CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des HYPOCONDRIAQUES?

synallagmatique
synallagmatique
Niveau 5
18 janvier 2021 à 23:09:27

C'est clairement ça. On n'a pas l'impression de vivre réellement. Je vois d'ailleurs une psy pour le moment et ça m'aide pas mal. Mais j'ai toujours un petit truc qui va me faire flipper et du coup, j'ai l'impression que c'est la fin et je ne profite plus de rien... L'enfer.

Minestrone_
Minestrone_
Niveau 9
18 janvier 2021 à 23:09:33

Le 18 janvier 2021 à 23:08:45 [Kitano] a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 23:03:45 Minestrone_ a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 23:02:02 [Kitano] a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 22:59:25 Minestrone_ a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 22:58:37 [Kitano] a écrit :
Hypocondriaque aussi, je peux me monter la tête pour une douleur

Oui khey c'est fou comme truc

Le pire c’est l’enchaînement, j’ai cru faire une septicémie y a quelques temps et j’avais des symptômes similaires puis après j’avais peur d’un abcès au cerveau etc . C’est sans fin, j’ai été voir mon médecin + prise de sang que j’avais pas faite depuis des années, c’est par période que je deviens zinzin :hap:

Oui exactement, le pire c'est vraiment l'enchainement
Aucun répis, aucun temps mort, genre du délire h24
Vraiment tout pareil, quand ça commence à s'enchainer comme ça je suis aussi obligée de faire une prise de sang/check up, parce que ça fait un moment et que " je sais plus où j'en suis " :rire:

Ah oui vraiment c’est infernal surtout qu’on pense qu’à ça, je pouvais pas être serein et pour s’endormir c’était l’enfer, sans compter que j’ai une fâcheuse tendance à regarder sur internet et les forums (ce qu’il faut surtout pas faire :hap:)

C'est le PIRE à faire, vraiment
Je crois pas avoir déjà tapé un symptôme pour ensuite être rassurée
Dans tous les cas c'est TOUJOURS grave :rire:

Minestrone_
Minestrone_
Niveau 9
18 janvier 2021 à 23:10:14

Le 18 janvier 2021 à 23:09:27 synallagmatique a écrit :
C'est clairement ça. On n'a pas l'impression de vivre réellement. Je vois d'ailleurs une psy pour le moment et ça m'aide pas mal. Mais j'ai toujours un petit truc qui va me faire flipper et du coup, j'ai l'impression que c'est la fin et je ne profite plus de rien... L'enfer.

Je te comprends tellement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png
Mais c'est bien que tu vois un psy, je vais faire pareil

Quentiniuos
Quentiniuos
Niveau 10
18 janvier 2021 à 23:11:35

A l'époque je l'étais ! Mais une fois que t'as vraiment connu du lourd et ben ça part tout seul :hap:

synallagmatique
synallagmatique
Niveau 5
18 janvier 2021 à 23:12:05

Mais tout pareil que vous. Je passe ma vie à taper les symptômes sur des forums. Et même quand c'est rassurant, tu trouves toujours un article qui dit "mais il vaut mieux consulter si ça persiste etc", et bim c'est la flippe.
Pour moi stressé dans mes recherches sur internet, je tape dorénavant les symptômes + spasmophilie. C'est mois alarmant que les recherches standards.

baskill
baskill
Niveau 9
18 janvier 2021 à 23:12:32

bah, en esperant d'avoir un rdv pour le bilan de santé assez rapidement et pas dans 6 mois :( vous faites comment pour prendre rendez vous ? faut contacter l'hopital ou ameli ?

Minestrone_
Minestrone_
Niveau 9
18 janvier 2021 à 23:12:53

En fait le piège aussi avec internet c'est qu'on lit plein de symptômes associés à des maladies
Puis même si sur le coup on se sent pas concernés, quelques temps après on est capable de faire direct le lien avec ça ( ça revient direct en mémoire ) si un symptôme correspond à ce qu'on avait pu lire :(

[Kitano]
[Kitano]
Niveau 10
18 janvier 2021 à 23:13:12

Le 18 janvier 2021 à 23:09:33 Minestrone_ a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 22:59:25 Minestrone_ a écrit :

> Le 18 janvier 2021 à 22:58:37 [Kitano] a écrit :

>Hypocondriaque aussi, je peux me monter la tête pour une douleur

Oui khey c'est fou comme truc

Le pire c’est l’enchaînement, j’ai cru faire une septicémie y a quelques temps et j’avais des symptômes similaires puis après j’avais peur d’un abcès au cerveau etc . C’est sans fin, j’ai été voir mon médecin + prise de sang que j’avais pas faite depuis des années, c’est par période que je deviens zinzin :hap:

Vraiment tout pareil, quand ça commence à s'enchainer comme ça je suis aussi obligée de faire une prise de sang/check up, parce que ça fait un moment et que " je sais plus où j'en suis " :rire:

Ah oui vraiment c’est infernal surtout qu’on pense qu’à ça, je pouvais pas être serein et pour s’endormir c’était l’enfer, sans compter que j’ai une fâcheuse tendance à regarder sur internet et les forums (ce qu’il faut surtout pas faire :hap:)

Putain c’est ça, a chaque fois que je tapais un symptôme c’était la fin du monde, j’avais pas un instant de sérénité :rire:

Minestrone_
Minestrone_
Niveau 9
18 janvier 2021 à 23:13:32

Le 18 janvier 2021 à 23:11:35 Quentiniuos a écrit :
A l'époque je l'étais ! Mais une fois que t'as vraiment connu du lourd et ben ça part tout seul :hap:

Ca fait plusieurs fois que j'entends ça
Ca va bien maintenant ? :hap:

Maxime2KK
Maxime2KK
Niveau 30
18 janvier 2021 à 23:13:50

Ça fait plaisir de pas être tour seul :hap:

synallagmatique
synallagmatique
Niveau 5
18 janvier 2021 à 23:14:01

Perso je suis tellement angoissé que je n'ose même pas aller voir le médecin la plupart du temps. J'ai du me faire violence pour aller au cardiologue. Récemment j'ai fait une prise de sang et j'ai même pas osé appeller le médecin pour les résultats (après je me rassure en me disant que si j'ai un truc grave il m'aurait contacté)...

Minestrone_
Minestrone_
Niveau 9
18 janvier 2021 à 23:14:32

Le 18 janvier 2021 à 23:12:05 synallagmatique a écrit :
Mais tout pareil que vous. Je passe ma vie à taper les symptômes sur des forums. Et même quand c'est rassurant, tu trouves toujours un article qui dit "mais il vaut mieux consulter si ça persiste etc", et bim c'est la flippe.
Pour moi stressé dans mes recherches sur internet, je tape dorénavant les symptômes + spasmophilie. C'est mois alarmant que les recherches standards.

J'ai fait ça pendant longtemps et c'est vrai que ça rassure un peu ! ( en plus, y'a tellement de symptômes liés à la spasmo que t'es quasi sûr de tomber sur un topic même en tapant ça :rire: )

Minestrone_
Minestrone_
Niveau 9
18 janvier 2021 à 23:15:17

Le 18 janvier 2021 à 23:12:32 baskill a écrit :
bah, en esperant d'avoir un rdv pour le bilan de santé assez rapidement et pas dans 6 mois :( vous faites comment pour prendre rendez vous ? faut contacter l'hopital ou ameli ?

Euh je sais pas, moi je passe toujours par un généraliste
T'as doctolib pour pas trop attendre après, pour les rendez-vous avec les labos ou les radiologues etc

Minestrone_
Minestrone_
Niveau 9
18 janvier 2021 à 23:15:59

Le 18 janvier 2021 à 23:13:12 [Kitano] a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 23:09:33 Minestrone_ a écrit :

> Le 18 janvier 2021 à 22:59:25 Minestrone_ a écrit :

>> Le 18 janvier 2021 à 22:58:37 [Kitano] a écrit :

> >Hypocondriaque aussi, je peux me monter la tête pour une douleur

>

> Oui khey c'est fou comme truc

Putain c’est ça, a chaque fois que je tapais un symptôme c’était la fin du monde, j’avais pas un instant de sérénité :rire:

Mais oui, impossible de taper un truc et de se dire " ah bon, ça va " et hop, poser le tel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

RoronoaZemmour
RoronoaZemmour
Niveau 10
18 janvier 2021 à 23:16:15

Ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul
Je fais des crises de panique fréquemment car j'ai peur du cancer des poumons et ressent comme des douleurs ou des gonflement.
Des fois dans cette panique je vais aussi avoir l'impression de faire un arrêt cardiaque.
Un jour j'ai eu mal à la couille gauche pendant quelques heures j'ai appelé le Samu car je pensais m'etre fait une tortion

Minestrone_
Minestrone_
Niveau 9
18 janvier 2021 à 23:16:15

Le 18 janvier 2021 à 23:13:50 Maxime2KK a écrit :
Ça fait plaisir de pas être tour seul :hap:

Oui vraiment :hap:

synallagmatique
synallagmatique
Niveau 5
18 janvier 2021 à 23:17:07

Après pour les hémorroïdes j'ai rien trouvé avec la spasmophilie. C'est juste le pas de bol. Mais comme j'ai eu des maux de ventre un mois avant, je suis en flippe par moment avec ça encore.
Bref l'angoisse. Je suis triste pour vous les khey mais d'un autre côté je suis content de voir que je ne suis pas seul. On va devoir se monter un groupe de paroles pour se déstresser mutuellement

Minestrone_
Minestrone_
Niveau 9
18 janvier 2021 à 23:17:20

Le 18 janvier 2021 à 23:14:01 synallagmatique a écrit :
Perso je suis tellement angoissé que je n'ose même pas aller voir le médecin la plupart du temps. J'ai du me faire violence pour aller au cardiologue. Récemment j'ai fait une prise de sang et j'ai même pas osé appeller le médecin pour les résultats (après je me rassure en me disant que si j'ai un truc grave il m'aurait contacté)...

Je te comprends
Y'a plusieurs fois où je faisais rien à part angoisser en osant pas aller voir un médecin pour autant, tellement j'étais "sûre" que j'allais entendre une mauvaise nouvelle
Et oui clairement il t'aurais appelé si c'était grave t'inquiète

Minestrone_
Minestrone_
Niveau 9
18 janvier 2021 à 23:17:55

Le 18 janvier 2021 à 23:16:15 RoronoaZemmour a écrit :
Ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul
Je fais des crises de panique fréquemment car j'ai peur du cancer des poumons et ressent comme des douleurs ou des gonflement.
Des fois dans cette panique je vais aussi avoir l'impression de faire un arrêt cardiaque.
Un jour j'ai eu mal à la couille gauche pendant quelques heures j'ai appelé le Samu car je pensais m'etre fait une tortion

On est vraiment tous pareil c'est fou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483644144-chatsnif.jpg

AmourSaphique
AmourSaphique
Niveau 9
18 janvier 2021 à 23:18:00

Je suis hypercondriaque perso. J’irais jamais consulter à moins d’être aux portes de la mort car trop peur des malaises devant le docteur à lui expliquer que je suis mal alors que c’est rien.

Une fois j’avais un truc bizarre sur la peau, je l’ai charcuté au cutter, depuis plus rien à part une cicatrice en forme de rond. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

Message édité le 18 janvier 2021 à 23:18:27 par AmourSaphique
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment