Bonjour les clés 
CLIENT N°15 : 300 I.Q 
C'est une journée classique comme des centaines d'autres 
Allumage des PC 
Remise à zéro de la salle d'examen de vue 
Préparation de l'atelier pour le montage des verres 
La journée de la veille avait été particulièrement ennuyeuse. Tous les dossiers traités, pas d'internet, toutes les quêtes sur Afk Arena effectuées pendant le passage aux toilettes 
Tu redoute alors une journée similaire 
Rentre alors dans le magasin une mère et sa fille
La cinquantaine pour la mère 
La trentaine pour la fille 
Tel un sixième sens, tu arrive à deviner qu'ils s'agit de personnes tracassières. Mais qu'importe, tu t'ennuie tellement qu'alonzy quoi

- Bonjour, que p... 
- Attendez 
- Que ... 
- Attendez je vous dis, le temps que je les sorte de mon sac... 
La fille sort de son sac une pochette plastifiée comme celles que tu utilisais au collège. A l'intérieur, plusieurs photos découpées dans des magasines ou imprimées d'insta
- Vous êtes les 5ème opticien que je fais dans la semaine, j'espère que vous serez moins décevant que les autres en terme de choix ... 
- ... 
Tout en regardant les photos des différents styles de lunette, tu demandes à cette aimable personne quelle est sa correction 
INTERLUDE EXPLICATIVE 
En fonction de la correction, certaines montures ne seront pas adaptées.
Exemple simple, plus la correction est forte, plus le verre est épais. Il est donc nécessaire d'éviter des lunettes trop grandes.
FIN DE L'INTERLUDE EXPLICATIVE
- C'est juste des lunettes de repos on s'en fou. Vous pouvez avoir des lunettes comme ça oui ou non ? 
Toi quand tu va te voir dans un miroir nette pour la première fois ca va te faire tout drôle ... 
- Bien sûr 
Tu fais essayer quelques lunettes, et telle cendrillon cette dernière trouve quelque chose qui sied à son nez 
- Bien, maintenant venez, nous allons voir pour les verres 
La fille se tourne vers sa mère en ricanant , tout en pointant son pouce vers toi
- Des verres... Il essaie de m'embobiner. C'est juste des lunettes de repos hein 
INTERLUDE EXPLICATIVE 
Les lunettes de repos n'ont généralement pas pour but d'améliorer la vue.
En réalité, lorsque vous êtes sur écran, vous mettez en jeu votre accommodation et votre convergence ( les yeux qui " louchent " en gros ). Il existe un rapport entre ces deux évènement.
Si vous accommodez, vous convergez.
Si vous convergez, vous accommodez.
Chez certains, une petite quantité d'accommodation va enclencher une grosse convergence, ou inversement, etc etc.
Un examen de la vision bien réalisé va permettre de déterminer par exemple une correction qui soulagera une partie de votre accommodation pour soulager ainsi une partie de votre convergence et éviter les maux de têtes.
NB : Cela n'est qu'un exemple, les corrections de repos peuvent servir autrement.
FIN DE L'INTERLUDE EXPLICATIVE
- Je ne suis pas sûr de comprendre... 
- Et bien je repars avec tout simplement. Vous allez pas me facturer des verres en plus. Si je les met j'y vois déjà bien là ! 
Il faut savoir que sur les lunettes que vous essayez en magasin, le " verre" est souvent tout simplement un morceau de plastique... 
Sur lequel peut être écrit la marque de la monture en gros au milieu de la zone de vision 
La gourgandine t'ayant passablement embêté, et souhaitant son départ à brûle-pourpoint, tu ne la contredira pas
-Je vois que madame est déjà bien au fait du métier, une experte visiblement, veuillez m'excuser 
- Je préfère 
- Néanmoins, si cela ne règle pas votre soucis, n'hésitez pas à revenir nous voir ... 
Elle paiera sa lunettes et repartira avec
Et la sweet ?
Cela sera... Pour une prochaine fois