Le 04 novembre 2021 à 10:20:31 :
Quand on fait des efforts pour éviter le malsain, au bout d'un moment on évite "naturellement" sans forcer (ou alors Dieu, Jésus et le St-Esprit agissent déjà à ce moment je sais pas ?) le malsain.
Perso quand je trainais sur le 18-25 jusqu'à "il y a peu", voir des topics avec des insultes, sexe même pour rire ça me faisait pas grand chose, maintenant ça me fait presque un mal de tête quand je lis des trucs comme ça et "instinctivement" j'évite.
Même dehors avec des potes, t'as souvent des gens qui parlent sur un tel et avant j'écoutais (même si j'étais globalement honnête et gentil) car la chair veut écouter ces choses la, la Bible le dit, la chair est opposée à l'Esprit et inversement.
Maintenant dès que ça arrive ça me fait un truc, un sentiment de gêne et je stop la personne en lui disant ( oublies ! Oublies ! Ne me parle pas de ça, ça pourrit le cerveau...).
Même dehors maintenant la moindre grossièreté ça me fait un truc, j'ai fait des gros efforts pour arrêter la moindre grossièreté même si dès fois sans faire exprès j'en dis comme des "ah p*tain ouais" bah de suite je sens comme une gêne et je regrette.
Je te comprends totalement, c'est épouvantable... Il y a des moments avec tout ce flux d'informations et d'images on arrive à avoir la nausée. C'est extrêmement dérangeant. On ne peut pas échapper à tout ça malheureusement.
Les jurons en publique j'en sors jamais, vraiment. Mais en privé ça peut m'arriver ça me dérange pas tellement. Je fais pas systématiquement un lien entre le verbe et le sexe ou ce qui est malsain
Pour ce qui est de ma première journée j'ai pas pu me lever à 6h comme je voulais, mais comme c'est les vacances tant pis.
J'ai commencé déjà par arrêter le porno et la masturbation
J'ai aussi pris quelques flux RSS de journaux pour me couper de la télé/internet mais bon... J'ai encore trop le réflexe d'aller sur youtube quand je cherche des infos...
L'idéal c'est que je puisse me couper un peu du monde mais c'est pas trop possible pour le moment.
Je sais pas par contre si je vais arrêter les jeux vidéos. Peut être je vais surtout limiter ma consommation de ces loisirs mais pas m'en priver... J'hésite encore.
En tout cas oui globalement les plaisir matériels je vais avoir du mal à m'en passer réellement. l'idéal serait de posséder que le strict nécessaire et purger tout ce qui semble être malsain. Le problème c'est de savoir où poser les limites quoi.