Plus lobotomisés ça existe?
Je vous fait un résumé de leur vision du monde politique pour ceux qui connaissent pas trop.
Gentil pour les opprimés = gauche
Tout le reste qui est très méchant = droite
Même lui a compris que son système de pensée était similaire à un système de pensée religieux, mais ça ça risque de faire mal aux apprentis communistes du forom
Le 02 octobre 2021 à 11:25:39 :
Je vous fait un résumé de leur vision du monde politique pour ceux qui connaissent pas trop.
Tout le reste qui est très méchant = droite
ALERTE au gogol
Le 02 octobre 2021 à 11:30:20 :
Tout le reste qui est très méchant = droiteALERTE au gogol
C'est nofake, il a dit que le wokisme c'était pas de gauche ![]()
Begaudeau c'est l'archétype de l'intellectuel très bon dans son domaine mais a la ramasse sur tout le reste
Y'a qu'à voir la différence entre ses conférences sur la bourgeoisie et Entre les Murs ce film de propagande ultra malaisant ![]()
Le 02 octobre 2021 à 11:30:55 :
C'est nofake, il a dit que le wokisme c'était pas de gauche
Bah il a raison le médiocre, ça vient du néo libéralisme poussé par tous les grands groupes financiers
De ce que j'ai entendu de lui il a justement un discours qui s'éloigne un peu de ce qu'on entend à gauche d'habitude non ? J'ai l'impression qu'il critique beaucoup le fait que les luttes sociétales (que les libéraux reprennent à leur compte) prennent trop le pas, voire effacent, la lutte sociale (des classes) qui devrait être au centre des préoccupations de la gauche.
Le 02 octobre 2021 à 11:32:19 :
Begaudeau c'est l'archétype de l'intellectuel très bon dans son domaine mais a la ramasse sur tout le resteY'a qu'à voir la différence entre ses conférences sur la bourgeoisie et Entre les Murs ce film de propagande ultra malaisant
J'ai ni vu le film ni lu le livre mais apparemment le bouquin était pas mal.
Et ouais il est intelligent mais il admettra jamais qu'il peut se tromper, donc pour ça il prend aucun risque, il se salira jamais les mains en proposant quelque chose de concret, il est uniquement dans la critique
Le 02 octobre 2021 à 11:34:04 :
Bah il a raison le médiocre, ça vient du néo libéralisme poussé par tous les grands groupes financiers
C'est bien ce que je dis, la gauche ne peut pas avoir de problème avec vous, c'est forcément à droite dès qu'on peut faire une critique.
Y en a même un qui m'a dit que Staline était de droite ![]()
Le 02 octobre 2021 à 11:37:41 :
C'est bien ce que je dis, la gauche ne peut pas avoir de problème avec vous, c'est forcément à droite dès qu'on peut faire une critique.
Y en a même un qui m'a dit que Staline était de droite
La gauche c'est la lutte de classes, la seule et unique vraie lutte historique
Le 02 octobre 2021 à 11:34:36 :
De ce que j'ai entendu de lui il a justement un discours qui s'éloigne un peu de ce qu'on entend à gauche d'habitude non ? J'ai l'impression qu'il critique beaucoup le fait que les luttes sociétales (que les libéraux reprennent à leur compte) prennent trop le pas, voire effacent, la lutte sociale (des classes) qui devrait être au centre des préoccupations de la gauche.
Bah il a un discours d'extrême gauche assez classique, sauf qu'il n'ose rien proposer comme on a vu ce qu'a donné le communisme
Le 02 octobre 2021 à 11:39:50 :
> Le 02 octobre 2021 à 11:25:39 :
>Je vous fait un résumé de leur vision du monde politique pour ceux qui connaissent pas trop.
> Gentil pour les opprimés = gauche
> Tout le reste qui est très méchant = droite
ALERTE au gogol
Y en a même un qui m'a dit que Staline était de droiteLa gauche c'est la lutte de classes, la seule et unique vraie lutte historique
Oui Marx marque le début de la gauche, c'est véridique ![]()
Le 02 octobre 2021 à 11:40:08 :
De ce que j'ai entendu de lui il a justement un discours qui s'éloigne un peu de ce qu'on entend à gauche d'habitude non ? J'ai l'impression qu'il critique beaucoup le fait que les luttes sociétales (que les libéraux reprennent à leur compte) prennent trop le pas, voire effacent, la lutte sociale (des classes) qui devrait être au centre des préoccupations de la gauche.Bah il a un discours d'extrême gauche assez classique, sauf qu'il n'ose rien proposer comme on a vu ce qu'a donné le communisme
Les discours qui remettent la question de la lutte des classes au centre des débats se font de plus en plus rares, surtout à gauche.
Et faut arrêter de voir n'importe quelle personne qui critique l'état du pays comme une force de proposition. 90% de l'action politique c'est se poser les bonnes questions et faire les bons constats.
Le 02 octobre 2021 à 11:41:02 :
> Le 02 octobre 2021 à 11:30:20 :
>> Le 02 octobre 2021 à 11:25:39 :
> >Je vous fait un résumé de leur vision du monde politique pour ceux qui connaissent pas trop.
> > Gentil pour les opprimés = gauche
> > Tout le reste qui est très méchant = droite
>
> ALERTE au gogol
Y en a même un qui m'a dit que Staline était de droiteLa gauche c'est la lutte de classes, la seule et unique vraie lutte historique
Oui Marx marque le début de la gauche, c'est véridique
La lutte des classes est inhérente aux sociétés humaines, Marx n'a fait que théoriser quelque chose qui existe depuis toujours
Des petits bourgeois qui s'évanouissent ou changent de sujet quand tu leur montre que :
-L'immigration ne marche pas
-Ils favorisent les monopoles et les inégalités avec le service public au lieu de les diminuer
Ils partiront dans des tirades ou des raisonnements pseudo savants qui ne sont que du vent
Le seul point intéressant : le fait qu'ils parlent du mépris de classe. Mais ironiquement les pires ordures que j'ai cotoyé IRL, et les plus méprisantes vis à vis de moi étaient de gauche 
Le 02 octobre 2021 à 11:44:02 :
Le 02 octobre 2021 à 11:40:08 :
De ce que j'ai entendu de lui il a justement un discours qui s'éloigne un peu de ce qu'on entend à gauche d'habitude non ? J'ai l'impression qu'il critique beaucoup le fait que les luttes sociétales (que les libéraux reprennent à leur compte) prennent trop le pas, voire effacent, la lutte sociale (des classes) qui devrait être au centre des préoccupations de la gauche.Bah il a un discours d'extrême gauche assez classique, sauf qu'il n'ose rien proposer comme on a vu ce qu'a donné le communisme
Les discours qui remettent la question de la lutte des classes au centre des débats se font de plus en plus rares, surtout à gauche.
Et faut arrêter de voir n'importe quelle personne qui critique l'état du pays comme une force de proposition. 90% de l'action politique c'est se poser les bonnes questions et faire les bons constats.
Je lui demande pas de sortir un programme politique mais juste de sortir une idée de temps en temps et pas seulement récupérer les mérites de gens qui se sont vraiment battus bien avant qu'il soit né
Le 02 octobre 2021 à 11:45:15 :
> Le 02 octobre 2021 à 11:30:55 :
>> Le 02 octobre 2021 à 11:30:20 :
> >> Le 02 octobre 2021 à 11:25:39 :
> > >Je vous fait un résumé de leur vision du monde politique pour ceux qui connaissent pas trop.
> > > Gentil pour les opprimés = gauche
> > > Tout le reste qui est très méchant = droite
> >
> > ALERTE au gogol
>
> C'est nofake, il a dit que le wokisme c'était pas de gauche
La lutte des classes est inhérente aux sociétés humaines, Marx n'a fait que théoriser quelque chose qui existe depuis toujours
C'est là où on comprend que c'est un système de pensée religieux. Ce qui est classé à gauche aujourd'hui ne le sera pas demain si on apprenait que ça n'avait pas trop fonctionné, si on vous écoute
Le 02 octobre 2021 à 11:47:00 :
Des petits bourgeois qui s'évanouissent ou changent de sujet quand tu leur montre que :
-L'immigration ne marche pas
-Ils favorisent les monopoles et les inégalités avec le service public au lieu de les diminuerIls partiront dans des tirades ou des raisonnements pseudo savants qui ne sont que du vent
Le seul point intéressant : le fait qu'ils parlent du mépris de classe. Mais ironiquement les pires ordures que j'ai cotoyé IRL, et les plus méprisantes vis à vis de moi étaient de gauche
On est d'accord
Le 02 octobre 2021 à 11:51:30 :
Le 02 octobre 2021 à 11:45:15 :
> Le 02 octobre 2021 à 11:34:04 :
>> Le 02 octobre 2021 à 11:30:55 :
> >> Le 02 octobre 2021 à 11:30:20 :
> > >> Le 02 octobre 2021 à 11:25:39 :
> > > >Je vous fait un résumé de leur vision du monde politique pour ceux qui connaissent pas trop.
> > > > Gentil pour les opprimés = gauche
> > > > Tout le reste qui est très méchant = droite
> > >
> > > ALERTE au gogol
> >
> > C'est nofake, il a dit que le wokisme c'était pas de gauche
>
> Bah il a raison le médiocre, ça vient du néo libéralisme poussé par tous les grands groupes financiers
C'est là où on comprend que c'est un système de pensée religieux. Ce qui est classé à gauche aujourd'hui ne le sera pas demain si on apprenait que ça n'avait pas trop fonctionné, si on vous écoute
Oui le communisme est une pensée qui se rapproche de la religion aussi bien que le libéralisme ou le fascisme ou n'importe quel mot finissant en isme