T'as pas le choix sinon ils vont te couper, j'ai eu le tour il y a quelques mois
Archi faux, j'ai bossé 3 ans jusqu'en 2020 chez un fournisseur d'énergie, Enedis et GRDF entre-autres ELD.
Bref, tu as le droit pour le moment à t'y opposer, il aurait cependant fallu contacter ton fournisseur d'énergie (EDF, Engie etc...) je sais pas chez qui tu es, pour leur faire part de ton opposition à la pose du Linky et ils auraient notifié Enedis.
A savoir que suite à ça, Enedis en tiens compte et souvent n'insiste pas, mais si tu disposes d'une vieille installation limite niveau sécurité, ils peuvent t'envoyer un courrier pour dire qu'ils viendront te le poser, tu dois rappeler derrière pour refuser.
Refuser le jour J ce n'est pas correct, tu as le droit de ne pas ouvrir, tu ne seras jamais coupé pour ça, ceux qui disent ça c'est n'imp'.
Par contre un jour tu devras l'avoir la pose sera 100% de ta poche (150€) alors qu'actuellement c'est gratos.
D'ailleurs, pourquoi tu refuses la pose du Linky ? 