J'ai eu peur j'ai lu RSA bordel nous fait pas des frayeurs comme ça 
Je trouve vos débats sur les rangs des écoles loin de la réalité
Je sors de l'UTC l'an dernier avec un master en double diplome et c'est une école qu'on troll souvent ici, sur toute les propositions sur Paris j'ai eu des salaires + que corrects (43k en moyenne en sortie sans compter les primes) chez des gros cabinets alors oui ce n'est pas McKinsey mais on parle quand même de consulting international sur des boites à 10 000 employés
Et à part mon stage de fin d'étude j'avais aucune autre expérience en dehors de mon github et de mes projets persos
https://youtu.be/5vhdhWAlPQ0
https://youtu.be/8hrk9011q9E
https://youtu.be/6epzmRZk6UU
La possession... 
Le 15 janvier 2022 à 16:55:43 :
Le 15 janvier 2022 à 16:41:52 :
Le 15 janvier 2022 à 16:40:09 :
Le 15 janvier 2022 à 16:30:55 :
Le 15 janvier 2022 à 16:00:26 :
> Le 15 janvier 2022 à 15:56:17 dxnxdy a écrit :
> > Le 15 janvier 2022 à 15:52:41 :
> > > Le 15 janvier 2022 à 15:51:38 Duterte6 a écrit :
> > > Dommage, c'était la dernière voie où l'on restait encore assez exigent dans le système scolaire
![]()
> >
> > Le fameux système de prépa que le monde nous envie
mais que personne n'imite
> >
> > Une usine à dépressif frustré et sous rémunéré
>
> le système de prépa est un des meilleurs du monde le low
>
> cite moi une meilleur école d'ingé que polytechnique? que l'ENS?
>
> pas pour rien que toutes les élites françaises vont en prépa et pas à Harvard ou autre
Les écoles d'ingé n'existe que en France normal que polytechnique soit la meilleur
l'X est 24eme en mathématique et 37 en ingénierie comparé aux université à l'étranger dans le même domaine
Alors que intégrer l'X est BIEN plus dur à intégrer que HarvardLes français jne vont pas à Harvard car ils ne peuvent pas, sans le système de bourse au mérite (reservé au citoyen américain) Harvard est hors de prix, sans compter qu"il faut passer le bac américain et j'en passe.
Mais de plus en plus de français vont étudier à l'étranger tellement notre système est merdique, Polytechnique Lausannne, Montréal, les fac anglaise et néerlandaise et j'en passePourquoi vous parlez d'Harvard ?
Le MIT pourquoi pas, mais Harvard
Harvard c'est un "liberal school" donc pour devenir prof, faire de la sociologie etc....
- Je rajoute pour les mecs du topic qu'une université public américaine c'est 8,000$ l'année. Harvard est une université privé donc tres cher effectivement
Merci enfin quelqu'un qui comprend que c'est stupide de comparer Harvard aux écoles d'ingé...
MIT, CalTech ou Berkeley ok, mais se palucher sur Harvard en Computer Science/Engineering
Sur les forums anglo saxons ils disent que en maths pures Harvard > MIT
Je parle de computer science/engineering et tu me parles de natural sciences... Allo
autant pour moi ![]()
Réforme populiste 
La prépa était la seule formation d'excellence dans ce foutu pays 
Heureusement que j'ai pu encore profiter de ce système 
Le 15 janvier 2022 à 15:37:07 :
Ouais fin à l'étranger ils s'en battent les couilles du rang de ton école hein, si t'avais fais des études tu comprendrais que l'obsession au classement c'est un truc typiquement français
C'est une obsession uniquement de ceux qui ont fait ces dites écoles qui se basent uniquement sur le classement *
Le 15 janvier 2022 à 16:57:33 :
Issou.La prépa est une abomination.
La prépa est inutile pour former des ingénieurs. La prépa est un système qui ne profite qu'aux professeurs de prépa. Et le levier par lequel ils assurent la pérennité de ce système est vieux comme le monde : L'arrogance des gens et leur besoin de se sentir supérieurs.
L'Ecole Polytechnique est un établissement microscopique peuplé de gens qui ne valent pas mieux que leurs homologues de Lausanne ou de Zurich. Ils leur sont supérieurs en arrogance cependant, on ne peut pas leur enlever ça.A ceux qui pensent être dans une "bonne école" comme les Ponts ou les Mines ou Centrale : comme les élèves au sortir de la prépa sont distribués selon un concours classant, seuls les premiers peuvent se permettre d'être arrogants. Vous, vous ne serez jamais que des sous X à leurs yeux et aux yeux des recruteurs français.
Quand bien même vous seriez centralien, et alors ? Seule, l'X existe. En dehors de l'X, il n'y a rien.
Le concours est classant. Ceux qui ont Centrale ont échoué. C'est comme ça. J'ai échoué, j'ai eu les Ponts.
Des gens qui choisissent Centrale alors qu'ils ont eu l'X, vous en connaissez beaucoup ?Dans un système de concours nationaux, seule la première école du classement est choisie, le reste n'est pris que par défaut.
Quel est le meilleur établissement entre Caltech et Stanford pour étudier l'ingénierie ? Quel est le meilleur établissement entre la Tu Munchen et la Tu Delft ? Difficile à dire, n'est-ce pas ? C'est parce que l'entrée dans ces établissements ne se fait pas par concours. Le concours crée les sous-écoles, et cela à partir du deuxième rang du classement.
C'est la prépa elle même qui nuit à la réputation des ingénieurs.
Il y aura toujours des gens pour défendra la prépa, car il y aura toujours des gens qui penseront au fond d'eux, "moi j'aurai l'X'", c'est à dire "moi je serai le meilleur", "moi je serai le plus fort", "moi je serai supérieur".
Mais être fort, c'est aussi être révolutionnaire, et être révolutionnaire c'est refuser la prépa.
Le but est de classer, classer et encore classer, toujours classer, et pour ça il faut que les effectifs soient réduits.. Même parmi les X, il y a le corps des mines et puis les autres, les déchets.
Je ne suis pas dégoûté (car je me suis expatrié), mais je connais pas mal d'anciens X qui ont un premier emploi "esclave" avec un salaire de 36k brut. En sortant de la plus "prestigieuse" école d'ingénieur de France, je trouve ça assez bas.
D'ailleurs, l'illusion persiste grâce à certains intervenants qui nous font croire que tout le monde pourra négocier des salaires à 50K en premier embauche.
Puis, c'est comme toutes les écoles d'ingé, le classement joue pour beaucoup, c'est pas parce-que tu es à l'X que tu auras forcément accès à tous les master et double diplôme prestigieux.
Par exemple, le master El Karoui, faut cartonner pour l'avoir, comme les doubles diplômes aux USA (MIT,Berkeley...).
Je ne parle même pas des Corps des Mines et compagnie."Témoignage d'un polytechnicien du forum.
Je valide entièrement 
Tous les taupins devraient lire ce texte 
Le 15 janvier 2022 à 16:45:17 :
Pourquoi vous parlez d'Harvard ?
Le MIT pourquoi pas, mais Harvard
Harvard c'est un "liberal school" donc pour devenir prof, faire de la sociologie etc....Je rajoute pour les mecs du topic qu'une université public américaine c'est 8,000$ l'année. Harvard est une université privé donc tres cher effectivement
Tu racontes nimp, Harvard est au top en sciences et éclate le MIT, y compris sur les années récentes
![]()
Médailles Fields
Pour info le MIT a 8 Médailles Fields, dont 0 parmi ses anciens élèves.
Harvard a 18 médailles Fields (le record), dont 7 parmi ses anciens élèves.Le MIT a 80 professeurs dans sa faculté de mathématiques, et beaucoup plus d'élèves.
Harvard a 20 professeurs.
Je vous laisse comprendre ce que cela signifie.Prix Nobels depuis 2000 parmi les diplômés
Physique
Harvard 6 MIT 6 Stanford 2 ENS 2
Chimie
Harvard 9 MIT 1 Stanford 3 ENS 0
Médecine
Harvard 7 MIT 5 Stanford 1 ENS 0
Economie
Harvard 11 MIT 11 Stanford 4 ENS 1
Paix
Harvard 4 MIT 1 Stanford 0 ENS 0Prix Nobels total (élèves, professeurs, chercheurs) depuis 2000
Physique
Harvard 13 MIT 10 Stanford 4 ENS 4
Chimie
Harvard 16 MIT 6 Stanford 9 ENS 0
Médecine
Harvard 10 MIT 6 Stanford 8 ENS 0
Economie
Harvard 24 MIT 24 Stanford 18 ENS 1
Paix
Harvard 5 MIT 1 Stanford 0 ENS 0
Littérature
Harvard 2 MIT 0 Stanford 2 ENS 0
Vous êtes plusieurs sur ce topic à confondre les facultés de sciences naturelles et d'ingénierie, vous le faites exprès ?
Vous parlez du système anglo-saxon mais vous ne le comprenez pas du tout en fait
Le 15 janvier 2022 à 16:58:07 :
Réforme populisteLa prépa était la seule formation d'excellence dans ce foutu pays
Heureusement que j'ai pu encore profiter de ce système
N'importe quoi la prépa est INUTILE 
Le 15 janvier 2022 à 17:00:04 :
Le 15 janvier 2022 à 16:58:07 :
Réforme populisteLa prépa était la seule formation d'excellence dans ce foutu pays
Heureusement que j'ai pu encore profiter de ce système
N'importe quoi la prépa est INUTILE
Je suppose que c'est un desco qui me parle 
Naturelle est la sélection 
+ si t'as raté ta prépa ce n'est pas mon problème ne viens pas me parler 
Le 15 janvier 2022 à 16:46:27 :
Le 15 janvier 2022 à 16:44:42 :
Le 15 janvier 2022 à 16:36:52 :
On le rediras jamais assez les quais :
- Si vous en école d'ingé tapez un échange ou encore mieux un master à l'étranger donc bossez pour avoir de bonnes notes en école
- Si vous n'avez pas commencé encore vos études go suisse ou UK pour vos études si vous voulez pas aller loin, USA si vous pouvez
- Si vous etes deja diplomé en france cherchez a vous barrer le plus rapidement possible
Bonne chance
Conseiller d'aller au UK post Brexit c'est sacrément con, tu as regardé l'évolution des frais de scolarité au moins ?
Pour un jeune français qui veut dodge la prépa, l'EPFL c'est un choix ultra solide par contre. Je pense pas qu'on puisse trouver mieux (rapport qualité/prix)
C'est vrai qu'un mec qui a fait l'imperial college, Oxford ou l'UCL doit sacrément s'inquiéter pour rembourser son prêt
Ta responsabilité de te former dans un domaine qui rapporte
Depuis le Brexit oui.
Tu bosses au UK ? Tu as étudié là bas ?
Les salaires à Londres sont ultra bas en début de carrière, et le coût de la vie est affreusement cher. Dans énormément de domaines, c'est un meilleur plan d'être à Paris en junior qu'à Londres... ![]()
Le 15 janvier 2022 à 16:57:33 :
Issou.La prépa est une abomination.
La prépa est inutile pour former des ingénieurs. La prépa est un système qui ne profite qu'aux professeurs de prépa. Et le levier par lequel ils assurent la pérennité de ce système est vieux comme le monde : L'arrogance des gens et leur besoin de se sentir supérieurs.
L'Ecole Polytechnique est un établissement microscopique peuplé de gens qui ne valent pas mieux que leurs homologues de Lausanne ou de Zurich. Ils leur sont supérieurs en arrogance cependant, on ne peut pas leur enlever ça.A ceux qui pensent être dans une "bonne école" comme les Ponts ou les Mines ou Centrale : comme les élèves au sortir de la prépa sont distribués selon un concours classant, seuls les premiers peuvent se permettre d'être arrogants. Vous, vous ne serez jamais que des sous X à leurs yeux et aux yeux des recruteurs français.
Quand bien même vous seriez centralien, et alors ? Seule, l'X existe. En dehors de l'X, il n'y a rien.
Le concours est classant. Ceux qui ont Centrale ont échoué. C'est comme ça. J'ai échoué, j'ai eu les Ponts.
Des gens qui choisissent Centrale alors qu'ils ont eu l'X, vous en connaissez beaucoup ?Dans un système de concours nationaux, seule la première école du classement est choisie, le reste n'est pris que par défaut.
Quel est le meilleur établissement entre Caltech et Stanford pour étudier l'ingénierie ? Quel est le meilleur établissement entre la Tu Munchen et la Tu Delft ? Difficile à dire, n'est-ce pas ? C'est parce que l'entrée dans ces établissements ne se fait pas par concours. Le concours crée les sous-écoles, et cela à partir du deuxième rang du classement.
C'est la prépa elle même qui nuit à la réputation des ingénieurs.
Il y aura toujours des gens pour défendra la prépa, car il y aura toujours des gens qui penseront au fond d'eux, "moi j'aurai l'X'", c'est à dire "moi je serai le meilleur", "moi je serai le plus fort", "moi je serai supérieur".
Mais être fort, c'est aussi être révolutionnaire, et être révolutionnaire c'est refuser la prépa.
Le but est de classer, classer et encore classer, toujours classer, et pour ça il faut que les effectifs soient réduits.. Même parmi les X, il y a le corps des mines et puis les autres, les déchets.
Je ne suis pas dégoûté (car je me suis expatrié), mais je connais pas mal d'anciens X qui ont un premier emploi "esclave" avec un salaire de 36k brut. En sortant de la plus "prestigieuse" école d'ingénieur de France, je trouve ça assez bas.
D'ailleurs, l'illusion persiste grâce à certains intervenants qui nous font croire que tout le monde pourra négocier des salaires à 50K en premier embauche.
Puis, c'est comme toutes les écoles d'ingé, le classement joue pour beaucoup, c'est pas parce-que tu es à l'X que tu auras forcément accès à tous les master et double diplôme prestigieux.
Par exemple, le master El Karoui, faut cartonner pour l'avoir, comme les doubles diplômes aux USA (MIT,Berkeley...).
Je ne parle même pas des Corps des Mines et compagnie."Témoignage d'un polytechnicien du forum.
Mais bordel je le repeterai jamais assez : El karoui c'est de la merde en 2022, si vous restez en France vous allez galerer pour trouver une mission de Quant ou même d'IT Quant, et le prestige de ce truc à l'étranger et de moins en moins fort 
Vouloir faire du calcul sto pour être quant en banque en 2022 bordel faut vraiment rien avoir compris 
Le 15 janvier 2022 à 17:02:12 :
Le 15 janvier 2022 à 16:46:27 :
Le 15 janvier 2022 à 16:44:42 :
Le 15 janvier 2022 à 16:36:52 :
On le rediras jamais assez les quais :
- Si vous en école d'ingé tapez un échange ou encore mieux un master à l'étranger donc bossez pour avoir de bonnes notes en école
- Si vous n'avez pas commencé encore vos études go suisse ou UK pour vos études si vous voulez pas aller loin, USA si vous pouvez
- Si vous etes deja diplomé en france cherchez a vous barrer le plus rapidement possible
Bonne chance
Conseiller d'aller au UK post Brexit c'est sacrément con, tu as regardé l'évolution des frais de scolarité au moins ?
Pour un jeune français qui veut dodge la prépa, l'EPFL c'est un choix ultra solide par contre. Je pense pas qu'on puisse trouver mieux (rapport qualité/prix)
C'est vrai qu'un mec qui a fait l'imperial college, Oxford ou l'UCL doit sacrément s'inquiéter pour rembourser son prêt
Ta responsabilité de te former dans un domaine qui rapporteDepuis le Brexit oui.
Tu bosses au UK ? Tu as étudié là bas ?
Les salaires à Londres sont ultra bas en début de carrière, et le coût de la vie est affreusement cher. Dans énormément de domaines, c'est un meilleur plan d'être à Paris en junior qu'à Londres...
en Finance?
Il faudrait que les grandes écoles soient de vrais Grande École déjà 
Supprimer ce titre en dessous des rang A ingénieurs et top 3 ESC serait déjà un bon début 
Parce que soyons honnête le type qui sort de l'ESTP ou d'Audencia il n'a rien d'incroyable, c'est juste un golem a qui on a fait croire qu'il avait du niveaux alors qu'il a échoué à sa prépa 
Le 15 janvier 2022 à 17:02:12 :
Le 15 janvier 2022 à 16:46:27 :
Le 15 janvier 2022 à 16:44:42 :
Le 15 janvier 2022 à 16:36:52 :
On le rediras jamais assez les quais :
- Si vous en école d'ingé tapez un échange ou encore mieux un master à l'étranger donc bossez pour avoir de bonnes notes en école
- Si vous n'avez pas commencé encore vos études go suisse ou UK pour vos études si vous voulez pas aller loin, USA si vous pouvez
- Si vous etes deja diplomé en france cherchez a vous barrer le plus rapidement possible
Bonne chance
Conseiller d'aller au UK post Brexit c'est sacrément con, tu as regardé l'évolution des frais de scolarité au moins ?
Pour un jeune français qui veut dodge la prépa, l'EPFL c'est un choix ultra solide par contre. Je pense pas qu'on puisse trouver mieux (rapport qualité/prix)
C'est vrai qu'un mec qui a fait l'imperial college, Oxford ou l'UCL doit sacrément s'inquiéter pour rembourser son prêt
Ta responsabilité de te former dans un domaine qui rapporteDepuis le Brexit oui.
Tu bosses au UK ? Tu as étudié là bas ?
Les salaires à Londres sont ultra bas en début de carrière, et le coût de la vie est affreusement cher. Dans énormément de domaines, c'est un meilleur plan d'être à Paris en junior qu'à Londres...
Le truc c'est qu'à Londres ton salaire évolue, alors qu'à Paris il faut supplier pour etre augmenté 
Le 15 janvier 2022 à 17:01:26 :
Le 15 janvier 2022 à 17:00:04 :
Le 15 janvier 2022 à 16:58:07 :
Réforme populisteLa prépa était la seule formation d'excellence dans ce foutu pays
Heureusement que j'ai pu encore profiter de ce système
N'importe quoi la prépa est INUTILE
Je suppose que c'est un desco qui me parle
Naturelle est la sélection
+ si t'as raté ta prépa ce n'est pas mon problème ne viens pas me parler
Rater prepa = rater polytechnique/ENS ça concerne 98% des élèves ![]()
Le 15 janvier 2022 à 17:03:45 :
Il faudrait que les grandes écoles soient de vrais Grande École déjàSupprimer ce titre en dessous des rang A ingénieurs et top 3 ESC serait déjà un bon début
Parce que soyons honnête le type qui sort de l'ESTP ou d'Audencia il n'a rien d'incroyable, c'est juste un golem a qui on a fait croire qu'il avait du niveaux alors qu'il a échoué à sa prépa
C quoi réussir sa prépa en ingé?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68577644-1-0-1-0-reussir-sa-prepa-mp.htm
Le 15 janvier 2022 à 17:01:26 :
Le 15 janvier 2022 à 17:00:04 :
Le 15 janvier 2022 à 16:58:07 :
Réforme populisteLa prépa était la seule formation d'excellence dans ce foutu pays
Heureusement que j'ai pu encore profiter de ce système
N'importe quoi la prépa est INUTILE
Je suppose que c'est un desco qui me parle
Naturelle est la sélection
+ si t'as raté ta prépa ce n'est pas mon problème ne viens pas me parler
18 ans, troisième année de math appliquée/informatique en Belgique 
+ Bravo t'as réussi à avoir une école moyenne en sacrifiant ta jeunesse, la chance 
Le 15 janvier 2022 à 17:03:45 :
Il faudrait que les grandes écoles soient de vrais Grande École déjàSupprimer ce titre en dessous des rang A ingénieurs et top 3 ESC serait déjà un bon début
Parce que soyons honnête le type qui sort de l'ESTP ou d'Audencia il n'a rien d'incroyable, c'est juste un golem a qui on a fait croire qu'il avait du niveaux alors qu'il a échoué à sa prépa
Parler d'Audencia comme cela c'est être de mauvaise foi ou ne rien y connaître en ESC 
Le 15 janvier 2022 à 17:04:18 :
Le 15 janvier 2022 à 17:01:26 :
Le 15 janvier 2022 à 17:00:04 :
Le 15 janvier 2022 à 16:58:07 :
Réforme populisteLa prépa était la seule formation d'excellence dans ce foutu pays
Heureusement que j'ai pu encore profiter de ce système
N'importe quoi la prépa est INUTILE
Je suppose que c'est un desco qui me parle
Naturelle est la sélection
+ si t'as raté ta prépa ce n'est pas mon problème ne viens pas me parler
Rater prepa = rater polytechnique/ENS ça concerne 98% des élèves
C'est pour ça que la prépa doit être supprimée, c'est un système de merde qui fractionne le niveau de la formation dans votre pays 