Déjà pour commencé, j'y ai passé pas mal d'heures, voyant toute l'attention qu'on lui a donné, je me suis penché sur le jeu.
Bon pour commencer, j'ai déjà tapé dans les DS, donc je partais avec des bases.
Première chose qui me vient aux yeux, grapiquement c'est indigne d'un jeu nouvelle génération.
Le gameplay est mauvais, les combats d'une nullité, enfin c'est du c/c de ce que l'on a déjà vu sur les anciens DS en plus simple (pour aborder de nouveaux joueurs).
Le monde ouvert est insipide, la seule chose qui motive à explorer, c'est combattre des boss (et encore je vais y revenir), le scénario bidon (mais bon, ce n'est pas le plus gros problème).
Les PNJ qui parlent de façon cryptiques et absurdes, aucune empathie envers eux, aucune identification. NADA.
Impossible de mettre le jeu en pause (on est en 2022), on peut se retrouver à trop haut niveau ou inversement. pratiquement , quelques rares quêtes qui n'ont aucun sens. Ensuite l'interface est immonde, le déplacement à cheval digne de Oblivion (2006).
Certains boss qui ne sont que des c/c d'autres boss, tout ça pour ça pour remplir un temps soit peu le jeu.
La gestion du stock et l'inventaire est vraiment à chier. Le fait de devoir farmer, j'ai eu l'impression d'être sur un vieux mmo merdique
Franchement mis à part la DA... Je ne vois pas grand chose de fou.
Franchement, j'ai préféré 1 000 fois faire Sekiro.
Elden Ring c'est le jeu du golem pure souche