Le 22 mai 2022 à 16:22:20 :
Le 22 mai 2022 à 16:20:08 :
Pour le coup je peux détailler mon parcours qui est un peu différent mais qui touche à l'informatique également.
Terminale S ISN -> DUT Info -> Ecole d'ingénieur -> double diplôme à l'étranger
Puisque la vie sociale à l'air de t'inquiéter, je te rassure tu auras probablement de quoi trouver des gars qui sortent un minimum MAIS
-> En info c'est grand max 20 à 40% d'une promo qui est comme ça, le reste est partagé entre "gamer" et KJ
-> La fac n'est pas un environnement top pour se faire des connaissances donc si tu as pas un groupe d'amis déjà sur place ce sera peut-être dur de t'intégrer à un groupe.
Niveau débouché tu as de tout, master ou école d'ingé, je connais quelqu'un qui a fait 3 ans de licence info et qui est parti à l'ENSIMAG (école que beaucoup de prépa aimerait avoir) maintenant pour partir en ingé va falloir faire top 10-15% d'une promo
Niveau programme, j'ai entendu dire que le programme fac était plus théorique que le programme de DUT, également tu n'auras que des cours d'info alors qu'à l'IUT tu auras de l'économie, de la communication, etc.
Si je dois te donner un conseil : go IUT, c'est professionnalisant, tu peux continuer en master, en école d'ingé, sans trop forcer mais tu peux aussi t'arrêter si tu en marres car t'auras un bon niveau technique (ce qui ne sera pas le cas après la licence, après une licence tu es OBLIGE de continuer jusqu'à BAC +5)
Je confirme tout ce qu'il dit.
La licence info c'est poubelle a moins d'être dans une FAC parisienne et vouloir faire de la recherche.