La chaleur des rayons de soleil tapant contre ta peau te réveilla de l'état latent de somnolence dans lequel tu étais resté cette nuit. Le sommeil n'était jamais vraiment venu en raison des décharges d'excitation qui passaient dans tes entrailles à chaque fois que tu te rappelais de sa présence. Bientôt, ta compagne d'une nuit se réveilla aussi.
.
- Il est quelle heure ? 
- Il doit pas être 9 heures. Bien dormi ? 
- Y'a pire. 
.
Tu souriais. Elle jouait avec ses cheveux quand elle ne se frottait pas les yeux pour chasser les dernières traces de sa nuit.
.
- Parce que moi j'ai pas pu dormir. 
- Comment ça ? 
- Tu ronfles. 
- Hein ? 
- Tu ronfles. T'as un moteur 306 dans la gorge. 
- Tu dis n'importe quoi... 
- Je sais quand même ce que j'ai entendu. 
- On m'a jamais dit que je ronflais... 
- Si tu prends l'avis des mecs que tu te tapes pour argent comptant aussi... 
.
Eve te lança un regard noir.
.
- Je vais trop loin ? 
- Beaucoup trop loin. 
- ... 
- Tu sais c'est pas cette nuit qui va changer quoi que ce soit à ce que je t'ai dit. 
- Pourtant t'es en train de me parler. 
- Ouais et si tu continues à jouer au c*n je vais de suite arrêter. 
- ... 
- Pourquoi tu rigoles ? 
- C'est toi à t'énerver pour rien. Tu me fais rire. 
- Je savais bien que j'aurais pas dû dormir ici. 
- Nan mais je comprends que je te manquais... 
- Tu peux rêver. 
- Avoue. 
- Pas du tout ! 
- Tu rougis... 
- C'est... c'est juste qu'il fait chaud. Puis ça a rien à voir avec toi... 
- Alors dis moi... 
.
Eve souffla. Elle se battait pour ne pas le dire mais ça lui brûlait les lèvres.
.
- Damien. Il veut plus me voir. 
.
Elle lui avait donc parlé après votre altercation d'avant hier.
.
- Il m'a envoyé un message hier soir. Il trouvait des excuses sans aucun sens pour expliquer qu'il veuille couper les ponts, il disait qu'on perdait notre temps ou je ne sais quoi... 
- T'es... T'es sûr que c'était lui ? 
- Évidemment que c'était lui c'est son Snap... J'ai voulue avoir des explications meilleures que la connerie qu'il m'a envoyé mais ce c*nnard n'a même pas eu les couilles de me répondre. Si ça se trouve il m'a bloqué.

- C'est pour cela que tu as pleuré ? 
.
Eve vira rouge.
.
- J'ai... J'ai pas pleuré pour lui imbécile. J'en ai rien à foutre, c'est juste qu'il m'a pris pour une conne mais maintenant je sais que c'est un lâche. J'ai pas besoin d'avoir quelqu'un comme lui dans... mon entourage.

.
Elle regardait dans le vide, ressassant ce qu'elle avait lu, toute l'incompréhension que ça avait provoqué et tout le mal que ça lui avait fait.
.
- Je... Suis désolé pour toi... 
- Pourquoi ? 
- Je sais que tu l'appreciais beaucoup 
- T'écoutes ce que je te dis ou t'es bouché !? je te dis que je m'en fous ! C'est dingue ça, t'as vraiment le don pour m'agacer ! 
- J'essaie de te soutenir mais tu m'envoies chier 
- Je t'ai rien demandé ! 
- j'aurais du te laisser chialer comme une môme pour ce c*nnard 
- Je... Je pleurais pas comme une môme 
- "Gneu gneu je veux pas être seule ce soir" avec ton air de chien battu et maintenant tu me prends de haut 
.
Eve, révoltée, se redressa dans le lit et te fit face.
.
- T'es qu'un abruti je te déteste ! 
- C'est réciproque ! 
- ... 
- ... 
.
Elle se tourna pour ne plus que tu vois son visage. Bientôt tu l'entendis respirer étrangement.
.
- Tu pleures ? 
- Je pleure pas... 
- ... 
- Je me mets dans tous mes états pour un mec qui en a rien à foutre de moi et je vais pleurer dans le lit de celui que j'ai envoyé chier. Je suis pathétique hein ? Vas-y, tu peux le dire.

- Tu peux être bête comme tes pieds, la plus énervante des nanas, tu peins des trucs sacrément affreux mais t'es tout sauf pathétique.

- ... 
- Eve. 
.
Elle se tourna vers toi.
.
- Je suis là. Ça va aller. 
- Pourquoi tu es si gentil ? 
- C'est normal. C'est mon rôle d'être là, surtout quand ça va pas. 
.
Elle te regarda tendrement.
.
- Moi aussi je suis là pour toi. 
- ... 
- Tu sais pour ce que tu m'avais demandé l'autre fois... 
- Ah... C'était une blague... Tu sais comment je suis... Un vrai bout-en-train 
- une blague hein ? C'est dommage j'allais accepter... 
- Vraiment !? 
- Évidemment que non. Mais ça montre que t'étais putain de sérieux. 
- ... 
- Mais je peux pas faire ça. 
- Pourquoi pas ? 
- Parce que... c'est trop bizarre ! 
- Dormir avec son cousin c'est pas bizarre ? 
- Ça n'a rien a voir... et puis je vais pas branler mon cousin c'est moralement pas acceptable. 
- Alors que ce que tu fais à tous ces gars te donnent le statut de mère Theresa c'est ça ? 
- Non... Mais... C'est pas... Bon j'ai juste pas envie voilà. T'es content ? Je veux pas, je veux pas. Tu vas pas me forcer !

.
Tu t'écroulas sur le lit.
.
- Alors je suis fini. 
- Je sais que t'es besoin de libérer toute... Cette énergie et que tu peux pas. Je pense avoir quelque chose pour t'aider. 
- Tu veux bien le faire !? 
- Tu le fais exprès ? Bon je veux plus avoir affaire à toi, je me casse... 
- Mais dis-moi comment tu comptes m'aider ! 
- Non. Tu verras. 
Eve se leva du lit et se dépêcha de sortir. Depuis tout ce temps tu n'avais pas remarqué qu'elle était en petite tenue. À chaque pas, ses hanches nues dansaient.
.
- Et t'avises pas de me mater ! 
- ...