Pascal est un malaise ambulant
Sweet ou troisième mandat de Macron en 2027
Le 11 mai 2022 à 17:13:06 :
Sweet ou troisième mandat de Macron en 2027
Comme si on pouvait y échapper
JOUR 10
Camp des Twatouh
Ce matin, Otto et Nicolas tentent la pêche, sans résultat. Pascal lui se plaint dans le sable, il semble craquer, à cause du manque de coke. Jean-Claude vérifie ses pièges : rien. Le chasseur remarque qu'il n'y a rien pour se poser sur le camp, il ambitionne de créer un banc et commence dès la matinée. Ludovic de retour d'une grande escapade, vient à sa rencontre, deux cannes à sucre en main.
- JC ! J'ai aperçu du gibier dans les tréfonds de la forêt, peut-être que tes pièges seraient plus rentable là bas ?
- (Lui tape sur l'épaule) Merci mon gaillard, j'avais aussi entendu des bruits pendant la nuit dans cette direction. Les bestio n'ont qu'a bien se tenir, je vais les bouffer un par un... Mouhahahaha
- Pour l'instant on se concentre sur l'épreuve. Mais de retour je propose qu'on fasse un groupe chasse/cueillette vers l'ouest et un groupe qui construit un radeau sommaire pour aller pêcher au nord-est.
Odile, resté allongée ce matin, n'a pas l'air d'aller bien. Mais personne ne semble s'en inquiéter. Quand Thierry lui approche ce n'est pas pour savoir son état de santé, mais pour la draguer avec sa nouvelle transformation en noir
Camp des Dézavio
Dixième jours de jeu, objectif survie. Godefroy part chercher à manger dans les zones riches en ressource, son escuyer Frite ramasse les deux derniers tubercules de manioc. Après s'être lavé les dents et avoir évalué la cabane, Mike part récupérer du bois et des feuilles de palmiers histoire de renforcer le foyer. Il s'y prend vite et bien. Le camp ressemble vraiment à quelque chose. Alors qu'Ana comptait simuler une micro-dépression, le manque de sa famille tout ça tout ça, elle rejoint le Maine's Club pour faire le point quant au conseil de ce soir.
- Toujours OK pour Élio?
- Oui
- J'ai parlé a Francisque également
- C'est qui ?
- Ahah, j'allais lui parler aussi mais si tu l'as déjà fait.. Son vote part sur Élio ?
- Oui il hésitait entre Frite et Élio, je lui ait dis de privilégier Élio
- Vous avez parlé à Frite ?
- Non il ne m'a pas répondu la dernière fois que je lui ait parlé
- Frite est un fusible okaou
- Oui ça sera le prochain à être écartelé
- Oui oh bah ça oui
Francisque est parti voir l’état de ses pièges, rien de nouveau, il récolte alors quelques champignons (7) avant de retourner au camp demander à Mike si les champignons sont comestibles ou non avant de les cuisiner. Mike les reconnaît, ce sont des Agaricus subrufescens appelé aussi "les champignons du Soleil".
Camp des Twatouh
Jean Claude continue de fabriquer son petit banc en bois en sifflotant. Il demande de l'aide a Pascal sur le camp et ils arrivent à terminer le projet. Un banc cest toujours mieux qu'une caisse pour s'asseoir. De plus, plusieurs personnes pourront bénéficier de ce siège allongé. Personne ne pense à faire un dîner qui rassemble, ce n'est pas bon pour la cohésion et Ludovic en est conscient.
- Bon, il va vraiment falloir discuter du stock de nourriture, on en trouve de moins en moins. Il serait peut-être sage de commencer à se rationner plus sérieusement
- Mes coµ*illes sont pleines de nourriture
- Sur le plan nutritif ça n'a malheureusement aucune utilité
- T'inquiètes mon gaillard, j'nous ait trouvé une dizaine de racine de me*rde là . Faut juste pas tout bouffer d'un coup mais dès que j'aurai capturé un bestiau, t'inquiètes pas que.vous allez plus avoir faim surtout toi ma belle...
- Un crocodile ou rien
- Tu les as trouvés où d'ailleurs ?
- Dans le bout de buisson par là bas mon gringalet.
- Parfait, bien joué
- Ce serait bien que la récompense du confort ce soit de la bouffe. Et qu'on gagne
- Y a eu Pizza sur le dernier confort
- On parie que ça va être l'appel ?
- On prend en otage Denis et on demande à la prod de la nourriture
- Je suis assez dégoûté, y avait de la bonne Mygale à faire griller sur l'île bleu, mais ici on en a pas encore vu
La recherche de maniocs est un échec pour Nicolas qui décide de faire un foot avec la balle de l'épreuve et qui invite la prod à jouer avec lui.
Camp des Dézavio
Repas mangé, Élio se sent menacé ce soir. Il décide de reprendre la parole, après quelque jours d'éloignement notamment dans les interactions sociales.
- Coucou tout le monde. Désolé de mon absence ces jours passés. Ce que m’a fait Diams (le sang dans la gourde) m’a vraiment dégoûté. J’ai eu besoin de me recentrer. Ça va mieux. Ce soir je vieille sur le feu et vais chercher du bois. Demain matin je vais chercher de la nourriture.
- Fais moins de bruit stp. Tu gênes mes chakras
- Faudrait déjà en avoir
- Le v’la de retour
- Wouah t'es encore en vie toi ?!
- Oui, Mais j’ai échappé à la mort. Véritablement
- Ah ouais ça se sent
- Quand on boit du sang de sid*àïque, la mort est proche
- Pas assez proche apparemment
- Et bienvenue à toi Mike. C’est un honneur pour moi de te rencontrer
- Merci, très heureux de faire ta connaissance.
- Mike tu connais le moyen de faire des pièges à ours soi-même ?
- Il serait long et fastidieux de faire piège à ours, et résultat n'est pas garanti. Mais avec liane et cadavre de rat, nous pourrions faire piège à collet
- Aaah c’serait bien ça, tu peux m’apprendre à en faire?
- Bien sûr ! On le fera tout les deux
- Super !
Ana se montre très sèche envers Élio, les piques ne cessent d'être envoyés. Une odeur nauséabonde se dégage du sac de Frite mais avant que ce dernier s'en aperçoive, Élio l'interpelle.
- Salut ma frite
- Oui ?
- Comment vas tu ?
- B..bien, Godefroy m’a pris en stage ce qui me permet d’élargir mon cercle de compétences ! … Et toi ?
- Moi ça va mieux. Est ce que tu vas voter contre moi ce soir ma Frite ?
- J..je sais pas. J’aime bien tous les membres de la tribu, je vois vraiment pas qui sortir...
- Je pense voter Ana
- Par rapport à l’affaire Diams ?
- Oui. Elle a un problème avec moi. Alors que je lui ai rien fait. Dernier conseil elle vote contre moi. Là je reviens elle me remballe. Elle passe son temps à bronzer mec
- Oui, en plus elle a tendance à agir... bizarrement autour de moi
- C’est à dire, elle te harcèle ?
- N..non, juste bizarrement
- D’accord. Alors votons pour elle
- J..je vais y réfléchir. Bon j’y vais, Godefroy a besoin de mon aide
- Demande à Godefroy si il veut voter aussi contre elle
Et si Élio réussissait à inverser la tendance au dernier moment ? Son soudain réveil stratégique pourrait inquiéter Ana. Mais le trio Jackson/Godefroy/Mike semble parti pour le cibler ce soir. Le jeune normand est dans un sérieux pétrin.
- Au fait Mike, comme tu viens d'arriver j'imagine que c'est compliqué pour toi de te décider pour le vote de ce soir. Mais je pense que tu as pu constater qu'Élio et Frite ne sont pas actifs sur le camp
- Oui, être très compliqué. Vous m'avoir très bien accueilli, très dur de devoir choisir. Pour peu que je connais, Frite a de te suivre pour chercher la nourriture
- Oui j'essaye de le remettre dans le bon chemin. Pour t'éclairer, nous somme une majorité à partir sur Élio car pas actif et pas exempt de tout reproche lors du conflit avec la sarr*asine
- Frite peut mériter deuxième chance. Pour ma part, je ne peux pas juger Élio sur des faits où moi ne pas avoir été présent. Mais je admettre que Élio très renfermé et très timide.
- Bah Frite c'est un bon écuyer pour Godefroy, si on le prend par le col il fait des choses
Jackson va à la chasse dans les bois avec sa lance Bobby, malheureusement le jour s'assombrit et Jackson ne croise rien d'autre que des grenouilles toxique. Il rentre au camp, faire un repas : une portion de riz par personne (-300 grammes). Tout en préparant, il discute avec Françisque.
- Faut qu’on se reprenne sérieusement là. La prochaine, on continue d’leur montrer qu’on va pas s’laisser faire
- Bordel de mërde t'as raison. On va leur chîer dessus ces boomers
- Ouais ! Pas de raison que ces gogols nous marchent encore sur les pieds !
- Bon et ce soir mon vieux, tu penses voter Frite ou Elio ?
- Je pensais plus Élio.. Frite c’est l’écuyer de Godefroy, il pourra pt’etre en faire quelque chose
- Parfait, c'est pile ce que je voulais entendre ça me rassure
- On est sur la même longueur d’onde en général, je me doute que tu vas aussi voter Elio?
- Eh bien sans surprise et en toute honnêteté oui. Depuis sa turbochiàsse il est léthargique sur le camp. Et il est temps de faire un trait sur le passif tumultueux Diam's – Elio
- Ouais ça fera une bonne purge, on s’ra plus efficace en groupe réduit mais compétent et motivé
- Exactement, on sera prêt à rouler sur les jaunes
Sans interruption, les échanges continuent de se faire dans la jungle. Frite, curieusement anxieux, retourne auprès de son seigneur Godefroy.
- Godefroy ? J’ai fini toute les tâches que vous m’avez demandé
- Certes, tu as traîné la patte, il faut te ressaisir maroufle
- Oui, j’aimerais vous demander, pour qui compter vous voter monseigneur ?
- J'ai orienté les votes contre Élio, parole de seigneur je t'ai protégé
- Élio ? Puis-je savoir pourquoi monseigneur ?
- Car il n'est pas actif
- Prendre une décision de façon aussi rationnelle, vous m’impressionnez mon seigneur !
- Certes, mais sache que je ne vais pas pouvoir te couvrir plus longtemps, tu va être la cible du prochain conseil si tu continues de faire la limace
- V..vous avez raison
- Il ne tient qu'à toi de choisir ta destinée
L'horizon s'obscurcit de plus en plus, le sort d'Élio est scellé, il partira ce soir à l'issue du conseil. Néanmoins, juste au moment de partir, il tente de faire changer d'avis Françisque.
- Je vais être franc je suis sur la sellette ce soir. C’est entre moi et Ana. J’espère que tu feras le meilleur choix
- Ouais, le choix est complexe… j’hésite beaucoup
- Je comprends
Qui sait, Élio pourrait prendre un nouvel élan et faire un coup d'éclat au conseil, même si ça s'annonce compliqué. En tout cas, les aventuriers font leurs affaires, ce soir ils ne seront plus que six.
-----
Conseil
De quel schtroumpf Gargamel va se régaler ce soir ? Certes Frite stresse à mort, mais la victime sera sans nul doute Élio si on se fie aux conversations de cette après-midi. Absent à cause de sa maladie survenue subitement le cinquième jours, il sera probablement sacrifié ce soir. Quoiqu'il en soit, les jeunes Déjà vieux vont se retrouver une nouvelle fois à six après ce conseil.
- Salut, les shills !
-
- Ici Camille Combal ! Alors, les Déjànuls ? Vous m'avez affreusement manqués en fait. Je commençais à m'inquiéter quand j'ai eu les jaunes, l'autre fois. j'ai cru un instant que vous étiez devenus bons sur les épreuves. Heureusement, je me suis fait un sang d'encre pour rien. Car vous avez PERDU ! Et oui, et donc, vous êtes à nouveau devant moi.
- Camille n’a rien à faire sur TF1 bouuuuh. Espèce de tr@ns
- B’jour Camillle
- Bien le bonsoir le troubadour
- Bon, on se tourne vers le p'tit nouveau de votre joyeuse bande d'incapables. Mike, vous l'avez sentie comment cette équipe ?
- Et bien Camille, je être extrêmement heureux d'avoir rejoint équipe bleu. Ils sont jeunes, ils ont des profils bien différents. C'être bien pour équipe compétitive sur les épreuves. Et d'ailleurs je sens qu'ils sont motivés et qu'ils ont envies d'aller loin ... Alors que équipe jaune ... équipe beaµf et équipe grasse en mauvaise santé
- Houla, vous êtes super optimiste, Mike. C'est beau de rêver. En attendant, la beauferie et le gras semblent l'emporter sur vous. Et vous les minables, comment s'est passé l'intégration de Mike ?
- Mike est super
- Mike est vraiment un atout, franchement bon gars
- Mike s'est bien intégré sur le campement, il nous apporte de précieux conseil pour améliorer la vie sur le camp
- Et bien, ça alors, je ne m'attendais pas à voir une bî*te dégouliner de salive aussi vite par ici. Vous devez être content de faire l'unanimité, Mike.
- Malaise Camille. Retourne sur Virgin Radio. D'ailleurs le nom te convient bien
- Jackson : Comment se sont passés les derniers jours depuis notre petit rendez-vous galant il y a six jours ? Vous avez pu régler les différents problèmes inhérents à votre équipe ou vous vous êtes touché la nouille pendant tout ce temps ? Est-ce qu'il y a un chef ?
- Bonsoir Camille, eh bien oui les problèmes sont réglés, si on est ici ce soir c'est parce qu'au foot, on a pas réussi à prendre les jaunes. D'un autre côté ils ont un joueur pro ... Il y a pas vraiment de chef, mais j'essaie de gérer certains aspects pratiques du camp comme la nourriture
- Et vous Godefroy , est-ce que cette équipe de bras cassé ressemble plus à quelque chose ? Vous leur avez fait tâter de votre discipline moyen-âgeuse ?
- Il a rien fait tâter du tout
- Depuis que nous avons écartelé la sarrasine l'équipe est plus soudée et il fait bon vivre sur le camp, je n'ai pas utilisé ma discipline de mon époque, même pas à mon escuyer Frite, il n'est pas prêt
- J'ai cru comprendre que vous aviez décidé de prendre le jeune Frite sous votre aile ?
- Certes, Frite n'arrêtait pas de faire la Limace, je l'ai secoué un coup pour qu'il se bouge
- Et comment ça se passe pour l'instant ?
- C'est poussif le troubadour
- Il est urgent que quelqu'un prenne la tête de votre équipe de ratés, ou alors, vous pouvez préparer un abonnement.
- Eh bien soit, en ce cas votons ce soir pour un chef. Puisque le génial Camille le propose, au lieu de voter pour éliminer votons pour un chef !
- Oui, mais non, j'ai pas que ça à faire, vous le ferez sur votre camp
- Je me présente officiellement pour devenir le maire de Dézavio Island
- Je vote pour toi Jackson en tant que chef de l’équipe
- Bon, sinon Mike et Godefroy vous vous êtes lancés dans l'entreprise IKEA de Koh Lanta ? Vous faîtes des meubles, des couverts ? La forteresse bientôt ? Il y a peut-être quelque chose dont vous devriez vous préoccuper en priorité, vous ne trouvez pas ? Quitte à construire quelque chose.
- Ce sont des éléments de confort pour tenir le siège de Koh lanta
- Je ne comprends pas la question. C'est quoi "IKEUHA"? Nouvelle tribu ?
- Toujours là pour casser les coµ*illes Camille
- Ana , peut-être pourriez vous éclairer leurs lanternes. Après tout, c'est vous qui avez découvert le rat. Vous devez supposer qu'il faudrait un aménagement pour ça, pas vrai ?
- Bah il aurait fallu nous trouver une vraie île. Pas un trou perdu près du gange
- Et ben pas de bol les Déjànazes. Nous sommes en Amazonie. Et c'est plein de vilaines bébêtes ! C'est déjà pas folichon, mais si en plus, votre camp ressemble à une porcherie, autant inviter tout de suite toutes les sal*ôperies qui vivent dans la jungle. Vous comprenez ce qu'il faut faire pour en venir à bout ?
- Il faut dégager toute la mërde dans le fleuve comme les pàkis !
- Frite ne sait pas nager. D'ailleurs il ne sait pas parler non plus
- Mais encore ?
- J'en sais rien vieux pµt*in j'suis une star moi pas un pµt*in d'éboueur
- Bah Camille hop hop hop on te recrute pour nettoyer le camp
- J'ai demandé à mon escuyer de nettoyer le campement je lui redemanderai sinon je lui fouetterais le fessard
- Ahah eh vieux ton escuyer fais lui faire du pole dance sur la barre d'Ana qu'on se marre un coup
- Il n'y a pas que le nettoyage, Godefroy. Peut-être devriez vous envisager d'ériger une palissade, un truc du genre. Je n'arrive pas à croire que ce soit moi qui doive vous siffler l'idée Je risque de me faire virer pour ça, vous comprenez ? VIRER ! RETOUR SUR C8 !A BOSSER POUR L'AUTRE CLOWN D'HANÖUNA
- Certes mais on ne va pas construire un château fort non plus
- Vous avez bien construit des tables, des fourchettes et d'autres cö*nneries, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
- On verra ça après la réunif, si les chefs de guerre ne choisissent pas notre île
- Bien... Je me tourne vers vous Françisque ... Vous vous êtes fait moins discret en ce moment. Vous avez mis en place des pièges et vous redoublez d'activité. Le dernier conseil vous a mis un bon coup de pied au cµl, j'imagine.
- Parler trop ça n’amène que des problèmes alors je reste en retrait mais je donne tout pour aider l’équipe ! Je compte bien continuer sur cette lancée la
- Vous êtes sûr que ça ne va pas porter préjudice ?
- J’vais quand même tenter d’aller au-delà de ma timidité
- Pas comme Frite
Jackson sort une lance avec laquelle il est venu
- Ça tu vois Camille, c'est Bobby. Si tu fermes pas un peu ta gµeule je te plante et on te bouffe
- Tu vas rien faire le plouc, ose ne serait-ce que lever le bras, et les vigiles te feront parler en mandarin. Capiche ?
- Pas mon Jacksonou
- Tu vas rendre gorge le troubadour
- Ça vaut aussi pour vous, Godefroy
- J'ai pêché 8 crabes et plein de crevettes avec, tu veux pas non plus qu'on ouvre un Buffalo Grill ?
- À quatre pattes Camille
- On est plus vigoureux que les vigiles. On les tabasse aussi facilement que des renards
Jackson se lève.
- Mes frères ! Reprenons le contrôle ! Aux armes ! God Bless America
- LA TETE DE CAMILLE SUR UNE PIQUE !
- J'ai déjà vaincu une horde de vos gardes casqué lors des manif Gilet jaune auquel dame Ginette m'avait emmené, ce n'est pas vos touristes qui vont me faire peur
Alors que Jackson, Godefroy, Frite, Élio et Françisque se lancent tous ensemble pour s'attaquer à Camille, la sécurité débarque et passe tout le monde au taser
- Bon, maintenant que tout est calmé... Frite ! Bonjour Frite.
- On vote ou on s'enc... Pardon
- Je vote pour l’option 2
- Hihi
- Frite ! Vous êtes là ? Bonjour ?
- Répond au troubadour maroufle
- T'as pas compris Camille, si tu es pas baî*sable Frite s'en fout de toi
- Camille… est encore pulco. C’est.. sûr
- ..Rien
- C'est tout ? Tu m'as l'air bien malpoli ce soir Allez pour finir, au tour d'Élio ... Élio, dites moi.. Comment se passe l'aventure depuis le départ de Diams ?
- J’ai eu beaucoup de difficultés ces derniers jours mais ça va mieux aujourd’hui. Le sang dans la gourde c’était vraiment inhumain il a fallut que je dépasse ça
- Bon, c'est pas que je vous aime pas les Déjànazes, mais j'aimerai bien rentrer à l'hôtel, j'ai moi aussi une pizza qui m'attend. Alors, vous allez voter et on rentre chacun chez soit !
- Certes, on a assez vu ta sale gµeule de pochetronne pour ce soir
- Pas trop tôt pµ*tain
Conseil n°4 (partie 1/2) : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1191237226
Conseil n°4 (partie 2/2) : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1191237322
L'ensemble de la tribu des Dézavio vote, chacun son tour.
- Bien, tout le monde a voté ? Super, ma pizza doit être encore chaude. Je vais aller chercher l'urne et dépouiller vos votes, les tro*ud*µc.
- C'est toi le tro*d*µc
- Pour une fois que je suis d'accord avec Élio
- Arrête où je provoque un second soulèvement le vil*ain
- J'espère que cette fois ci on assistera à l'écar*tèlement
- On devrait écart*eler Camille
- Devant moi, y a sept bulletins. Voici le premier
- Élio
_
_
_
_
- Élio
- Sérieusement les gars…Je suis malade à cause du sang et me fais virer alors que ça va mieux…
_
_
_
_
_
_
- Héliocoptère
- HAHA très drôle. Ce vote va à l'encontre d'Élio, ce qui lui fait trois votes. Encore quatre. Le prochain bulletin peut déjà être décisif.
_
_
_
_
_
- Ana
- 3 votes Elio, 1 Ana. Allez, c'est pas perdu Elio, vous pouvez le faire ! Voici le cinquième bulletin, et il peut toujours être décisif.
_
_
_
_
- Elio
- Ah bah më*rde alors ! Oh, c'est dommage !
- Très objectif Camille
- Navré vieux, je t'aimais bien
- Bon bah, voici les deux derniers votes.
- Pas la peine d’en ajouter plus que nécessaire tu es suffisamment ridicule comme ça
_
_
_
_
- Elio
- Ooooooooooooooooh ! Ben, c'est cô*n ça.
_
_
_
_
- Bon, allez Elio, va chercher ton flambeau, le vote suivant ne changera pas l'issue du conseil. Je vais quand même le déplier
_
- Elio
- El fi**ötte, Les schtroumpf ont décidé de vous envoyer chez Gargamel... et leur seleçao est... Natural
- Camille aussi dé*bile que Diams quelle surprise. Bonne continuation les bleus
- Navré mon gars mais fallait faire un choix
- Les bleus je compte sur vous. Écrasez les jaunes.
- T'as notre parole là-dessus
- T'avais qu'à pas me traiter de trà*înée
- Je ne t’ai pas traitée de trà*înée
- Bon écartèlement, j'espère que le bourreau sera doué
- Une dernière parole, le geyser à mërde ?
- Je pars la tête haute
- Ok, allez, fous le camp petit
- Et Ana tu es la prochaine. Bon courage les gars
- Ta gµ*eule
- Quant à vous, les Déjànazes, on se revoit dans trois jours !
- Rendez nous Denis là
- Dernier mot : Camille aussi cô*n que Théo Cata*layud
- Osef ?
C'est avec des remords que s'en va Élio. Ses anciens heurts avec Diams et l'empoisonnement dont il a été victime, ne lui ont pas permis de vivre pleinement son aventure. Il est le quatrième ostracisé.
-----
Détail des votes :
- Elio, je vote contre toi, tu n'es pas actif sur le camp et tu n'es pas très très bavard. Désolé c'est dur de voter contre quelqu'un que l'on ne connaît pas.
- Je vote Ana grosse pµ*te
- ... « Élio »
- Ce soir je vote contre Élio, pas par plaisir, mais si je ne le fais pas je risque de perdre la confiance du Maine's Club et des bleus tout entier. Je t'ai sauvé les mi*ches une fois vieux mais ton inactivité et tes intestins n'ont pas aidé...
- Héliocoptère Je votre contre toi parce que tu m'as traité de pµ*te sàle enf*o*î*ré
- Elio, car inactif et nous prend pour des cô*ns à s'activer seulement les jours de conseil
- Élio, inactivité et chi*àsses néfastes
Résumé Épisode 4
Le huitième jour, Odile abandonne. Ses coéquipiers ne semblent pas dérangés par cette nouvelle dont Pascal qui s'en réjouit même. Finalement après une discussion avec Denis et quelques réflexions Odile décide de continuer le jeu et en veut à Pascal qu'elle considère comme un traître désormais. L'épreuve de confort qui suit est un duel de champion, chaque équipe désigne celui qui est le plus capable de porter sur sa tête un long bambou de 2m70 pesant 3kg. Duel très partagé remporté par Godefroy face à Pascal. Grâce à cette victoire du comte de Montmirail, les bleus ont droit à une pizza chacun mais aussi le privilège de choisir quel aventurier rejoindra leur rang entre Mike Horn et Jean-Claude. Les Dézavio choisissent Mike.
Effectivement en raison des nombreux cas covid, la production a décidé de faire rentrer deux derniers réservistes ayant une certaine expertise dans le domaine survie. Mike et Jean-Claude s'intègrent assez vite et plutôt bien, l'un a l'idée de faire des mini-fourchettes, l'autre ne perd pas de temps pour disposer ses pièges.
Le neuvième jour, l'épreuve d'immunité est un match de football. Encore une fois, ça se joue de peu mais les jaunes l'emportent à trois buts à deux grâce à une belle performance de Nicolas, footballer professionnel. Les Dézavio iront de nouveau au conseil, le Maine's Club cible rapidement Élio, invisible jours après jours. Frite a toutefois de quoi s'inquiéter.
Le dixième jour, avec les chaises et la cabane améliorée par Mike Horn, le camp bleu est de plus en plus impeccable. De même chez les jaunes, avec l'apport du banc par Jean-Claude. Ludovic s'inquiète sur la nourriture qui rétrécit au fil des jours.
Le second conseil des bleus est sans suspens, le réveil d'Élio a été trop tardif, il est voté par la majorité, son éloignement du groupe et son virulent clash avec Diams les premiers jours lui vaut l'élimination.
Sommaire :
Présentation : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1180440064
Épisode 1 :
Jour 1 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1189595818
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1189595898
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1189596002
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1189597018
conseil : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1189625978
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1189626074
Résumé : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1180576504
Épisode 2 :
Jour 2 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1189822034 https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1189822122
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1189822746
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1189822834
Jour 3 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1189902362
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1189902466
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1189920866
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1189921610
Jour 4 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1190053218
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1190053514
conseil : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1190090226
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1190090474
Résumé : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1181038824
Épisode 3 :
Jour 5 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1190205594
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1190317194
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1190317618
Jour 6 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1190491026
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1190491258
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1190491450
Jour 7 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1190710362
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1190710930
conseil : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1190758938
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1190760066
Résumé : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1181755480
Épisode 4 :
Jour 8 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1190867618
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1190874738
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1190875010
Jour 9 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1191057922
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1191058162
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1191058818
Jour 10 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1191212490
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1191212770
conseil : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1191237226
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1191237322
Résumé : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1182210288
Pas de tableau = pas de sweet
Le 14 mai 2022 à 19:39:10 geeeschtseier a écrit :
Pas de tableau = pas de sweet
Parce que tu crois qu'il y a des gens qui l'attendent la suite ?
Nonobstant c'est pas le tableau que t'attendais mais voici quand même :
Pour la première fois de l'aventure, Odile n'est plus première, dépassée par Jackson très actif stratégiquement. L'ensemble des jaunes en général est largement moins présent que les bleus sur cet épisode (325 contre 122), mais au moins ils gagnent eux.
Bon et puis le reste vous le voyez par vous-même hein.
Prochain éliminé : probablement Nicolas si les jaunes vont au conseil / probablement Frite si les bleus vont encore au conseil. Ce n'est pas entériné pour l'un ou l'autre.
Je devrais avoir + 50 de stratégie avec la barre de pôle dance
Bienvenue au Brésil dans la région Poshtou'Khansher C'est ici dans cet endroit les plus inconnus et les plus hostiles de la planète que 18 francophones ont été lâchés. Ils devront se débrouiller au cœur de ce coin de la Terre, de cette forêt immense, et attention car la seleção sera natural pour toute celles et ceux qui ne sont pas prêts ! À eux d'éviter les pièges de la jungle, de tromper la vigilance de l'anaconda, d'échapper aux griffes du jaguar, et résister aux voraces insectes. À eux de gagner les épreuves, de trouver les bonnes stratégies, de s'immiscer jusqu'à la dernière place afin de graver son nom dans la liste d'or des Ultimes survivants. Car au départ ils étaient 18 mais à la fin... il n'en restera qu'UN !
Générique : https://www.youtube.com/watch?v=8s0DH1mmsnM
- Mais non. Faut le voir comme une bouche en moins à nourrir
- Oui c'est sûr, j'aime ton optimisme !
Fatigués, ils s'endorment sans difficulté dans la cabane.
JOUR 11
La lumière du jour arrive tôt ce matin, poussant chacun à se mettre en action. Une fois le feu entretenu, le comte de Montmirail va ensuite direction le palmier à noix qu'avait repéré Mike pour récupérer des noix avec la marmite et l'aide de son écuyer Frite. Plus d'une soixantaine de petites noix ont été collectées. Jackson est lui aussi d'humeur à bosser dur. Il coupe du bois et récupère des lianes pour entourer le camp d'une clôture, afin de barrer la route aux rats et autres insectes qui commencent à proliférer. Il est aidé par Mike qui lui file un tas de liane. Avec le bois et les lianes, il fabrique quelque chose de la sorte Les bleus sont actifs comme d'habitude, sauf Ana qui a visiblement ses règles. La jeune femme allongée sollicite Godefroy.
- Godinou. Frite c'est ton soumis maintenant. T'as moyen de le claquer pour qu'il avoue où sont mes fringues ?
- Je vais lui demander et si il ne parle pas je peux le soumettre à la questionette
- Hihi
Godefroy se dirige alors maintenant vers Frite qui se reposait enfin
- Bon, il faudrait que tu rende les vêtement à la gente demoiselle, ce ne sont point des habits pour toi
- J’aimerais bien mais ils ont été emportés par l’eau mon seigneur
Frite oublie néanmoins de préciser qu'il a confectionné le string d'Ana, enterré dans un recoin de l'île, et lui seul sait où il se cache. Du côté de Mike, il réfléchit à des pièges. Jackson, enthousiasmé par son équipe, prépare 250 grammes de riz (du riz pour 6 personnes) et les 6 mini bananes en dessert.
Les jaunes ont intérêt à se tenir prêt car les bleus sont plus que jamais d'attaque pour l'épreuve qui va arriver
Camp des Twatouh
Ludovic gère le feu chez les jaunes, il se mange 2 noix et part remplir les gourdes avec Nicolas. Thierry se réveille mais constate avec terreur qu'une bonne partie de la boue a disparu de son corps, il part donc se rouler dans une flaque de boue pour se couvrir. Dans sa course il bouscule accidentellement Odile et cette dernière se retrouve à son tour le visage plein de boue.
- Enf*oîré de m@cho ! Excuse toi tout de suite gros p*ôrc
- Wa*ciste
- Oh mais c'est un bon bl@ckoss ça. Tu me fais penser à Magloire
- Odile, si t'as encore faim après tes noix tu peux venir manger les miennes
La doyenne, décontenancée par la folie des hommes de son groupe part illico se rincer le visage à la marée. Remontée, elle se joint à Ludovic pour faire le point.
- Bonjour le f@chô, soyons clairs, en cas de prochain conseil Nicolas ne serait plus votre cible ?
- Nicolas s'est révélé sur la dernière épreuve et participe beaucoup plus sérieusement à la vie du camp depuis le dernier conseil. En cas de nouveau conseil il est donc évident que c'est plutôt Thierry qui serait porté vers la sortie à moins d'une nouvelle trahison/abandon de la part d'un autre coéquipier.
- Mouais ce n'sera pas l'avis de la majorité du camp qui me ciblera. Si jamais on doit assister a un conseil, mon petit doigt me dit que ce serait le dernier avant la réunification... Il faut aussi songer à éliminer ceux qui pourraient se rallier aux bleus et à cette petite ga*rce d'Ana. Il faut une équipe jaune soudée, il ne faudrait pas qu'on perde un seul membre jusqu'à la réunification et ça concerne aussi les ambassadeurs...
- Justement, Thierry n'arrête pas de parler d'elle. Il n'est déjà pas très intégré au groupe alors une fois la réunification arrivé... Pour le reste je pense que l'on peut tous bien s'entendre. Pascal et Jean-Claude discutent déjà de balancer du sable sur les bleus à la prochaine épreuve, ce qui ne va pas améliorer les relations entre les 2 équipes. Je me suis déjà pris le chou avec cette tàf*iole d'Elio, tu est détesté par Ana et certains bleus. Donc Thierry à part, il n'y a que Nico à réellement intégrer pour de bon
- Thierry est aussi discret qu'un éléphant dans un corridor, un gros pô*rc dans un cage d'ascenseur, un poivrot dans une messe. On sait qu'il est probablement un ennemi. Mais il y a des plus sournois dans l'équipe.... Justement Pascal ne veut pas éliminer Ana
- D'où l'importance d'essayer de la faire tomber aux ambassadeurs. Ana c'est typiquement le genre de profil qui peut survoler la saison sans rien foµ*tre. Peu vont vouloir l'éliminer. Sur les poteaux elle va nous bouffer, et au vote final elle aura les moutons dans la poche. Si on gagne la prochaine immunité on est à 7v5. À 7v4 si on gagne en prime les ambassadeurs. SI Ana ne sort pas aux ambassadeurs et n'est pas assez exposée à cause de certains jaunes, il faudra alors continuer d'éliminer du bleu jusqu'à ce que les jaunes raisonnables et potentiellement un ou deux traître bleu prennent la majorité numérique sur les pro-Ana
- Ouais, déjà voyons qui les bleus ont sorti...
Odile et Ludovic se projettent dans l'avenir, ils sentent certain sous l'influence d'Ana et ne veulent absolument pas perdre l'avantage numérique par la faute de potentiels traîtres. Jean-Claude qui a chassé un crabe, remarque la bouteille de confort. Sur le papier y est inscrit « Face à face, l'affrontement sera tendu ».
Jour 11 (partie 1/3) : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1191775594
Jour 11 (partie 2/3) : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1191775786
- Bonjour les Dézavio
-
- Bonjour les Twatouh
-
Au moment de se présenter, Thierry ne passe pas inaperçu, le voici recouvert de boue, de la tête au pied. Denis, surpris s'adresse à lui, se retenant de rire.
- Euh Thierry, qu'est ce qui vous êtes arrivé encore ?
- Ah hola Denis mi amigo yé décidé dé....merde mauvais accent...(se racle la gorge) je diswé jwai dwécidé dé dwevenir nw*oar pour culb*µter Anna car c'est oune fille et fille aimer ant*iw*ac*i*sme
- C'est vrai. J'ai un ami no*ir
- Les Twatouh, vous voyez qu'à l'issue du conseil d'hier soir c'est Elio qui a été éliminé, est-ce que cette élimination vous étonne Ludovic ?
- Surpris en effet, mais positivement. Il s'est permis de nous insulter gratuitement la dernière fois donc ceci n'est au final qu'un juste retour de karma. Merci les bleus de nous épargner d'avoir à supporter sa présence à la réunification.
- C'est ainsi que se déroule la sélection, et n'oubliez pas qu'à la fin il n'en restera qu'un. Focalisons-nous maintenant sur le nouveau jeu de confort
- Chaque groupe va être relié à un élastique , et il va falloir aller récupérer des pilons que vous découvrez sur la plage. Il y en a 5 au total. Est-ce que c'est clair ? Bonne chance à tous
Schéma explicatif :
Mais c'est alors qu'avant de se placer et de s'attacher, Jean Claude et Pascal se mettent à jeter du sable sur les bleus, c'est pas du tout fair play et Denis les rappelle à l'ordre.
- Attention... Trois... deux... un...
GOOOO !
- Dans cette épreuve c'est la cohésion d'équipe qui va faire la différence car ce n'est que tous ensemble que les bleus et les jaunes gagneront ce jeu de confort
- Odile est tombée malgré son bon équilibre, la doyenne ne parvient pas à se relever, et ses coéquipiers en ont que faire, ils sont tout comme obnubilés par l'enjeu, seul Jean Claude l'attend, les jaunes perdent des précieuses secondes...
- Jackson est maladroit mais les bleus avancent en groupe avec comme mot d'ordre : la solidarité. Ils reviennent déjà avec leur 2ème pilon, les Twatouh eux viennent tout juste de déposer leur premier
- Pour l'instant léger avantage pour les bleus. Objectif un 3ème pilon !
- 3ème pilon pour les bleus mais les jaunes gagnent du terrain, ils ont déjà refait une partie de leur retard.
- Frite est à terre ! Traîné par la cohorte bleue, il ne parvient pas à remettre sur ses pieds et ralentit ses coéquipiers. Godefroy engue*ule son écuyer.
- Les jaunes eux en profitent pour égaliser. Mais le capitaine Godefroy est survolté, pas question de perdre, il est très bien aidé par Mike, un peu moins par Jackson qui tient mal sur ses appuis. Côté jaune, l'allonge de Nicolas fait aussi la différence.
- La tension de l'élastique est terrible, trop forte pour Odile qui est plié en deux de douleur. Ludovic a beau crié la bonne stratégie à adopter, les Twatouh doivent d'abord ralentir le rythme pour la soulager
- Les Dézavio reviennent dans la course, 4 pilons partout ! Tout va se jouer maintenant
- Ça va se jouer au sprint !
Je vous rappelle que pour le dernier il faut le brandir pour gagner
- Les bleus et les jaunes mettent toutes leurs dernière forces dans ce dernier effort, ils sont tous bien coordonnés. Grâce à Mike, très stable et une équipe plus jeune, plus dynamique, Godefroy gagne en centimètres. Les Twatouh ont un peu plus de mal à tout donner sur la fin, les personnes âgées du groupe retiennent leur souffle et ne peuvent fonctionner à l'unisson.
- Finalement, c'est avec une face grimaçante que Godefroy soulève le dernier pilon pour donner la victoire aux siens !
- LA VICTOIRE POUR LES DEZAVIO BRAVO !
- Dans un premier temps j'aimerai vous féliciter tous les Dézavio car vous êtes allé au bout de vos possibilités. Alors je ne vous ai pas parlé de la récompense tout à l'heure mais la voici
Denis soulève les draps et les deux tribus peuvent apercevoir des tablettes avec une connexion internet et l'interface du 18-25 !
- Vous allez pouvoir naviguer dix minutes sur la planète forome faire ce qui vous chante, avec vos pseudos collector, que ça soit créer des topics spécifiques, spoiler les tvspectateurs ou encore demander des conseils à l'élite. Bref, vous avez les mains libres
- Otto, j'imagine que vous êtes extrêmement déçu de ne pas profiter de cette récompense, qu'avez vous l'habitude de faire sur le 18-25 généralement ?
- J'avais l'habitude de boucler sur l'année 2022. Fin du Ka*li Yu*ga [...] Blu*e Ble*am / Résonance de la trompette des Anges annonçant l’apo*calypse.
- Denis je pas connaître forum. Je préfère laisser mes 10 minutes à Otto. Lui devoir bien connaître
- Quelle est donc cette étrange ardoise? Nous n'avons pas de toit en ardoise sur notre cabane!
- C’est quoi le forum ? Un genre de blog comme ce qu’utilise mon cousin de la ville ?
- Frite, qu'est-ce donc cette dia*blerie?! Explique maro*ufle
- Sachez que ce n'est pas tout les Dézavio, vous bénéficierez également d'un avantage pour la prochaine épreuve d'immunité. Je peux déjà vous dire que vous aurez le pouvoir de décider quel jaune ne participera pas au prochain rendez vous. Vous aurez également un autre privilège. Vous en saurez plus demain lors de la présentation d'épreuve
- Allez y donc et les bleus profitez bien de ce moment pour vous distraire un maximum sur les internets car après vous n'aurez plus aucune permission de vous connecter avec le reste du monde.
- Les jaunes, ressaisissez vous vite car la prochaine épreuve est à ne surtout pas perdre si vous désirez continuer l'aventure. A demain pour l'épreuve d'immunité, bon retour sur votre campement
Les Dézavio sur le forom
Françisque est totalement perdu avec la tablette.
Il n'est pas le seul, Mike aussi galère bien. En analysant le 18*-25, Mike comprend que ce site est réservé aux personnes ayant entre 18 et 25 ans. En tapotant hasardeusement sur la tablette Mike trouve l'onglet du 35+. Malheureusement pour lui, la production a bloqué l'accès à ce sous forum, souhaitant se concentrer sur l'unique forum de l'élite
Ana est quant à elle scandalisée. Elle le fait savoir à la caméra.
La jeune femme s'est néanmoins mieux débrouillée que ses camarades bleus. Elle nous explique son parcours sur le dix-huit vingt-cinq.
Ana n'a visiblement pas eu le temps de voir apparaître le topic de Frite, et heureusement pour lui
Voyant son escuyer qui s'en tire bien avec la tablette, Godefroy lui demande son aide. Frite lui explique le fonctionnement.
- Certes, je vais voir si je peux retrouver mon Jacquo*uille
Godefroy tape Jacquouille péniblement avec ses gros doigts de moyen âgeux dans la barre de recherche, ça ne donne rien, aussi bien en sujet qu'en pseudo ! https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-51-0-1-0-1-0-blabla-18-25-ans.htm?search_in_forum=jacquouille&type_search_in_forum=auteur_topic
- Ce maroufle ne s'est pas encore assez bien adapté pour être ici !
Godefroy tape cette fois ci son propre prénom dans la barre de recherche
- Voyons voir si on parle de moi
- Cette ardoise c'est de la merd*asse !
Godefroy jette en arrière la tablette par dessus son épaule. Un peu moins devant les écrans, les bleus se retrouvent enfin yeux dans les yeux et n'oublient pas qu'ils ont gagnés, en dépit du confort de pacotille.
- Bien joué les gars ! J’savais qu’on pouvait le faire
- Bien joué, on va les exter*miner jusqu'au dernier !
- Nous avoir été soudés dans l'adversité. Vous avez tous apportés le maximum, et je tiens à féliciter Godefroy. Avec grande taille et jambe puissante
- Encore une fois les biceps de Godefroy
- Godefroy notre seigneur de guerre !
- Merci, un travail d'équipe avant tout
- Bravo les gars! Bon par contre la récompense j'ai pas trop trop compris
- Pareillement, Denis m'a remis cette ardoise étrange
- Ah la tablette ! Ben je sais pas, tu veux qu'on regarde un de mes concerts dessus vieux ? Son histoire de forome j'ai rien compris …
- Certes! Ok pour écouter la chansonnette, je te laisse manoeuvrer cette étrangeté !
- Attends tiens regarde ( https://youtu.be/ZZJOdUTlKAo ) Oh pµ*ta*in pub de me*rde ! ( https://youtu.be/bZ7izevtcZc ) Tiens regarde ! C'était à Orlando en Floride, le public était bouillant !
- Tu es un troubadour de qualité, je te recommanderai à notre roi si un jour j'arrive à retourner là d'où je viens
- On pourrait regarder un de mes films. Je suis actrice en amateur
- Me dis pas que tu tournes dans les bouk*àkis de l'autre crâne d'œuf ?
- Ça c'est de l'humour Jacksounet
Fin du réseau, fin des tablettes. C'est l'heure de dire au revoir à la planète forome et de retourner à la dure réalité de la survie. Les Dézavio sont raccompagnés jusqu'à leur bivouac.
Camp des Twatouh
À peine revenu sur leur campement, Ludovic réunit Jean-Claude et Otto pour construire un radeau sommaire. A trois, ils arrivent vite à un résultat. Néanmoins, seule une personne peut monter sur le radeau. Ludovic s'apprête à aller pêcher, c'est alors qu'il constate que le tonnerre gronde. Heureusement qu'il avait prévu un abri pour le stock de bois. Bois que ramène d'ailleurs Odile de la forêt, avant de surveiller le feu. Voyant aucun poissons de pêchés, Odile se met à la création d'un harpon
Odile veut montrer aux jeunes que même avec un temps pareil, elle a le courage et la force d'attraper du poisson. Elle y va donc sous la flotte, donne un coup dans l'eau au hasard, elle n'attrape rien mais sort un « j'y étais presque ! ». Elle peste par la suite contre les jeunes, qu'elle qualifie "d'incapables."
- J'étais à deux doigt d'attraper un poisson gros comme ca (montre des mains une taille exagérément grande)
- C'est la taille de ma bî*te que tu montres là, jamais il y a des poissons comme ça dans le ruisseau
- Des petits poissons rouges? Non effectivement
- Attends qu'on tourne le film
- Tu veux réadapter Nemo à ta sauce ?
- Oui pourquoi pas, mais d'abord le biopic
- Pour sensibiliser les jeunes aux cancers ? Belle initiative Pascal
Il pleut comme vache qui pisse ! Cela enlève toute la boue de Thierry encore perdu on ne sait où dans les bois tel un ogre solitaire. Ludovic et Nicolas cuisinent en prévision de l'épreuve de demain : (160g de riz, 1 crabe, ils rajoutent 3 maniocs) Jean-Claude surveille le feu. Avec la tempête, il vaut mieux.
Camp des Dézavio
Après leur navigation sur les internets, les Dézavio regagnent leur campement et ont la surprise d'apercevoir des sacs de couchages disposés dans leur cabane, un pour chaque aventurier. Ça tombe à pic, l'orage se fait ressentir. Ce mauvais temps qui approche, ne contrarie pas Mike qui se dépêche avec Françisque de construire des pièges pièges à collet qu'ils disposent un peu partout près du point d'eau Mike s'exprime ensuite :
Pour inciter un charognard à tomber dans ses pièges, Mike découpe le rat qu' Ana avait trouvé (et qui fut dans le sac de Frite un temps) il place une moitié du rat disséqué sur chaque piège. Une fois l'opération terminée il place quelques feuilles dessus pour éviter que la bête sente le traquenard. L'orage se met à gronder
- Avec pluie. Nous allons devoir faire abri pour le feu, et nous relayer pour le surveiller. Je prendre le premier tour de garde.
- On a déjà construit un abri pour le feu, il y a un toit
- Peut-être le renforcer, si Mike sait y faire. Par contre les amis, il va falloir songer à aller récupérer à manger sous peu. Si je compte bien, il nous reste plus beaucoup de riz, quelques maniocs, des cannes à sucres et des petites noix
- J’aimerais bien qu’mes pièges fonctionnent, ça nous fournirait bien en bouffe. Mais je pense que j’vais retourner à la chasse aux crabes plus loin dans l’ile ou à la cueillette
- J'irais chasser le crabe, réduis les portions de riz en attendant
- Camille m'a donné de sa pizza après le conseil. J'ai plus faim
- Hein c'est vrai ?
- Contre une petite gât*erîe ?
- C'est ce que je lui ai dit. Et au final il est resté cµl nul comme un cö*n, je me suis barrée
- Il fallait en profiter pour lui frictionner les boursettes
Jackson prépare le repas du soir avec Frite : la fin du riz. Pendant le repas, que les aventuriers se partagent sous la cabane, Jackson chante avec son ami Godefroy un de ses chants. C'est ensuite au tour de Frite de réciter une prière pour son patron sous la tonitruante tempête :
- Notre Père, qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton entreprise règne, que ta volonté soit faite en CDI comme en CDD. Donne-nous aujourd’hui notre paye de ce jour. Pardonne-nous nos retards de deadline, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont insulté d’esclaves. Et ne nous laisse pas entrer en tentation de prendre du repos mais délivre-nous de la fainéantise. Amen.
Prière effectuée, Ana drague le cameraman, elle essaie de le faire chanter sans réussite, elle l'accuse alors d'harcèlement se*xµel devant tout le monde , sur le camp. Françisque ne fait pas attention au spectacle, il préfère se concentrer pour demain.
Godefroy surveille le feu, il inspecte avec Mike l'efficacité de l'abri qu'il a construit. Prêt à intervenir à tout moment s'il vient à se détruire. Les aventuriers s'endorment dans leur sac de couchage et dans une cabane qui les protège de tout ce brouhaha.
Le 15 mai 2022 à 15:26:36 Khey_Mantah a écrit :
Je devrais avoir + 50 de stratégie avec la barre de pôle dance
Y a pas de « 50 en stratégie ». C'est l'occurrence de sticker par personnage.