CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lesbienne - la vie d’Adèle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2022 à 23:12:41

Le 31 mai 2022 à 23:09:18 :
C'est un film conservateur anti homo mais bon. Il faut avoir le QI nécessaire pour comprendre

Je trouve pas. Pourquoi tu dis ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2022 à 23:13:35

Le 31 mai 2022 à 23:10:34 :
Propagande, matrixage et le tournage était horrible parce que le réalisateur est un gros pervers qui a fait faire aux actrices des trucs bien dégueulasses sous prétexte de "l'art" et qui les ont traumatisées. T'as pas trouvé ta voie, tu t'es juste perdue sur un sentier perdu que d'autres paumés t'ont montré.

Me dis pas ce que je suis et ce que je dois ressentir stp. T’es qui pour dire ça ?

Hassenberg
Hassenberg
Niveau 6
31 mai 2022 à 23:13:41

je me suis branlé un nombre indéfinissable de fois sur ce film

cependant je chie sur le sens profond et la morale que le réalisateur a voulu transmettre :ok:

Newlands5
Newlands5
Niveau 10
31 mai 2022 à 23:13:56

Le 31 mai 2022 à 23:12:41 :

C'est un film conservateur anti homo mais bon. Il faut avoir le QI nécessaire pour comprendre

Voici quelques éléments qui vous MONTRERONT que c'est un film conservateur.

:d) Adèle est une jeune fille comme il y en a des milliers en France, d'une famille un peu de base, limite prolo, bref, une meuf normale comme on peut en voir partout.

:d) Elle n'a aucune conviction, d'ailleurs une des premières scènes c'est elle et ses potes qui vont à une manif où ils chantent "On lâche rien !" https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU qui était une chanson du Front de Gauche. Sauf qu'elle n'émet aucun argument politique, on la voit, elle y va juste pour s'éclater avec ses copains, et après ils dansent ensemble sur de la musique orientale.

:d) Plus tard, Adèle va à une autre manif, la gay pride, mais de la même manière, pour s'éclater et parce que sa copine lui a bourré le chou avec ça. Elle n'a aucune conviction, elle va d'abord à la manif de gauche puis à la gay pride parce que ça fait bien.

:d) Le milieu de Léa Seydoux dans le film, c'est un milieu artistique / bourgeois / bobo, tous bien "cultivés", bien "à gauche". Seulement, le film s'attarde un peu sur leurs discussions et tu vois qu'elles sont d'une vacuité terrible : ils ne parlent que de cul de manière superficielle et pseudo-intellectuelle (le type qui, avec son grand air, déclame que l'art ne représente que le plaisir féminin et jamais le plaisir masculin, or cette peinture de Botticelli est célèbre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515870226-1200px-venus-and-mars-national-gallery.jpg par exemple). En gros : ils parlent DANS LE VIDE.

:d) Léa Seydoux, "artiste", d'une famille bourgeoise, n'a AUCUNE vraie personalité, d'où ses cheveux bleus, dont elle se débarrasse très vite quand il s'agit de se faire place dans la société. Rebelle mais pas trop...

:d) Le mépris de classe des bobos de gauche pour les prolos apparaît très fortement dans tout le film (scène où Léa Seydoux rencontre la famille d'Adèle, scène où Adèle se fait mépriser par les amis bobos artistes de Léa Seydoux).

:d) Leur "amour" n'est fondé que sur une attraction physique et sexuelle, d'ailleurs Adèle rentre vite dans le droit chemin en couchant avec un homme, car si dans sa découverte sexuelle elle a baisé avec Léa Seydoux, en réalité elle n'est pas lesbienne, elle : elle a toujours besoin d'un homme.

:d) Adèle veut être institutrice pour transmettre la culture qu'elle a reçu (on voit les scènes où Adèle étudie les grandes oeuvres de la littérature française), choix méprisé par les amis bobos de Léa Seydoux (les classiques français, pour ces bobos, ce n'est pas très "cool").

:d) Mais la réalité, c'est que lorsqu'elle réussit à devenir instit, elle ne transmet plus du tout la culture française : tout ce qu'on voit, c'est qu'elle fait un atelier danse pour les enfants, sur de la danse et de la musique africaine. Le film s'attarde sur ce point, pour une raison : montrer que l'école ne transmet plus NOTRE culture mais un gloubi-boulga mondial, "ouvert", sans aucun sens.

En somme, revoyez le avec cet état d'esprit et vous verrez qu'il s'agit d'un film sur la désagrégation des valeurs (ce qui conduit Adèle à expérimenter avec le lesbianisme, un amour sans fruit par définition), une culture perdue et non transmise, et toute l'absurdité du milieu bobo de gauche.

+ Le réalisateur a dit se sentir plus proche de l'extrême droite https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/people/abdellatif-kechiche-entre-sarkozy-et-marine-le-pen-je-prefere-le-pen_AN-201512180075.html

Film complexe mais très bon et très mal compris

Message édité le 31 mai 2022 à 23:17:24 par Newlands5
Liondar2
Liondar2
Niveau 8
31 mai 2022 à 23:14:11

Le 31 mai 2022 à 23:13:41 :
je me suis branlé un nombre indéfinissable de fois sur ce film

cependant je chie sur le sens profond et la morale que le réalisateur a voulu transmettre :ok:

mais :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2022 à 23:16:22

Le 31 mai 2022 à 23:13:56 :

Voici quelques éléments qui vous MONTRERONT que c'est un film de droite.

:d) Adèle est une jeune fille comme il y en a des milliers en France, d'une famille un peu de base, limite prolo, bref, une meuf normale comme on peut en voir partout.

:d) Elle n'a aucune conviction, d'ailleurs une des premières scènes c'est elle et ses potes qui vont à une manif où ils chantent "On lâche rien !" https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU qui était une chanson du Front de Gauche. Sauf qu'elle n'émet aucun argument politique, on la voit, elle y va juste pour s'éclater avec ses copains, et après ils dansent ensemble sur de la musique orientale.

:d) Plus tard, Adèle va à une autre manif, la gay pride, mais de la même manière, pour s'éclater et parce que sa copine lui a bourré le chou avec ça. Elle n'a aucune conviction, elle va d'abord à la manif de gauche puis à la gay pride parce que ça fait bien.

:d) Le milieu de Léa Seydoux dans le film, c'est un milieu artistique / bourgeois / bobo, tous bien "cultivés", bien "à gauche". Seulement, le film s'attarde un peu sur leurs discussions et tu vois qu'elles sont d'une vacuité terrible : ils ne parlent que de cul de manière superficielle et pseudo-intellectuelle (le type qui, avec son grand air, déclame que l'art ne représente que le plaisir féminin et jamais le plaisir masculin, or cette peinture de Botticelli est célèbre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515870226-1200px-venus-and-mars-national-gallery.jpg par exemple). En gros : ils parlent DANS LE VIDE.

:d) Léa Seydoux, "artiste", d'une famille bourgeoise, n'a AUCUNE vraie personalité, d'où ses cheveux bleus, dont elle se débarrasse très vite quand il s'agit de se faire place dans la société. Rebelle mais pas trop...

:d) Le mépris de classe des bobos de gauche pour les prolos apparaît très fortement dans tout le film (scène où Léa Seydoux rencontre la famille d'Adèle, scène où Adèle se fait mépriser par les amis bobos artistes de Léa Seydoux).

:d) Leur "amour" n'est fondé que sur une attraction physique et sexuelle, d'ailleurs Adèle rentre vite dans le droit chemin en couchant avec un homme, car si dans sa découverte sexuelle elle a baisé avec Léa Seydoux, en réalité elle n'est pas lesbienne, elle : elle a toujours besoin d'un homme.

:d) Adèle veut être institutrice pour transmettre la culture qu'elle a reçu (on voit les scènes où Adèle étudie les grandes oeuvres de la littérature française), choix méprisé par les amis bobos de Léa Seydoux (les classiques français, pour ces bobos, ce n'est pas très "cool").

:d) Mais la réalité, c'est que lorsqu'elle réussit à devenir instit, elle ne transmet plus du tout la culture française : tout ce qu'on voit, c'est qu'elle fait un atelier danse pour les enfants, sur de la danse et de la musique africaine. Le film s'attarde sur ce point, pour une raison : montrer que l'école ne transmet plus NOTRE culture mais un gloubi-boulga mondial, "ouvert", sans aucun sens.

En somme, revoyez le avec cet état d'esprit et vous verrez qu'il s'agit d'un film sur la désagrégation des valeurs (ce qui conduit Adèle à expérimenter avec le lesbianisme, un amour sans fruit par définition), une culture perdue et non transmise, et toute l'absurdité du milieu bobo de gauche.

J’ai lu et il y a des choses intéressantes mais tu sembles partir d’une thèse et vouloir faire coller les évènements du film à celle-ci. Ta démarche manque de rigueur si tu veux mon avis. Tu sembles partir de ta conclusion et faire du cherry-picking pour valider ta position.

atlanteen15
atlanteen15
Niveau 20
31 mai 2022 à 23:16:45

Le 31 mai 2022 à 23:13:35 :

Le 31 mai 2022 à 23:10:34 :
Propagande, matrixage et le tournage était horrible parce que le réalisateur est un gros pervers qui a fait faire aux actrices des trucs bien dégueulasses sous prétexte de "l'art" et qui les ont traumatisées. T'as pas trouvé ta voie, tu t'es juste perdue sur un sentier perdu que d'autres paumés t'ont montré.

Me dis pas ce que je suis et ce que je dois ressentir stp. T’es qui pour dire ça ?

Faut etre une célébrité pour avoir un avis maintenant ? Grotesque

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2022 à 23:17:33

Je suis au tel avec ma meilleure amie je réponds plus tard déso

Changmnesia
Changmnesia
Niveau 9
31 mai 2022 à 23:17:43

Détesté ce film à tel point que je me suis tiré vers la fin. Tout est laid dans ce film.

jfhgfhfdtgdfgdf
jfhgfhfdtgdfgdf
Niveau 6
31 mai 2022 à 23:19:49

aw

GibersonGR
GibersonGR
Niveau 5
31 mai 2022 à 23:21:03

Le 31 mai 2022 à 22:59:07 :
Y a d’autres filles ici qui ont eu la confirmation qu’elles sont lesbiennes en regardant la vie d’Adèle ? J’ai pleuré toute les larmes de mon corps.

perso je me suis vidé les burnes en le regardant.

Newlands5
Newlands5
Niveau 10
31 mai 2022 à 23:23:56

Le 31 mai 2022 à 23:16:22 :

Le 31 mai 2022 à 23:13:56 :

Voici quelques éléments qui vous MONTRERONT que c'est un film de droite.

J’ai lu et il y a des choses intéressantes mais tu sembles partir d’une thèse et vouloir faire coller les évènements du film à celle-ci. Ta démarche manque de rigueur si tu veux mon avis. Tu sembles partir de ta conclusion et faire du cherry-picking pour valider ta position.

C'est pas une thèse c'est la vérité. Abdellatif Kechiche déteste ce milieu bobo, il suffit de lire ses itw

Message édité le 31 mai 2022 à 23:24:15 par Newlands5
newghostfag
newghostfag
Niveau 45
31 mai 2022 à 23:24:58

si elle le veut, je creampie Adèle sans aucune vergogne

( dans le respect des mesures sanitaires quand même )

Hagridlerasta
Hagridlerasta
Niveau 10
31 mai 2022 à 23:32:23

Le khey qui fait une analyse profonde du film alors que nous on veut juste des ✂️✂️

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

routier22cm
routier22cm
Niveau 11
31 mai 2022 à 23:33:06

Le 31 mai 2022 à 22:59:07 :
Y a d’autres filles ici qui ont eu la confirmation qu’elles sont lesbiennes en regardant la vie d’Adèle ? J’ai pleuré toute les larmes de mon corps.

Moi j'ai déversé des litres de sperme en regardant ce film

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2022 à 23:34:43

Ma pote allait pas bien et vous prenez pas le truc au sérieux donc bonne nuit

kipetrovitshi
kipetrovitshi
Niveau 51
31 mai 2022 à 23:36:48

Je suis un mec hétéro et j'ai aussi aimé le film et été très touché par l'histoire. C'est juste que le film est bien écrit et bien joué.

Et puis lesbienne ou non ça change rien. Moi-même je m'etais retrouvé dans plusieurs des situations mis en scène dans le film.

LingeCreux
LingeCreux
Niveau 6
31 mai 2022 à 23:37:06

C'est quoi ce film, c'ets sur la chanteuse ? Ou c'est une connerie trans ?

Message édité le 31 mai 2022 à 23:37:37 par LingeCreux
Hassenberg
Hassenberg
Niveau 6
31 mai 2022 à 23:39:31

Le 31 mai 2022 à 23:36:48 :
Je suis un mec hétéro et j'ai aussi aimé le film et été très touché par l'histoire. C'est juste que le film est bien écrit et bien joué.

Et puis lesbienne ou non ça change rien. Moi-même je m'etais retrouvé dans plusieurs des situations mis en scène dans le film.

oui, "touché" :) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/1/1651502579-risibite.png

kipetrovitshi
kipetrovitshi
Niveau 51
31 mai 2022 à 23:47:03

Le 31 mai 2022 à 23:39:31 :

Le 31 mai 2022 à 23:36:48 :

oui, "touché" :) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/1/1651502579-risibite.png

Effectivement la scène de cul m'a excité, et c'était le but recherché, c'est bien que certains films osent mettre ça en scène. Le cinéma est fait pour transmettre des émotions et l'excitation sexuelle en est une, elle n'a pas de raisons d'être boudée à partir du moment où l'on est averti.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment