CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'écodepression...

Magiciendeter30
Magiciendeter30
Niveau 10
13 janvier 2021 à 13:18:24

Il y a plus d'eco dépression me concernant, j'ai atteint le stade où tout ça me fait rire, je suis impatient de voir cette société s'effondrer, d'autant plus que j'ai des tendances misanthropes, voir les pnj souffrir me fait du bien.

Message édité le 13 janvier 2021 à 13:18:35 par Magiciendeter30
dansmaprairie
dansmaprairie
Niveau 11
13 janvier 2021 à 13:26:25

J'ai commencé à en prendre conscience il y a 3 ans et j'ai eu 1 ou 2 mois de pseudo mal-être, mais c'est vite passé. Maintenant je continue à vivre et à profiter parce que je crois que rien ne pourra empêcher ca donc j'ai pas envie de me priver. Quand j'en aurai l'occasion je partirai comme tout le monde à la campagne en essayant d'être un peu en autonomie, si ca n'arrive jamais tant pis pour moi mais je n'ai pas changé ma vie pour ce projet.
Le seul truc que ca a changé chez moi c'est que j'ai commencé des études de sciences de la terre en parallèle de mon taf, j'espère pouvoir shifter professionnellement vers ce domaine un de ces 4.

Message édité le 13 janvier 2021 à 13:26:59 par dansmaprairie
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2021 à 13:28:50

Le 13 janvier 2021 à 10:49:33 SnowMountain a écrit :
Non et pourtant je suis écologiste (de métier) :oui:

Tu travailles dans quoi ? ca m'intéresse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491912432-perplexe-explosion.jpg

Pouette1789
Pouette1789
Niveau 3
13 janvier 2021 à 13:30:46

Le 13 janvier 2021 à 13:26:25 dansmaprairie a écrit :
J'ai commencé à en prendre conscience il y a 3 ans et j'ai eu 1 ou 2 mois de pseudo mal-être, mais c'est vite passé. Maintenant je continue à vivre et à profiter parce que je crois que rien ne pourra empêcher ca donc j'ai pas envie de me priver. Quand j'en aurai l'occasion je partirai comme tout le monde à la campagne en essayant d'être un peu en autonomie, si ca n'arrive jamais tant pis pour moi mais je n'ai pas changé ma vie pour ce projet.
Le seul truc que ca a changé chez moi c'est que j'ai commencé des études de sciences de la terre en parallèle de mon taf, j'espère pouvoir shifter professionnellement vers ce domaine un de ces 4.

Oui c'est compréhensible comme point de vue. C'est bien de prévoir un plan de secours aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2021 à 13:32:49

Sinon pour répondre au topoc, je fais des études sur le sujet et non je ne suis absolument pas éco-dépressif :rire:

Pouette1789
Pouette1789
Niveau 3
13 janvier 2021 à 13:35:20

Le 13 janvier 2021 à 13:32:49 88-cell a écrit :
Sinon pour répondre au topoc, je fais des études sur le sujet et non je ne suis absolument pas éco-dépressif :rire:

Tant mieux pour toi :ok:

labekara
labekara
Niveau 10
13 janvier 2021 à 13:36:24

Le 13 janvier 2021 à 13:16:38 Kamili17 a écrit :
Perso non même si je suis conscient de la merde dans laquelle on est, je trouve ça immature d'être dans un état de légume juste parce qu'on va avoir un vie de merde ou mourir tout court dans quelques années. On sait pas si on va mourir demain ou dans 30 ans, à quoi bon ne rien vouloir faire de sa vie ? C'est juste une mentalité, on peut être conscient du collapse et du désastre écologique et quand même vivre avec son temps.

Encore une fois une dépression n'est pas un état qu'on choisi, c'est une maladie.
L'on peut être totalement insensible à l'écologie, ça se conçoit. Mais au même titre qu'un décès, qu'une rupture amoureuse ou que le surmenage; les problèmes écologiques peuvent développer une dépression chez les gens sensibles à ces thématiques.

Message édité le 13 janvier 2021 à 13:37:56 par labekara
YesLifeAMiTemps
YesLifeAMiTemps
Niveau 14
13 janvier 2021 à 13:43:23

Merci l'OP je connaissais pas le terme.
Je peux définir un de mes maux au moins :hap:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment