Je suis perdu les kés ![]()
un site pour voir les résultats d'admission d'une prépa que l'on vise ?
Le 23 avril 2022 à 22:06:50 :
Je suis perdu les kés
un site pour voir les résultats d'admission d'une prépa que l'on vise ?
Google tu connais ? ![]()
Le 23 avril 2022 à 22:06:45 :
Le 23 avril 2022 à 22:05:17 :
Le 23 avril 2022 à 22:02:48 :
Le 23 avril 2022 à 21:59:25 Mikolassshh a écrit :
Le 23 avril 2022 à 21:54:30 :
> Le 23 avril 2022 à 21:49:54 :
>> Le 23 avril 2022 à 21:48:45 :
> >Tu peux avoir une grande mine/centrale même dans une prépa random hein
> > C'est l'X et les ENS qui deviennent chauds
>
> j'ai quand meme des doutes là dessus, sachant que au mieux j'ai une prépa classée 20 ème, je me dis qu'avec cette prépa je peux au mieux chopper une A/B mais sans plus
> Après qu'est ce que tu appelles random ?
tu peux aussi passer des concours en étant à la fac hein
souvent les grandes ecoles ont un pourcentage de place pour les eleves de fac donc si t'es meilleurs que tes camarades de fac (ce qui n'est pas très dur si tu taffe bien) tu peux facile contourner toutes les têtes qui sont en prépa et qui se bouffent entre eux
j'ai unpote qui a eu l'ENS et pourtant c'était pas un éleve incroyable (mais quand même TB au bac hein faut pas croire que c'était un branleur non plus, mais quand même: gosse vie sociale + il faisait pleins de soirées, là où les prepas font les autistes)C'est ce genre de propos qui me font hésiter, j'ai l'impression qu'à quantité de travail égal tu peux chopper de meilleurs écoles par la fac que la prépa
Les deux sont biens y'a 0 solution miracle.
Au pire 1 an de prépa puis fac.
En fait je pense être très déter pour taffer mais j'ai l'impression que le travail est beaucoup plus récompensant en étant à la fac qu'en prépa random
Après khey tu peux changer de prépa entre 3/2 et 5/2
A partir d'une prépa qui se classe 20 ème en étant dans les premiers, on peut demander quel genre de prépa en 5/2 selon toi ?
Le 23 avril 2022 à 21:58:36 :
Le 23 avril 2022 à 21:57:27 ViveLaConsole a écrit :
Le 23 avril 2022 à 21:54:48 :
Le 23 avril 2022 à 21:53:30 RegleGraduee a écrit :
Go fac + yeslifitude
Si tu vises pas les écoles top3, ca n'a aucun impact le côté Fac vs ecole
C'est même parfois l'inverse, avec la fac tu peux avoir des parcours interessants, avec l'Ulm + côté recherche plus intéressantOui l'élève lambda qui bosse un peu à la fac finit à Ulm, c'est bien connu.
![]()
Et autant y'a des portes ouvertes aux jean-fac, autant de facto l'élève moyen qui en sort a un parcours moins attractif que celui de jean-prépa
jussieu double majeure physique tkt pas que ça bosse, tout en profitant de la vie de fac (sachant que le cursus ne prends que les eleves qui ont bien réussit la L1 avec des notes autour de 16 ce qui n'est pas donné au jean-fac eleve moyen qui se bourre la gueule chaque soir)
les branleurs sont éliminés d'officeLa différence avec la prépa donc, à part que jean-prépa a la pression des concours ?
Bah tu réponds à la question ...
Pourquoi passer 2-3 ans en prépa, à taffer de 8h à 02h, à avoir des exams le samedi, des kholles
Alors qu'en face tu peux aller à la fac, avoir 35-40h de cours, t'organiser comme tu veux. Aller bosser à la BU au milieu des étudiantes en psy 
Si t'es un bosseur et que tu travailles bien à la fac, t'es peinard ...
Etre top 5 dans ta promo en bossant pas mal (+viser des facs parisiennes, des AST, des parcours Ulm), faire des summer school > Faire 3ans en prépa sans vie à te tuer à la tache, pour retrouver dans une groupe C
Franchement avec mon recul, de vieux, et sans avoir fait prépa, c'est du gachis de jeunesse de gaspiller 2ans de sa vie
Le 23 avril 2022 à 22:06:48 :
Le 23 avril 2022 à 22:01:26 :
Le 23 avril 2022 à 22:00:03 :
Le 23 avril 2022 à 21:58:19 :
Le 23 avril 2022 à 21:57:31 :
> Le 23 avril 2022 à 21:56:31 :
>> Le 23 avril 2022 à 21:54:58 :
> >> Le 23 avril 2022 à 21:53:34 :
> > >On vous voit les AST sur le cv
> > >
> > > C’est ciao
> >
> > Ayaaa j'ai sans doute deux fois ton salaire et tes compétences, continue d'être hautain
>
> Je pense pas. Tu fais quoi ? Années d’xp ? Je fais de la strat’ je suis pas en reste
Devops
Sans commentaireSi ça te permet de te rassurer
Pourquoi t’es haineux khey ?
Dans mon secteur les AST on le voit sur les CV et la prépa est clairement valorisée
Alors peut-être que chez les pisseurs de code c’est pas le cas"Haineux" puis tu me traite de pisseur de code, cache un peu plus ton comportement passif agressif mon khey.
Pour être sérieux deux minutes, c'est vraiment un retard en France, d'accorder plus de crédit au diplôme qu'aux compétences.
Et oui c'est probablement plus méritocrate dans l'informatique que dans les autres branches.En dépit de votre logique circulaire, tant que les chiffres sur ta fiche de paie à la fin du mois te conviennent j'ai envie de te dire...
l'écoute pas l'autre, dans son domaine c'est faire des slides et des powerpoints , il est rh dans une boite de merde et passer son temps a dire sur le topic 'esc topic officiel' que c'était seulement top 5 qu'il prend, il a rager comme un fou quand un mec a eu edhec par ast
Tu peux aller dans ta prépa top 20 et bifurquer en fin de première année pour aller dans une top fac et avoir un niveau pour taper dans les 15-16 ce qui te rend admissible à toutes les écoles dont l'X
Le 23 avril 2022 à 22:07:38 :
Le 23 avril 2022 à 22:06:45 :
Le 23 avril 2022 à 22:05:17 :
Le 23 avril 2022 à 22:02:48 :
Le 23 avril 2022 à 21:59:25 Mikolassshh a écrit :
> Le 23 avril 2022 à 21:54:30 :
>> Le 23 avril 2022 à 21:49:54 :
> >> Le 23 avril 2022 à 21:48:45 :
> > >Tu peux avoir une grande mine/centrale même dans une prépa random hein
> > > C'est l'X et les ENS qui deviennent chauds
> >
> > j'ai quand meme des doutes là dessus, sachant que au mieux j'ai une prépa classée 20 ème, je me dis qu'avec cette prépa je peux au mieux chopper une A/B mais sans plus
> > Après qu'est ce que tu appelles random ?
>
> tu peux aussi passer des concours en étant à la fac hein
![]()
> souvent les grandes ecoles ont un pourcentage de place pour les eleves de fac donc si t'es meilleurs que tes camarades de fac (ce qui n'est pas très dur si tu taffe bien) tu peux facile contourner toutes les têtes qui sont en prépa et qui se bouffent entre eux
> j'ai unpote qui a eu l'ENS et pourtant c'était pas un éleve incroyable (mais quand même TB au bac hein faut pas croire que c'était un branleur non plus, mais quand même: gosse vie sociale + il faisait pleins de soirées, là où les prepas font les autistes)
C'est ce genre de propos qui me font hésiter, j'ai l'impression qu'à quantité de travail égal tu peux chopper de meilleurs écoles par la fac que la prépa
Les deux sont biens y'a 0 solution miracle.
Au pire 1 an de prépa puis fac.
En fait je pense être très déter pour taffer mais j'ai l'impression que le travail est beaucoup plus récompensant en étant à la fac qu'en prépa random
Après khey tu peux changer de prépa entre 3/2 et 5/2
A partir d'une prépa qui se classe 20 ème en étant dans les premiers, on peut demander quel genre de prépa en 5/2 selon toi ?
C’est quel prépa 20eme ?
J’étais à Montaigne à Bordeaux c’est top 10-15 en MP et j’étais pris à Ginette en 5/2.
En spé on a même eu une élève qui était en sup dans une prépa vraiment pas ouf du tout à Bordeaux et qui a changé entre la MPSI et la MP. Elle a fini à Ulm
Franchement y’a des passerelles entre prépa. Et top 20 tu peux intégrer le top Centrale/Mines
Le 23 avril 2022 à 22:07:33 :
Le 23 avril 2022 à 22:06:50 :
Je suis perdu les kés
un site pour voir les résultats d'admission d'une prépa que l'on vise ?Google tu connais ?
le site de la prépa en question dévoile des résultats qui n'ont pas l'air suffisamment détaillés dans le sens ou ils ne font pas la distinctions entre mp, mp* pc et pc*
Le 23 avril 2022 à 22:08:51 :
> Le 23 avril 2022 à 21:57:31 :
>> Le 23 avril 2022 à 21:56:31 :
> >> Le 23 avril 2022 à 21:54:58 :
> > >> Le 23 avril 2022 à 21:53:34 :
> > > >On vous voit les AST sur le cv
> > > >
> > > > C’est ciao
> > >
> > > Ayaaa j'ai sans doute deux fois ton salaire et tes compétences, continue d'être hautain
> >
> > Je pense pas. Tu fais quoi ? Années d’xp ? Je fais de la strat’ je suis pas en reste
>
> Devops
Dans mon secteur les AST on le voit sur les CV et la prépa est clairement valorisée
Alors peut-être que chez les pisseurs de code c’est pas le cas"Haineux" puis tu me traite de pisseur de code, cache un peu plus ton comportement passif agressif mon khey.
Pour être sérieux deux minutes, c'est vraiment un retard en France, d'accorder plus de crédit au diplôme qu'aux compétences.
Et oui c'est probablement plus méritocrate dans l'informatique que dans les autres branches.En dépit de votre logique circulaire, tant que les chiffres sur ta fiche de paie à la fin du mois te conviennent j'ai envie de te dire...
l'écoute pas l'autre, dans son domaine c'est faire des slides et des powerpoints , il est rh dans une boite de merde et passer son temps a dire sur le topic 'esc topic officiel' que c'était seulement top 5 qu'il prend, il a rager comme un fou quand un mec a eu edhec par ast
On se connaît ? J’ai jamais posté sur le topic ESC je suis ingé, le singe
Le 23 avril 2022 à 22:09:02 :
Tu peux aller dans ta prépa top 20 et bifurquer en fin de première année pour aller dans une top fac et avoir un niveau pour taper dans les 15-16 ce qui te rend admissible à toutes les écoles dont l'X
Je note merci !
La prépa semble laisser plus d'opportunités ![]()
Le 23 avril 2022 à 21:54:39 :
Le 23 avril 2022 à 21:52:19 :
Si tu crois en toi et tes capacités de travail, va en prépa : tu finiras peut-être pas à l'X mais t'as largement moyen d'avoir une école d'ingé 'très correcte' comme CS, au pire 5/2 dans un top lycéeLe 23 avril 2022 à 21:52:19 :
Si tu crois en toi et tes capacités de travail, va en prépa : tu finiras peut-être pas à l'X mais t'as largement moyen d'avoir une école d'ingé 'très correcte' comme CS, au pire 5/2 dans un top lycéetu penses ?
En fait je pense être bon je tourne à 17 dans un bon lycée, mais j'ai peur que sous prétexte que je n'ais pas une prépa de fou j'ai un plafond de verre qui malgrès mon taff m'empêche de réussir
Y'a pas de 'malgré mon taff' qui tienne, à la rigueur si tu vises Ulm ou l'X.
On est plus dans les années 80 où il fallait absolument être à LLG/H4 ou dans le grand lycée de ta ville (Fermat/Chatô/Le Parc/etc) pour avoir accès aux meilleurs écoles : tu as accès à toutes les ressources que tu veux sur le net pour savoir comment/quoi travailler, au cas où tes profs ne sauraient mal te préparer.
Torche les Cassini/Gourdon, maîtrise ton cours sur le bout des doigts et on verra si ta prépa t'empêche 'malgré ton taff' de réussir ![]()
Le plafond de verre est plus insidieux en fait : si tu fais une prépa random, tu risques d'être facilement (ou pas) en tête de classe, te complaire de ton niveau (relatif) à ta prépa qui n'est pas le niveau attendu pour les meilleures écoles, et donc travailler moins que le mec à LLG qui lui tourne à 6 de moyenne mais travaille comme un porc
Aussi, tu vas dans une prépa top 20, pas une prépa top 100 hein ![]()
> Le 23 avril 2022 à 21:57:31 :
>> Le 23 avril 2022 à 21:56:31 :
> >> Le 23 avril 2022 à 21:54:58 :
> > >> Le 23 avril 2022 à 21:53:34 :
> > > >On vous voit les AST sur le cv
> > > >
> > > > C’est ciao
> > >
> > > Ayaaa j'ai sans doute deux fois ton salaire et tes compétences, continue d'être hautain
> >
> > Je pense pas. Tu fais quoi ? Années d’xp ? Je fais de la strat’ je suis pas en reste
>
> Devops
Ah je comprend mieux, je veux bien admettre que les gens qui ont fait prépa peuvent être plus valorisé (genre quelques k, certaines boites très strictes et qui payent très chère donc peuvent se le permettre), mais de refuser des gens qui ont fait la fac, c'est absolument pas la norme.
Surtout dans un marché en forte demande (le mien d'autant plus).
Je connais pas de FAANG qui ont ce délire par exemple, et pourtant ils peuvent être exigeant (et la paie suit)
osef dans tous les cas tu vas finir esclave dépressif
Et ça dépend de ce que tu veux faire
Si tu veux faire du BTP, de la mécanique, de la chimie etc ... la prépa c'est mieux
C'est surtout pour l'info, et parfois les maths, que la prépa est surcôté
Le 23 avril 2022 à 22:12:36 :
Le 23 avril 2022 à 21:54:39 :
Le 23 avril 2022 à 21:52:19 :
Si tu crois en toi et tes capacités de travail, va en prépa : tu finiras peut-être pas à l'X mais t'as largement moyen d'avoir une école d'ingé 'très correcte' comme CS, au pire 5/2 dans un top lycéeLe 23 avril 2022 à 21:52:19 :
Si tu crois en toi et tes capacités de travail, va en prépa : tu finiras peut-être pas à l'X mais t'as largement moyen d'avoir une école d'ingé 'très correcte' comme CS, au pire 5/2 dans un top lycéetu penses ?
En fait je pense être bon je tourne à 17 dans un bon lycée, mais j'ai peur que sous prétexte que je n'ais pas une prépa de fou j'ai un plafond de verre qui malgrès mon taff m'empêche de réussirY'a pas de 'malgré mon taff' qui tienne, à la rigueur si tu vises Ulm ou l'X.
On est plus dans les années 80 où il fallait absolument être à LLG/H4 ou dans le grand lycée de ta ville (Fermat/Chatô/Le Parc/etc) pour avoir accès aux meilleurs écoles : tu as accès à toutes les ressources que tu veux sur le net pour savoir comment/quoi travailler, au cas où tes profs ne sauraient mal te préparer.
Torche les Cassini/Gourdon, maîtrise ton cours sur le bout des doigts et on verra si ta prépa t'empêche 'malgré ton taff' de réussir
Le plafond de verre est plus insidieux en fait : si tu fais une prépa random, tu risques d'être facilement (ou pas) en tête de classe, te complaire de ton niveau (relatif) à ta prépa qui n'est pas le niveau attendu pour les meilleures écoles, et donc travailler moins que le mec à LLG qui lui tourne à 6 de moyenne mais travaille comme un porc
Aussi, tu vas dans une prépa top 20, pas une prépa top 100 hein
Ca me rassure beaucoup ce que tu dis ![]()
De ce que j'ai compris le tout serait de ne pas se reposer sur ses loriers, toujours garder le cap torcher les bouquins de prépa, et anales des épreuves, et j'aurais mes chances ? ![]()
Dans tous les cas je pense go prépa et ensuite après 1 an je peux toujours go dans une grosse fac ![]()
Le 23 avril 2022 à 22:15:20 :
Si tu veux faire du BTP, de la mécanique, de la chimie etc ... la prépa c'est mieux
C'est surtout pour l'info, et parfois les maths, que la prépa est surcôté
Je sais pas encore exactement ce que je veux faire, ca pose problème ![]()
Go prépa khey
Écoute pas les pisseurs de code ou les mythos du topic
Puis tu aviseras en fonction de comment se passe ta sup - tu as des passerelles facilement ![]()
Le 23 avril 2022 à 22:18:02 :
Go prépa khey
Écoute pas les pisseurs de code ou les mythos du topic
Puis tu aviseras en fonction de comment se passe ta sup - tu as des passerelles facilement
Je pense faire ca
au pire si je n'aime pas je peux toujours go à la fac après la 1ère année ![]()
Le 23 avril 2022 à 22:13:40 :
> Le 23 avril 2022 à 21:58:19 :
>> Le 23 avril 2022 à 21:57:31 :
> >> Le 23 avril 2022 à 21:56:31 :
> > >> Le 23 avril 2022 à 21:54:58 :
> > > >> Le 23 avril 2022 à 21:53:34 :
> > > > >On vous voit les AST sur le cv
> > > > >
> > > > > C’est ciao
> > > >
> > > > Ayaaa j'ai sans doute deux fois ton salaire et tes compétences, continue d'être hautain
> > >
> > > Je pense pas. Tu fais quoi ? Années d’xp ? Je fais de la strat’ je suis pas en reste
> >
> > Devops
>
>
> Sans commentaire
Si ça te permet de te rassurer
Ah je comprend mieux, je veux bien admettre que les gens qui ont fait prépa peuvent être plus valorisé (genre quelques k, certaines boites très strictes et qui payent très chère donc peuvent se le permettre), mais de refuser des gens qui ont fait la fac, c'est absolument pas la norme.
Surtout dans un marché en forte demande (le mien d'autant plus).
Je connais pas de FAANG qui ont ce délire par exemple, et pourtant ils peuvent être exigeant (et la paie suit)
Les boites osef de la prépa, à la limite ils regardent l'école.
Mais par exemple à la fac, j'avais le temps de participer à des logiciels open sources, apprendre des trucs en autodictate.
Bah le jour de l'entretien c'est plus facile de se vendre
Quand au top école, dépend de la boite, sur le papier t'as quelques k de plus, mais en débutant c'est finalement ridicule (+2/3K par an), c'est les opportunités et le salaire plus tard qui font une différence. Mais ça c'est dans les meilleurs des cas. Rien t'empêche d'être très bon aussi sans avoir fait CS, et d'être "repéré" c'est juste moins facile et automatique. Et faut oser changer de boite.
Quelqu'un qui sait gérer sa carrière, réussira plus qu'un top école, qui sait pas le gérer. 
Le 23 avril 2022 à 22:17:02 :
Le 23 avril 2022 à 22:15:20 :
C'est surtout pour l'info, et parfois les maths, que la prépa est surcôtéJe sais pas encore exactement ce que je veux faire, ca pose problème
Je dirais go prépa alors, les L1 généralistes c'est souvent un peu poubelle/naze