Y a des gens avec une hypothyroïdie sous traitement ici ? j'aurais aimé avoir des témoignages sur les effets secondaires et votre expérience avec le Levothyrox
Voilà, si jamais des gens concernés passent par là
vous ou alors votre entourage ou gens que vous connaissez sinon
personne ?
up
merci c'est gentil ![]()
je prends pas encore le traitement mais je devrais et j'appréhende un peu
Ça a avoir avec la frilosité ça non ?
Le 09 janvier 2021 à 20:12:23 FEU- a écrit :
Ça a avoir avec la frilosité ça non ?
entre autres ouais, c'est une des conséquences de la maladie
Le 09 janvier 2021 à 20:13:45 SoignetoiMec a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 20:10:32 incotruc a écrit :
merci c'est gentil
je prends pas encore le traitement mais je devrais et j'appréhende un peuJe sais pas si ça peut t'aider mais certains de mes patients étaient sous Levothyrox: ils avaient pas de soucis particuliers sur ça et venaient tous pour des choses indépendantes
Tu as encore ta thyroide ou on te l'a retirée ?
t'es medecin ?
non je l'ai encore, en gros mes taux de T3 et T4 sont normaux mais j'ai une TSH assez haute car thyroïdite atrophique donc je devrais normalement le prendre mais bon
je compte pas me faire retirer ma thyroïde par contre...
Le 09 janvier 2021 à 20:15:08 Referer a écrit :
J'ai eu du Levothyrox et désormais du L-Thyroxine, j'ai eu aucun effet secondaire avec les 2.
Sérieux ? et est ce que tu as constaté des effets bénéfiques ? tu as quoi comme type d'hypothyroïdie ? le levothyrox que tu as eu c'etait la fameuse nouvelle formule là ?
Le 09 janvier 2021 à 20:15:46 InWithoutPrepa a écrit :
merci c'est gentil
je prends pas encore le traitement mais je devrais et j'appréhende un peuJe sais pas si ça peut t'aider mais certains de mes patients étaient sous Levothyrox: ils avaient pas de soucis particuliers sur ça et venaient tous pour des choses indépendantes
Sa vient d'ou ce problème de thyroide ?
Ma mère a ce problème aussi, et elle doit faire des prises de sang tous les X mois, et d'un mois à l'autre elle peut passer de 25mg à 200mg de Levothyrox
![]()
Ça peut avoir des causes diverses et personne ne sait vraiment, mais en gros c'est la glande thyroïde située a la base du cou qui gere ton metabolisme et regule ton corps qui déconne pour X raison
ça peut etre auto-immun ou non, lié aux perturbateurs endocriniens ou pas...
Mon père prend du Levothyrox, aucun effet secondaire
sous levo 75 depuis 5 ans, j'avais aucun symptome avant et maintenant je me sens moins bien qu'avant, pour moi c'est juste big pharma qui veut s'en foutre plein les poches, j'ose pas encore arrêté cette merde mais je cherche des alternatives naturelles ![]()
Ma mère. Elle prend du armor thyroid. Le synthroid l'a pétait, si je me souviens bien.
Mon père est hypo, le traitement de passe bien , mais Attention
Il faut prendre la pilule et SURTOUT ne rien prendre ensuite pendant 1 heure mini, pas de café, pas de nourriture, etc
Une personne de mon entourage a eu un cancer en 2003-2004, elle s'est fait enlever la thyroîde et est depuis sous levothyrox (la nouvelle formule je crois)
Malheureusement son traitement n'est jamais à la même posologie, le médecin n'arrive pas à la régler.
Elle est souvent fatiguée dû à ça. Mais comme d'hab, ça dépend des personnes
Le 09 janvier 2021 à 20:22:29 SoignetoiMec a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 20:21:05 Harffee a écrit :
sous levo 75 depuis 5 ans, j'avais aucun symptome avant et maintenant je me sens moins bien qu'avant, pour moi c'est juste big pharma qui veut s'en foutre plein les poches, j'ose pas encore arrêté cette merde mais je cherche des alternatives naturelles
l'activité de ta thyroïde varie hein
Et non tu trouves pas d'aliments avec de la T3/T4 dedans
Perso je pense qu'ils font des prescriptions abusives car y a du pognon a se faire derrière, je pense que ca a été mon cas. C'est mon bilan 5 ans après, maintenant je suis condamné a aller chercher cette boite de médoc tout les 3 mois, pour l'auteur, pèse bien le pour et le contre avant d'accepter ce traitement a vie. D'ailleurs, ca m'avait fait tiquer a l'époque, il m'avait demandé si je voulais entamer le traitement ou non, normalement quand t'as vraiment besoin d'un traitement, on te le donne, on te demande pas si oui ou non tu veux l'entamer ![]()
Le 09 janvier 2021 à 20:20:32 SoignetoiMec a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 20:16:17 incotruc a écrit :
merci c'est gentil
t'es medecin ?
non je l'ai encore, en gros mes taux de T3 et T4 sont normaux mais j'ai une TSH assez haute car thyroïdite atrophique donc je devrais normalement le prendre mais bon
je compte pas me faire retirer ma thyroïde par contre...Etudiant en médecine seulement
Mais tu es homme ou une femme ? La thyroIdite atrophique c'est chez les femmes ménopausées d'habitude
femme et je suis jeune mais vraisemblablement j'aurais eu une inflammation à 15 ans sans le savoir et ça a causé l'atrophie, mais là c'est stable j'ai pas d'anticorps juste que il manque un bout quoi
Le 09 janvier 2021 à 20:20:33 Shark_Puppet a écrit :
Mon père prend du Levothyrox, aucun effet secondaire
depuis longtemps ? il a encore sa thyroide ?
sous levo 75 depuis 5 ans, j'avais aucun symptome avant et maintenant je me sens moins bien qu'avant, pour moi c'est juste big pharma qui veut s'en foutre plein les poches, j'ose pas encore arrêté cette merde mais je cherche des alternatives naturelles
pourquoi on t'as mis sous levo de base ?
Pour les alternatives j'ai essayé mais ça a pas trop fonctionné sur moi, enfin ça a baissé legerement ma TSH mais pas suffisalement, mp si tu veux plus de details sur ce que je prennais
apres je te conseilles de manger a max des aliments riches en iode, ça stimule la thyroide, genre tu peux rajouter des algues sechées a tes aliments etc
sinon j'avais test l'ashwaganda mais apres voilà jsp ce que ça vaut
Ma mère prenait du Levothyrox depuis des années et ça se passait bien puis ils ont changé la formule et ça n'allait plus du tout, depuis elle ne prends plus rien et ça va. ![]()
Le 09 janvier 2021 à 20:27:46 incotruc a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 20:20:33 Shark_Puppet a écrit :
Mon père prend du Levothyrox, aucun effet secondairedepuis longtemps ? il a encore sa thyroide ?
Oui il l'a encore et depuis 4 /5 ans environ
Le 09 janvier 2021 à 20:22:01 Referer a écrit :
Sérieux ? et est ce que tu as constaté des effets bénéfiques ? tu as quoi comme type d'hypothyroïdie ? le levothyrox que tu as eu c'etait la fameuse nouvelle formule là ?
J'ai rien ressenti de spécial, ma thyroïde est pas extrêmement hors des normes, je prends seulement du L-Thyroxine 50µg. Mon endocrinologue m'a justement arrêté le Levothyrox à cause de cette "nouvelle formule".
genre t'avais quoi comme taux de TSH ? histoire que je voie ce qui est considéré comme hors des normes
perso a ma derniere prise de sang j'avais une TSH à 11
ah oui ok je vois, bah si je prends le traitement je ferai en sorte de demander L-thyroxine et pas Levothyrox alors
Le 09 janvier 2021 à 20:23:04 Athenax a écrit :
Ma mère. Elle prend du armor thyroid. Le synthroid l'a pétait, si je me souviens bien.
elle est hypo ou hyper ? je connaissais pas ces traitements
genre ça la défonçait ?
Le 09 janvier 2021 à 20:25:05 Noise2004 a écrit :
Mon père est hypo, le traitement de passe bien , mais Attention
Il faut prendre la pilule et SURTOUT ne rien prendre ensuite pendant 1 heure mini, pas de café, pas de nourriture, etc
ah ouais ? ok merci du conseil meme si je sais pas si pourrais l'appliquer, c'est pas pratique quand meme ![]()
Le 09 janvier 2021 à 20:25:25 UnNainCuler a écrit :
Une personne de mon entourage a eu un cancer en 2003-2004, elle s'est fait enlever la thyroîde et est depuis sous levothyrox (la nouvelle formule je crois)
Malheureusement son traitement n'est jamais à la même posologie, le médecin n'arrive pas à la régler.
Elle est souvent fatiguée dû à ça. Mais comme d'hab, ça dépend des personnes
oui j'ai beaucoup entendu parler de ça, pas reussir a reguler son traitement et galèrer... mais je pensais que une fois la thyroide enlevée y avait plus ce probleme
quoi que c'est sur que le corps se regule en fonction de nos besoin donc c'est sur...
Le 09 janvier 2021 à 20:27:29 Harffee a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 20:22:29 SoignetoiMec a écrit :
l'activité de ta thyroïde varie hein
Et non tu trouves pas d'aliments avec de la T3/T4 dedansPerso je pense qu'ils font des prescriptions abusives car y a du pognon a se faire derrière, je pense que ca a été mon cas. C'est mon bilan 5 ans après, maintenant je suis condamné a aller chercher cette boite de médoc tout les 3 mois, pour l'auteur, pèse bien le pour et le contre avant d'accepter ce traitement a vie. D'ailleurs, ca m'avait fait tiquer a l'époque, il m'avait demandé si je voulais entamer le traitement ou non, normalement quand t'as vraiment besoin d'un traitement, on te le donne, on te demande pas si oui ou non tu veux l'entamer
Je sais, c'est bien pour ça que j'hesite beaucoup, ça fait 2 ans que je suis au courant de mon hypothyroïdie
mais le probleme c'est que je me sens souvent fatiguée, j'ai pas mal de symptomes genre troubles de l'humeur, frilosité, peau seche etc... et j'ai peur que si je fasse rien ça soit pas bon de laisser mon corps en état hypothyroïdique comme ça...
apres en effet dans certains cas c'est abusif
mais c'est vrai que l'idée de dependre à vie d'une medicament et de prendre un traitement à vie alors que je suis jeune ça m'enchante pas particulierement
mais j'ai peur que ça soit pire si je fais rien
donc je me dis que je peux toujours essayer et voire si j'ai des bénéfices quoi