- Bon je ne vais pas vous déranger pendant que vous mangez votre nourriture. Je vous laisser ma part, vous avoir bien mérité
Mike semble oublier le fait qu'il n'ait pas de pizza lui, n'ayant pas participé à l'épreuve. Godefroy quant à lui a presque déjà tout fini en moins de deux.
Première réplique avec ces compagnons et ce bougre de sauvageon raconte déjà de la merde
Une personne de confiance, à n'en point douter...
https://youtu.be/eab_eFtTKFs
8ème réveil au paradis ! Avec plus d'une semaine d'aventure. Les ventres crient famine, les dos sont en miettes du a votre matelas constitué de feuilles et de sable.
Les Jaunes, je vous ai bien prévenus de prendre un bon petit déjeuné, les bleus sont de retour. Mais pour combien de temps ? Et bien demandons a leur chance ! Car tout miser sur des abandons et des exploits individuels n'est pas une situation d'avenir.
Du côté des éliminés, j'aimerais pouvoir dire qu'il y en a deux. Mais Odile a décidé de frapper un grand coup en revenant dans l'aventure :
- Il aura eu le mérite de se suicider après avoir fait perdre son équipe. Notons ce noble geste.
Désormais, nous aurons deux nouveaux challengers pour la course au titre de grand aventurier et les 100 000 euros promit en récompense :
- Mike, 55 ans
- Jean Claude, 62 ans
Vous êtes de nouveau quatorze, il va falloir donner un coup d'accélérateur pour les stratégies si vous souhaitez avoir une place au chaud pour la réunification !
La mise à jour de vos statistiques :
(bon petite erreur, Serge n'a que deux épreuves remportés en équipe)
Le 09 mai 2022 à 21:22:09 :
Ben non, il était bien là sur les 3 épreuves gagnés Serge Dans la Horde épreuve 1, guide épreuve 2 et porteur ( même si premier à lâcher) épreuve 3
Ya quelques chose de surnaturel chez les jaunes, la vielle conne passe son temps à insulter tout le monde et elle est encore là
quand on sait ce qui est arrivé à d'autres aventuriers qui par le passé se sont essayé aux provocations ...
En depit les bleus c'est un autre niveau intellectuel quand même
pas vrai Godinou ??
Le 09 mai 2022 à 21:39:27 :
Le 09 mai 2022 à 21:22:09 :
Ben non, il était bien là sur les 3 épreuves gagnés Serge Dans la Horde épreuve 1, guide épreuve 2 et porteur ( même si premier à lâcher) épreuve 3
Mais oui tu as raison, pourquoi je raconte encore des conneries bordel
<spoil></spoil>
Le 09 mai 2022 à 21:44:30 :
Ya quelques chose de surnaturel chez les jaunes, la vielle conne passe son temps à insulter tout le monde et elle est encore là
quand on sait ce qui est arrivé à d'autres aventuriers qui par le passé se sont essayé aux provocations ...
Surnatural seleçao
Le 09 mai 2022 à 20:44:43 :
- Bon je ne vais pas vous déranger pendant que vous mangez votre nourriture. Je vous laisser ma part, vous avoir bien mérité
Mike semble oublier le fait qu'il n'ait pas de pizza lui, n'ayant pas participé à l'épreuve. Godefroy quant à lui a presque déjà tout fini en moins de deux.
Première réplique avec ces compagnons et ce bougre de sauvageon raconte déjà de la merde
Pas de pizza pour ceux qui n'en méritent pas
Premier conseil du jeu, elle a juste de la chance qu'il y ai un bouclier inactif pour la "protéger"
Et à partir du moment où les équipes ont été formés, à titre personnel j'ai tout intérêt à emmener une Odile jusqu'en réunification.
1) Parce que c'est un aimant à vote qui agace facilement comme tu le dit.
et 2) Parce que sur la phase en équipe elle a son importance :
-C'est la moins lourde du groupe.
-C'est la meilleure jaune en équilibre.
-C'est la seule autre jaune à avoir une bonne logique ( si jamais je me retrouve à tirer la boule noire sur une épreuve)
Mais bon, c'est vrai que ses "atouts" sont chers payés
- Casse les couilles sur le camp
- Handicap du masque sur les épreuves
- Trés risqué si elle est choisis ambassadrice
Le 09 mai 2022 à 22:46:14 Ludovic_Toire a écrit :
quand on sait ce qui est arrivé à d'autres aventuriers qui par le passé se sont essayé aux provocations ...Premier conseil du jeu, elle a juste de la chance qu'il y ai un bouclier inactif pour la "protéger"
Et à partir du moment où les équipes ont été formés, à titre personnel j'ai tout intérêt à emmener une Odile jusqu'en réunification.1) Parce que c'est un aimant à vote qui agace facilement comme tu le dit.
et 2) Parce que sur la phase en équipe elle a son importance :-C'est la moins lourde du groupe.
-C'est la seule autre jaune à avoir une bonne logique ( si jamais je me retrouve à tirer la boule noire sur une épreuve)Mais bon, c'est vrai que ses "atouts" sont chers payés
- Trés risqué si elle est choisis ambassadrice
Donc là Ludovic TOIRE est réellement en train de nourrir Mantah/Ana iel rageux.se ?
Le 09 mai 2022 à 22:50:11 :
quand on sait ce qui est arrivé à d'autres aventuriers qui par le passé se sont essayé aux provocations ...Premier conseil du jeu, elle a juste de la chance qu'il y ai un bouclier inactif pour la "protéger"
Et à partir du moment où les équipes ont été formés, à titre personnel j'ai tout intérêt à emmener une Odile jusqu'en réunification.1) Parce que c'est un aimant à vote qui agace facilement comme tu le dit.
et 2) Parce que sur la phase en équipe elle a son importance :-C'est la moins lourde du groupe.
-C'est la seule autre jaune à avoir une bonne logique ( si jamais je me retrouve à tirer la boule noire sur une épreuve)Mais bon, c'est vrai que ses "atouts" sont chers payés
- Trés risqué si elle est choisis ambassadriceDonc là Ludovic TOIRE est réellement en train de nourrir Mantah/Ana iel rageux.se ?
ça fait des UP plus DYNAMIQUES
Le 09 mai 2022 à 22:50:11 :
- Trés risqué si elle est choisis ambassadriceDonc là Ludovic TOIRE est réellement en train de nourrir Mantah/Ana iel rageux.se ?
Alors déjà c'est pas iel
C'est ELLE
Pcq je suis une femme bande de tarés
Pour info,nous sommes le mardi 10 mai et Diane est gagnante depuis 17 jours
JOUR 9
Camp des Twatouh
Odile se lève aux aurores, et trie les noix pour l'équipe, elle en mange cinq discrètement pour elle, Jean Claude la remarque, la tribu a dix noix chacune. "Ah ben voila, on laisse la vieille tout faire sur le camp pendant que les feignasses se tournent les pouces!" bronche-t-elle. Nicolas est encore d'humeur à la blague, il prend le talkie walkie dans les affaires de secours et appelle le médecin. Il lui dit qu'il est lui aussi médecin et que si Ana se blesse un jour il peut s'en occuper, le médecin lui raccroche au nez. Jean-Claude quant à lui, est sollicité par Odile.
- Salut José, ça fait du bien d'avoir un camarade de son age sur ce camp de d'jeuns !
- Salut ma fleur de printemps, alors tu devais te faire du soucis avec un camp de jeunot. Mais t'inquiètes pas je suis là, on va se serrer les coudes pour aller loin ma belle, sinon on va se faire niaquer par les jeunots...
- (Odile rougit) Ça f'sait bien longtemps qu'on m'avait appelé comme ça, les jeunes perdent les bonnes habitudes, ils préfèrent se faire la cour sur taindeure maintenant... Enfin bref je vois qu'tes pas aussi côn qu'ça en a l'air, t'as bien saisis que les jeunes faisaient la loi ici et délaissent leurs aînés. T'es d'quelle année toi José ?
- Et bien, quelle belle façon de parler ma belle, ça me rappel mes jeunes années avant que je sois contaminé par les jeunots qui se pointent à la cabane. M'enfin bon, ça change pas grand chose ma belle. Va falloir les calmer les marmots, je suis pas née de la dernière fiente moi, on va vite rétablir l'ordre sur ce camp, c'est moi qui te le dis... Ah et au fait je suis des sixtees moi, de 60 pour être exact, m'enfin, je suis toujours aussi chaud qu'avant...
- Et ben toi t'y vas pas avec le dos de la cuillère, ça change des coµ*illes molles qui mont servis de coéquipiers jusqu'ici. On voit qu't'es un gars de la grande époque toi, l'époque où on pouvait encore tout dire, l'époque où la France allait bien... heureusement que monsieur M@cron est là pour rattraper toutes les âneries d'ces jeunes feign*asses
- Heuuu, boarf, Mr M@cron j'y crois pas trop mais bon m'en brànle de la politique moi, tant que je peux boire et aller chasser... Sinon ma belle, elles étaient comment les 5 noix ? Ça te manquait tant que cela d'avoir des boules dans la bouche . (se met à rire bruyamment)
- Hein ??
- Je t'ai vu sur le camp ma belle quand tu voulais préparer les noix... Mais je suis pas un collàbo, ça sera notre ptit secret...
- Je n'fais que manger mon dû, vu comment j'me démène pour ces feignässes à 65 ans... Mais j'te remercie José, enfin un homme avec des valeurs ici
- Tu as bien raison, je vais te nourrir ma belle, le gibier va couler a flots sur le camp... Enfin j'espère...
- T'as le matériel ?
- Je vais me démërder avec ce que j'ai sous la main. Une corde, ma bî*te et mon couteau...
- Comme on f'sait à l'époque quoi. Avant l'arrivée de tous ces internets la. On savait se débrouiller
- Ah la belle époque, c'est quoi leur enfance au jeunots de nos jours maintenant. Le covid bahahaha
- Bien envoyé ça José
Il y a sympathie et compréhension entre les deux anciens qui sont bien partis pour se coordonner à l'avenir. Jean-Claude part à la vérification de ses pièges qui n'ont rien donné, il les réactive ailleurs et grignote ses quelques noix avec ses coéquipiers jusqu'à l'apparition de la bouteille annonçant l'épreuve d'immunité. « Seleçao Brazil, tirez la balle avec vos pieds ou tirez vous une balle dans le pied » Cette phrase fait tout de suite écho au football, Nicolas et Ludovic ne cachent pas leur impatience !
Camp des Dézavio
Mike est le premier levé, Au petit matin il montre à ses camarades comment réussir à se laver les dents en milieu sauvage. " Si vous prendre les dos de fourchette en bois. Et que vous l'imbiber d'eau et de charbon, vous pouvez vous lavez efficacement les Dents. Utile pour enlever mauvaise haleine. " Cela serait utile pour Godefroy, qui préfère envoyer Frite son escuyer fureter dans la buissaille tel un chien de chasse, Frite est exténué mais découvre sur son chemin la totale : des racines de manioc (5 x2) et des tubercules de taro (5) à foison ! Le duo en ramène le maximum sur le camp. Bonne nouvelle pour les Dézavio juste avant l'épreuve. Jackson et Godefroy attendent maintenant la bouteille, les voilà qui se dirigent vers Mike.
- Hey Mike ! Comment vas-tu cowboy ?
- Ah ! Bonjour ... Jackson je crois ?
- Ouais c'est ça ! Tu peux m'appeler Jack vieux. Et lui c'est mon ami Godefroy
- Ah ah ... Ok Jack. Très content de faire mieux connaissance
- Bah ouais, je suppose que personne parmi ces malotrus ne s'est donné la peine de venir te parler en personne
- Pas vraiment non. Je n'ai pas envie de m'imposer, je préfère vous laissez entre jeunes
- Oulah jeunes ? On doit être du même âge vieux ahaha
- 55 ans pour moi, tu dois avoir la trentaine non ?
- J'ai 43 !
- Ah ah ... On aurait pu être de même famille alors
- Eh ouais ! Mais ici entre bleus on est un peu une famille
- D'ailleurs maintenant que je pense. Je n'ai pas remercié Godefroy de m'avoir choisi. Très généreux de sa part, autre équipe pas avoir l'air nette
- C'est des sacrés allumés les jaunes
- On va devoir faire de notre mieux pour protéger famille pour prochaine épreuve
- M'enfin on a eu notre lot ici aussi vieux
- Vous avoir eu "allumés" ?
- Ah ouais ! Y'en reste encore un même. Elio, on l'entend plus trop depuis sa turbochiàsse, mais il a failli s'entretµer avec une @fghàne qui est partie
- Lui être discret, pas encore avoir entendu parler
- Ouais normal, il est discret puis d'un coup il se met à gueµler partout, il tabasse quelqu'un, il boit du sang (nofake), et il choppe une turbochiasse et disparaît. Mais c'est un bon gars en dehors de ça
- Lui subir stress émotionnel du au manque de confort occidental. Nous devoir l'aider a surmonter cette triste étape
- Ouais t'as raison après tout. Et ils sont deux à manquer de ce confort, tu le verras par toi même mais Frite n'en brànle pas une
- Frite a l'air gentil, mais pourquoi lui suivre Godefroy comme esclave ?
- Parce que c'est un esclave
- J'ai du le prendre en main car il faisait la larve sur le camp
- Être étrange ... Mais si lui être actif sur le camp, ça ne me dérange pas
- Bienvenue sur notre camp en tout cas
- Ouais ben heureusement que Godefroy l'a choppé par le col
- Merci Godefroy. Et autre camarade ... France je crois ? Lui être fort et actif ?
- C'est un bon gars, il est actif et m'a l'air d'être quelqu'un de faible
- De fiable vieux
- Un bon compagnon. En épreuve il n'est pas très bon pour le moment, mais sur des épreuves de réflexion patience il pourra tirer son épingle du jeu je pense
- Important de avoir élément malin dans l'équipe.
- Ouais mais là plus maline c'est Ana. Enfin je pense
- Équipe très équilibrée alors
- Oui et assez soudée en plus
- Oui depuis que la querelleuse sarr*asine est partie, le camp est apaisé et soudé
- Et bien j'espère pouvoir vous apporter paix et victoire pour les épreuves
- T'as l'air d'un bon gars, on va bien s'entendre
- Oui tu nous apporte déjà des petits confort, ce qui est important pour le moral des troupes
- L'objectif est d'arriver comme une armée en réunif' pour dégager ces débiles de jaunes
- Le plus important est de toujours rester soudés contre adversité
- Je partage vos avis
Ça tombe bien de parler ainsi puisque la bouteille se fait apercevoir au loin. Les bleus lisent le message et se préparent à disputer une épreuve qui n'a jamais été disputée dans l'histoire de Koh Lanta...
Jour 9 (partie 1/3) : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1191057922
- Bonjour les Dézavio
-
- Bonjour les Twatouh
-
- Vous allez disputer une toute nouvelle épreuve d'immunité, du jamais vu sur Koh Lanta
Comme vous le savez depuis déjà 9 jours vous évoluez au Brésil. Et qui dit Brésil dit pays du football ! Natural Seleção ! Vous l'avez compris, vous vous confronterez dans un match de foot ! Nicolas, je vous vois sourire
- Oui Denis je souris parce que le week-end je fais quelques matchs de foot avec les anciens collègues du commissariat, ça aide à se détendre et à se vider la tête entre 2 GAV
Deux cages, une balle lourde qui pèse quasi 1kg, vous allez faire du sept contre sept et la première équipe qui met trois buts, remporte l'épreuve d'immunité et le totem qui va avec !
Ana redonnez moi le totem je vous prie
- Les 14 participants se mettent en place. Chez les bleus, Mike gère la cage, tandis que chez les jaunes c'est Jean Claude. Les deux nouveaux arrivants ne veulent pas s'imposer en attaquant, contrairement à Odile et Ana qui comptent camper déjà à l'attaque.
A mon top...
Les jaunes vous démarrez la partie !
[Résultat du Haxball : https://www.youtube.com/watch?v=Bdu-DCLeFeU ]
- Le match démarre et la tension est à son comble. Durant les trois premières minutes, quelques actions de part et d'autres, Mike réussit à intercepter des frappes. Les jaunes se défendent bien également, Nicolas, Otto et Ludovic principalement.
- Thierry n'a pas l'air de prendre le match au sérieux, il drague Ana et la poursuit même tandis que cette dernière fuit en criant. Frite n'a pas du tout le moral à jouer, c'en est de même pour Odile qui campe tout devant.
- Godefroy rate une occasion rêvée d'ouvrir le score, il dévie complètement sa frappe grâce à une bonne pression causée par Ludovic.
- Finalement, au bout de quelques minutes, les efforts des jaunes sont récompensés, Otto arrive à trouver une défaillance dans la défense adverse, il inscrit le premier but en étant dans l'angle
- UN ZERO POUR LES JAUNES
- Les bleus se reconcentrent. Otto qui a tout donné pour marquer son but, se permet une petite pause, lui qui n'a pas non plus l'habitude de se donner au max. Ce qui profite aux bleus pour lancer une offensive. Nicolas et Odile s'embrouillent avec la balle, Jackson en profite pour la récupérer et foncer direction le but adverse, il trompe Jean-Claude et égalise aussitôt.
- UN PARTOUT !
- Nicolas, le footballer nantais est furax, il réengage très vite la partie avec l'envie d'en découdre. Les bleus qui ont préférés rester avec leur technique offensive se retrouvent perturbés par la poussée de Nicolas qui enchaîne avec une frappe direction la lucarne, Mike ne peut rien faire dans sa cage.
- DEUX A UN POUR LES TWATOUH !
- Après cela, Jackson et Godefroy réfléchissent à une stratégie très intéressante, faire croire aux jaunes qu'ils iront à droite alors qu'ils feront l'inverse. Cette feinte permet à Jackson d'inscrire son deuxième but et de revenir à égalité pour la balle de match.
- DEUX PARTOUT ! BALLE DE MATCH !
- L'équipe qui met le but, remporte le match et le totem qui va avec. Otto qui était en train de rêvasser, comprend que son équipe joue son épreuve sur cette dernière manche, il regagne le terrain. Frite et Elio quant à eux, ils n'ont pas l'air aussi investis que les autres, Françisque lui propose à Mike de le remplacer aux cages. Mike refuse.
- Cette désorganisation bleue paie, car au final Nicolas entreprend le jeu avec hardiesse, sa frappe est néanmoins sauvée par Mike, mais la balle rebondie sur les pieds de Ludovic qui n'a plus qu'à inscrire le dernier but de la victoire
. La victoire elle est pour vous les jaunes bravo !
- Les Twatouh! Quelle démonstration ! Et je tiens à donner le totem à vous Nicolas, vous avez été époustouflant, et même décisif pour offrir le but de la victoire à Ludovic, vous repartez avec ce totem qui symbolise l'immunité pour l'ensemble de l'équipe. Félicitation encore.
- Merci mon brave Denis, je suis pas peu fier de ma lucarne mais c'est avant tout un travail d'équipe, les hommes ont su marquer au bon moment et l'ennemi a été neutralisé comme il se doit
- Hihi
- Les Dézavio.. Vous vous êtes très bien battu, vous n'avez pas à rougir de votre défaite mais je vous ai senti désorganisé sur la fin. Qu'est-ce qui n'allait pas selon vous ?
- Nous avoir lutté comme de véritable Lions ! Mais nous n'avons pas l'expérience de ballon rond comme Nicolas et Otto, que je félicite au passage. Néanmoins, malgré cette défaite. Je sentir beaucoup de bonne énergie dans mon équipe. Ils ont beaucoup potentiel pour la suite de l'aventure
- Mes godasses datant du Moyen Âge ne sont pas conçues pour jouer à ce type de joutes
En tout cas, vous retrouverez Camille Combal au conseil demain soir. Réfléchissez bien au vote. Vous pouvez disposax
Jour 9 (partie 2/3) : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1191058162
Camp des Twatouh
Les jaunes reviennent triomphant, cette 4ème victoire sur les bleus confirme leur domination, bien que le match ait été serré.
- Bon ben heureusement qu'jétais là pour défendre
- J'ai vu 2 but passer
- Oui ben j'ai pas 4 jambes, en tout cas je suis fière de l'équipe, pour une fois, vous avez su vous donner autant que moi et on a fait un beau travail d'équipe.
- Yeesss, vous avez géré mes ptits bouzyns, qu'elle victoire époustouflante, on les a bouffé les blues... Allez, je paye m'a tourné de noix...
- Va pour le festin de noix
- On va avoir la chiàsse sur les prochaines épreuves
- On va pouvoir leur chîer dessus alors héhé
- Boarf t'inquiète pas, avec Otto on a des solution si jamais tu as le cigare au bord des lèvres mon gaillard...
- Non, je m'inquiète pas, ça me donne des idées pour mes films
- Pas des films scàto hein ?
- Mon publique aime déjà quand je pète à la gµeule des meufs. Pour ça que je suis connu sur ce forum de pµcelard
- Hehe, ouai, les bonnasses
- Tu connais un certain cigarette ?
- Oui, j'ai déjà vu ses topics, je lui demanderai des conseils
- En tout cas si tu t'y penches pendant l'aventure, essayez de tourner ça discrètement et loin du camp alors, ça attire les mouches
- Ça dépendra d'Odile
- Quoi ?
Jean claude euphorique après sa victoire part chercher du de la nourriture après avoir écouté les consignes d'Odile, il trouve cinq racine de maniocs, puis continue plus loin et à nouveau six racine de maniocs. Son instinct de chasseur lui dit que c'est le bon endroit pour mettre ses pièges. Thierry quant à lui s'est isolé comme d'habitude dans les bois, il semble imaginatif en cet après-midi.
Pour se transformer Thierry se couvre de boue le visage et prend un accent afrî*cain cliché. Il retourne au camp une fois trempé de boue.
- Moa avoaur fwin
Les jaunes sont au départ surpris/effrayés de le voir ainsi, ils comprennent ensuite qu'il s'agit de leur compagnon déguisé.
- Pourquoi ce soudain attrait pour la culture afrî*caine Thierry ?
- La blà*ckf*ace n'est pas autorisée sur le camp en dehors de l'épreuve de la boue
- J'ai entwendu dire que femme aimé antiwà*cisme moa utiliser ça pouw baî*ser Anna
- D'accord, mais Ana n'étant pas sur le camp c'est un peu prématuré comme conversion non ?
- Moa vouloir tester Odile pour vérifier la qwalité de la technique
- Je vois. Eh bien bonne chance hein
Ce sketch ne manque pas d'amuser la galerie, la majorité des naufragés semble plus amusé que choqué par les clowneries du retraité. Mais Ludovic reprend son sérieux et se met à la construction d'un abri pour le stock de bois avant de remplir les gourdes qui se sont épuisées, vu la chaleur et le match qu'ils ont donné
Camp des Dézavio
Malgré la défaite, les bleus restent positif.
- Ah merde on s'est fait prendre 3 à 2.
- Vous avez bien jouez les boys
- Bien joué les gars. On se rattrapera sur la prochaine épreuve
- Nous avoir peut être perdu cette épreuve, mais j'ai vu beaucoup de force et d'honneur. Nous pas avoir à baisser les yeux devant les jaunes
Jackson se brosse les dents à la manière de Mike. Il saisit Ana et Godefroy dans les bois, le Maine's club doit éclaircir une situation.
- Le club, il faut que l'on évoque deux sujets ce soir. Premièrement : Qui qu'on sort ? Deuxièmement : Est-ce que vous seriez pour intégrer dans le club un nouveau membre en la personne de Mike ? Personnellement je dirais Élio qui a disparu ou Frite le léthargique, et oui
- Oui sortons Élio il est inactif et il n'était pas exempt de tout reproche lors du conflit avec la sarr*asine. Frite je peux encore l'utiliser en tant qu 'Escuyer jusqu'au prochain conseil. Et c'est validé pour l'intégration de Mike
- Moi je vous suis sur Elio les boys
- Et tu es pour ou contre l'entrée de Mike dans le club ?
- Non faut qu'on reste à 3
- Okay
Méfiance d'Ana envers Mike, très vite intégré, qui pourrait lui prendre sa place dans le groupe. Ce dernier n'a ni le temps ni l'envie de penser à ce genre de choses, il utilise la dose du stock de bois pour se mettre donc à l'élaboration de 7 chaises. Chose qui prend du temps, surtout que le bois n'est parfois pas commode, mais avec l'aide de Godefroy, Mike en réalise quatre Pour les deux autres , ça devra attendre plus tard. Godefroy rejoint Françisque par la suite, pour parler à l'avance du conseil de demain soir.
- Bon nous devons à nouveau faire un choix. Encore une fois ça ne va pas être bien compliqué, ça va se jouer entre Élio et Frite
- Hm ouai le choix va être plus dur qu’au conseil précédent
- Jackson et Anna vont partir sur Élio
- Ouais ça s’tient m’enfin l’autre Frite il est pas vraiment mieux. Tu me diras… il est moins fada mais bon quand même
- Certes, les deux sont inactifs mais on ne peut n'en écarteler qu'un seul. J'ai recruté Frite comme escuyer, je peux encore m'en servir quelques jours pour de petites actions, c'est déjà ça de pris dira- t-on
- Bien bien bien. Votons Elio alors
- Très bien, et si Frite ne se reprend pas, il sera le suivant quoiqu'il arrive
- Content de voir qu’on est sur le même longueur d’onde mon gars
Françisque a mis tout son temps à l'élaboration de cinq nouveaux pièges. Peut être que ces efforts finiront par payer. Élio quant à lui, de plus en plus discret, est parti réapprovisionner le stock de bois, sans dire un mot. Quant à Ana, elle envisage de mettre le rat mort dans le sac de Frite.
Ana établit ce qu'elle comptait faire, le rat mort est ainsi déposé. Rat que comptait utiliser Mike pour attirer des bêtes.
- Il faudrait que je puisse utiliser cadavre de rat pour faire piège
- Tu penses qu'on peut chopper quoi avec un piège comme ça ?
- Il ne faut pas visser trop grand avec peu de viande. Nous pourrions l'utiliser pour appâts de pêche. Mais il faudrait fils
- L'autre jour j'ai vu une raie. La zone à l'Ouest est pleine de crabes. Et je pense qu'on peut peut-être récupérer de nouveau des crevettes.
- Raie trop rapide pour le pique. Le mieux serait d'utiliser viande pour attraper crabe
- Okay cowboy
- Ça fait du bien de rien faire de temps en temps
Ana fait rien, ce n'est pas le cas de Jackson qui se met à la cuisine. Au menu : les cinq tubercules de taro, avec deux racines de manioc pour que tout le monde puisse manger. En dessert, 3 cannes à sucres. Les Dézavio mangent mieux depuis quelque temps. De plus, il leur reste 700g de riz. C'est la fin du jour. Alors qu'il est bientôt l'heure d'aller se coucher, Mike fait bouillir de l'eau avec la marmite. Il insère ensuite cette eau chaude dans sa gourde et emballe le tout dans une chaussette. " Vous pouvez vous servir de votre gourde en aluminium pour faire bouillotte. Pratique pour garder les pieds aux chauds." . Toute la tribu s'endort. Mike se réveille quelque fois pour surveiller le feu.
Jour 9 (partie 3/3) : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1191058818
L'arrivée de deux nouveaux candidats c'est pas mal toujours pour la team bleue surtout que le nouveau bleu semble bien mieux que le nouveau jaune