Salut,
j'ai fais une appli d'outils pour m'exercer mais j'ai un gros problème avec la consommation de mémoire de l'application.
J'ai un menu sur la gauche avec une série de JLabel cliquable :
public customJlabel(String text, String name, Font font, Color c, Component comp){
this.setText(text);
this.setName(name);
this.setFont(font);
this.setForeground(c);
this.setBorder(new MatteBorder(0,0,1,0, Color.black));
this.setHorizontalAlignment(SwingConstants.CENTER);
this.addMouseListener(new MouseListener() {
@Override
public void mouseClicked(MouseEvent e) {
rightpan.getChildJpanel().removeAll();
rightpan.getChildJpanel().add(comp);
rightpan.revalidate();
rightpan.repaint();
}
@Override
public void mousePressed(MouseEvent e) {}
@Override
public void mouseReleased(MouseEvent e) {}
@Override
public void mouseEntered(MouseEvent e) {}
@Override
public void mouseExited(MouseEvent e) {}
});
}
cependant, j'ai remarqué via le gestionnaire de tâche que lorsque je change d'application avec mes Jlabel ou même que je clique à plusieurs reprise dessus, l'utilisation de la mémoire du pc augmente sans jamais redescendre comme si la méthode rightpan.getChildJpanel().removeAll(); n'avait aucun effet, même si la consommation base de l'application est minime, le problème est conséquent.
Comment faire en sorte de "verrouiller" cette consommation de ressources ou de "tuer" le Jpanel ?