un coup de fil à l'académie concerné
D'accord, donc j'ai déjà fait l'impossible deux fois alors
Tu n'as pas idée du nombre de blogs d'ingénieurs où ils postent sans aucune protection une photo/scan de leur diplôme en excellente résolution, facilement modifiable avec Adobe Pro
Leur OCR est bluffante, je t'assure
Il y a des registres pour certains diplômes universitaires
Je pense que si c'est une profession sensible, il est probable qu'ils vérifient
Si c'est du bullshit job de markéteux tu peux y aller
Le 22 septembre 2022 à 07:28:00 ragedt a écrit :
Il y a des registres pour certains diplômes universitairesJe pense que si c'est une profession sensible, il est probable qu'ils vérifient
Si c'est du bullshit job de markéteux tu peux y aller
Même dans un poste à responsabilité dans un complexe Seveso seuil haut, j'ai eu aucune vérif perso.
Mais pour les professions règlementées genre pharmacien, là oui, c'est systématique la vérification, sinon l'employeur est hors-la-loi.
Le 22 septembre 2022 à 07:33:31 FF6_REMAKE a écrit :
Le 22 septembre 2022 à 07:26:14 :
Le 22 septembre 2022 à 07:23:19 FF6_REMAKE a écrit :
Le 22 septembre 2022 à 07:19:37 :
Après si tu veux juste faire caissier nonDonc tu confirmes qu'ils ne t'ont pas demandé l'original, même pour ton poste d'ingénieur ?
Non mais l'original jamais de la vie je le sort de son cadre déjà et va falsifié un diplôme mon gars , y a plein de petites vagues eb images de fond qui sont impossibles à photoshopé
Et en vrai pour vérifier suffit de passer un coup de fil à l'académie concerné
D'accord, donc j'ai déjà fait l'impossible deux fois alors
Tu n'as pas idée du nombre de blogs d'ingénieurs où ils postent sans aucune protection une photo/scan de leur diplôme en excellente résolution, facilement modifiable avec Adobe Pro
Leur OCR est bluffante, je t'assure
Tu cherche vraiment la merde en vrai inventer des xp je dis ok mais des diplômes c'est chaud parce que la fraude est facilement vérifiable par un pro du dit domaine
Bon sinon leur site c'est nul j'ai trouver que mon bac s
Nan mais ca se prépare une falsification, sur l'école dont tu prétends être diplômé, si des gens de cette école sont actuellement employés par la boite visée, etc...
Et bien sur, faut avoir les compétences sinon c'est débile, on est d'accord
J'ai fait plusieurs boîtes et ça m'était demandé à chaque fois.
Oui ils demandent
Le 22 septembre 2022 à 07:23:19 : et va falsifié un diplôme mon gars , y a plein de petites vagues eb images de fond qui sont impossibles à photoshopé
mdr Bisounours