CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Netflix et le progrès

xavoudixsept
xavoudixsept
Niveau 10
27 janvier 2021 à 11:16:50

Si je prends d’autres séries sur d’autres grosses plate-forme (prime video) il n’y a pas ce progressisme à chaque série.
Pourtant, Prime video = Netflix = Disney+ non ?

Starnashin
Starnashin
Niveau 49
27 janvier 2021 à 11:17:15

Le 27 janvier 2021 à 11:16:22 Tintin-le-Milou a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:14:05 Starnashin a écrit :
Netflix et beaucoup d'entreprises suivent ce mouvement principalement pour faire du pognon.
Car au final ce genre d'idées sont clairement minoritaires dans la société. Sauf que ceux qui les défendent font chier leur monde. Si tu vas pas dans leur sens ils vont te pourrir la vie. Alors que ceux qui ne défendent pas ces idées sont plutôt passifs, ils s'en foutent ils diront rien.

Donc ces plateformes partagent ces idées, veulent avoir la paix, et veulent faire du pognon.

Ça donne donc des "oeuvres" orientées minorités ethniques/sexuelles, sans aucun intérêt pour la plupart car c'est du forçage, mais ça fait plaisir à ceux qui veulent ça, et ceux qui en veulent pas ne disent rien ou ne voient rien.

Tu oublies de dire que ces plateformes cherchent également à manipuler las masses en leur enlevant toute matière grise et tout esprit critique afin d'en faire d'exellents consommateurs (ou moutons) et donc d'attirer plus de bénéfices. :hap:

Oui mais ça c'est la base de la "culture" de masse, de la consommation et de la pub, donc ça tombe sous le sens :hap:

MARKREDITO
MARKREDITO
Niveau 12
27 janvier 2021 à 11:18:11

Le 27 janvier 2021 à 11:16:32 supergh0stlight a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:11:13 MARKREDITO a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:10:20 supergh0stlight a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 10:53:52 MARKREDITO a écrit :
Un peu des deux, il n'y a que sur ce forum où la diversité et le mélange ça fait peur. Perso Omar Sy en Lupin, ça me choque pas

ce n'est pas de la peur c'est de l'agacement
quand on pettent les couilles avec l'appropriation culturel ou une coupe de cheveux mais qu'on change énormément de couleur aux perso
quand on vient pleurer parce gal gadot va joué cleopatra alors qu'elle a le type méditerranéenne mais que d'un autre coté TOUT les roux color swap , arthur, lancelot ,Guenièvre , zeus , achille , mozart etc etc
faut pas pousser

Parlons de Ghost in the Shell alors :)
Ou Monica Belluci en Cléopatre :)

Monica belluci une italienne donc méditerranéenne
ghost in the shell joue encore plus sur le lien avec son corp d'entretien , le major avec son corp et aussi avec sa mere

et je rajouterai que si une societé ivorienne ferrait une adaptation de superman avec un africain dans role principal tout le monde s'en foutrait , les asiat on fait des film avec la petite fille au allumette tout le monde s'en fout mais un societé occidental qui dénature une œuvre en effacent l'histoire c'est debile

La citation soulignée, tu trolles ou tu es naif? :hap:
Parce que tu sais tout autant que moi que ça ferait un minimum scandale, on l'a eu y'a pas longtemps avec l'agent 007 qui devait être joué par IDRIS ELBA (qui est introllable selon moi) et qui au final est joué par une femme noire :rire:

Pour Ghost in the Shell, pour avoir lu le manga et vu le film anime, le fait d'avoir prit Scarlet Johansonn est la pire idée, vraiment. Et je dis pas ça pour sa couleur de peau hein :hap:

Message édité le 27 janvier 2021 à 11:19:45 par MARKREDITO
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2021 à 11:18:54

Je pense que Netflix est dirigé par des homme d'affaires et que leur but est de faire de l'argent, pour cela ils vont essayé d'atteindre toute les catégories de personnes, progressiste comme non progressiste

Perso y a pleins de programme Netflix Original que j'ai adoré (Irishman, Jadoville, Highwayman, King of Drugs)

Et j'ai jamais remarqué des messages de propagande progressiste, peut être car les films en question ne m'intéresse pas

Tintin-le-Milou
Tintin-le-Milou
Niveau 9
27 janvier 2021 à 11:19:13

Le 27 janvier 2021 à 11:17:15 Starnashin a écrit :

Netflix et beaucoup d'entreprises suivent ce mouvement principalement pour faire du pognon.
Car au final ce genre d'idées sont clairement minoritaires dans la société. Sauf que ceux qui les défendent font chier leur monde. Si tu vas pas dans leur sens ils vont te pourrir la vie. Alors que ceux qui ne défendent pas ces idées sont plutôt passifs, ils s'en foutent ils diront rien.

Donc ces plateformes partagent ces idées, veulent avoir la paix, et veulent faire du pognon.

Ça donne donc des "oeuvres" orientées minorités ethniques/sexuelles, sans aucun intérêt pour la plupart car c'est du forçage, mais ça fait plaisir à ceux qui veulent ça, et ceux qui en veulent pas ne disent rien ou ne voient rien.

Tu oublies de dire que ces plateformes cherchent également à manipuler las masses en leur enlevant toute matière grise et tout esprit critique afin d'en faire d'exellents consommateurs (ou moutons) et donc d'attirer plus de bénéfices. :hap:

Oui mais ça c'est la base de la "culture" de masse, de la consommation et de la pub, donc ça tombe sous le sens :hap:

Oui en effet, mais j'ai juste expliqué comment ils le font. :hap:

ErinyeEumenid08
ErinyeEumenid08
Niveau 10
27 janvier 2021 à 11:19:24

Voila le point principal, il est politique.

1marmotte
1marmotte
Niveau 10
27 janvier 2021 à 11:19:26

Omar Sy a été choisi car c'est l'acteur français le plus rentable du moment à travers le monde

ils ont choisi Omar Sy pour que la série s'exporte mieux et pour qu'elle rencontre un succès

non les fachos il n'y aucun rapport avec le taux de mélanine

Message édité le 27 janvier 2021 à 11:19:45 par 1marmotte
Mario_Karteur
Mario_Karteur
Niveau 27
27 janvier 2021 à 11:20:04

sentiment de faire "avancer" le monde?
Oui

Tintin-le-Milou
Tintin-le-Milou
Niveau 9
27 janvier 2021 à 11:20:07

Le 27 janvier 2021 à 11:18:54 3crt5 a écrit :
Je pense que Netflix est dirigé par des homme d'affaires et que leur but est de faire de l'argent, pour cela ils vont essayé d'atteindre toute les catégories de personnes, progressiste comme non progressiste

Perso y a pleins de programme Netflix Original que j'ai adoré (Irishman, Jadoville, Highwayman, King of Drugs)

Et j'ai jamais remarqué des messages de propagande progressiste, peut être car les films en question ne m'intéresse pas

Fort probablement. :)

xavoudixsept
xavoudixsept
Niveau 10
27 janvier 2021 à 11:20:44

1marmotte
1marmotte
27 janvier 2021 à 11:19:26
Alerte
Omar Sy a été choisi car c'est l'acteur français le plus rentable du moment à travers le monde

ils ont choisi Omar Sy pour que la série s'exportent mieux et pour qu'elle rencontre un succès

Je ne suis pas un gaucho mais pour le coup je pense que c’est tout simplement ca.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
27 janvier 2021 à 11:21:31

Le 27 janvier 2021 à 11:15:38 MARKREDITO a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:14:23 vegasamsam a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:10:38 MARKREDITO a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:09:49 vegasamsam a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:03:51 MARKREDITO a écrit :

> Le 27 janvier 2021 à 11:01:59 vegasamsam a écrit :

>> Le 27 janvier 2021 à 10:59:00 MARKREDITO a écrit :

> >> Le 27 janvier 2021 à 10:58:02 LastikotFree a écrit :

> > >> Le 27 janvier 2021 à 10:55:39 MARKREDITO a écrit :

> > > >> Le 27 janvier 2021 à 10:54:40 1marmotte a écrit :

> > > > >> Le 27 janvier 2021 à 10:53:52 MARKREDITO a écrit :

> > > > > >Un peu des deux, il n'y a que sur ce forum où la diversité et le mélange ça fait peur. Perso Omar Sy en Lupin, ça me choque pas

> > > > >

> > > > > Omar Sy n'est pas Lupin donc y a pas de débat...

> > > >

> > > > Tu m'as compris, Benedict Cumberbatch n'est pas Sherlock Holmes non plus mais si c'était Idris Elba qui avait eu le rôle, les gens aurait pété les plombs

> > >

> > > Problème du principe d'appropriation culturelle ... et si on considère que c'est une idée légitime elle ne doit pas exclure aucune "race". Du coup quand les blanc auront le droit de faire des black face j'arrêtai de raler pour sherlock et lupin.

> >

> > Être noir n'est pas un déguisement, s'habiller en détective ça inclut pas d'être blanc, tu trolles ou t'es limité?

>

> Être noir n'est pas un déguisement :d) Pourquoi un homme peut se déguiser en femme, se grimer en portant des lunettes, une moustache, mais pas en changeant sa couleur de peau ?

Car il y a une dimension raciale qu'on ne peut pas occulter au Black face, tu n'as qu'à t'en prendre aux Américains de l'époque qui tournait en dérision l'homme noir en se blackfaçant et en faisant comprendre que noir = bouffon du roi / clown à travers leurs représentation théâtrales.

Je dois te faire un cours d'Histoire sur la relation afro-américains de l'époque et esclavagistes américains ou ça ira?

On est aux USA ?

T'as le mode de vie d'un américain, arrête ton hypocrisie. Si t'étais pas américanisé, tu serais pas en train de débattre de Netflix qui est le paroxysme de l'américanisation, aller oust. :)

"Tu parles de Netflix donc t'es américanisé", ok le troll :rire:

T'es là à troller en disant "oui on est pas aux USA" mais t'as le même mode de vie qu'un américain en tout point, l'Europe est le vassal des USA, arrête de te voiler la face Masturbin, un khey l'a dit, il y a plus de MCDO en FRANCE Que d'eglises :)

1400 McDo contre 40 000 églises en France, le troll.
J'ai le même mode de vie qu'un Allemand, qu'un Espagnol, qu'un Italien, bref qu'un "occidental".
Pas spécialement américain.

Tintin-le-Milou
Tintin-le-Milou
Niveau 9
27 janvier 2021 à 11:21:35

Le 27 janvier 2021 à 11:20:04 Mario_Karteur a écrit :
sentiment de faire "avancer" le monde?
Oui

Faire "avancer" le monde en divisant les masses pour mieux les manipuler ?
Ouient :-)

MARKREDITO
MARKREDITO
Niveau 12
27 janvier 2021 à 11:21:41

Après le but de mes messages c'est pas de vous progresser ou quoi hein, je suis foncièrement contre les délires SJW ou blackwash / whitewash, mais y'en a sur ce forum vous êtes dans un gros délire, on m'a déjà parlé de messages subliminaux qui visent à aider au grand remplacement ou des trucs du genre "on veut nous métisser par la force". Soyez cohérent les gars, perso y'a des adaptations où j'étais pas du tout d'accord avec le casting bah j'ai juste boycott le truc et j'en ai pas fait tout un fromage.

Stephanie-Pietz
Stephanie-Pietz
Niveau 7
27 janvier 2021 à 11:21:59

Argument Marketing + d'audiences + endoctrinement

SebCov2
SebCov2
Niveau 10
27 janvier 2021 à 11:22:21

l'OP, c'est de l'economie

Il faut mieux cibler l'addition de communautés qui vont adherer a ton business plutot que prendre une moyenne de gens (dont les communautés en recherche d’adhérence vont s'exclure)

bref, c'est meiux d'aller prendre l'abonnement de tous les trans, lesbienne, homo, et autre minorité + une partie des gens lambda /
Plutot que de prendre une plus grande partie de gens lambda mais pas celle des gens qui vivent et pense communauté

1marmotte
1marmotte
Niveau 10
27 janvier 2021 à 11:23:11

Bizarrement ceux qui crachent quotidiennement sur Netflix sont des trumpettes qui sucent Poutine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png

Message édité le 27 janvier 2021 à 11:24:28 par 1marmotte
supergh0stlight
supergh0stlight
Niveau 10
27 janvier 2021 à 11:24:42

Le 27 janvier 2021 à 11:18:11 MARKREDITO a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:16:32 supergh0stlight a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:11:13 MARKREDITO a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:10:20 supergh0stlight a écrit :

Un peu des deux, il n'y a que sur ce forum où la diversité et le mélange ça fait peur. Perso Omar Sy en Lupin, ça me choque pas

ce n'est pas de la peur c'est de l'agacement
quand on pettent les couilles avec l'appropriation culturel ou une coupe de cheveux mais qu'on change énormément de couleur aux perso
quand on vient pleurer parce gal gadot va joué cleopatra alors qu'elle a le type méditerranéenne mais que d'un autre coté TOUT les roux color swap , arthur, lancelot ,Guenièvre , zeus , achille , mozart etc etc
faut pas pousser

Parlons de Ghost in the Shell alors :)
Ou Monica Belluci en Cléopatre :)

Monica belluci une italienne donc méditerranéenne
ghost in the shell joue encore plus sur le lien avec son corp d'entretien , le major avec son corp et aussi avec sa mere

et je rajouterai que si une societé ivorienne ferrait une adaptation de superman avec un africain dans role principal tout le monde s'en foutrait , les asiat on fait des film avec la petite fille au allumette tout le monde s'en fout mais un societé occidental qui dénature une œuvre en effacent l'histoire c'est debile

La citation soulignée, tu trolles ou tu es naif? :hap:
Parce que tu sais tout autant que moi que ça ferait un minimum scandale, on l'a eu y'a pas longtemps avec l'agent 007 qui devait être joué par IDRIS ELBA (qui est introllable selon moi) et qui au final est joué par une femme noire :rire:

Pour Ghost in the Shell, pour avoir lu le manga et vu le film anime, le fait d'avoir prit Scarlet Johansonn est la pire idée, vraiment. Et je dis pas ça pour sa couleur de peau hein :hap:

le film est "moyen" par rapport au comics (je suis gentil)
ensuite est ce que tu vois idriss elba incarnée le fils d'un lord écossais et d'une comtesse suisse :question:
la ils n'ont on mis une meuf en disant ce n'est pas bond mais juste une "remplaçante" et lez prochaine fois il mettrons n'impor qui et on se dira que c'est mieux

et le plus top c'est que c'est impossible a critiqué , comme le ghostbusteuse : soit c'est misogyne soit c'est raciste
je vais prendre un exemple concret
charlie angel , les 2 premiers sont géniaux , drôle, pas prise de tete avec des femmes qui gèrent et tous
le remake est une grosse b​ouse n​oelistes a la con reusltat un flop

jmlespatesobeur
jmlespatesobeur
Niveau 8
27 janvier 2021 à 11:25:09

Le 27 janvier 2021 à 10:55:39 MARKREDITO a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 10:54:40 1marmotte a écrit :

Omar Sy n'est pas Lupin donc y a pas de débat...

Tu m'as compris, Benedict Cumberbatch n'est pas Sherlock Holmes non plus mais si c'était Idris Elba qui avait eu le rôle, les gens aurait pété les plombs

Dans l’histoire originale Sherlock est noir?

supergh0stlight
supergh0stlight
Niveau 10
27 janvier 2021 à 11:26:48

Le 27 janvier 2021 à 11:19:26 1marmotte a écrit :

ils ont choisi Omar Sy pour que la série s'exporte mieux et pour qu'elle rencontre un succès

aucun rapport :
« En faisant d’un immigré sénégalais incarné par Omar Sy l’héritier spirituel du héros de Maurice Leblanc, Lupin – Dans l’ombre d’Arsène rehausse d’un éclat contemporain les enjeux sociaux du feuilleton d’aventures policier. » Les Inrocks

« La version d’Omar Sy évoque directement la question des inégalités sociales, mais aussi raciales. Le personnage confronte un maître priseur blanc qui a dû mal à croire qu’un homme noir puisse être multimillionnaire, se glisse dans le costume d’un “invisible” homme de ménage au Louvre ou évoque la Françafrique. » Le Huffington Post

aucun rapport https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Tintin-le-Milou
Tintin-le-Milou
Niveau 9
27 janvier 2021 à 11:27:11

Le 27 janvier 2021 à 11:21:31 vegasamsam a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:15:38 MARKREDITO a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:14:23 vegasamsam a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:10:38 MARKREDITO a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:09:49 vegasamsam a écrit :

> Le 27 janvier 2021 à 11:03:51 MARKREDITO a écrit :

>> Le 27 janvier 2021 à 11:01:59 vegasamsam a écrit :

> >> Le 27 janvier 2021 à 10:59:00 MARKREDITO a écrit :

> > >> Le 27 janvier 2021 à 10:58:02 LastikotFree a écrit :

> > > >> Le 27 janvier 2021 à 10:55:39 MARKREDITO a écrit :

> > > > >> Le 27 janvier 2021 à 10:54:40 1marmotte a écrit :

> > > > > >> Le 27 janvier 2021 à 10:53:52 MARKREDITO a écrit :

> > > > > > >Un peu des deux, il n'y a que sur ce forum où la diversité et le mélange ça fait peur. Perso Omar Sy en Lupin, ça me choque pas

> > > > > >

> > > > > > Omar Sy n'est pas Lupin donc y a pas de débat...

> > > > >

> > > > > Tu m'as compris, Benedict Cumberbatch n'est pas Sherlock Holmes non plus mais si c'était Idris Elba qui avait eu le rôle, les gens aurait pété les plombs

> > > >

> > > > Problème du principe d'appropriation culturelle ... et si on considère que c'est une idée légitime elle ne doit pas exclure aucune "race". Du coup quand les blanc auront le droit de faire des black face j'arrêtai de raler pour sherlock et lupin.

> > >

> > > Être noir n'est pas un déguisement, s'habiller en détective ça inclut pas d'être blanc, tu trolles ou t'es limité?

> >

> > Être noir n'est pas un déguisement :d) Pourquoi un homme peut se déguiser en femme, se grimer en portant des lunettes, une moustache, mais pas en changeant sa couleur de peau ?

>

> Car il y a une dimension raciale qu'on ne peut pas occulter au Black face, tu n'as qu'à t'en prendre aux Américains de l'époque qui tournait en dérision l'homme noir en se blackfaçant et en faisant comprendre que noir = bouffon du roi / clown à travers leurs représentation théâtrales.

>

> Je dois te faire un cours d'Histoire sur la relation afro-américains de l'époque et esclavagistes américains ou ça ira?

On est aux USA ?

T'as le mode de vie d'un américain, arrête ton hypocrisie. Si t'étais pas américanisé, tu serais pas en train de débattre de Netflix qui est le paroxysme de l'américanisation, aller oust. :)

"Tu parles de Netflix donc t'es américanisé", ok le troll :rire:

T'es là à troller en disant "oui on est pas aux USA" mais t'as le même mode de vie qu'un américain en tout point, l'Europe est le vassal des USA, arrête de te voiler la face Masturbin, un khey l'a dit, il y a plus de MCDO en FRANCE Que d'eglises :)

1400 McDo contre 40 000 églises en France, le troll.
J'ai le même mode de vie qu'un Allemand, qu'un Espagnol, qu'un Italien, bref qu'un "occidental".
Pas spécialement américain.

Or il s'avère que les McDo sont bien plus fréquentés que les églises (pour prier et assister à des messes pas pour prendre des photos), que le genre musical le plus écouté en France est le Rap, qu'on importe toute les idées progressistes des américains, que les américains ont gagnés la guerre froide et je peux encore allonger cette liste... :hap:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment