Evite le quartier de la gare tard la nuit, essaie de trouver un hôtel dans le 6ème ou le 7ème s'est central et plutôt safe... après c'est comme toutes les grandes villes mais pas pire que les autres.
Evite quand même de mettre un maillot du PSG.
Pour les visites tu peux faire Ile du Frioul et Château d'If (embarquement au niveau du vieux port)
ND de la Garde, Mucem, Satde Vélodrome, Palais du Pharo, Palais Longchamp
Niveau Plage tu as l'Ile du Frioul, les catalans (7ème) et le Prophète (7ème) mais aussi les plages du Prado (8ème mais surfréquentée l'été sauf si tu vas à leur extrémité Est vers le centre nautique) Pointe rouge (8ème) les Goudes et callelongue (extrémité du 8ème c'est à voir) puis les calanques.
Niveau shopping : Centre commercial les Terrasses du Port (belle vue sur le port autonome de la terrasse) et celui du Stade Vélodrome : beau mais un peu chère. Rue commerçante : St Férréol, rue de Rome, Cannebière, rue commerçante luxe : Rue Grignan, rue Paradis. Rue commerçante ambiance souk : Quartier Noailles.
Bonnes vacances kheyou.