Le 06 mai 2022 à 15:46:43 :
Oui la méthodologie de l'essai est franchement maitrisé j'en ai bouffé je pense 15 depuis 3 ans des essais pour differents concours et avec différents profs. Je suis arrivé main dans les poches pour la compréhension et c'est passé (risqué je l'avoue)
Mais 12/20 au writing ca me fait trop mal au coeur :triste:
Désolé mais c'est pas passé du tout. 24/30 à l'oral si tu t'étais préparé ça aurait été du 29/30 aussi, par rapport au niveau d'anglais que tu dis avoir ( et que je penses que tu as puisque tu tapes le 29/30 à la compréhension écrite )
Tu dis que t'as été pris de court à l'oral, si tu t'étais préparé ça ne serait pas arrivé même si cette épreuve est par nature la plus stressante. Mais en appliquant la méthodo pour l'orale la casse aurait été limitée
Quant à l'écrit, peut-être que ce que tu as fait aurait été un bon essai de prépa mais ne correspondait pas aux critères du TOEIC.
Les épreuves d'expression de ces textes ont un rôle simple : te faire produire de l'anglais, à l'écrit et à l'oral, pour situer ta fluidité, ton vocabulaire et ta spontanéité par rapport à un sujet que tu ne peux pas préparer. On évalue pas du tout ta réflexion ou les idées que tu vas développer par rapport au sujet, contrairement à la fac.
Exemple : pendant le dernier IELTS que j'ai passé, la meuf me donne un sujet et j'ai eu littéralement un syndrome de la feuille blanche mentale devant son sujet. Aucune idée, rien à dire dessus, battage de couilles total. Je lui ai dit littéralement ( en anglais " Pour être tout à fait honnête y'a vraiment rien qui me vient sur votre sujet donc je ne sais pas trop quoi vous dire, néanmoins blablabla blablabla" et j'ai brodé sur des trucs qui n'avaient aucun rapport, mais j'ai eu une bonne note car elle a vu que j'étais fluide à la fois dans l'expression et dans l'interaction et que j'avais du vocabulaire.
Si t'as des dates bientôt repasse le mais cette fois deviens une machine sur la METHODOLOGIE et les CRITERES du test et t'auras 110/120 voire plus
Message édité le 06 mai 2022 à 16:03:31 par NotfromZambia