Pour ceux qui ne connaissent pas, RainbowDDB est un script très pratique disponible depuis plusieurs années sur jvscript mais plusieurs mises à jour du forom l'avaient rendu partiellement dysfonctionnel.
Le but du script est d'entourer d'un cadre de couleur les messages d'un topic qui ont été signalés et d'indiquer le motif du signalement directement sur le message, pour avoir un aperçu rapide de l'état du topic, et savoir si cela vaut le coup de s'investir dessus ou pas (est-ce que le 410 est proche ou pas).
- Cadre rouge : message que vous avez signalé
- Cadre orange : message signalé par quelqu'un d'autre
- Cadre bleu/vert : message signalé mais validé par la modération (quand c'est le message de l'OP, ça veut dire que le topic a des chances de survivre, c'est pratique pour éviter de perdre du temps sur des topics non validés qui ont de fortes chances de disparaître rapidement
)
Une mise à jour en 2021 avait rendu impossible l'affichage du motif du signalement et il y avait aussi un bug qui était apparu : il n'était plus possible d'afficher la fenêtre smileys ou noelshack en utilisant le script.
J'avais déjà corrigé ces bugs en 2021 mais la mise à jour récente
avait rajouté des problèmes de CSS, le motif de signalement était devenu complètement décalé et apparaissait en plein milieu du mssage.
J'ai donc corrigé tout ça à nouveau donc voici une version fonctionnelle :
A noter :
1/ je ne suis pas l'auteur du script initial, je ne fais que le maintenir parce que c'est dommage qu'il soit abandonné alors qu'il est très pratique
2/ dans la version d'origine du script, le script agit également dans la liste des topics, mais ça rendait la liste des topics beaucoup trop lente à charger, j'ai donc volontairement supprimé cette partie pour ne conserver que celle qui agit dans les topics (cette partie là ne cause aucun lag)
Le script : https://pastecode.io/s/2vw6w7fi
Pour l'installer, vous ouvrez tampermonkey, vous choisissez de créer un nouveau script, vous copiez/collez juste le code et vous enregistrez.