CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 1 semaine de FAC 0 POTES

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
Levisseur Levisseur
MP
Niveau 10
17 septembre 2021 à 12:23:37

Si tu reste dans ton coin sans aller vers les autres, personne ne va venir t'aborder et te prendre par la main pour devenir ton copain, surtout à la fac ou l'on est beaucoup plus anonyme qu'au lycée

Faut aller dans des associations ou des groupes particuliers à la limite histoire de rencontrer les mêmes gens avec les mêmes centres d'intérets , sinon c'est mort

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 45
17 septembre 2021 à 12:23:48

Le 17 septembre 2021 à 12:16:27 :
Et pas besoin de fumer pour aller au coin fumeur, tu peux aussi avoir envie de "prendre l'air".

Ouais non mauvaise idée, ça fait vraiment squatter. :hap:

Levisseur Levisseur
MP
Niveau 10
17 septembre 2021 à 12:27:21

Par contre si on aime être solitaire et ne pas se mêler aux gens, la fac c'est le paradis parce que personne n'en a littéralement rien a foutre de toi parce qu'il y a beaucoup trop de gens sur les lieux, alors qu'au lycée on fini forcément par vite te reconnaitre a cause de la petitesse des lieu et de voir tout le temps les meme 30 clampins de sa classe, alors que dans un amphi de 300 personnes....

PlaneteYgam PlaneteYgam
MP
Niveau 10
17 septembre 2021 à 12:31:32

"Non mais tu verras mec, la FAC c'est vraiment les plus belles annees de ta vie, dans 10 ans tu y repensera avec nostalgie en te disant que t'as vraiment passe tes meilleurs moments a cette epoque de ta vie" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Les quelques "potes" de la fac avec qui je restais pour ne pas etre solo :
Tous ghostes des la seconde ou les partiels se sont termines, on ne s'est jamais envoye UN seul message https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Les plus belles annees c'est primaire/college/lycee, la au moins t'as des amities sinceres meme si elles durent pas forcement. Bon ca c'est si t'as eu la chance d'avoir eu des potes dans ta scolarite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Message édité le 17 septembre 2021 à 12:32:01 par PlaneteYgam
Omnipolis Omnipolis
MP
Niveau 44
17 septembre 2021 à 12:32:52

j'ai repris l'école j'avais 26 ans, j'ai donc passé mon bac tres tard. Je suis allé a la fac pour essayer, bien que j'avais pas du tout le niveau "scolaire" et que j'ai complétement foiré mon année, tout mes meilleurs potes sont de ma fac que ce soit fille ou garcon, on se fait souvent des soirées, mes amis passent chez moi, je suis invités aussi automatiquement a toutes les soirées. Mes amies féminine m'invitent aussi a leur soirée (du coup je vois de la jeunette de 20-23 ans tout le temps :hap: ).

Si t'y arrives pas c'est que t'as juste un probleme de comportement/attitude pas wesh wesh car les wesh se font des potes facilement entre eux. Mais genre type mépris, fait la gueule tout le temps etc. Mon meilleur pote (on s'est rencontré en maternelle) était comme ca toute sa scolarité. Quand j'ai atterri dans sa classe j'ai découvert qu'il était détesté de toute sa classe pour ses raisons (il avait repiqué en CE1 car il savait pas lire, moi j'ai repiqué ma 3eme :hap: ) alors qu'a coté je me suis vraiment bien intégré a la classe (même si c'est pas des amis que j'ai gardé)

Même les mecs timides souvent les gens vont vers eux et finissent par s'intégré petit a petit à moins vraiment d'avoir un gros gros probleme a ce niveau la (on a eu justement a ma fac un mec méga timide et même si on lui parlait quelques fois il bronchait pas un mot et sortait un "ou-oui" timide a chaques questions c'était un peu chelou).

Pour les cas les plus extremes en gen un travail de groupe ( les fameux ) permettent d'établir un premier contacte et peuvent faire changer de points de vue les gens, a condition que de ton coté tu fasses des efforts.

Et je dis pas faire le gogole ou le mec qui fait le mouton avec les modes du moment/mentalité du moment. mais juste de passer un bon moment en travail de groupe de proposer ton aide, décompresser un peu ("bon on a travailler une bonne heure ca vous dit qu'on aille a la cafét ?") et tout d'un coup tout change.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment