Le 18 juin 2022 à 09:48:57 claquedeyeti a écrit :
2022 à 09:45:46
Alerte
Hello, je suis lead dev angular,
J'ai commencé en presque autodidacte
(2,5ans en école d'ingé que j'ai laissé tomber puis 5ans après 3mois de formation en JAVA)
Si tu es proche d'une école 42 je te recommande de passer par là: gratuit + alternance possible
Tu veux apprendre quel techno + quels sont tes objectifs? t'es sur Paris ou province ?
Je ne m’y connais quasi pas au niveau des technos actuel
mon pote m’as dis que HTML5/CSS/Php étaient dépassé
aujourd’hui on utilisait noteJs/angular
objectif, être capable de réaliser du front/back (être polyvalent et toucher à tout je suppose que c’est mieux)
je suis sur Paris, niveau opportunités, sans diplôme, mais si tu as des connaissances et de la pratique, ça peut le faire ?
Déjà très bonne nouvelle pour toi d'être sur Paris 
ya dev web et dev web
Si on parle de faire des sites internets en wordpress, c'est pas rentable; va plutot chercher du côté d'un taff d'ingé dans une mission boite/startup/banques etc.. pour construire un produit industriel
ça suppose de passer par la case ESN 1-3ans potentiellement; mais faut voir ça comme une opportunité d'expérience. Derrière tu auras plus de billes pour trouver un taff de CDI en interne ou partir en freelance (en fonction de ton caractère)
Côté techno, bon choix déjà de partir vers Javascript. Je te recommande de partir d'emblé vers Typescript (du Javascript avec quelques trucs en plus mais qui sera nécessaire si tu taff en équipe)
Node est assez universel; regarde quand même les packages connus (Express, Nest) et les Bases de données (SQL, Mongo + les ORM associés)
Côté front: React est le plus rapide à utiliser, et chacun fait sa sauce; pour débuter ça permet d'aller vite; pour les gros projet je préconnise Angular (plus facile à industrialiser, plusdur à maitrise)
Côté outils: VsCode, Git (j'insiste sur Git c'est presque plus important que le reste), test (Jest pour Javascript)
Quand tu estimes avoir assez de compréhension, mange les vidéos YT sur les "entretiens sur MA_TECHNO" et pose toi sur les sites de recrutement; + bosse ta communication