Le 14 septembre 2021 à 08:52:14 :
J'adore ce film, c'est la vision d'un Paris fantasmé, un vrai voyage, la musique est géniale, on a un montage dynamique, des personnages attachants, l'histoire plutôt classique n'3n reste pas moins très belleJe mets toujours un peu de la musique d'amelie poulain quand je monte sur Paris, après c'est le retour à la réalité
Comme j'ai dis à l'autre khey, oui la musique est introllable
Le 14 septembre 2021 à 08:52:52 :
Le 14 septembre 2021 à 08:51:42 La-saliere a écrit :
Le 14 septembre 2021 à 08:49:02 :
Le 14 septembre 2021 à 08:44:56 :
Le 14 septembre 2021 à 08:44:22 :
Dès que c’est « connu à l’étranger » tu es quasiment sûr que c’est de la daubeLe film est connu à l'étranger ?
Je savais même pas
Il l'est. Faut dire, c'est un peu la vision du Paris des étranger, romantique, beau, ça fait rêver. Et ça participe à la désillusion une fois dans le vrai Paris
Sinon pour le coup le film se regarde bien, ça change un peu des blockbuster habituel sans pour autant que ce soit aussi particulier qu'un film d'auteur
Edit : il est très connu en Russie d'après ma copine
Justement je pense être assez éclectique au niveau film mais je me suis vraiment ennuyé pour le coup
ça ne te correspond pas alors, c'est un genre de film un peu contemplatif, le scénario est simple et presque insignifiant et il faut une certaine finesse pour l'apprécier
Je dois pas être assez finot
Ouais enfin, cela donne plus une image de Montmartre (où la plupart des actions se passent) que de la ville de Paris en général.
Il est beaucoup plus populaire à l'étranger qu'en France car il nourrit tous les stéréotypes autour de Paris
Le 14 septembre 2021 à 09:02:23 :
Ouais enfin, cela donne plus une image de Montmartre (où la plupart des actions se passent) que de la ville de Paris en général.
En attente du deuxième film dans le 93
Le 14 septembre 2021 à 09:03:49 :
Ouais enfin, cela donne plus une image de Montmartre (où la plupart des actions se passent) que de la ville de Paris en général.En attente du deuxième film dans le 93
Non mais c'est un peu cela le choc des étrangers à Paris.... C'est que certes tu as la butte de Montmartre mais au pied tu dois te taper la misère de Barbés et Pigalle, et là c'est beaucoup moins romantique.
C'et un peu comme un mec de la province qui débarque Gare du Nord.... C'est clair que tu es loin de la jolie vision de Paris tellement que c'est un sacré bordel
Ouais enfin, cela donne plus une image de Montmartre (où la plupart des actions se passent) que de la ville de Paris en général.En attente du deuxième film dans le 93
"Le destin zehef de la karba Inès Ben Boudaoud"
Le passage de la boîte à souvenirs me met encore les larmes aux yeux
Le 14 septembre 2021 à 09:00:21 :
Le 14 septembre 2021 à 08:44:56 :
> Le 14 septembre 2021 à 08:44:22 :
> Dès que c’est « connu à l’étranger » tu es quasiment sûr que c’est de la daube
Le film est connu à l'étranger ?
Je savais même pas
Il l'est. Faut dire, c'est un peu la vision du Paris des étranger, romantique, beau, ça fait rêver. Et ça participe à la désillusion une fois dans le vrai Paris
Sinon pour le coup le film se regarde bien, ça change un peu des blockbuster habituel sans pour autant que ce soit aussi particulier qu'un film d'auteur
Justement je pense être assez éclectique au niveau film mais je me suis vraiment ennuyé pour le coup
ça ne te correspond pas alors, c'est un genre de film un peu contemplatif, le scénario est simple et presque insignifiant et il faut une certaine finesse pour l'apprécier
Je connais des gens plutôt du genre cinéphile qui détestent ce film, ce qui reviens souvent c'est le côté très nié du film, après c'est loin d'être un film inabordable, ça n'a rien à voir avec une quelconque intelligence
Le 14 septembre 2021 à 09:12:52 :
Le 14 septembre 2021 à 09:00:21 :
> Le 14 septembre 2021 à 08:44:56 :
> > Le 14 septembre 2021 à 08:44:22 :
> > Dès que c’est « connu à l’étranger » tu es quasiment sûr que c’est de la daube
>
> Le film est connu à l'étranger ?
>
> Je savais même pas
Je connais des gens plutôt du genre cinéphile qui détestent ce film, ce qui reviens souvent c'est le côté très nié du film, après c'est loin d'être un film inabordable, ça n'a rien à voir avec une quelconque intelligence
Même au delà du côté niais, c'est vraiment que j'ai trouvé que le film ne décollait jamais
Le 14 septembre 2021 à 09:08:14 :
"Le destin zehef de la karba Inès Ben Boudaoud"
Jerry si fort
J’ai adoré ce film, même quand je l’ai vu quand j’étais petit il m’avait marqué. Surtout la bande son bordel. Après ouais, c’est spécial
Je le regardais avec la Famille quand j'étais petit et j'aimais pas car c'était long et que c'était pas des dessins animés mais bordel maintenant la bande son du film à marqué mon âme et chaque fois que je l'écoute j'ai un élan de nostalgie que peu de film arrive à me procurer
Le Paris du film vs la réalité
Cela dit j'ai préféré Un long dimanche de fiançailles du même réalisateur
Un film d’un culcul mais avec une atmosphère particulière qui fait croire aux crédules comme aux étrangers qu’il s’agit d’un “classique”.
Le 14 septembre 2021 à 12:41:49 :
Le seul truc qui gâche un peu le film, c'est Jamel
Les japonais qui pensent atterrir dans Amélie Poulain en venant à Paris et qui tombent là dessus
Bienvenue en France
La BO est trop bien