CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'argument marketing du BIO bordel

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
08 avril 2021 à 22:57:13

Le 08 avril 2021 à 22:51:49 :
Surtout le bio avec les normes EU, qui sont inférieure aux normes AB qu’on avait avant
(Maintenant les normes AB sont calquées sur le BIO EU :) )

source stp khey ?

Glombardinho Glombardinho
MP
Niveau 10
08 avril 2021 à 22:57:27

Le 08 avril 2021 à 22:53:08 :

Le 08 avril 2021 à 22:50:46 :
Les bobos sont tellement matrixés par le mot "BIO" que ça en devient ridicule bordel :rire:

Je suis primeur, j'ai beau leur expliquer que j'ai pas mal de produits qui ne sont pas labellisés BIO, mais qui ne sont pas traités (car petit producteurs qui s'en tapent du label), ils restent bornés "oh nn c'est nul moi je mange que du BIO" :pf:

Alors que c'est "+ bio" que ce qu'ils iront acheter chez Biocoop :rire:

Perso je préfère un label que la parole d'un paysan. :oui:

Y a pas plus rapace et menteurs que ce milieu. :ok:

Ahi préférer la parole de businessmen véreux qui n'ont jamais été dans un champ, plutôt que celle de gens comme toi et moi
(dans les 2 cas tu as des escrors en effet, mais du coup je ne vois pas pourquoi privilégier l'un)

Glombardinho Glombardinho
MP
Niveau 10
08 avril 2021 à 22:58:14

Le 08 avril 2021 à 22:54:01 :
Met une étiquette bio et vend leur du faux bio à ces bobo :)

Tu te fais choper à faire ça tu prends cher :hap:

Le 08 avril 2021 à 22:54:30 :
Il y a full menteurs en même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Tu le vois vite sur certains produits si c'est traité ou pas en réalité

Loup_hivernal Loup_hivernal
MP
Niveau 9
08 avril 2021 à 22:58:33

tu n'as qu'a leur dire que c'est bio
et le vendre plus cher

bxuhscbzucbu bxuhscbzucbu
MP
Niveau 9
08 avril 2021 à 22:59:02

le bio qui utilise des pesticides "naturels" bien plus dangereux que les pesticides traditionnels :)
le patron de biocoop au Parlement européen :)

Glombardinho Glombardinho
MP
Niveau 10
08 avril 2021 à 23:00:02

Le 08 avril 2021 à 22:56:52 :

Le 08 avril 2021 à 22:55:31 :

Le 08 avril 2021 à 22:52:27 :
pk mon primeur vend des putains de tomate en hiver ou des putain de poivron d'espagne?????

Ben parce qu'il a des produits de merde de l'autre bout du monde, ou d'Espagne en serre
C'est un primeur lambda pourri quoi, tu trouves exactement les même produits à Carrefour

et pk y a presque que des primeur pourrit qui font ca?
pourtant jhabite dans un coin de riche mais y a que des mecs qui vendent des produit despagne lhiver bordel :malade:

Le 08 avril 2021 à 22:56:52 :

Le 08 avril 2021 à 22:55:31 :

Le 08 avril 2021 à 22:52:27 :
pk mon primeur vend des putains de tomate en hiver ou des putain de poivron d'espagne?????

Ben parce qu'il a des produits de merde de l'autre bout du monde, ou d'Espagne en serre
C'est un primeur lambda pourri quoi, tu trouves exactement les même produits à Carrefour

et pk y a presque que des primeur pourrit qui font ca?
pourtant jhabite dans un coin de riche mais y a que des mecs qui vendent des produit despagne lhiver bordel :malade:

Parce que c'est beaucoup moins cher et qu'ils se font des marges de malade dessus
Etre primeur avec des produits de merde dans un quartier riche = jackpot

Ils achètent le kilo de pommes de terre 50 cts et le revendent 3€
Pareil pour tous les produits

LOSCUnlimited LOSCUnlimited
MP
Niveau 31
08 avril 2021 à 23:00:37

Circuit court >> bio

koudoh2 koudoh2
MP
Niveau 10
08 avril 2021 à 23:00:52

Le 08 avril 2021 à 22:50:46 :
Les bobos sont tellement matrixés par le mot "BIO" que ça en devient ridicule bordel :rire:

Je suis primeur, j'ai beau leur expliquer que j'ai pas mal de produits qui ne sont pas labellisés BIO, mais qui ne sont pas traités (car petit producteurs qui s'en tapent du label), ils restent bornés "oh nn c'est nul moi je mange que du BIO" :pf:

Alors que c'est "+ bio" que ce qu'ils iront acheter chez Biocoop :rire:

ta qu'a creer ton label bullshit avec d'autre petit producteur comme toi

barlourde barlourde
MP
Niveau 14
08 avril 2021 à 23:00:54

pourquoi des paysans s'en foutraient de vendre plus cher leurs produits s'il sont vraiment bio?

barlourde barlourde
MP
Niveau 14
08 avril 2021 à 23:01:20

Le 08 avril 2021 à 23:00:52 :

Le 08 avril 2021 à 22:50:46 :
Les bobos sont tellement matrixés par le mot "BIO" que ça en devient ridicule bordel :rire:

Je suis primeur, j'ai beau leur expliquer que j'ai pas mal de produits qui ne sont pas labellisés BIO, mais qui ne sont pas traités (car petit producteurs qui s'en tapent du label), ils restent bornés "oh nn c'est nul moi je mange que du BIO" :pf:

Alors que c'est "+ bio" que ce qu'ils iront acheter chez Biocoop :rire:

ta qu'a creer ton label bullshit avec d'autre petit producteur comme toi

il est primeur...

Glombardinho Glombardinho
MP
Niveau 10
08 avril 2021 à 23:02:32

Le 08 avril 2021 à 22:58:33 :
tu n'as qu'a leur dire que c'est bio
et le vendre plus cher

non mais on a quand même des produits bio aussi, ils se dirigent là dessus du coup mais bon "ah vos poires ne sont pas bio ?! ah j'en veux pas alors"
"mais madame c'est une petite productrice, entreprise familiale, elle a les arbres depuis l'époque de son grand père, c'est pas traité et elles sont juste excellentes" (c'est la réalité )

"Ah euh non merci je vais faire avec les pommes alors"

:rire:

Siriusback Siriusback
MP
Niveau 8
08 avril 2021 à 23:02:52

Le 08 avril 2021 à 22:57:27 :

Le 08 avril 2021 à 22:53:08 :

Le 08 avril 2021 à 22:50:46 :
Les bobos sont tellement matrixés par le mot "BIO" que ça en devient ridicule bordel :rire:

Je suis primeur, j'ai beau leur expliquer que j'ai pas mal de produits qui ne sont pas labellisés BIO, mais qui ne sont pas traités (car petit producteurs qui s'en tapent du label), ils restent bornés "oh nn c'est nul moi je mange que du BIO" :pf:

Alors que c'est "+ bio" que ce qu'ils iront acheter chez Biocoop :rire:

Perso je préfère un label que la parole d'un paysan. :oui:

Y a pas plus rapace et menteurs que ce milieu. :ok:

Ahi préférer la parole de businessmen véreux qui n'ont jamais été dans un champ, plutôt que celle de gens comme toi et moi
(dans les 2 cas tu as des escrors en effet, mais du coup je ne vois pas pourquoi privilégier l'un)

Oui oui y a pas de cahiers des charges etc. C'est juste monsieur business qui fait pousser les légumes :rire:

Vend des légumes chez Soral sa ira plus vite :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2021 à 23:03:04

Tout dépend de la taille de l'exploitation. Sur cette question, tous les organismes certificateurs s'alignent plus ou moins. Chez Ecocert par exemple, la certification coûtera au minimum 350€ par an (c'est le prix que payerait un petit maraîcher cultivant trois hectares), et au maximum 800€ (jamais plus)''

si ca se trouve tu gagne plus à te faire certifier l'auteur :(

RifsonVictime RifsonVictime
MP
Niveau 7
08 avril 2021 à 23:04:03

Le 08 avril 2021 à 22:54:52 :

Le 08 avril 2021 à 22:54:01 :
Met une étiquette bio et vend leur du faux bio à ces bobo :)

Oui et qu'il se fasse contrôler pour bien douiller :rire2:

El famoso
Croire en une simple étiquette c’est comme croire au père noël

Glombardinho Glombardinho
MP
Niveau 10
08 avril 2021 à 23:04:34

Le 08 avril 2021 à 23:00:54 :
pourquoi des paysans s'en foutraient de vendre plus cher leurs produits s'il sont vraiment bio?

Tu payes pour le label Bio

Et moi je parle de 2/3 producteurs avec qui je travaille, qui ne vendent uniquement sur le marché leurs produits + à moi, nulle part ailleurs
Ils ont leur clientèle sur le marché, ils s'en battent les couilles du label bio

Le 08 avril 2021 à 23:00:04 :
comment se fait t'il que les tomates soient de pire en pire chaque année qui passe l'auteur ?

Je sais pas je ne trouve pas :rire:
Trouve des bonnes tomate du jardin de quelqu'un que tu connais en plein été il n'y aura pas de soucis :(

Abracamlourd Abracamlourd
MP
Niveau 10
08 avril 2021 à 23:05:18

Bio de France ONLY, mais sinon jardin

RifsonVictime RifsonVictime
MP
Niveau 7
08 avril 2021 à 23:06:38

Le 08 avril 2021 à 22:59:02 :
le bio qui utilise des pesticides "naturels" bien plus dangereux que les pesticides traditionnels :)
le patron de biocoop au Parlement européen :)

Le champ bio qui est placé entre deux autres champs qui bombarde des pesticides dans l’air toute l’année

Changez rien les petits bras pro-Bio

Glombardinho Glombardinho
MP
Niveau 10
08 avril 2021 à 23:07:27

Le 08 avril 2021 à 23:02:52 :

Le 08 avril 2021 à 22:57:27 :

Le 08 avril 2021 à 22:53:08 :

Le 08 avril 2021 à 22:50:46 :
Les bobos sont tellement matrixés par le mot "BIO" que ça en devient ridicule bordel :rire:

Je suis primeur, j'ai beau leur expliquer que j'ai pas mal de produits qui ne sont pas labellisés BIO, mais qui ne sont pas traités (car petit producteurs qui s'en tapent du label), ils restent bornés "oh nn c'est nul moi je mange que du BIO" :pf:

Alors que c'est "+ bio" que ce qu'ils iront acheter chez Biocoop :rire:

Perso je préfère un label que la parole d'un paysan. :oui:

Y a pas plus rapace et menteurs que ce milieu. :ok:

Ahi préférer la parole de businessmen véreux qui n'ont jamais été dans un champ, plutôt que celle de gens comme toi et moi
(dans les 2 cas tu as des escrors en effet, mais du coup je ne vois pas pourquoi privilégier l'un)

Oui oui y a pas de cahiers des charges etc. C'est juste monsieur business qui fait pousser les légumes :rire:

Vend des légumes chez Soral sa ira plus vite :rire2:

pas compris le truc de Soral

Evidemment qu'un produit labellisé Bio est généralement mieux qu'un produit "conventionnel"
mais beaucoup de bio, surtout celui d'Espagne, provient d'énormes serres ou champs, sur des surfaces énormes, et avec des "producteurs" qui sont des businessmen, et flirtent probablement avec la frontière de ce qu'ils ont le droit de faire
Bref moi je préfère vendre des trucs de petits producteurs locaux que je connais

Glombardinho Glombardinho
MP
Niveau 10
08 avril 2021 à 23:07:58

Le 08 avril 2021 à 23:03:04 :
Tout dépend de la taille de l'exploitation. Sur cette question, tous les organismes certificateurs s'alignent plus ou moins. Chez Ecocert par exemple, la certification coûtera au minimum 350€ par an (c'est le prix que payerait un petit maraîcher cultivant trois hectares), et au maximum 800€ (jamais plus)''

si ca se trouve tu gagne plus à te faire certifier l'auteur :(

Je ne suis pas producteur (mais j'aimerais bien pour le futur :hap: )

Glombardinho Glombardinho
MP
Niveau 10
08 avril 2021 à 23:09:29

Le 08 avril 2021 à 23:06:38 :

Le 08 avril 2021 à 22:59:02 :
le bio qui utilise des pesticides "naturels" bien plus dangereux que les pesticides traditionnels :)
le patron de biocoop au Parlement européen :)

Le champ bio qui est placé entre deux autres champs qui bombarde des pesticides dans l’air toute l’année

Changez rien les petits bras pro-Bio

Ah oui ils ont élargi la limite entre un champ Bio et un champ traité à 20m au lieu de 1àm, on est sauvés :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment