CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SELECTION MASTER] From ETUDIANT to CAISSIER

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2021 à 10:19:07

Le 15 octobre 2021 à 10:16:06 :

Le 15 octobre 2021 à 10:08:45 :

Le 15 octobre 2021 à 10:03:43 LidlMaestro a écrit :

Le 15 octobre 2021 à 10:00:30 :
Bordel cette sensation horrible ou tu te rends compte que tu es niqué dans ton avenir pro

T'as pas de résultats => t'as pas de M1 potable dans le meilleur des cas et dans le pire des cas comme moi tu n'as pas de Master tout simplement

Tu n'as pas de Master (juridique) => tu n'as pas de boulot sauf ce boulot aliénant et sans oute chiant qu'est assistant juridique et je n'ai aucune envie d'être le secrétaire juridique de quelqu'un , je mérite mieux que ça

Tu ne peux pas tenter les concours de la FP car les catégorie A sont trustés par des Masters issues de différentes filières et les catégorie B sont les roues de secours aux M2 non accepté

Au final il ne reste que l'armée et la réorientation de possible

Mais ne vous inquietez pas , les secteurs du BTP / Restauration / Aide à domicile RECRUTENT https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479409704-picsart-11-17-08-06-51.jpg

bah tu travaille même pas cette année comme tu le dis, t'as pas à te plaindre

Super une année de gagner

C'est sûr que faire de la mise en rayon après avoir fait des études de droit c'est une débouché glorieuse hein :) , un SMIC , des Horaires absurde , la pression de toujours aller plus vite

Ou

Servir des Domac après avoir fait des études de droit , n'est ce pas le dream estudiantin :)

Voilà pourquoi il faudrait instaurer une sélection à l'entrée avant la L1 et complémentaire au BAC , pour éviter que des gars comme moi se retrouvent piéger avec juste une licence entre les mains et rien d'autre

Et

Forcer les gens avec de mauvais résultats aux collèges/lycées (comme moi) de se tourner davantage vers les formations pro à courtes études sup (comme BTS) plutôt que d'aller en Fac

Donc c'est la faute au système si tu fais des choix de merde ?

T'es adulte, assume un peu.

Et t'es pas piégé du tout, tu te réorientes comme un grand si tu t'es loupé dans un premier temps. T'as pris de l'expérience, et tu sais mieux ce qui t'ira maintenant.

Je refuse et refuserai de me réorienter dans des jobs ou il y a de la demande mais ou le SMIC m'attend à la fin de la course , autant se foutre au RSA dès que possible pour bosser des concours/faire du sport et intégrer l'armée

zinzinsolitair2
zinzinsolitair2
Niveau 10
15 octobre 2021 à 10:20:08

passe des concours de la FP ou fais un master MEEF :(

TekkenTag2
TekkenTag2
Niveau 26
15 octobre 2021 à 10:20:19

Le 15 octobre 2021 à 10:12:10 :
J'ai un M2 d'IEP de province et la sélection va être tout aussi naturelle pour moi si j'échoue à mon concours. C'est la 3eme fois que je passe l'ENM, 2 fois admissible (2019 et cette année), j'ai passé le grand oral récemment où je pense m'être fait radicalement sélectionné. Il va falloir que je trouve du travail maintenant, mais j'ai absolument 0 contacts pour trouver quelque chose de convenable. :)

Je te souhaite d'y arriver

LidlMaestro
LidlMaestro
Niveau 8
15 octobre 2021 à 10:21:02

Le 15 octobre 2021 à 10:19:07 :

Le 15 octobre 2021 à 10:00:30 :
Bordel cette sensation horrible ou tu te rends compte que tu es niqué dans ton avenir pro

T'as pas de résultats => t'as pas de M1 potable dans le meilleur des cas et dans le pire des cas comme moi tu n'as pas de Master tout simplement

Tu n'as pas de Master (juridique) => tu n'as pas de boulot sauf ce boulot aliénant et sans oute chiant qu'est assistant juridique et je n'ai aucune envie d'être le secrétaire juridique de quelqu'un , je mérite mieux que ça

Tu ne peux pas tenter les concours de la FP car les catégorie A sont trustés par des Masters issues de différentes filières et les catégorie B sont les roues de secours aux M2 non accepté

Au final il ne reste que l'armée et la réorientation de possible

Mais ne vous inquietez pas , les secteurs du BTP / Restauration / Aide à domicile RECRUTENT https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479409704-picsart-11-17-08-06-51.jpg

C'est sûr que faire de la mise en rayon après avoir fait des études de droit c'est une débouché glorieuse hein :) , un SMIC , des Horaires absurde , la pression de toujours aller plus vite

Ou

Servir des Domac après avoir fait des études de droit , n'est ce pas le dream estudiantin :)

Voilà pourquoi il faudrait instaurer une sélection à l'entrée avant la L1 et complémentaire au BAC , pour éviter que des gars comme moi se retrouvent piéger avec juste une licence entre les mains et rien d'autre

Et

Forcer les gens avec de mauvais résultats aux collèges/lycées (comme moi) de se tourner davantage vers les formations pro à courtes études sup (comme BTS) plutôt que d'aller en Fac

Et t'es pas piégé du tout, tu te réorientes comme un grand si tu t'es loupé dans un premier temps. T'as pris de l'expérience, et tu sais mieux ce qui t'ira maintenant.

Je refuse et refuserai de me réorienter dans des jobs ou il y a de la demande mais ou le SMIC m'attend à la fin de la course , autant se foutre au RSA dès que possible pour bosser des concours/faire du sport et intégrer l'armée

tu vis dans l'illusion réveille toi

DeliPocket
DeliPocket
Niveau 9
15 octobre 2021 à 10:21:34

Troisième année de double licence avec une mention de prédilection et une "bonus", excellente moyenne en L1, bonne moyenne en L2 uniquement grâce à ma mention de prédilection. Un pronostic sur le type de sélection que je subirai en cette fin de L3 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

TekkenTag2
TekkenTag2
Niveau 26
15 octobre 2021 à 10:21:37

Je sais pas ce que vous avez contre la fonction publique sur ce topic. C'est la meilleure chose à faire dans votre situation et même pour des gens qui ont des M2 c'est une excellente option

Durdendronk
Durdendronk
Niveau 12
15 octobre 2021 à 10:24:03

Après l'auteur si tu accumules suffisamment d'expérience tu peux essayer d'obtenir un master par équivalence, c'est ce que j'ai fait pour pouvoir passer le CRFPA. :ok:

gelem_410-51ter
gelem_410-51ter
Niveau 10
15 octobre 2021 à 10:25:22

Vu de l'extérieur, c'est totalement aberrant de tout centraliser dans une seule ville, surtout pour un pays étendu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/1/1633350121-supremegolem.png

LidlMaestro
LidlMaestro
Niveau 8
15 octobre 2021 à 10:25:30

Le 15 octobre 2021 à 10:21:34 :
Troisième année de double licence avec une mention de prédilection et une "bonus", excellente moyenne en L1, bonne moyenne en L2 uniquement grâce à ma mention de prédilection. Un pronostic sur le type de sélection que je subirai en cette fin de L3 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

donne tes notes (moyennes) + ta fac + master que tu vises on en reparle

Corgicardigan
Corgicardigan
Niveau 51
15 octobre 2021 à 10:26:19

Le 15 octobre 2021 à 10:24:03 :
Après l'auteur si tu accumules suffisamment d'expérience tu peux essayer d'obtenir un master par équivalence, c'est ce que j'ai fait pour pouvoir passer le CRFPA. :ok:

En plus même si on ne veut pas faire avocat, le CAPA est très demandé pour les postes de juriste en entreprise :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2021 à 10:26:50

Le 15 octobre 2021 à 10:21:02 LidlMaestro a écrit :

> Le 15 octobre 2021 à 10:00:30 :

>Bordel cette sensation horrible ou tu te rends compte que tu es niqué dans ton avenir pro

>

> T'as pas de résultats => t'as pas de M1 potable dans le meilleur des cas et dans le pire des cas comme moi tu n'as pas de Master tout simplement

>

> Tu n'as pas de Master (juridique) => tu n'as pas de boulot sauf ce boulot aliénant et sans oute chiant qu'est assistant juridique et je n'ai aucune envie d'être le secrétaire juridique de quelqu'un , je mérite mieux que ça

>

> Tu ne peux pas tenter les concours de la FP car les catégorie A sont trustés par des Masters issues de différentes filières et les catégorie B sont les roues de secours aux M2 non accepté

>

> Au final il ne reste que l'armée et la réorientation de possible

>

> Mais ne vous inquietez pas , les secteurs du BTP / Restauration / Aide à domicile RECRUTENT https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479409704-picsart-11-17-08-06-51.jpg

Ou

Et

Bah fallait pas me dire pendant le collège/lycée "Tu vaux mieux que ça (en parlant des bac pro/cap qui m'attendait car mauvais résultats)" , "faut faire des grandes études si vous voulez avoir de grands salaires" ...

Maintenant que je vais terminer mon premier cycle de "grandes études" , j'ai adopté un certain égo me disant que je suis fait pour avoir des postes prestigieux et pas faire Fromager/éleveur de chèvres dans le Larzac

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2021 à 10:27:56

Un master est un master même d'une fac moyenne. Ce qui compte, c'est votre persévérance, votre capacité à vous vendre et l'expérience en entreprise ou parfois personnel.

DeliPocket
DeliPocket
Niveau 9
15 octobre 2021 à 10:28:07

Le 15 octobre 2021 à 10:25:30 LidlMaestro a écrit :

Le 15 octobre 2021 à 10:21:34 :

donne tes notes (moyennes) + ta fac + master que tu vises on en reparle

L1 : 18
L2 : 14,5
A P7
MIAGE ou traitement automatique des langues
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

Disinterested
Disinterested
Niveau 44
15 octobre 2021 à 10:31:09

:d) Privilégiez un master à Paris qu'un master en province.

Oui m'enfin bon, on va pas aller à Paris pour faire un master en biologie marine ou en géologie quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

TekkenTag2
TekkenTag2
Niveau 26
15 octobre 2021 à 10:31:15

Le 15 octobre 2021 à 10:26:50 :

> Le 15 octobre 2021 à 10:03:43 LidlMaestro a écrit :

>> Le 15 octobre 2021 à 10:00:30 :

> >Bordel cette sensation horrible ou tu te rends compte que tu es niqué dans ton avenir pro

> >

> > T'as pas de résultats => t'as pas de M1 potable dans le meilleur des cas et dans le pire des cas comme moi tu n'as pas de Master tout simplement

> >

> > Tu n'as pas de Master (juridique) => tu n'as pas de boulot sauf ce boulot aliénant et sans oute chiant qu'est assistant juridique et je n'ai aucune envie d'être le secrétaire juridique de quelqu'un , je mérite mieux que ça

> >

> > Tu ne peux pas tenter les concours de la FP car les catégorie A sont trustés par des Masters issues de différentes filières et les catégorie B sont les roues de secours aux M2 non accepté

> >

> > Au final il ne reste que l'armée et la réorientation de possible

> >

> > Mais ne vous inquietez pas , les secteurs du BTP / Restauration / Aide à domicile RECRUTENT https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479409704-picsart-11-17-08-06-51.jpg

>

> bah tu travaille même pas cette année comme tu le dis, t'as pas à te plaindre

Ou

Et

Bah fallait pas me dire pendant le collège/lycée "Tu vaux mieux que ça (en parlant des bac pro/cap qui m'attendait car mauvais résultats)" , "faut faire des grandes études si vous voulez avoir de grands salaires" ...

Maintenant que je vais terminer mon premier cycle de "grandes études" , j'ai adopté un certain égo me disant que je suis fait pour avoir des postes prestigieux et pas faire Fromager/éleveur de chèvres dans le Larzac

Je pense que tu as toujours eu cet égo et que même si on t'avait dit qu'il fallait faire du pro t'aurais pas voulu par ego justement

Corgicardigan
Corgicardigan
Niveau 51
15 octobre 2021 à 10:33:01

> Le 15 octobre 2021 à 10:03:43 LidlMaestro a écrit :

>> Le 15 octobre 2021 à 10:00:30 :

> >Bordel cette sensation horrible ou tu te rends compte que tu es niqué dans ton avenir pro

> >

> > T'as pas de résultats => t'as pas de M1 potable dans le meilleur des cas et dans le pire des cas comme moi tu n'as pas de Master tout simplement

> >

> > Tu n'as pas de Master (juridique) => tu n'as pas de boulot sauf ce boulot aliénant et sans oute chiant qu'est assistant juridique et je n'ai aucune envie d'être le secrétaire juridique de quelqu'un , je mérite mieux que ça

> >

> > Tu ne peux pas tenter les concours de la FP car les catégorie A sont trustés par des Masters issues de différentes filières et les catégorie B sont les roues de secours aux M2 non accepté

> >

> > Au final il ne reste que l'armée et la réorientation de possible

> >

> > Mais ne vous inquietez pas , les secteurs du BTP / Restauration / Aide à domicile RECRUTENT https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479409704-picsart-11-17-08-06-51.jpg

>

> bah tu travaille même pas cette année comme tu le dis, t'as pas à te plaindre

Ou

Et

C'est surtout que ton focus sur le fiscal / DJCE semble a priori ridicule. T'as cette lubie depuis la L1 (comme tous les Kevin qui se voient "avocat en affaires internationales") ou c'est quelque chose qui s'est développé en suivant des cours dans cette matière (vu que tu es en L3, tu as au mieux à peine commencé le droit fiscal général, donc ça me semble peu probable).

Personnellement je n'ai trouvé une matière qui m'intéressait qu'en M1, avant je n'aurai jamais eu l'idée de poursuivre dans ce domaine (a la base j'avais commencé le droit uniquement dans le but de passer des concours de la FP).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2021 à 10:33:03

Le 15 octobre 2021 à 10:31:15 TekkenTag2 a écrit :

> Le 15 octobre 2021 à 10:08:45 :

>> Le 15 octobre 2021 à 10:03:43 LidlMaestro a écrit :

> >> Le 15 octobre 2021 à 10:00:30 :

> > >Bordel cette sensation horrible ou tu te rends compte que tu es niqué dans ton avenir pro

> > >

> > > T'as pas de résultats => t'as pas de M1 potable dans le meilleur des cas et dans le pire des cas comme moi tu n'as pas de Master tout simplement

> > >

> > > Tu n'as pas de Master (juridique) => tu n'as pas de boulot sauf ce boulot aliénant et sans oute chiant qu'est assistant juridique et je n'ai aucune envie d'être le secrétaire juridique de quelqu'un , je mérite mieux que ça

> > >

> > > Tu ne peux pas tenter les concours de la FP car les catégorie A sont trustés par des Masters issues de différentes filières et les catégorie B sont les roues de secours aux M2 non accepté

> > >

> > > Au final il ne reste que l'armée et la réorientation de possible

> > >

> > > Mais ne vous inquietez pas , les secteurs du BTP / Restauration / Aide à domicile RECRUTENT https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479409704-picsart-11-17-08-06-51.jpg

> >

> > bah tu travaille même pas cette année comme tu le dis, t'as pas à te plaindre

>

> Super une année de gagner

>

> C'est sûr que faire de la mise en rayon après avoir fait des études de droit c'est une débouché glorieuse hein :) , un SMIC , des Horaires absurde , la pression de toujours aller plus vite

>

> Ou

>

> Servir des Domac après avoir fait des études de droit , n'est ce pas le dream estudiantin :)

>

> Voilà pourquoi il faudrait instaurer une sélection à l'entrée avant la L1 et complémentaire au BAC , pour éviter que des gars comme moi se retrouvent piéger avec juste une licence entre les mains et rien d'autre

>

> Et

>

> Forcer les gens avec de mauvais résultats aux collèges/lycées (comme moi) de se tourner davantage vers les formations pro à courtes études sup (comme BTS) plutôt que d'aller en Fac

Je pense que tu as toujours eu cet égo et que même si on t'avait dit qu'il fallait faire du pro t'aurais pas voulu par ego justement

C'est pas faux , je suis allé en général à l'époque car j'ai dit que je ne voulais pas aller en pro premièrement et car tous mes potes allé en général

MacaqueENS
MacaqueENS
Niveau 14
15 octobre 2021 à 10:33:50

Le 15 octobre 2021 à 09:25:19 :
Fallait pas faire des études à la con genre droit, éco, gestion, socio, psycho, biologie, etc....

Rien ne vaut la médecine, la pharma et les Stem.

Droit a top niveau = fillière qui rapporte le plus ( bien plus que médecine )
Bio en top 20% de la promo = fric qui coule a flot + métier intéressant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2021 à 10:37:58

Le 15 octobre 2021 à 10:33:01 CorgiCardigan a écrit :

> Le 15 octobre 2021 à 10:08:45 :

>> Le 15 octobre 2021 à 10:03:43 LidlMaestro a écrit :

> >> Le 15 octobre 2021 à 10:00:30 :

> > >Bordel cette sensation horrible ou tu te rends compte que tu es niqué dans ton avenir pro

> > >

> > > T'as pas de résultats => t'as pas de M1 potable dans le meilleur des cas et dans le pire des cas comme moi tu n'as pas de Master tout simplement

> > >

> > > Tu n'as pas de Master (juridique) => tu n'as pas de boulot sauf ce boulot aliénant et sans oute chiant qu'est assistant juridique et je n'ai aucune envie d'être le secrétaire juridique de quelqu'un , je mérite mieux que ça

> > >

> > > Tu ne peux pas tenter les concours de la FP car les catégorie A sont trustés par des Masters issues de différentes filières et les catégorie B sont les roues de secours aux M2 non accepté

> > >

> > > Au final il ne reste que l'armée et la réorientation de possible

> > >

> > > Mais ne vous inquietez pas , les secteurs du BTP / Restauration / Aide à domicile RECRUTENT https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479409704-picsart-11-17-08-06-51.jpg

> >

> > bah tu travaille même pas cette année comme tu le dis, t'as pas à te plaindre

>

> Super une année de gagner

>

> C'est sûr que faire de la mise en rayon après avoir fait des études de droit c'est une débouché glorieuse hein :) , un SMIC , des Horaires absurde , la pression de toujours aller plus vite

>

> Ou

>

> Servir des Domac après avoir fait des études de droit , n'est ce pas le dream estudiantin :)

>

> Voilà pourquoi il faudrait instaurer une sélection à l'entrée avant la L1 et complémentaire au BAC , pour éviter que des gars comme moi se retrouvent piéger avec juste une licence entre les mains et rien d'autre

>

> Et

>

> Forcer les gens avec de mauvais résultats aux collèges/lycées (comme moi) de se tourner davantage vers les formations pro à courtes études sup (comme BTS) plutôt que d'aller en Fac

C'est surtout que ton focus sur le fiscal / DJCE semble a priori ridicule. T'as cette lubie depuis la L1 (comme tous les Kevin qui se voient "avocat en affaires internationales") ou c'est quelque chose qui s'est développé en suivant des cours dans cette matière (vu que tu es en L3, tu as au mieux à peine commencé le droit fiscal général, donc ça me semble peu probable).

Personnellement je n'ai trouvé une matière qui m'intéressait qu'en M1, avant je n'aurai jamais eu l'idée de poursuivre dans ce domaine (a la base j'avais commencé le droit uniquement dans le but de passer des concours de la FP).

Ah non c'est uniquement car la fiscalité c'est un peu comme des mathématiques ou la physique

Pas d'interpretation comme en Pénal on applique juste une règle (enfin un calcul) à une situation donné et rien d'autres , bref il y a de la logique réellement scientifique dans ses matières là que je ne retrouve pas dans les autres matières du droit

LidlMaestro
LidlMaestro
Niveau 8
15 octobre 2021 à 10:42:51

Le 15 octobre 2021 à 10:37:58 :

Le 15 octobre 2021 à 10:33:01 CorgiCardigan a écrit :

> Le 15 octobre 2021 à 10:16:06 :

>> Le 15 octobre 2021 à 10:08:45 :

> >> Le 15 octobre 2021 à 10:03:43 LidlMaestro a écrit :

> > >> Le 15 octobre 2021 à 10:00:30 :

> > > >Bordel cette sensation horrible ou tu te rends compte que tu es niqué dans ton avenir pro

> > > >

> > > > T'as pas de résultats => t'as pas de M1 potable dans le meilleur des cas et dans le pire des cas comme moi tu n'as pas de Master tout simplement

> > > >

> > > > Tu n'as pas de Master (juridique) => tu n'as pas de boulot sauf ce boulot aliénant et sans oute chiant qu'est assistant juridique et je n'ai aucune envie d'être le secrétaire juridique de quelqu'un , je mérite mieux que ça

> > > >

> > > > Tu ne peux pas tenter les concours de la FP car les catégorie A sont trustés par des Masters issues de différentes filières et les catégorie B sont les roues de secours aux M2 non accepté

> > > >

> > > > Au final il ne reste que l'armée et la réorientation de possible

> > > >

> > > > Mais ne vous inquietez pas , les secteurs du BTP / Restauration / Aide à domicile RECRUTENT https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479409704-picsart-11-17-08-06-51.jpg

> > >

> > > bah tu travaille même pas cette année comme tu le dis, t'as pas à te plaindre

> >

> > Super une année de gagner

> >

> > C'est sûr que faire de la mise en rayon après avoir fait des études de droit c'est une débouché glorieuse hein :) , un SMIC , des Horaires absurde , la pression de toujours aller plus vite

> >

> > Ou

> >

> > Servir des Domac après avoir fait des études de droit , n'est ce pas le dream estudiantin :)

> >

> > Voilà pourquoi il faudrait instaurer une sélection à l'entrée avant la L1 et complémentaire au BAC , pour éviter que des gars comme moi se retrouvent piéger avec juste une licence entre les mains et rien d'autre

> >

> > Et

> >

> > Forcer les gens avec de mauvais résultats aux collèges/lycées (comme moi) de se tourner davantage vers les formations pro à courtes études sup (comme BTS) plutôt que d'aller en Fac

>

> Donc c'est la faute au système si tu fais des choix de merde ?

>

> T'es adulte, assume un peu.

>

> Et t'es pas piégé du tout, tu te réorientes comme un grand si tu t'es loupé dans un premier temps. T'as pris de l'expérience, et tu sais mieux ce qui t'ira maintenant.

Ah non c'est uniquement car la fiscalité c'est un peu comme des mathématiques ou la physique

Pas d'interpretation comme en Pénal on applique juste une règle (enfin un calcul) à une situation donné et rien d'autres , bref il y a de la logique réellement scientifique dans ses matières là que je ne retrouve pas dans les autres matières du droit

la logique scientifique tu la retrouves dans plein de matières, notamment en responsabilité

le droit dans son intégralité peut se voir comme une science par l'application de syllogisme

Sous forums
  • Religion