CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stop la bourse étudiante

jeanmonnaie1284
jeanmonnaie1284
Niveau 6
08 novembre 2021 à 14:54:12

Le 08 novembre 2021 à 13:19:57 :
Les étudiants pourront juste pas rembourser le crédit et le système de prêt étudiant s'effondrera, comme en angleterre :(

Explique moi comment tu ne rembourse pas le prêt d'une berline sur 25 ans :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2021 à 16:01:17

Le 08 novembre 2021 à 13:02:19 :

Le 08 novembre 2021 à 12:52:02 :

Le 08 novembre 2021 à 12:39:31 :

Supprimer les bourses n'arrangera rien il faut une meilleure sélection et mettre des quotas en adéquation avec les besoins du pays pour chaque filière. Ce que tu proposes n'a aucun intêret https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Supprimer la bourse fera économisé des milliards et responsabilisera les étudiants.
Tu peux mettre des quotas si tu ne veux je ne suis pas contre mais ce n'est pas le sujet.

Le probleme est que si les salaires sont faible ca vaudra absolement plus le cout de faire des etudes

C'est un autre problème mais qui sera en parti résolu par la fin de la bourse. Le nombre d'étudiant va chuter.

Je propose la solution inverse

On laisse comme c'est (école gratuite , étude sup gratuite) cependant on applique des réformes successives tendant à accroitre le niveau demandé non seulement pour aller à la faculté mais également pour aller en Lycée Général

1-Primaire/Collège

Obligation d'avoir un certificat d'aptitude pour permettre à un individu lambda d'aller au collège

Si réussi => va au collège
Si échec => est formé à un métier pro parmi la proposition de 3 domaines/écoles laissé au libre choix des étudiants selon un ensemble de facteur comme talent initial , envie et capacité disponible

L'examen se base sur une maitrise parfaite et absolu de la grammaire , l'orthographe ... (du français) , des mathématiques et des bases des sciences (électricité ...) => en primaire on abordera certaines notions apprise aux collèges

Collège

Augmentation de la difficulté par rapport au collège actuel
Augmentation du nombre d'heure des maths/Langue/Sciences
Suppression des cours de musiques/Arts plastiques (mise en option)
Lors du conseil de classe de quatrième , le corps professoral commence à se pencher sur l'avenir pro de l'élève en émettant un premier avis sur lycée générale ou pas
Lors du conseil de classe de troisième le corps professoral prend en compte les différentes moyennes de la sixième à la troisième , l'avis du conseil de classe de quatrième et statut sur l'avenir pro d'un individu

Le corps professoral à le dernier mot => si ils décident de foutre A en pro et que les parents de A ne sont pas d'accord => tant pis pour eux

Revalorisation des métiers manuels/d'usine

Brevet => Plus difficile que celui de 2021 , il y a des notions du collège et du lycée (Taux de réussite optimum [50-70 %]

Si réussi => va aux lycée selon les affectations donné au conseil de classe
Si échec => Peut retenter 1 fois ($) sa classe de troisième => ira en pro s'il échoue une seconde fois

$ S'il s'avére qu'il est prouvé que l'individu rate intentionnellement son brevet => Pas le droit de revenir en troisième et inscription en pro

Lycée =>

Selon les conditions précédemment évoqué , les classes devraient être moins remplis
Augmentation de la difficulté

Lycée pensai comme la faculté => cours dense , examen de partiels difficile

Objectif => Préparer étudiants pour aller dans le supérieure
S'ils ratent leurs années de secondes => possibilité offerte aux directeurs d'établissement de mettre un individu vers le pro

Bac => véritable diplôme et non un passe pour le sup (revalorisation diplôme) => Objectif [30-50 % de réussite]

Etude supérieures

Objectif => Plus de main d'oeuvre , moins de cadres pour hausse des salaires

Réduction d'effectifs dans les filières jugé pas assez recherché dans le monde du travail
Réduction du nombre de Master

Pour accorder offre et demande de travail

Conséquence logique positive

Moins de surdiplômés dans les boulots => Hausse du salaire pour les cadres
Plus de Main d'oeuvres pour les entreprises => Entreprise contente car pourront enfin remplir tous leurs contrats

jeanmonnaie1284
jeanmonnaie1284
Niveau 6
08 novembre 2021 à 19:42:19

Je ne suis pas contre mais cela n'est pas incompatible avec la fin des bourses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2021 à 19:46:49

Ça part d'une bonne attention, mais tu te rends compte que ton pavé présente quelques défauts non négligeables n'est-ce pas ? :hap:

L'avantage de l'accès sans sélections à la 1ere année de fac, c'est ce que même si tu viens d'un bac pro jardinerie, tu peux tout de même t'inscrire en licence de physique, charbonner de ouf, et être admis en master (sur sélection) et éventuellement finir en doctorat au CERN.
À vouloir mettre de la sélection là on où il n'y a pas lieu d'en mettre, tu etouffes un paquet de talents qui se révèlent sur le tard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2021 à 19:54:39

Ne vous en faites pas, les études en France sont déjà bien assez sélectives comme ça. Combien d'étudiants de licence n'avaient pas de master en Septembre cette année? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2021 à 07:52:22

Le 08 novembre 2021 à 10:11:42 :
Les gauchistes je vous rappelle une règle de base

Un impôt ne peut se payer que si il à du sens.

Les radars sont décriés par la population car elle sert à racketter les Français et non limiter le nombre de morts sur la route.
Les aides aux étrangers alors qu'ils ne cotisent pas c'est la même chose.

En 2 pages du topic personne n'a été capable de me justifier la bourse étudiante pour une raison simple. Elle est difficilement justifiable à partir du moment ou le crédit permet de donner l'argent nécessaire pour faire des études. Le crédit est égalitaire car tout le monde peut le toucher.
Vous qui aimez l'égalité en quoi cette mesure pourrait poser problème ?

Le caca qui chaque jour sort de ton trou du cul est composé à plus de 95 % de matières provenant de ton propre corps. S'ils étaient toxiques tu serais mort avant d'avoir chié non ? Alors qu'est-ce qui t'empêche de manger toi-même les énormes étrons de caca que tu ponds chaque matin pour te nourrir ? C'est de loin la meilleure méthode pour faire des économies de nourriture, de plus ton gros intestin inspectera mieux les aliments au deuxième passage.

Avant de partir en insulte parce que tu ne sais pas quoi répondre, réfléchis un peu à quel argument rationnel tu pourrais opposer à manger tes propres gros cacas. Tes vidéos sur youtube montrent que tu n'as aucune qualité qui contrarierait la coprophagie.

Je ne crois pas que tu aies un argument valide contre ça, car sur le plan intellectuel tu es aussi limité qu'une petite larve. Je pense que tu as un handicap physique qui te coince devant ton ordinateur, que la seule chose qui stimule encore ton cerveau c'est l'odeur de tes pets, le seul plaisir terrestre à ta portée, car la vie d'un être humain normal et épanoui t'est interdite.

sire[]bideur
sire[]bideur
Niveau 6
12 novembre 2021 à 07:57:19

Je paye 10k l'année mon école, j'ai un taff et en complément de l'école je suis à 70h par semaine, je galère à payer de quoi manger en plus de mon loyé, ntm l'auteur

Message édité le 12 novembre 2021 à 07:57:31 par sire[]bideur
soushommeultime
soushommeultime
Niveau 36
12 novembre 2021 à 07:58:14

ça feed sur 10 pages mais bordel l'élite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2021 à 08:03:36

Le 12 novembre 2021 à 07:58:14 :
ça feed sur 10 pages mais bordel l'élite

jeanmonnaie n'est pas un troll, il pense réellement ce qu'il raconte, ce mec est une menace pour la France

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment